Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Il y a 6 heures, sonkenn a dit :

Déjà dit, mais l'inter sous le deck n'a rien à voir avec l'éclairage.

Yes l'éclairage est en 12V, il y a un transfo 58V/12V APRES l'interrupteur.

IMG_4387.PNG

Après il faut jouer du fer à souder ou des cosses magiques à la @0rsa

Merci. Mon installation d une rampe de leds est faite. J'ai pris mon poste à souder. J'ai d'ailleurs remarqué que toutes les connections étaient bien faite.. les chinois ont bien bosses. Bonnes soudures et gaines thermo partout!

La seule chose que je referais c'est le changement des cables de phase. Je les trouve petits et je pense que ça bride nos trotts. Mais je n ai pas osé le faire dans l immédiat car je manque de place à l intérieur du deck. J ai desoce les cables pour vérifier les connections et j ai eu un mal de chien à les remettre en place pour refermer le deck. J ai bien passé une heure à trifouiller les cables pour pouvoir les compacter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, En_Zion_La a dit :

Cela sert à brancher une batterie externe qui alimentera la DTII en lieu et place de la batterie interne.

@jejegarcia t'avait déjà bien répondu pourtant.

On prend la soin de lite et répondre à tes questions, prends de ton côté le temps de lire nos réponses.

Ce n'est pas la fonction de cet interrupteur. En position 1 (source batterie interne) ou 0 (source batterie externe) , il n'est jamais bon de laisser un batterie avec un faible niveau de charge.

Pour la rampe de LED, je ne sais pas. Il faut que je me fasse une petite boîte à outil spéciale travaux en électricité/électronique pour nos e-bidulles par ce que à part de tourne-vis je n'ai pas grand-chose. 

Si ça coupe la batterie interne pour laisser la place à une batterie externe, pour moi ça peut servir de coupure totale. Car évitera à la batterie de se décharger avec le transformateur de tensions qui pompe sur la batterie un peu avec son condensateur à l intérieur. J ai pu déjà vérifier ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KAL a dit :

Bonsoir,

Dans l'esprit trott', si c'est acheter pour revendre et spéculer pour se faire du benef' je trouve ça très moche.9_9

Mais bon, si ya des "clients" qui sont prêts à payer plus cher que du neuf sur AliExpress...-_-

Arrêter de parler de cette vente! Vous lui faites de la pub alors qu il ne le mérite pas. STOP !!!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bababou54 a dit :

Si ça coupe la batterie interne pour laisser la place à une batterie externe, pour moi ça peut servir de coupure totale. Car évitera à la batterie de se décharger avec le transformateur de tensions qui pompe sur la batterie un peu avec son condensateur à l intérieur. J ai pu déjà vérifier ce point.

Ce n'est pas le convertisseur de l'éclairage qui pompe, il est après l'interrupteur.

Je penche plutôt pour les contrôleurs.

Quoi qu'il en soit, c'est intéressant cette coupure, j'aimerais bien l'avoir!

à l’instant, bababou54 a dit :

Arrêter de parler de cette vente! Vous lui faites de la pub alors qu il ne le mérite pas. STOP !!!! Merci

Je ne pense pas qu'on lui fasse de la pub en dénonçant un tarif a priori abusif.

Je parle du tarif car je n'ai rien contre la démarche, j'avais fait la même chose en commandant 2 DT1 pour tenter de réduire mon investissement. Bon il se trouve qu'au final je l'ai revendue prix coutant pour diverses raisons. Si tout va bien je récupère juste le cashback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bababou54 a dit :

Merci. Mon installation d une rampe de leds est faite. J'ai pris mon poste à souder. J'ai d'ailleurs remarqué que toutes les connections étaient bien faite.. les chinois ont bien bosses. Bonnes soudures et gaines thermo partout!

Cool!

Par contre il y a eu des progrès côté soudures alors!

IMG_5734.JPG

Un des câbles "soudé" sur l'interrupteur. A peine étamé. Les fils de contacteur de freins étaient quant à eux oxydés dans la gaine.

il y a 33 minutes, bababou54 a dit :

... je manque de place à l intérieur du deck. J ai desoce les cables pour vérifier les connections et j ai eu un mal de chien à les remettre en place pour refermer le deck. J ai bien passé une heure à trifouiller les cables pour pouvoir les compacter..

C'est clair c'est bien serré la dedans, mais on ne s'en sort pas trop mal comparé à d'autres modèles (Speedway/Izirod notament).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y avait pas de gaine thermo par dessus ?  tu l as retrouvé comme ça, desoude,  ou c est toi qui a vu la soudure mal faite et à forcer sur le décrochage du fil?

Non non il y avait bien la gaine dessus et ça tenait, mais c'est pas un travail de grande qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sonkenn a dit :


Non non il y avait bien la gaine dessus et ça tenait, mais c'est pas un travail de grande qualité.

Ok je comprends.

Tu en penses quoi des files de phase? Ne sont ils pas petits au niveau de leur diamètre ? Au delà des cosses qui ne sont pas franchement de qualités... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bababou54 a dit :

Ok je comprends.

Tu en penses quoi des files de phase? Ne sont ils pas petits au niveau de leur diamètre ? Au delà des cosses qui ne sont pas franchement de qualités... 

Ca m'a l'air bien, cependant je ne me suis pas penché sur la question et il faudrait creuser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, aminbest75 a dit :

Après vos retours ton pote et toi, la limited me plait bien.

J'avoue la DT II est top, les pieds trouvent bien leur place sur le deck...

Mais il est vrai que cette débauche de puissance (vitesse/freinage), fait réfléchir,  on se rapproche vraiment d'un scooter...  avec une étanchéité  moindre.

J'ai même sécher un 50cm3 hier soir, il n'a pas compris ce qui s'est passé...

Lors de ma dernière sortie casque, coudière, genouillère de rigueur...

Je me prendrai une selle plus tard pour les longues ballades avec les freins magnétiques en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, En_Zion_La a dit :

J'avoue la DT II est top, les pieds trouvent bien leur place sur le deck...

Mais il est vrai que cette débauche de puissance (vitesse/freinage), fait réfléchir,  on se rapproche vraiment d'un scooter...  avec une étanchéité  moindre.

J'ai même sécher un 50cm3 hier soir, il n'a pas compris ce qui s'est passé...

Lors de ma dernière sortie casque, coudière, genouillère de rigueur...

Je me prendrai une selle plus tard pour les longues ballades avec les freins magnétiques en action.

En plus avec l'électrique au top départ du feu vert c'est kiffant ! :auto:

Je suis d'accord pour l'étanchéité, ça devrait être vraiment amélioré, surtout depuis que j'ai vu la mésaventure de @sonkenn :S 

Au top pour la sécurité, un casque avec visière est indispensable à plus de 30 km/h.

 

Modifié par aminbest75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me passerai bien de majuscules.

Et un partage de l'objet acheté serait un plus. Ce ne serait pas l'objet de ce forum, le partage?... ;)

Sur DT2 je sais pas, mais sur DT1 au moins par le joint entre le deck et son "couvercle" qui est trop souple et se déforme sous la pression des vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je rentre tard en ce semaine, j'ai raté le coche ce week-end mais si certain souhaite des pics d'un trucs en particulier... "Yes I can" cela ne sera pas forcément à la lumière du jour mais bon !!!

il y a 9 minutes, sonkenn a dit :

Moi je me passerai bien de majuscules.

Et un partage de l'objet acheté serait un plus. Ce ne serait pas l'objet de ce forum, le partage?... ;)

Sur DT2 je sais pas, mais sur DT1 au moins par le joint entre le deck et son "couvercle" qui est trop souple et se déforme sous la pression des vis.

:yaisse:

il y a 35 minutes, willos a dit :

J AI ACHETER UNE PROTECTION POUR PROTEGER LE DESSOUS DU DECK SUR AMAZON 5euros CA VAUT PAS LE COUP DE S EN PRIVER

Pas si fort :mega:

De quelle protection parles-tu ?

Le 27/01/2017 à 16:55, En_Zion_La a dit :

Tu as une EX+ c'est ca ?

A vide avec P0 à 9 elle monte à combien ?

 

Tu n'as pas répondu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward