Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Dualtron2 electric brake can charge max 15A as it has powerful charging function. Even though it is charged as 15A, it doesn’t effect to the battery and controller and it helps efficient energy management.

le frein électrique charge à 15A  O.o

• Réponses 4.9 k
  • Vues 861.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Salut @DPrevel Sur le site mpa-pro ou mpa-déco !!! la police qui ressemble le plus au logo Dualtron est la 44 LatinWidD et tu peux choisir la couleur que tu veux, et tu as 2 tailles pour la

• Salut à Tous  Bon Aujourd'hui je devais faire les connecteurs de ma roue avant et une agréable surprise est apparue dans ma boite aux lettres et je ne m y attendais pas, commande postée par carbo

• Salut j'ai enfin pu faire une bonne ballade aujourd'hui 37 km charge pleine et retour avec 56,6 volt au charge doctor. J'ai donc pu tester les juin tech et et les disques en 160 et bien ça freine

Images postées

Posté(e)
Il y a 1 heure, jejegarcia a dit :

Petite balade de 50 kms aujourd'hui à 30 de moyenne et avec plus que deux barres de batterie à l'arrêt ! elle bombardait encore à 57 km/h gps !!

j'ai fait les 3/4 de la balade en mode 3 1 moteur mais en éco soit 36/37 km/h max et 1/4 en full :auto:

Mais sensation garantie :byebye:

Yes .... merci pour ton retour très sympathique  :bowdown:

Posté(e)
Il y a 1 heure, jejegarcia a dit :

Dualtron2 electric brake can charge max 15A as it has powerful charging function. Even though it is charged as 15A, it doesn’t effect to the battery and controller and it helps efficient energy management.

le frein électrique charge à 15A  O.o

Donc si je comprend bien , les freins électroniques recharge la batterie à coup de 15 ah ???

cest bien ça @jejegarcia ?

Posté(e)

c'est ce que je comprend mais ça m'étonne ! en tout cas là je l’avais désactivé sur cette balade !  je vais surement passé à l'hydraulique mais quand je sais pas encore !

Posté(e)
Il y a 9 heures, jejegarcia a dit :

c'est ce que je comprend mais ça m'étonne ! en tout cas là je l’avais désactivé sur cette balade !  je vais surement passé à l'hydraulique mais quand je sais pas encore !

Hum !!! ça mintéresse  aussi

Posté(e)

Qui recharge sa dualtron avec un charge doctor ?  car hier j'ai rechargé et j'ai mis que 13 A  sur la dt2 alors qu'elle était presque vide !  et sur la dt1 j'ai mis 6A à peine alors qu'elle était à 53 %

Donc je me pose la question est ce que mon cd est pésimiste ou est ce que les batteries sont de moindre qualité et qu'on y mettra jamais 23 ou 28 A  et de loin ?  :$

Posté(e)

Ou la çà fait peur ton histoire ...

je pense qu'il n'y a que @sonkenn qui puisse te répondre ....

combien tu as en voltage sur ton compteur LCD ?

Posté(e)

@jejegarcia j'ai déjà injecté 21Ah dans ma 28Ah, mais je ne l'ai vidée à fond qu'une fois (trott qui s'éteint) et je ne me souviens pas si cette mesure date de ce jour là. C'est fort probable cependant. J'avais arrêté la charge à 0,02A soit quasi 100%

A refaire, donc, avant de tirer des conclusions.

Mais 6A dans ta DT1 c'est pas beaucoup!

Modifié par sonkenn

Posté(e)

Je suis entrain de vider la mienne et j'ai un charge doctor... je fais que des petits trajets donc cela risque de prendre quelques temps encore...

Posté(e)
Il y a 1 heure, sonkenn a dit :

@jejegarcia j'ai déjà injecté 21Ah dans ma 28Ah, mais je ne l'ai vidée à fond qu'une fois (trott qui s'éteint) et je ne me souviens pas si cette mesure date de ce jour là. C'est fort probable cependant. J'avais arrêté la charge à 0,02A soit quasi 100%

A refaire, donc, avant de tirer des conclusions.

Mais 6A dans ta DT1 c'est pas beaucoup!

C'est deja plus cohérent et surtout rassurant !

le truc que je trouve bizarre ... pourquoi ont supprimé le DST ainsi que le pourcentage de niveau restant de la batterie ?

bien utile pourtant ?

Posté(e)

C'est clair ça manque énormément ! 

Orsa non il y a 4 entrées aussi 

Posté(e)

L'énergie cinétique est de la forme 1/2 . m . v^2  , avec l'énergie en Joules (ou W.s), la masse en kg et la vitesse en m/s.

Pour propulser 72 kg à 10 m/s  (36 km/h) , il faut dépenser 1/2  . 72 . 10 . 10 = 3 600 Joules, c'est à dire 1 Wh

Le frein électrique permet de récupérer une partie de ce Wh.

Plus intéressant, en descente, on récupère l'énergie potentielle m . g . h ...

Posté(e)

Dualtron en charge il restait 14 % elle à coupée sur une grosse accélération en côte à 8 %  (rentré à pied)  j'avais fait que 36 kms dont 16 cool et là 8A de mis et elle est déjà à 85 %  sur 23 on est loin du compte même si il reste théoriquement 3.22A (14%°) 

La suite dans 15 % :ane: