Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

15 minutes ago, David schwartz said:

moi le plus qui me déçois!! je voulait ciré mon parquet avec les fuites d'huile de l'amortisseur mais toujours rien !  Je vais devoir aller chez leroypinpin 😅

Eh oui, il fallait acheter une Sherman S ou une Commander Pro pour cirer ton parquet et pouvoir briller sur ce forum exigeant 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, frabad a dit :

Eh oui, il fallait acheter une Sherman S ou une Commander Pro pour cirer ton parquet et pouvoir briller sur ce forum exigeant 🙂

triste histoire! 

plus sérieusement, l'application me propose plus rien depuis la maj 2.25 bms 2.15, je roule comme ça depuis 3 mois 😂 j'ai désinstaller l'application android je la réinstalle toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, David schwartz said:

triste histoire! 

plus sérieusement, l'application me propose plus rien depuis la maj 2.25 bms 2.15, je roule comme ça depuis 3 mois 😂 j'ai désinstaller l'application android je la réinstalle toujours rien

L'appli KS est une daube et c'est bien dommage qu'elle soit obligatoire pour les mises à jour de KS. Plus grave encore, elle ne fonctionne correctement à ma connaissance que sur Apple iOS et disqualifie les possesseurs d'autres marques de téléphone.  Elle ne démarrait même pas sur mon Android 6.

Jusqu'à l'aquisition d'un egoPhone d'occase, j'étais donc obligé d'aller dans la boutique d'achat de ma roue (FatRade) pour leur demander de faire la màj. Ça me coûtait très cher : il fallait que j'écoute ces gus raconter des trolleries presque aussi nazes que celles qu'on ramasse sur ce beau forum ( « léfiab lépafiab ? ladéproblem lapadéproblem ? lafécutoff lapafécutoff ? » Telles sont les éternelles questions que se posent les couillons).

Bref, soit tu attends qu'EUC World permette un jour les dernières màj de KingSong, soit tu trouves un Apple pas cher 😐 bonne chance !

Modifié par frabad
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, frabad a dit :

L'appli KS est une daube et c'est bien dommage qu'elle soit obligatoire pour les mises à jour de KS. Plus grave encore, elle ne fonctionne correctement à ma connaissance que sur Apple iOS et disqualifie les possesseurs d'autres marques de téléphone.  Elle ne démarrait même pas sur mon Android 6.

Jusqu'à l'aquisition d'un egoPhone d'occase, j'étais donc obligé d'aller dans la boutique d'achat de ma roue (FatRade) pour leur demander de faire la màj. Ça me coûtait très cher : il fallait que j'écoute ces gus raconter des trolleries presque aussi nazes que celles qu'on ramasse sur ce beau forum ( « fiab pafiab ? ladéproblem lapadéproblem ? lafécutoff lapafécutoff ? » Telles sont les éternelles questions que se posent les couillons).

Bref, soit tu attends qu'EUC World permette un jour les dernières màj de KingSong, soit tu trouves un Apple pas cher 😐 bonne chance !

devenu les pros leaperking maintenant 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, David schwartz said:

devenu les pros leaperking maintenant 🤣

Fiers ambassadeurs Leaperkim en France 🙂 Ils en avaient marre que les clients continuent de leur demander des KS-S22 (pas assez dangereuses pour ces ex-monstrotteurs) et de devoir assumer les questions et «problèmes» des débutants. À l'inverse, quand ils mettent leur Sherman en défaut, les irresponsables ne la ramènent pas en SAV, donc Leaperkim c'est moins de boulot.

FatRade déteste KingSong. Dorénavant, si une rumeur pour disqualifer cette marque apparaît sur les résaux sociaux, on saura d'où elle vient !  Les blaireaux qui la répèteront sur ce forum ne sont pas assez inventifs pour en être l'origine.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, frabad a dit :

Fiers ambassadeurs Leaperkim en France 🙂 Ils en avaient marre que les clients continuent de leur demander des KS-S22 (pas assez dangereuses pour ces ex-monstrotteurs) et de devoir assumer les questions et «problèmes» des débutants. À l'inverse, quand ils mettent leur Sherman à défaut, les irresponsables ne la ramènent pas en SAV, donc Leaperkim c'est moins de boulot.

FatRade déteste KingSong. Dorénavant, si une rumeur pour disqualifer cette marque apparaît sur les résaux sociaux, on saura d'où elle vient !  Les blaireaux qui la répèteront sur ce forum ne sont pas assez inventifs pour en être l'origine.

puis te met la S19 au catalogue 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, David schwartz said:

puis te met la S19 au catalogue 🤣

et ouais, hélas pour eux, les gus de FR savent bien ce qui attire les clients. Je vois ça d'ici : «ah, vous aussi vous voulez commander une S19 ? mais vous êtes sûr de pas plutôt vouloir une Patton pour 10 kg de plus, et on vous fait 1 % sur le remplacement et le réglage des pistons à huile ? » 😄

Modifié par frabad
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, frabad a dit :

FW 2.31 & SBMS 2.23 installés

C'est horrible, je ne comprends pas, j'ai une fois de plus fait la mise a jour sur ma KingSong S22 et tout s'est déroulé correctement 😩

Ça fait pourtant presque un an et plus de 3000 km que je la maltraite, que j'accélère en insistant brutalement sur les powerpads, que je charge à 10 ampères, que je descends des escaliers et grimpe des trottoirs, que je roule sous de fortes averses estivales ou de longues pluies pénétrantes d'hiver, que je fais le couillon dans les bois, dans les champs, sur tous types de sols. Normalement, si j'en crois les experts autoproclamés qui ont essayé de me dissuader d'acheter cette roue en postant des commentaires débiles sur ce foirum, elle aurait déjà dû se bloquer, faire un cut-off, prendre feu, ou n'importe quel truc intéressant qui fait des vues sur les résaux sociaux ... 

Mais non, au lieu de ça, je n'ai eu droit qu'à une minable fausse alerte il y a un mois, remontée par un SBMS qui faisait du zèle alors que je m'apprêtais à faire une petite promenade de 100 Km avec des wheelers responsables. Or ces ingénieurs KingSong, incompétents et stupides, au lieu de me prendre pour un bêta-testeur, avaient déjà distribué un correctif en moins de 24h et ne m'ont même pas laissé le temps de me plaindre ! 😭

Et moi qui espérais faire des vues et refourguer cet engin pousse-au-crime, qui fait rien qu'à accepter tous mes excès, qui répond sans broncher à la moindre variation d'orteil et qui bipe à peine quand je dépasse la Vmax recommandée par son conctructeur !

S'il-vous-plaît les trolls et les angoissés du fion, j'angoisse à mort, qu'est-ce qui ne va pas avec ma S22 ? Par pitié, ne me dites pas qu'elle est fiable 😱😱😱  N'aurais-je plus rien à faire sur votre foire à faux problèmes ?!

 edit : j'ai rencontré un grave problème : il est impossible d'installer l'appli KS et les mises à jour sur un appareil Android.  Ouf ! Les couillons vont pouvoir continuer de raconter que la KS-S22 n'est pas fiable 😊

Tu es maudit mon pauvre @frabad.

Il est plus prudent que tu arrêtes immédiatement de te servir de ta S22.

Comme je suis bon prince, je veux bien t'aider à t'en débarrasser...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Màj Firmware cm 2.31 - firmware bms 2.23 faite, encouragé par les succès partiel de @Thy-B et total de @frabad

 

Rien à signaler à ce stade post mise à jour. Reste à voir comme d’habitude en roulant et à la prochaine recharge. 
 

nb : dans l’app je viens de voir de nouveaux paramètres (voir photos), pas testé vu que j’ai les chtouilles : réglage de la force de freinage et réglage de l’intensité d’accélération. Je n’avais pas encore repéré ces paramètres précédemment et je ne sais pas s’ils s’appliquent à la S22. Si quelqu’un a l’info, n’hésitez pas.

 

IMG_0625.png

IMG_0626.png

IMG_0627.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/31/2023 at 10:21 PM, OliG said:

nb : dans l’app je viens de voir de nouveaux paramètres (voir photos), pas testé vu que j’ai les chtouilles : réglage de la force de freinage et réglage de l’intensité d’accélération. Je n’avais pas encore repéré ces paramètres précédemment et je ne sais pas s’ils s’appliquent à la S22. Si quelqu’un a l’info, n’hésitez pas.

J'ai «joué» un peu avec quelques-uns de ces nombreux nouveaux paramètres aujourd'hui pendant une vingtaine de kilomètres entre Massy, Saclay, Clamart et Paris, guidé et boosté par l'inénarable @Thy-B. Cette expérience me laisse à la fois super enthousiaste et quelque peu sceptique.

Je ne veux d'abord pas laisser planer le doute : l'engin que j'avais entre les pieds me faisait de moins en moins penser à ma chère S22, mais plutôt à une espère de 17 pouces stéroidée qui ne demandait qu'à bombarder et que je devais réapprendre à connaître. J'avais aussi l'impression que le moteur délivrait sa puissance à la manière d'une Begode, genre «je balance la purée avant que tu me la demandes». Malheureusement, les paramètres qui me semblent les plus significatifs a posteriori sont aussi les moins compréhensibles et l'appli est tellement boguée que je n'ai aucun moyen de décrire avec certitude comment j'en suis arrivé à transformer le pilotage d'une roue que j'avais mis 3000 km à apprivoiser.

Je m'explique : les réglages que j'ai activés , lorsqu'ils semblaient effectivement pris en compte (bip d'activation ) n'étaient pas mémorisés lors de l'ouverture suivante de l'appli. Je m'en suis aperçu deux fois, d'abord sur la S22 de Thy-B, sur laquelle il semblait impossible de les activer, puis à mon retour chez moi.

Voila ce que j'ai activé et testé:

  • «intensités d'accélération et de freinage» 2 paramètres passés de 0 % à 100 %. Résultat : plutôt cool pour l'intensité d'accélération, elle rend cette dernière plus prompte, plus sûre, plus sensible mais pas super ébouriffante non plus, Pour le 'freinage' je persiste à penser que ce sont mes pads qui font tout le boulot. Dans les deux cas, j'entends le moteur 'crépiter' instantanément, alors qu'il faut un peu plus d'une seconde à 0 %. Le bénéfice de cette intensité d'accéĺération m'a semblé particulièrement significatif sur le mode dur (je roule d'habitude en mode souple).
  • «glisse de démarrage»: de 0 à fond de balle ('8s' de mémoire). Très surprenant, ce réglage a raidi l'assiette de ma roue et fluidifié ma course de croisière. Je ne comprends rien à sa dénomination.
  • «1gear / 2gear / 3gear»: encore plus incompréhensible, ce paramètre semble lié aux autres paramètres et m'a donné l'impression de leur attribuer des combinaisons de valeurs. En jouant avec j'ai eu l'impression qu'ils permettaient de personnaliser encore plus l'algo de pilotage et d'arriver à une un sorte de mode bâtard / ultra-dur si vous arrivez à comprendre les variations de valeurs.

Quelques certitudes tout de même :

  • accéder à ces paramètres nécessite d'avoir installé une version de l'appli KS postérieure à juillet 2023.
  • Les nouveau paramètres dépendent pour la plupart de la version > 2.23 des FW SBMS. Apparemment ce sont les SBMS qui font le taf.
  • Jouer au pendule et faire du faux-'surplace' me paraissent nettement plus faciles avec les nouveaux algos.
  • Le réglage des nouveaux paramètres a fortement augmenté ma conso : 55 % de batterie en 35 km, à compenser par le fait que j'ai bombardé (voire gaspillé de l'énergie pour le fun) et que la dureté de l'algo de pilotage augmente notoirement la consommation globale.

En somme je suis bien content que les ingés KS ne se soient pas tournés les pouces depuis la sortie de la S22 et qu'ils mettent à disposition l'évolution de leurs expérimentations avec les nouvelles fonctionnalités des SBMS. Je pense que, comme lors de la sortie de la KS-16X en son temps (qui avait inauguré un excellent nouvel algo de pilotage KS parvenu ensuite aux autres modèles), un super nouvel algo de pilotage sera embarqué sur la S19 et qu'il pourra être installé sur les modèles équippés de SBMS. Je trouve aussi que si elle est avérée, cette personnalisation de l'algo de pilotage ouvre de belles perspectives ! Mais bon sang, il faudra vraiment que quelqu'un ponde un manuel, sinon ça va être compliqué d'en bénéficier, surtout si l'appli qui permet de les contrôler refuse de les activer ou de les enregistrer.

Modifié par frabad
tograf / typo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/08/2023 à 20:52, frabad a dit :

J'ai «joué» un peu avec quelques-uns de ces nombreux nouveaux paramètres aujourd'hui pendant une vingtaine de kilomètres entre Massy, Saclay, Clamart et Paris, guidé et boosté par l'inénarable @Thy-B. Cette expérience me laisse à la fois super enthousiaste et quelque peu sceptique.

Je ne veux d'abord pas laisser planer le doute : l'engin que j'avais entre les pieds me faisait de moins en moins penser à ma chère S22, mais plutôt à une espère de 17 pouces stéroidée qui ne demandait qu'à bombarder et que je devais réapprendre à connaître. J'avais aussi l'impression que le moteur délivrait sa puissance à la manière d'une Begode, genre «je balance la purée avant que tu me la demandes». Malheureusement, les paramètres qui me semblent les plus significatifs a posteriori sont aussi les moins compréhensibles et l'appli est tellement boguée que je n'ai aucun moyen de décrire avec certitude comment j'en suis arrivé à transformer le pilotage d'une roue que j'avais mis 3000 km à apprivoiser.

Je m'explique : les réglages que j'ai activés , lorsqu'ils semblaient effectivement pris en compte (bip d'activation ) n'étaient pas mémorisés lors de l'ouverture suivante de l'appli. Je m'en suis aperçu deux fois, d'abord sur la S22 de Thy-B, sur laquelle il semblait impossible de les activer, puis à mon retour chez moi.

Voila ce que j'ai activé et testé:

  • «intensités d'accélération et de freinage» 2 paramètres passés de 0 % à 100 %. Résultat : plutôt cool pour l'intensité d'accélération, elle rend cette dernière plus prompte, plus sûre, plus sensible mais pas super ébouriffante non plus, Pour le 'freinage' je persiste à penser que ce sont mes pads qui font tout le boulot. Dans les deux cas, j'entends le moteur 'crépiter' instantanément, alors qu'il faut un peu plus d'une seconde à 0 %. Le bénéfice de cette intensité d'accéĺération m'a semblé particulièrement significatif sur le mode dur (je roule d'habitude en mode souple).
  • «glisse de démarrage»: de 0 à fond de balle ('8s' de mémoire). Très surprenant, ce réglage a raidi l'assiette de ma roue et fluidifié ma course de croisière. Je ne comprends rien à sa dénomination.
  • «1gear / 2gear / 3gear»: encore plus incompréhensible, ce paramètre semble lié aux autres paramètres et m'a donné l'impression de leur attribuer des combinaisons de valeurs. En jouant avec j'ai eu l'impression qu'ils permettaient de personnaliser encore plus l'algo de pilotage et d'arriver à une un sorte de mode bâtard / ultra-dur si vous arrivez à comprendre les variations de valeurs.

Quelques certitudes tout de même :

  • accéder à ces paramètres nécessite d'avoir installé une version de l'appli KS postérieure à juillet 2023.
  • Les nouveau paramètres dépendent pour la plupart de la version > 2.23 des FW SBMS. Apparemment ce sont les SBMS qui font le taf.
  • Jouer au pendule et faire du faux-'surplace' me paraissent nettement plus faciles avec les nouveaux algos.
  • Le réglage des nouveaux paramètres a fortement augmenté ma conso : 55 % de batterie en 35 km, à compenser par le fait que j'ai bombardé (voire gaspillé de l'énergie pour le fun) et que la dureté de l'algo de pilotage augmente notoirement la consommation globale.

En somme je suis bien content que les ingés KS ne se soient pas tournés les pouces depuis la sortie de la S22 et qu'ils mettent à disposition l'évolution de leurs expérimentations avec les nouvelles fonctionnalités des SBMS. Je pense que, comme lors de la sortie de la KS-16X en son temps (qui avait inauguré un excellent nouvel algo de pilotage KS parvenu ensuite aux autres modèles), un super nouvel algo de pilotage sera embarqué sur la S19 et qu'il pourra être installé sur les modèles équippés de SBMS. Je trouve aussi que si elle est avérée, cette personnalisation de l'algo de pilotage ouvre de belles perspectives ! Mais bon sang, il faudra vraiment que quelqu'un ponde un manuel, sinon ça va être compliqué d'en bénéficier, surtout si l'appli qui permet de les contrôler refuse de les activer ou de les enregistrer.

J'ai fait la màj des 2 fw, et de l'app (Android) Et... Ces nouvelles fonctionnalités sont apparues 1 fois dans les menus puis je ne les ai jamais revues 🤔 suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, deadubed a dit :

J'ai fait la màj des 2 fw, et de l'app (Android) Et... Ces nouvelles fonctionnalités sont apparues 1 fois dans les menus puis je ne les ai jamais revues 🤔 suis-je le seul ?

Bonsoir, il le semble que ces fonctions se retrouvent aussi sur DarkNessBot je me demande si ce n’est pas plus en rapport avec des trot’s.

J’imagine que Kingsong développe un minimum de soft et gère ses produits avec des fichiers de configurations.

Qu’en pensez-vous ?

 

j’ai fais la MàJ ce matin et tout semble correct.

Modifié par Dan Leezer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dan Leezer a dit :

Bonsoir, il le semble que ces fonctions se retrouvent aussi sur DarkNessBot je me demande si ce n’est pas plus en rapport avec des trot’s.

J’imagine que Kingsong développe un minimum de soft et gère ses produits avec des fichiers de configurations.

Qu’en pensez-vous ?

 

j’ai fais la MàJ ce matin et tout semble correct.

Ah tiens bonne intuition. Je vais zyeuter avec darknessbot plus tard. Par contre ce serait chouette de la part de KS de ne débloquer QUE les paramètres utiles aux EUC quand on connecte un EUC à l'appli KS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté matos: Un siège imprimé en 3d très bien dessiné et facile à imprimer (pour le coup c'est vrai).

Niveau confort, je m'étais fait au "siège" d'origine. Mais faut avouer que celui-ci apporte un sacré plus tout en relevant l'assise.

Pour ceux qui ont accès à une imprimante 3d (gros volume) vous pouvez vous faire un super siège pour littéralement 15 balles de filament.

A noter que le créateur a mis à jour son modèle dernièrement et les 6 espaces à l'arrière (que j'ai utilisés pour y mettre des catadioptres) ont été remplacés par le texte "sayonara" parce que pourquoi pas.

https://www.thingiverse.com/thing:6080206

 

 

IMG_20230817_200430.jpg

IMG_20230809_213037-1.jpg

IMG_20230817_200500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé de vous demander cela, mais je l'avoue... 235 pages pour trouver ma réponse, j'y renonce.. j'ai honte 😐😉

- quels sont mes meilleurs slides pour uprader la s22
ils sont bien ceux là à 90 euros ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005005581584962.html?pdp_npi=2%40dis!EUR!105%2C00€!89%2C25€!!!!!%40211b5e1d16927359637571818e017e!12000033633211922!btf&_t=pvid%3A4a2f0f6a-c781-4da5-b7ab-129c71605226&spm=a2g0o.ppclist.product.mainProduct&gatewayAdapt=glo2fra

 


- quel points de vigilance avant d'"acheter une s22 d'occasion (type moteur, année ... )

Merci de vos lumières

Peux etre pourrions nous compléter le premier poste avec ce genre de question sans doute récurante

encore pardon

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward