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Posté(e)
il y a une heure, OliG a dit :

Salut les amis,

Qui a déjà fait la dernière mise à jour firmware carte-mère 2.25?

Je suis preneur d’un feed-back 😉

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petit test RAS vu aucune différence pour ma part 

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J'ai fait aussi la nouvelle maj et j'espère qu'elle corrigera les bips et l'arrivée du point d'exclamation "danger“ sur l'écran qui sont à mon sens, intempestifs mais j'ai toujours ralenti la cadence au cas où... 😬🤞

Posté(e)
Il y a 2 heures, Thy-B a dit :

J'ai fait aussi la nouvelle maj et j'espère qu'elle corrigera les bips et l'arrivée du point d'exclamation "danger“ sur l'écran qui sont à mon sens, intempestifs mais j'ai toujours ralenti la cadence au cas où... 😬🤞

mon 1er bip je les régler sur 65 

Posté(e)
Le 09/12/2022 à 00:44, K-FirM-6_6- a dit :

Le système de suspension je le trouve quand même moin bien foutu que celui de la sherman S, niveau poussière et durabilité moi ça me donne pas confiance 😕 

 

Je suis d'accord que le système sherman semble mieux fichu, les pièces en friction sont limitées et cela en facilite d'autant la maintenance. Le souci c'est que la suspension joue à la fois le rôle d'amortisseur mais aussi de support. En gros, c'est elle qui supporte les contraintes mécaniques, là ou sur une S22 ce sont les glissières qui les subissent, la fonction d'amortisseur étant déportée.

Je fais également un parallèle avec le système telelever vs fourche traditionnelle dans le monde de la moto. Je ne suis pas ingénieur et cette théorie mériterait vérification, les fourches classiques ont tendance à plonger lors des freinages, alors qu'un système déporté ne sera sollicité que lors d'un impact.  Du coup je me demande si la sherman S ne pompe pas également lors d'un gros freinage.

Enfin, le système sherman S sera clairement moins polyvalent qu'un système à la S22, où la suspension est réglable pour tout gabarit, tout type de conduite, et remplaçable par de nombreuses pièces du marché à un prix moindre.

Mais bon, le mieux c'est encore de la laisser prendre sa place tranquillement sur le marché, je suis sûr qu'elle aura plein de chose à raconter cette roue :)

Posté(e)

Mise à jour cm 2.25 faite ce matin et petite balade de 55 km cette après-midi, tout fonctionne. 
Avec mon mode de conduite je n’ai pas détecté de différence. Par contre la température piquait un peu 😝

 

Avant la màj j’étais en 2.22

 

 

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Posté(e)

J'ai aussi testé la maj du Firmware et dès que j'ai mis le pied sur ma S22, j'ai ressenti que les Watts étaient présents plus tôt qu'auparavant ! 🤔

J'ai ensuite roulé 45kms sur des chemins et j'ai effectué des départs arrêtés dans des grosses côtes et pareil, toujours cette impréssion de faire peu d'effort pour avancer. 😀

Je suis apparemment le seul à avoir ce ressenti... 🤔 Ma roue n'a plus bipé inopinément et ça c'est sûr pour cette sortie ! 😉

 

 

Modifié par Thy-B

Posté(e)

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Allons don' comme dirait un canadien, ce n'est pas la première fois que KS fait ce genre de connerie. Vous confirmez ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, Techos78 a dit :

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Allons don' comme dirait un canadien, ce n'est pas la première fois que KS fait ce genre de connerie. Vous confirmez ?

J’ai fait la mise à jour hier et le kilométrage total de la roue n’a pas été réinitialisé. 
 

Le changelog cumule plusieurs mises à jour (toujours aussi peu clair comme pour celui des bms). Le reset du kilométrage ça devait être avant la 2.22. Ou alors il y a une manip à faire en 2.25 pour que cela remette le kilométrage total à 0. 
 

Faut pas trop leur en demander non plus, c’est pas nouveau. Déjà si la roue fonctionne toujours après une mise à jour, on peut s’estimer chanceux. 

Modifié par OliG

Posté(e)

Hello a tous.

Après midi démontage avec @Cormos sur ma S22 fraichement arrivée (je n'ai pas encore roulé avec - je voulais vérifier le moteur et attendre les glissières de @David schwartzaavant).

J'avais donc prévu de le piger (comme pour securiser les V1 et les moteurs de T4) pour être sûr de mon matos avant de taper dedans.

Et la très bonne surprise au démontage : le moteur est pigé d'origine :

IMG_20221211_172410.thumb.jpg.7b6f762762ce8aaa8e62d8e31dbed739.jpg

N'ayant pas vu de photo de cette version des moteurs, voici aussi l'autre coté. Il semble y avoir une pièce plastique sur tout le tour qui cache quelque chose (vis? On n'a pas réussi a identifier, il faudrait casser  pour voir)

IMG_20221211_170206.thumb.jpg.0f32cc845b20010cd92a2c108909e541.jpg

 

----

Pour ceux qui s'en préoccupent, c'est donc vraiment rassurant sur ces moteurs v2.

Le mien est donc gravé S22 et date du 24/06/2022, par l'usine ZX (indiqué dans le n° de série du moteur).

De plus il est bien siliconé d'origine sur tout le tour de la flasque, toujours rassurant également.

Bref, hâte de recevoir les glissières, finir le remontage et aller tester la dame.

Modifié par DehoXeD

Posté(e)
il y a une heure, DehoXeD a dit :

J'avais donc prévu de le piger

Je ne connais pas cette expression, ça consiste en quoi de "piger" un moteur ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, Cobalt a dit :

Je ne connais pas cette expression, ça consiste en quoi de "piger" un moteur ?

Poser des goupilles (ou "piges") pour éviter que les deux parties du stator se désolidarisent avec des conséquences fâcheuses tant pour la roue que pour son pilote.

Mot_S22.jpg.1b54002a6c9e77bcdaf416864f7d7939.jpg

Quant à la pièce plastique rajoutée, à y repenser je me dis qu'elle sert simplement à éviter que les fils de cuivre frottent sur l'armature métallique du stator avec les risques de court-circuit qui pourraient en découler. La solution est plutôt luxueuse, ce qui est peu commun dans le petit monde de la roue.

Posté(e)
Le 11/12/2022 à 21:27, DehoXeD a dit :

Hello a tous.

Après midi démontage avec @Cormos sur ma S22 fraichement arrivée (je n'ai pas encore roulé avec - je voulais vérifier le moteur et attendre les glissières de @David schwartzaavant).

J'avais donc prévu de le piger (comme pour securiser les V1 et les moteurs de T4) pour être sûr de mon matos avant de taper dedans.

Et la très bonne surprise au démontage : le moteur est pigé d'origine :

IMG_20221211_172410.thumb.jpg.7b6f762762ce8aaa8e62d8e31dbed739.jpg

N'ayant pas vu de photo de cette version des moteurs, voici aussi l'autre coté. Il semble y avoir une pièce plastique sur tout le tour qui cache quelque chose (vis? On n'a pas réussi a identifier, il faudrait casser  pour voir)

IMG_20221211_170206.thumb.jpg.0f32cc845b20010cd92a2c108909e541.jpg

 

----

Pour ceux qui s'en préoccupent, c'est donc vraiment rassurant sur ces moteurs v2.

Le mien est donc gravé S22 et date du 24/06/2022, par l'usine ZX (indiqué dans le n° de série du moteur).

De plus il est bien siliconé d'origine sur tout le tour de la flasque, toujours rassurant également.

Bref, hâte de recevoir les glissières, finir le remontage et aller tester la dame.

Tous les moteurs gravé S22 sont pigé, le plastique il y a le même d'origine sur le moteur plus vieux gravé s20. 

Ta bien fait de vérifier, au moins tu part serein avec ta S22! 

Les glissieres vont plus tardé 😉

Modifié par David schwartz

Posté(e)
il y a 33 minutes, David schwartz a dit :

Tous les moteurs gravé S22 sont pigé, le plastique il y a le même d'origine sur le moteur plus vieux gravé s20. 

Ta besoin en fait de vérifier, au moins tu part serein avec ta S22! 

Les glissieres vont plus tardé 😉

Bah écoute, comme je n'avais pas vu passé l'info sur ce qu'ils avaient corrigé sur les moteurs gravés s22, je m'attendais presque a une  amélioration type " mets plus de colle!"

Je ne savais pas que ça avait été communiqué.

Comme tu dis, au moins maintenant je suis sur de mon moteur ;-).

Merci pour l'info pour le plastique, et j'attends avec impatience les glissières :-p.

Posté(e)

Wrong Way rebondit sur les sliders de la S22 :

Ça va l'faire! :yaisse:

Posté(e)
Il y a 8 heures, King Size a dit :

Wrong Way rebondit sur les sliders de la S22 :

Ça va l'faire! :yaisse:

Quel vacarme en descendant les marches! 😮 La S22 ne fait pas ça avec ou sans les news sliders, je suis vert ou plutôt bleu comme la couleur de la molette de réglage de l'amorto ... 😉

Modifié par Thy-B

Posté(e)
Il y a 20 heures, Thy-B a dit :

Quel vacarme en descendant les marches! 😮 La S22 ne fait pas ça avec ou sans les news sliders, je suis vert ou plutôt bleu comme la couleur de la molette de réglage de l'amorto ... 😉

moi elle fait 0 bruit aussi, je pense qu'il a une ou plusieurs visse désserrer coté suspension 

Posté(e)

D'après 5Cauac, on ne se méfie jamais assez de la boue :

L'autre intérêt de sa vidéo est le montage du Shinko 241 : Il a l'air plutôt bien comme pneu. :yaisse:

Posté(e)

https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/5732926110138638/

 

Un autre cas similaire au mien, je ne suis peut être pas un cas Isolé tout compte fait 😅

Bref faites attention à vos roulements 

https://www.facebook.com/groups/1876404869187267/permalink/2246613838833033/

Et encore un autre cas 😅

Il semblerait que l'arrivée de l'hiver dévoile un nouveau soucis de la s22 😅

 

Modifié par jetownfeve21

Posté(e)
Il y a 8 heures, jetownfeve21 a dit :

https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/5732926110138638/

 

Un autre cas similaire au mien, je ne suis peut être pas un cas Isolé tout compte fait 😅

Bref faites attention à vos roulements 

https://www.facebook.com/groups/1876404869187267/permalink/2246613838833033/

Et encore un autre cas 😅

Il semblerait que l'arrivée de l'hiver dévoile un nouveau soucis de la s22 😅

 

J'ai rouler dans des flaques ou mes pieds ce sont retrouvés immergés... feuille mort en surface, j'ai pas vu la profondeur....

J'ai pour le moment aucun soucis.

Faut vérifier si le joint extérieur est bien installé, il faut aussi mettre du silicone dessus, qui évite également les infiltrations.

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