Aller au contenu

nos impressions sur la gotway monster - 22 pouces


koto

Messages recommandés

Euh... oui, raisonnable....

@Olbom, la passion et la raison font deux..... on va dire que la MS3 est.... plus raisonnable que la monster!

je penche toujours pour la MS3,  RAISONNABLEMENT!

Je ne sais pas pourquoi tout mon entourage veut que je sois raisonnable.... arrêter la roue, le ski, le parapente, le vol à voile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2016 à 18:21, raff01 a dit :

Bon j'ai pu tester pendant 30 min environ la Monster 22 (2400wh)cet aprem, voici mes impressions.

- Tout d'abord c'est vraiment lourd...On sent les 30kg et on se dit de suite que les moindres marches d'escalier seront un calvaire.

- Je monte dessus, pas de soucis pour démarrer, on tient bien dessus malgré l'inertie.

- Je fais mes premiers virages à 10km/h, ça tourne bien pas de soucis.

- Je me lance sur les quais de scene, puis sur la piste cyclable : la tout change. L'effet gyroscopique se fait vraiment sentir et le bête semble me dicter sa propre conduite, tourner demande des efforts car la roue veut revenir dans son axe. Autant dire qu'il devient absolument impossible d'éviter un piéton qu'on aura pas vu venir à moins de 10 metres. Impossible de faire des quarts de tour, de braquer etc...

- L'accélération est pénible, ça met du temps et le freinage pareil, en ville mieux vaut ne pas aller à plus de 20 car accélérer au delà de 20km/h demande du temps et un freinage demandera aussi de la distance. On oublie tout freinage d'urgence, sur cette roue, ça n'existe pas.

- Au bout de 10 min je commence à avoir mal aux mollets car la roue est très large et malgré les pédales larges GW, on a une position de cowboy qui fatigue vite, d'autant qu'on est obligé de bcp appuyer contre le mollet pour tourner ne serait-ce qu'un peu.

- dernier point, pour moi qui fait 1m80, la Monster n'est pas assez haute et je suis obligé de me courber pour la pousser. Une personne de moins d'1m72 pourra la pousser à bout de bras mais pour les autres il faudra se faire mal au dos.

- La sensation de glisse elle est pas mal, mais trop d'inertie et trop peu de réactivité viennent tout gâcher. Le mode dur n'est clairement pas fait pour cette roue d'ailleurs je trouve.  Ceci dit, je trouve curieusement que la MS3 offre une meilleure sensation de glisse et de fluidité sur le sol que la Monster, malgré son diamètre inférieur...

Biensur ce ne sont que mes impressions et elles me sont propres mais je maintiens qu'une roue devrait se limiter à 18 pouces et qu'au delà ça n'apporte plus d'inconvénients que d'avantages, surtout en milieu urbain...

merci pour ce feedback intéressant. effectivement l'aspect "on a oublié" le trolley et vraiment surprenant d'autant qu'il y est sur la M3. (Perso j'avais essayé la M3 chez Eroue 10min, et je l'ai trouvé très maniable. Quasi comme ma 16. Je me dis que la 22 doit être vraiment fait pour de très longue balade sur des pistes cyclables en campagne ou en chemin où les pietons sont rares, et les aspérités de la routes assez gênants pour une 16 voir une 18!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2016 à 10:51, em1barns a dit :

Je suis passé chez Eroue également faire un petit essai par curiosité. Essai d'une dizaine de minutes, accueil super sympa soit dit en passant. 

Venant d'une 16 pouces, la taille et la section du pneu sont impressionantes. La qualité de finition semble bien présente. 

Le premier problème est déjà de descendre le modèle d'essai de son stand d'exposition, car je dois saisir la poignée à 2 mains (27kg, version 2400wh).

Comme dit plus haut, je fais 1m90, l'absence de trolley est vraiment dommage. Je croyais que Gotway avait enfin compris l'intérêt depuis la ms3, mais ce n'est  visiblement pas encore le cas.

Donc on doit se pencher pour pousser la bête. Je doute qu'une personne normalement constituée puisse la soulever sur plus de 10m, la prise à 2 mains étant nécessaire et inconfortable. 

Passé ces côtés pratiques (j'habite au 3ème étage sans ascenseur), la conduite m'a semblé assez aisée et fluide, même si il existe une inertie qui se rapproche un peu des vtt 29 pouces. L'accélération et le freinage s'en ressentent, mais une fois lancé c'est très confortable, même sur pavés. 

On retrouve l'algorithme gotway (je ne me fais toujours pas aux pédales qui plongent dans les virages en mode confort), j'étais surpris de pouvoir slalomer aisément à faible vitesse, et à part pour l'inertie mentionnée plus  haut, le poids ou la taille ne m'ont jamais gênés (la roue m'arrive en dessous du genoux). 

Un produit intéressant sûrement pour de grandes balades tous chemins, et qui procurera un confort incroyable. Pour un usage citadin, à moins d'avoir une carrure conséquente pour gérer les transitions, ou d'avoir un chemin sans escalier ou étages à descendre, ou transports en commun à prendre, cela me paraît compliqué. 

Un beau produit donc, reste à savoir si il existe un marché en face, ce que je lui souhaite sincèrement. J'espère que Gotway a les poches pleines de cash, car pendant qu'ils se focalisent sur des marchés de niche 10 et 22 pouces, les autres constructeurs se focalisent sur les 80% de vente que représentent les 14 et 16 pouces, où gotway aurait son mot à dire en améliorant leur ergonomie et design. 

tu as bien raison sur le trolley. surtout lorsque l'on voit que la M3 en a un intégré. Après sur la diversité de Gotway de 10 à 22 pouces, moi je trouve ça pas mal. car ils vont offrir une roue à tout le monde! Je pense qu'ils vont pratiquer la politique de Samsung à l'époque où Nokia était encore N°1! Ils vont inondé le marché avec leurs produits diversifiés. Enfin moi je le vois comme ça. Je pense aussi que c'est une stratégie commerciale. Ne serait-ce le fait qu'on parle de Gotway. Après, ils faut qu'ils s'inspirent de la concurrence, notamment Inmotion avec ses V5 et surtt V8. mais Gotway propose les roues les plus rapides! Perso, je ne pourrais plus revenir sur une roue limité à 30 en tilt back. Sur piste cyclable, je fais des pointes régulièrement à 32/35 avec ma 16 pouces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous que le monde continue de l'autre côté du périphérique et qu'on peut même y faire de la roue ? ;-)

Perso je n'ai pas encore pu aller l'essayer (bientôt j'espère!!) Je ne donnerai donc pas mes impressions sur cette monster.

Je voulais juste dire pour les reviews qui se termine par c'est trop gros / ça sert a rien, (comme ça à déjà été dit pour les Msuper) que hors agglomération ces gros models ont toutes leurs places... Pour comparé un 4x4 en ville ça ne sert a rien, tout comme une smart aura des soucis en montagne.

Donc je pense que gotway fait bien de diversifier ses modèles car ils permettent d'elargir la palette de possibilité de se nouveau moyen de transport. Habitant maintenant en savoie, les roue puissantes avec de gros diamètres  et de l'autonomie sont les bienvenus je vous assure.

Je me verrai mal sur une pukka ou autre 14pouces a petit moteur et petite batterie pour une ballade en forêt avec du dénivelé...

En conclusion rien n'oblige les wheel a se cantonner au créneau 14/16 pouces spécial métro / trottoir. Comme pour les voitures, vélos, skates, roller,ect il en faut pour tout les goûts mais surtout pour tout les usages!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis remonté sur une gotway monster aujourd'hui. Je ne suis pas resté plus d'1 minute dessus. J'ai l'impression de faire exprès de marcher comme un canard tellement j'ai les jambes écartées. Je ne peux vraiment pas faire grand chose avec cette roue. Je ne suis pas taillé pour cette machine. Autant j'ai testé plusieurs fois la msuper3 alors que je n'aimais pas du tout au début (et j'ai fini par beaucoup aimer), avec la monster je ne peux même pas imaginer rouler avec. Pour moi la posture de base sur une roue pour que ce soit naturelle, relâchée, détendue, reposée et d'être debout et légèrement fléchi. Je ne peux pas ressentir ce genre de chose sur la monster car la position de base ne me permet pas d'avoir ces sensations.

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'en dehors des trottoirs, la monster roulerait mieux que les roues de plus petite taille. Mais ceci n'est concrètement valable que pour les personnes qui n'ont pas la même problématique de posture que moi. Je pense par exemple que quelqu'un de plus grand que moi n'aurait pas le même problème que moi. En effet, on ne sent presque pas du tout les petits trottoirs sur la monster. Je l'ai poussée (comme sur du plat) à la main moteur allumé pour monter une marche assez importante  et elle l'a montée comme si ça faisait 2 cm de hauteur. Impressionnant !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sensation que toi @koto C'est bien pire que sur la MS2 qui pourtant obligeait à rouler comme un cowboy. La différence était que la MS2 n'était large qu'en haut au niveau des genoux / haut des mollets. Sur la Monster c'est large sur toute la hauteur, résultat : ça fait pression sur les mollets de bas en haut et on a même l'impression que les pédales Gotway pourtant réputées larges, sont trop étroites. 10 min dessus m'ont fatigué et fait mal aux jambes et aux pieds, ce que je trouve inconcevable pour une roue sensée être une maxi routière.

Donc un gros fail pour moi

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion samedi d'essayer la Monster et personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec, quand je suis monter j'avais l'impression que la roue était plus grosse que moi lol, j'étais pas du tout à l'aise au point que j'ai même pas oser prendre un virage tellement que j'avais peur dessus. Je la trouve trop encombrante entre mes jambes, je pense qu'elle est faite pour des personnes avec un poids plus élever que moi et un peut plus grand. Après j'ai essayer que quelques minutes peut être qu'en l'utilisant plus souvent elle me plaira, mais pour l'instant c'est une roue que je pense pas acheter un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 20/12/2016 à 15:32, koto a dit :

Je suis passé chez Eroue pour tester un peu la gotway monster aujourd'hui. Voici quelques impressions:

  • D'après les images, la couleur bleue ne me disait pas grand chose. Une fois que je l'ai vue en vrai en fait le bleu est joli aussi.
  • Sur l'aspect extérieur, la qualité perçue est nettement en hausse. Je pense que les prochaines gotway vont être bien plus sympa côté look.
  • J'ai roulé moins de 10 minutes avec la roue donc mon avis est très superficiel.
  • Premier contact: le démarrage. Bah, ça démarrage quoi mais arrive ensuite la première impression quand on met les deux pieds sur les pédales. Bah... pas terrible du tout... On n'est pas bien. La roue est beaucoup trop haute. On se demande si on va réussir à avancer et à rester dessus. On y arrive bien. ouf !!! Le "ouf" n'est pas exagéré car la première impression est "oh la la, trop gros, trop lourde"
  • Ensuite, on n'a pas envie de rouler vite. On avance tout doux tout doux car c'est vraiment très différent de ce que j'ai connu jusqu'ici.
  • Je fais un premier petit virage et je sens le comportement de la msuper3. Je tourne très large mais ça passe.
  • Je commence à accélérer un peu en ligne droite. Qu'est-ce que c'est lourd à lancer !!!
  • Une fois lancée, elle me semble plus stable que la msuper3
  • Et puis je continue à faire des virages et en fait ça se fait mais je ne suis pas à mon aise. Cette machine est trop grosse et trop lourde pour moi.

L'impression globale pour moi c'est que c'est juste une curiosité. Je ne saurais pas quoi en faire. Une 14 pouces est un jouet costaud. Une 16 pouces ressemble plus à quelque chose qui est une extension de mon corps. La 22 pouces me semble être un fardeau. C'est exagéré bien sûr mais ça permet d'avoir l'idée. Je ne m'amuse pas sur cette roue mais sur voie dégagée, je suis mieux avec la 22 pouces qu'avec  la msuper3. A chacun ses sensations.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  dit-on :D

Pour résumer les épisodes précédents, à la sortie de la monster je l'ai testée et je n'ai vraiment pas aimé. A l'époque je devais avoir une Solowheel S300 et une Gotway ACM v1 680Wh. Voici la suite de l'histoire.

  • J'ai essayé à quelques reprises la gotway monster à l'époque et je n'ai pas accroché. Et finalement, j'ai laissé tomber. Ca ne m'attirait plus du tout.
  • Entre temps, j'ai une Msuper3 820Wh et j'ai commencé à trouver de l'intérêt à avoir une roue haute. J'ai aussi une tesla depuis. La tesla a une certaine largeur. J'ai même pu essayer un tout petit peu une KS-18A et sa très grande hauteur et que  j'ai appréciée même si je n'ai roulé que très très peu avec.
  • Et puis j'ai essayé à nouveau la monster. J'ai commencé à me dire que ça ne me dérangeait pas autant qu'avant. J'ai senti la lourdeur. Je ne savais pas faire un virage serré mais comme c'est quand même assez différent de ce que je fais d'habitude je n'ai pas trop osé non plus; Je ne voulais pas faire tomber la roue. Puis j'ai renouvelé l'expérience et je me suis rendu compte que je commençais à apprécier la stabilité. On ne sent pas beaucoup des aspérités de la chaussée.
  • Puis, j'ai eu l'occasion de rouler avec une msuper3 1600Wh. Je me suis rendu compte que le poids de la roue apporte énormément sur sa stabilité. J'ai retrouvé un certain comportement de la monster. Un bon confort et stabilité.
  • Hier j'ai pu rouler un peu plus longtemps avec la monster et là je dois dire que je commence à apprécier cette roue. Pour rouler elle est superbe. En confort et stabilité, parmi les roues que j'ai pu essayer jusqu'ici il n'y a pas mieux.
  • Je pense qu'il faut prendre le temps de s'adapter à la roue pour être bien à l'aise avec.
  • En terme de maniabilité, déjà que je dis que la msuper3 est un peu physique à manoeuvrer, la monster est beaucoup plus difficile à bouger. Au final, je pense tout de même qu'un format Msuper3 2000W 1600Wh ou MsuperX 1600Wh serait un très bon compromis. Une Msuper3 1600W me semble tout de même assez proche de la monster au niveau confort et stabilité par contre elle est bien plus maniable.
  • Autre petite remarque: avec son moteur de 1600W, tension  84V et roue de 22 pouces, la monster va vite mais hier je'ai trouvé que la tesla avec ses 1900W, 84V et 16 pouces tient parfaitement la  cadence d'une monster. Même sur de la terre très roulante mais un peu cabossée la tesla tient bien le rythme et est très confortable pour une 16 pouces et est très correct au niveau du confort. Mais je reste sur l'idée qu'une msuper3 2000W 1600Wh (ou une MsuperX 1600Wh) serait le bon choix pour moi. A confirmer.... 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Koto, les mSuper X devraient être un bon compromis.
Après une année de test de la monster, les retours sont mitigés.
La monster en 84v est un peu à la peine sur des pentes ardues, mais gotway à pallié le problème avec la 100v.
selon des amis wheelers qui possèdent des monsters,
la 84v prend des embardées si à l’arrêt, tu ne la tient pas bien et que tu la couche en la laissant allumée. (j'ai été témoin à deux reprises) (via Eric L.).
la 100v si tu la pousse un peu trop, elle sent le cramé malgré sont refroidissement actif (ventilateurs) sans prise d'air.(via Cédric R,)
ma conclusion est aussi que les msuper x devraient palier à tous ses soucis de surchauffent avec ses prises d'air.
mais, je souhaite que les constructeurs de wheel adoptent un jour le refroidissement liquide qui est plus performant, car j'ai déjà cramé la carte mère de ma Msuper v3S+ et de la KS 16b d'un pote. (via redshadow71 - YT)
Il y a déjà des essais sur la toile de wheel avec amortisseurs, le premier constructeur qui en sortira une avec, je suppose qu'il pourrait se démarquer des autres. (50km en wheel, les genoux et le dos ramassent bien), je n'ai plus 20 ans. :-)

Modifié par Vargvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 à 23:41, Vargvox a dit :

j'ai déjà cramé la carte mère de ma Msuper v3S+ et de la KS 16b d'un pote

En quoi faisant ? O.o

S'il s'agit d'un pic d'intensité mal maîtrisé (suite à un emballement, par ex.), je crains que le refroidissement ne suffise malheureusement pas. 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, minch a dit :

En quoi faisant ? O.o

S'il s'agit d'un pic d'intensité mal maîtrisé (suite à un emballement, par ex.), je crains que le refroidissement ne suffise malheureusement pas. 

 

Il y a 14 heures, raff01 a dit :

Cramer une KS16B je sais pas comment tu as fait. Il y a un fusible qui crame pour protéger la carte mère. J'ai une fois accéléré comme un gros bourrin sur ma KS16B et le fusible a parfaitement joué son role.

Les fortes pentes sont les fautives, en effet, il n'y a pas de refroidissement suffisant.
Même pour la KS.
DSC02695_80.thumb.jpg.7adf141ce362948a5df3c28640619948.jpgDSC02696_80.thumb.jpg.dc61e796cd5b3e4e2f5b8fe7ddf15463.jpgDSC02697_80.thumb.jpg.76852a443bf3ced23d53fd908f12c5ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Le 23/12/2016 à 15:39, Minch a dit :

Sur ma MS2, au lieu du trolley, j'ai mis un bout de harnais (ça vaut pas un trolley, mais ça dépanne et ce n'est pas fragile, puisque je l'avais sous la main) :

 

bout_harnais.png

Quant à la Monster, elle est tellement grande que je peux saisir la poignée pour la faire rouler (faut pas être trop grand, ou avoir de longs bras :D)

Pour les impressions, la durée du test était beaucoup trop courte... (un retour néanmoins, en plus de ma remarque au dessus; on peut la faire rouler dans les escaliers, à condition d'avoir encore des batteries)

Une remarque concernant l'évolution des modèles de la gamme :

étant randonneur, j'attends surtout une offre vers une grande autonomie (ça m'ennuie un peu de faire moins de Km à gyroroue qu'avec mon VTT lors d'une rando ;)), mais pas plus de vitesse (une gamelle à 25Km/h ça passe encore, quoique...)

Exemple, suite à une sortie de 3h45 (non stop) ce dernier dimanche, je suis rentré avec une seule led (MS2 850Wh), tout doux.

Un pilotage un peu sportif sur un petit pourcentage du parcours, et le froid expliquent une autonomie en retrait par rapport à la fiche technique...

(je regarde des 1600Wh, voire 2400Wh pour Noël 2017 :), ou avant...)

Bonjour. 
je peux te demander où t’es tu procuré ce harnais ? 
il y a d’autres bonnes idées de Trolley pour les autres possesseurs de Monster svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Panenka a dit :

Bonjour. 
je peux te demander où t’es tu procuré ce harnais ? 
il y a d’autres bonnes idées de Trolley pour les autres possesseurs de Monster svp ?

Hello

Bout de harnais au rayon nautique (planche à voile, kite surf,...).

Néanmoins, pour un modèle aussi lourd (Monster), ce ne sera qu'un simple palliatif 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward