Aller au contenu

nos impressions sur la gotway monster - 22 pouces


koto

Messages recommandés

ça n'en fini pas dit donc... J'ai rédigé le review sur WheelzWorld... C'était clair depuis le début. (ça ne m'empêche pas de prendre en compte et partager les avis des personnes qui l'essaient pendant une journée minimum)

Je me suis excusé pour avoir été agresse en expliquant mes raisons qui ont à faire avec le fait de critiquer en mal  en ayant qu'un temps d'essai misérablement court pour se donner un avis sur N'IMPORTE quel modèle et certainement quand le diamètre de roue change...

Maintenant j'ai essayé de clôturer ce débat pour en revenir aux impressions sur le Monster, ses réelles caractéristiques et autre... Je suggère qu'on passe la page pour se focaliser sur ça plutôt que de polluer le topic avec des messages que les gens regrettent de lire au final... (en partie ma faute désolé!)

 

Comme l'a très bien dit Olbom:

Citation

Il faut surtout éviter de "démolir" un nouveau modèle trop vite ... Comme on l'a déjà trop souvent entendu à propos du MS2 (le tank trop moche) ou du MS3 aujourd'hui. Donnons à chaque nouveau modèle sa chance, en modérant nos avis !

 

A bon entendeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso @poiuz j'aimerai bien que tu ailles bondir ailleurs. Sur ce forum règne une certaine cordialité et entraide, tes propos négatifs et agressifs ne sont pas acceptables envers @koto qui veut partager ces expériences en toute objectivité et sans aucune arrière pensée. Avant même d'avoir de tels propos sur un forum il est de bon ton de passer par la case présentation ce qui paraît aux yeux de tous le minimum syndical, mais pas pour toi. Alors un conseil, si les posts de ce forum ne te convienne pas, vas voir ailleurs, à bon entendeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2016 à 15:28, Olbom a dit :

Peut-être aussi qu'il faut passer pas mal de temps sur une roue pour pouvoir vraiment l'apprécier ...

Le précédent propriétaire de ma première MSuper la revendait, ne l'ayant pas apprivoisée en plus de 20km ... Je me rappelle qu'il m'a fallut au moins 15km avant de me dire :"ça va mieux, je me détends, c'est un bon modèle."

Lors de courts essais comme ceux pratiqués chez nos revendeurs, on doit juste essayer de noter des différences d'avec son modèle favori et confronter son comportement à ses habitudes (et ses propres limites !). J'avoue humblement ne pas pouvoir évaluer la MS3 ou la Monster en marche arrière, ne sachant tout simplement pas le faire sur ma MS2 ... Il faut surtout éviter de "démolir" un nouveau modèle trop vite ... Comme on l'a déjà trop souvent entendu à propos du MS2 (le tank trop moche) ou du MS3 aujourd'hui. Donnons à chaque nouveau modèle sa chance, en modérant nos avis !

Pour rappel, mon propre avis : Très securisante (un rail !), elle est belle, elle a son utilité et trouvera son public ... Si un trolley et une capacité batterie inférieure (800wh sous 84v) la rendent à la fois plus pratique et plus accessible financièrement et moins lourde. Pour rider au quotidien mon MS2, un trolley est OBLIGATOIRE ! 

Ce n'est pas parce que je n'aime pas le café que je détruis le café. Ce serait bien trop prétentieux de ma part.

C'est très très intéressant de se rendre compte comment ce qui est écrit sur ces forums sont utilisés ou vécus par les gens mais ceci mériterait d'être discuté ailleurs peut-être mais restons sur nos impressions sur la gotway msuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu assènes quand même dans ton commentaire que, pour toi,  la Monster est juste une curiosité, un fardeau. (Tout en reconnaissant que c'est exagéré quelques mots plus loin). D'où mon intervention sur la nécessité d'une certaine moderation. Les autres commentaires sur cette roue sont à l'inverse de ton avis un peu trop définitif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pu essayer la Monster chez e-roue, mes première impressions quand on le tien c'est:

WHAOUUUU !

De part le poids de la bête que le pneu de celle-ci.

Elle donne une fausse impression d'invincibilité.

On a vraiment une impression d'un tank mais je pense que c'est le fait d’être le premier constructeur a proposer ce format inédit faut dire.

J'aurais préférer qu'il fasse un 20 p histoire d'être compatible avec des accessoire de vélo comme les BMX qui possède des roue de 20 p qui aurait pu permettre des changement plus facile (notamment en cas de crevaison).

Sinon quand on est dessus on sens immédiatement être stable, je suis sur qu'avec un peu d'entrainement on tient le statique dessus.

Après commence la phase appréhension de la bête,  on essaye de trouver ces marque qui vienne plus rapidement pour les possesseur de 18p que de 14p je pense. 

On accélère... c'est poussif au début mais ca démarre même a l’arrêt su une petite cote. Mais une fois lancer c'est encore  WHAOOUUU !!!! Que c'est confortable.

Tester sur le boulevard saint-germain je suis sur être facilement entre 30 et 40 km une fois lancer (entre 0 et 20 je la trouve un peu molle. Sensation garantie auprès des possesseur de scooter de 50cm3 quand il voie que t'arrive a tenir l'accélération et la même vitesse que eux. Ont sens plus les troue et les nid de poules dessus on fonce droit.

Tellement droit que après ont se dit ca peut tourner ce truc ?!

Petite frayeur avec une voiture qui me fais une bonne queue de poisson que j'ai anticiper.

Ca tourne mais faut y aller franchement quand on roule vite. Du coup question grip dessus. C'est un rail , ca accroche aucun risque de déraper même sur du marbre ca vas accrocher.

on reste coller a la route. Bon faut bien freiner a un moment. Viens la phase de freinage.

Ben ca met du temp a ralentir mais c'est normal on vas dire vu le poids de la bête et l'inertie qu’entraîne forcement une grande taille de pneu ( pas pour rien que certain on des roue de 29p en VTT et d'autre 26p).

Du coup j'ai decider de tester ca capacité urbaine a franchir les obstacle parisien dons les énorme trottoir de 10cm de haut que même la ms 3 ne passe pas et la.... OMG on passe cela sans aide. Le pneu fait quasiment office d'amortisseur et la puissance du moteur fait le reste. Je suis que sur cette roue on peut littéralement grimper des escalier.

Après retour chez e-roue. Donc pour résumer cette roue si il fraudais la comparer.

Ce serait un mixte entre un camion de course et un TGV. Camion pour le démarrage et freinage tout repose sur une vrai anticipation et pour la vitesse comme un TGV tu vas tout droit sans possibilité de tourner. 

Pour moi cette roue est adapter que pour des wheeler expérimenter ou des personne imposante car on sens que c'est du solide même le plastique utiliser a l'air de meilleur qualiter que sur la ms3,  un vrai tank prévu pour durer. Le seul regret c'est les pédale d'origine que je trouve trop petite. Je pense qu'il aurait du garder ceux de ma ms3 et les faire un poil plus grand car pour les grand bien je pense que a l'achat il vont changer de pédale rapidement. Pour la guider a pied en l'absence de trolley faudra juste ce pencher un peu la hauteur fait que c'est plutôt une valise imposante. un trolley comme la v8 aurai été un avantage non négligeable.

C'est mon avis personnelle dessus sur la monster, mais je pense maintenant que en fonction de ca morphologie on a un type de roue par personne.

 Donc je termine par un

JOYEUX NOEL A TOUS :-)

 

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu tester pendant 30 min environ la Monster 22 (2400wh)cet aprem, voici mes impressions.

- Tout d'abord c'est vraiment lourd...On sent les 30kg et on se dit de suite que les moindres marches d'escalier seront un calvaire.

- Je monte dessus, pas de soucis pour démarrer, on tient bien dessus malgré l'inertie.

- Je fais mes premiers virages à 10km/h, ça tourne bien pas de soucis.

- Je me lance sur les quais de scene, puis sur la piste cyclable : la tout change. L'effet gyroscopique se fait vraiment sentir et le bête semble me dicter sa propre conduite, tourner demande des efforts car la roue veut revenir dans son axe. Autant dire qu'il devient absolument impossible d'éviter un piéton qu'on aura pas vu venir à moins de 10 metres. Impossible de faire des quarts de tour, de braquer etc...

- L'accélération est pénible, ça met du temps et le freinage pareil, en ville mieux vaut ne pas aller à plus de 20 car accélérer au delà de 20km/h demande du temps et un freinage demandera aussi de la distance. On oublie tout freinage d'urgence, sur cette roue, ça n'existe pas.

- Au bout de 10 min je commence à avoir mal aux mollets car la roue est très large et malgré les pédales larges GW, on a une position de cowboy qui fatigue vite, d'autant qu'on est obligé de bcp appuyer contre le mollet pour tourner ne serait-ce qu'un peu.

- dernier point, pour moi qui fait 1m80, la Monster n'est pas assez haute et je suis obligé de me courber pour la pousser. Une personne de moins d'1m72 pourra la pousser à bout de bras mais pour les autres il faudra se faire mal au dos.

- La sensation de glisse elle est pas mal, mais trop d'inertie et trop peu de réactivité viennent tout gâcher. Le mode dur n'est clairement pas fait pour cette roue d'ailleurs je trouve.  Ceci dit, je trouve curieusement que la MS3 offre une meilleure sensation de glisse et de fluidité sur le sol que la Monster, malgré son diamètre inférieur...

Biensur ce ne sont que mes impressions et elles me sont propres mais je maintiens qu'une roue devrait se limiter à 18 pouces et qu'au delà ça n'apporte plus d'inconvénients que d'avantages, surtout en milieu urbain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette review ! Faudra que j'aille l'essayer moi aussi.

 

Sinon... : 

Il y a 17 heures, raff01 a dit :

je maintiens qu'une roue devrait se limiter à 18 pouces et qu'au delà ça n'apporte plus d'inconvénients que d'avantages, surtout en milieu urbain...

...je pense qu'elle n'est surtout pas prévu pour l'Urbain mais plutôt du bon gros tout-terrain en milieu désert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je n'ai pas encore roulé avec mais j'y ai jeté un coup d'œil de près en passant chez @Gyroroue-shop et voici ma première contribution (histoire d'être dans les premières pages de ce fil prometteur ?????) :

1. Le rouge est plus beau en vrai qu'en photo (c'est peut-être aussi une commande spéciale de Sylvère allez voir y'a du café et c'est tout propre aujourd'hui ?)

2. Pour une Gotway c'est vrai qu'au premier coup d'œil elle est bien (mieux) finie. À voir si ça se confirme à l'usage. 

3. Elle n'est pas aussi lourde et volumineuse que je le pensais en me basant sur les feed-back lus à gauche et à droite. Clairement à porter à bout de bras longtemps ce n'est pas possible pour un petit gabarit mais ça reste "transportable" 

4. Elle n'est pas si haute que ça et c'est clair qu'un trolley, même court, aurait été un plus pour la pousser quand nécessaire

5. Vu la taille du pneu par rapport à ma MS3 ça doit être royal pour le chemin, les bois etc...

 

La suite lorsque j'aurais pu l'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jimi00 a dit :

Merci pour cette review ! Faudra que j'aille l'essayer moi aussi.

 

Sinon... : 

...je pense qu'elle n'est surtout pas prévu pour l'Urbain mais plutôt du bon gros tout-terrain en milieu désert.

 

Il est clair que cette roue doit surprendre, quand on a l'habitude de rouler sur un 14 ou 16 pouces. Il me semble que, plus la roue est grande, plus il faut piloter "avec les pieds", donc avec son poids, et nettement moins avec les mollets : Je ne touche les flancs que pour "sentir" la position de la roue et ses réactions aux défauts du relief, je n'exerce aucune pression latérale avec mes mollets. L'effet gyroscopique fait tourner une grosse roue en rotation très facilement à gauche ou à droite quand on appuie verticalement sur son axe : C'est l'effet inverse du contre-braquage que connaissent bien les motards : On fait tourner l'axe de la roue avant horizontalement avec le guidon : La roue bascule ... Je n'ai aucune difficulté à faire tourner la 18 pouces avec cette technique, et n'en ai eu aucune avec la 22 pouces, mais c'est vrai que je suis depuis plus de 3000 km sur une 18 pouces, plus inertielle qu'une 16 ou 14 pouces. 

 

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Eroue également faire un petit essai par curiosité. Essai d'une dizaine de minutes, accueil super sympa soit dit en passant. 

Venant d'une 16 pouces, la taille et la section du pneu sont impressionantes. La qualité de finition semble bien présente. 

Le premier problème est déjà de descendre le modèle d'essai de son stand d'exposition, car je dois saisir la poignée à 2 mains (27kg, version 2400wh).

Comme dit plus haut, je fais 1m90, l'absence de trolley est vraiment dommage. Je croyais que Gotway avait enfin compris l'intérêt depuis la ms3, mais ce n'est  visiblement pas encore le cas.

Donc on doit se pencher pour pousser la bête. Je doute qu'une personne normalement constituée puisse la soulever sur plus de 10m, la prise à 2 mains étant nécessaire et inconfortable. 

Passé ces côtés pratiques (j'habite au 3ème étage sans ascenseur), la conduite m'a semblé assez aisée et fluide, même si il existe une inertie qui se rapproche un peu des vtt 29 pouces. L'accélération et le freinage s'en ressentent, mais une fois lancé c'est très confortable, même sur pavés. 

On retrouve l'algorithme gotway (je ne me fais toujours pas aux pédales qui plongent dans les virages en mode confort), j'étais surpris de pouvoir slalomer aisément à faible vitesse, et à part pour l'inertie mentionnée plus  haut, le poids ou la taille ne m'ont jamais gênés (la roue m'arrive en dessous du genoux). 

Un produit intéressant sûrement pour de grandes balades tous chemins, et qui procurera un confort incroyable. Pour un usage citadin, à moins d'avoir une carrure conséquente pour gérer les transitions, ou d'avoir un chemin sans escalier ou étages à descendre, ou transports en commun à prendre, cela me paraît compliqué. 

Un beau produit donc, reste à savoir si il existe un marché en face, ce que je lui souhaite sincèrement. J'espère que Gotway a les poches pleines de cash, car pendant qu'ils se focalisent sur des marchés de niche 10 et 22 pouces, les autres constructeurs se focalisent sur les 80% de vente que représentent les 14 et 16 pouces, où gotway aurait son mot à dire en améliorant leur ergonomie et design. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve étrange que Gotway nous sorte une 10 pouces et une 22 pouces alors que sa roue la plus fiable, solide et demandée est de loin la MCM4...J'aurai préféré voir une MCM5 à la coque toujours aussi solide, et élégante, au pédales revues plus hautes et larges, et au moteur un peu plus pêchu et coupleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @em1barns : Je fais 1,87m et pour moi aussi, l'absence d'un trolley est vraiment embêtant ... Sans cet accessoire, ce produit attractif sur le papier et durant les essais, reste pour moi inachevé (et surdimensionné en batteries). 27kg à porter, c'est l'enfer. (Je porte couramment des bouteilles de plongée (23kg) : séance de musculation garantie, à réaliser avec précaution et pas trop souvent).

Espérons qu'un distributeur astucieux et commerçant bricole un trolley, par exemple simplement accroché à la poignée centrale, plié vers l'avant au repos, et qui bascule vers le haut en service : Il n'a pas besoin d'être bien long, vu la hauteur déjà respectable de la bête ...

Cela étant, GOTWAY semble faire habilement sa trace : Après avoir imposé son savoir-faire (la "glisse GOTWAY) et ses 18 pouces (Le MS2, maintenant le MS3 semblent être des succès), il étend sa gamme pour que ses ventes croissent de façon importante, seule façon de pérenniser le business ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2016 à 16:05, psychoplack a dit :

Du coup j'ai decider de tester ca capacité urbaine a franchir les obstacle parisien dons les énorme trottoir de 10cm de haut que même la ms 3 ne passe pas et la.... OMG on passe cela sans aide. Le pneu fait quasiment office d'amortisseur et la puissance du moteur fait le reste. Je suis que sur cette roue on peut littéralement grimper des escalier.

Monter les escalier, je ne sais pas, mais pour descendre, cette vidéo prouve que ça se passe plutôt bien : https://www.youtube.com/watch?v=HnSmV3jajZM

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward