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Esprit Roue
alricha

Quelle autonomie pour votre V8 ?

Quelle autonomie avez-vous avec votre V8 ?  

22 membres ont voté

  1. 1. Quelle autonomie avez vous ? Sur terrain plat (villes, routes, trottoirs lisses)

    • Inférieur à 20 km
    • Entre 20 et 25 km
    • Entre 25 et 30 km
    • Entre 30 et 35 km
    • Entre 35 et 40 km
    • Supérieur à 40 km
  2. 2. Quelle autonomie avez vous ? Sur terrain mixtes (villes, pistes cyclables, sentiers, forets, pentes, pavés)

    • Inférieur à 20 km
    • Entre 20 et 25 km
    • Entre 25 et 30 km
    • Entre 30 et 35 km
    • Entre 35 et 40 km
    • Supérieur à 40 km
      0


Messages recommandés

alricha    52

Une petite question concernant votre autonomie sur la V8

Pour ma part j'ai ma V8 depuis 3 grosses semaines

Aujourd'hui premier vrai test d'autonomie avec un parcours en terrain mixte assez technique, avec de la ville, des pistes cyclables, des sentiers en terre et sable, de la forêt, des pentes assez raide (20 à 30°) ...

J'ai mis ma V8 à genoux avec un reste de 10°/. à l'arrivée

J'ai parcouru 25 km +/- selon Runstatic avec une moyenne de 14 kmh et des pointes à 24 kmh

Je fais 1m85 pour 90 kg

Je trouve l'autonomie assez faible par rapport aux 40 annoncés en conditions optimales. Je pensais arriver au moins à 30 km.

Et vous ?

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HIPPO    47

L'autonomie,  c'est le point faible de la V8. Surtout que la batterie n'est pas si pratique à  retirer. 

Pour mon usage,  je ne prends plus de roue en dessous de 40km d'autonomie.

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chploup61    64
Il y a 2 heures, alricha a dit :

Une petite question concernant votre autonomie sur la V8

Pour ma part j'ai ma V8 depuis 3 grosses semaines

Aujourd'hui premier vrai test d'autonomie avec un parcours en terrain mixte assez technique, avec de la ville, des pistes cyclables, des sentiers en terre et sable, de la forêt, des pentes assez raide (20 à 30°) ...

J'ai mis ma V8 à genoux avec un reste de 10°/. à l'arrivée

J'ai parcouru 25 km +/- selon Runstatic avec une moyenne de 14 kmh et des pointes à 24 kmh

Je fais 1m85 pour 90 kg

Je trouve l'autonomie assez faible par rapport aux 40 annoncés en conditions optimales. Je pensais arriver au moins à 30 km.

Et vous ?

Je crois que c'est 40km pour un 70Kg, sur du terrain plat, roulant, à vitesse modérée (pas plus de 20km/h), sans changements de rythmes fréquents ou violents.

Pour un 90Kg, en conditions réelles avec des pentes, ça ne me choque pas que ça descende à 25km d'autonomie ;) (sans compter les 10% restants: de quoi faire 2-3km de plus ?)

 

  • +1 1

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alricha    52

Merci pour ces quelques réponses

Avec le froid, la batterie de la V8 prend cher

Actuellement impossible de faire plus de 24 km :-( sur une terrain de type ville et piste, relativement peu pentu, avec une vitesse moyenne de 14 kmh et quelques pointes à 25 kmh

C'est peu, mais les conditions climatiques ne sont pas très favorables actuellement

Curieux de savoir combien je ferai avec températures plus clémentes

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BipBip06    22
Il y a 9 heures, alricha a dit :

Merci pour ces quelques réponses

Avec le froid, la batterie de la V8 prend cher

Actuellement impossible de faire plus de 24 km :-( sur une terrain de type ville et piste, relativement peu pentu, avec une vitesse moyenne de 14 kmh et quelques pointes à 25 kmh

C'est peu, mais les conditions climatiques ne sont pas très favorables actuellement

Curieux de savoir combien je ferai avec températures plus clémentes

La pression du pneu peut avoir aussi une influence sur l'autonomie (et aussi la sécurité au niveau du risque coupure moteur)

Pour ma part je suis entre 3,4 et 3,8 bars pour 85 kgs habillé

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alricha    52

Je n'aime pas les roues trop dures. Du coup je suis plutôt à 3.2 actuellement. Ce qui a forcément une incidence directe sur l'autonomie.

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tzaro    104

Quand j'étais petit, dans les années 60-70, je me rappelle que certains automobilistes mettaient un cache l'hiver sur l'arrivée d'air de leur voiture.

Je me demande si l'usage de l'horrible housse de la V8 ne serait pas également bénéfique du point de vue de l'autonomie, en isolant un peu du froid extérieur et en aidant à conserver au niveau de la roue la chaleur qu'elle dégage.

J'ai un peu peur également que l'usage d'une roue par zero dégrè "n'use" d'avantage la batterie, en diminuant plus vite et de manière irréversible sa capacité de stockage que dans un usage au dessus de 15 degrés. Ce n'est qu'une intuition et je me trompe peut-être mais si c'était le cas, l'usage de la housse pourrait peut-être contribuer à limiter ce phénomène.

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kiss34    0
Le 26/12/2016 à 21:50, alricha a dit :

Une petite question concernant votre autonomie sur la V8

Pour ma part j'ai ma V8 depuis 3 grosses semaines

Aujourd'hui premier vrai test d'autonomie avec un parcours en terrain mixte assez technique, avec de la ville, des pistes cyclables, des sentiers en terre et sable, de la forêt, des pentes assez raide (20 à 30°) ...

J'ai mis ma V8 à genoux avec un reste de 10°/. à l'arrivée

J'ai parcouru 25 km +/- selon Runstatic avec une moyenne de 14 kmh et des pointes à 24 kmh

Je fais 1m85 pour 90 kg

Je trouve l'autonomie assez faible par rapport aux 40 annoncés en conditions optimales. Je pensais arriver au moins à 30 km.

Et vous ?

moi aussi je fais environ 25 km et je pèse 96 kg mon fils qui en fait 50 kg a la même autonomie que moi à quelque chose prêt en v5f (on ballade ensemble) par contre chez moi on a tout le temps des montées et  des descente importantes.

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alricha    52
9 minutes ago, kiss34 said:

moi aussi je fais environ 25 km et je pèse 96 kg mon fils qui en fait 50 kg a la même autonomie que moi à quelque chose prêt en v5f (on ballade ensemble) par contre chez moi on a tout le temps des montées et  des descente importantes.

Je pense qu'on atteindra les 30 km cet été ;-)

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Herve    75

34,:biggerGrin: aujourd'hui et il reste une barre rouge!

Je fais 1m75 pour 72 kg.

Détails: ce matin 8.1kms / vertical: -85m et +52m

Sur stade (à plat): 8kms à midi

Après midi: 9.5 kms / vertical: -21m et +42m

Ce soir: 8.5kms / vertical: -33m et +45m

Total: 34.1 kms /dénivelé :  -139m et +139m

Par contre @alricha, il y a un facteur dont on ne parle pas et qui influe sur mon autonomie, c'est le vent !

Bonne soirée:byebye:

 

Modifié par Herve

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alricha    52
1 hour ago, Herve said:

34,:biggerGrin: aujourd'hui et il reste une barre rouge!

Je fais 1m75 pour 72 kg.

Détails: ce matin 8.1kms / vertical: -85m et +52m

Sur stade (à plat): 8kms à midi

Après midi: 9.5 kms / vertical: -21m et +42m

Ce soir: 8.5kms / vertical: -33m et +45m

Total: 34.1 kms /dénivelé :  -139m et +139m

Par contre @alricha, il y a un facteur dont on ne parle pas et qui influe sur mon autonomie, c'est le vent !

Bonne soirée:byebye:

 

Le vent ! Et la prise au vent du Wheeler  xD

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Herve    75

Exactement @alricha , quand je suis face au vent, parfois il faut vraiment "enfoncer les orteils devant pour relancer la bête" alors que vent arrière sur du plat, j'ai comme en descente rechargé ma V8 d'une led !

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Benjamin31    0

Bonjour a tous ! Vos resultas concordent avec le mien. 90kg environ 27 km, en été.  Loin des 45 km annoncés. J esperai en faire 35. La prochaine roue sera plus puissante :) 

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Cormo    16

La mienne tient les 40km annoncés.

Vérifié le WE dernier lors de la rando Paris Ouest - Paris Sud, où j'ai parcouru en tout 56km avec une recharge intermédiaire d'une heure environ.

Bon, c'est vrai que les derniers km, c'était en émulation gastéropode. Mais le parcours n'était pas spécialement plat.

Je pèse environ 75kg.

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doubleH    66

J'ai testé avec mes 95kg. Entre 28 et 32 km suivant les conditions et l'usage.

Balade trrrèèèès cool à 10- 12 km/h, la jauge ne descend pratiquement pas : je pourrais dépasser les 30km à 'aise.

Mais parlons conso : rythme boulot (13km par jour aller retour) toujours à fond et freinages accélérations + doublage vélos sur piste cyclables => 16 Wh/km

Parcours tranquillou avec accélérations très souples et conduite type coolitude  (jamais au dessus de 20km/h) => la conso tombe à 12 Wh/km

Valeurs mesurées avec le charge doctor. "réservoir de 460 Wh max" (jamais mis plus dans la batterie, c'est arrivé 2 fois avec les pédales à 45°en arrière).

Il suffit d'une simple division pour vérifier l'autonomie:

460/16= 28.75 km

460/12= 38,33 km   (jamais arrivé jusque là car j'ai pas "tenu" le rythme sur cette distance :biggerGrin:)

J'suis jamais tombé à sec à 25 km mais là je parle pour l'été. On verra cet hiver, je referai des mesures mais elles seront forcément moins bonnes.

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Joffrey    0

J'ai une V8 depuis le jour de sa sortie en France, et j'ai 3000 Km au compteur aujourd'hui. Je fais aussi ~90 kg.

l'hiver dernier, je peinais a faire plus de 25 km (tout le temps à vitesse max) mais aux beaux jours je dépasse les 30 km assez facilement.

C'est certain que dès qu'on ralenti le rythme, la conso chute beaucoup. Donc il faut différencier les trajets "boulot" des balades. En balade et l'été, je pense arriver a faire 40 km sans trop de problème.

La pression du pneu est très importante aussi. On dégonfle souvent un peu (jusque 2.5 ou 3 bars) pour être plus confortable, mais c'est à 4 bars que les frottements sont les plus faibles.

Pas oublier aussi qu'il est très mauvais de descendre en dessous des 20% pour une Li ion, il ne faut aller chercher les derniers kilomètres qu'en cas d'absolu besoin.

Vivement la V8+ ou un tuto bien détaillé pour se faire un pack à +700 Wh :)

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alricha    52

En V8 depuis Novembre 2016.

Je fais +/- 90 kg et très souvent avec équipement et sac à dos donc +/-3-5 kg en plus

Ma roue est toujours gonflée à 3.2 bars (vérification avant chaque sortie). Moins c'est confort mais la consommation augmente trop, et plus c'est trop dur et trop de rebond sur sols non lisse.

L'autonomie max constatée en terrain mixte (ville, chemin, forêt, pentes) est de 32 km actuellement avec des températures clémentes.

Le max constaté en terrain plat et "lisse" est de 35 km pour ma part.

En hiver j'étais à peine à 23 km en mixte.

Ma conduite est beaucoup en accélération et freinage avec des moyennes de 15 kmh et des vitesses de croisières à 25 kmh, quelques pointes à 27 kmh (je garde 3kmh de marge avec la vitesse max de la roue)

En limitant ma vitesse moyenne à 13kmh, et gonflant à 3.5, et étant un peu moins équipé, je pense que je pourrai arriver à 35-37 km sur du plat en été (mais jamais testé cette configuration de conduite qui ne me correspond pas)

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Jef    54
Il y a 7 heures, alricha a dit :

Le max constaté en terrain plat et "lisse" est de 35 km pour ma part.

 Ma V8 m'a également accordé une ballade de 35 km, d'après l'appli Inmotion optimiste.
La promenade c'est déroulée en terrain mixte: bitume/piste/sentier, pas de dénivelé significatif, les 3 ou 4 derniers km terminés sur la barre rouge.
Mon poids, +/- 73kg, gonflage 3,5 bar, température clémente 25°+, vitesse moyenne de 15km/h aussi, mais l'appli ne tient visiblement pas compte des quelques périodes d'immobilité consacrées à l'orientation. 
La conduite a été assez cool, pas de grosse accélération, quelques pointes de vitesse à 25 km/h au début du parcours(1/5), piste caillouteuse et sentiers délicats à vitesse variable <=15km/h (2/5 du parcours), les 2/5 restant, tout bitume ont permis une bonne vitesse entre 20 & 25 km/h au début, vite atténuée par peur de la panne sèche.
 

Modifié par Jef

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    • Par Samboute74
       

      Bonjour à tous,
       
      Je suis à la recherche d’une nouvelle gyroroue suite à la fin brutale de ma Ninebot One E+ achetée lors du Prime Day Amazon (499€) le 11 juillet dernier. En effet, en moins d’un mois et 340km elle m’a lâché, juste devant chez moi en rentrant d’une petite ballade. J’ai eu droit à une chute (ce n’était pas la première) mais rien de grave.
      Les symptômes : La roue s’allumait bien, la connexion au bluetooth était OK mais plus de stabilisation et une led jaune qui clignotait alors que la batterie était chargée à 60%. On aurait dit qu’il n’y avait plus de moteur dans la roue.
      Une nuit de repos et une charge complète n’ont rien changé.
       
      Heureusement que j’étais encore dans la période de 30 jours suivant la commande Amazon, car du coup j’ai pu profiter d’un remboursement (plutôt que d’un remplacement). Je ne souhaitais pas me retrouver à nouveau avec un modèle de cette série qui me semble douteuse.
       
      Je rage car même si j’en avais cerné les limites, cette roue était super et je comptais bien la conserver histoire d’initier mes enfants et de faire des sorties avec eux.
      Et je rage encore plus car en un mois j’ai complètement attrapé le virus de la gyroroue : sympa, fun, polyvalent, agréable, etc, etc... !
       
      Du coup je vais m’en racheter une début septembre. Pour moi le départ en vacances c’est pour bientôt et je veux me laisser le temps du choix.
      Mon profil perso :
      44 ans et 1m88 pour 84Kg
      région d’Annecy donc ce n’est pas tout plat et il y a plein de sentiers sympas
      Mon profil d’utilisation. En gros :
      65% : Bitume : Pistes cyclables et trottoires (trajet boulot, petites courses)
      20% : Sentiers (c’est clair que les ballades en forêts en roue c’est top)
      15% : Skate parc (tôt le matin ou en soirée quand il s’est vidé, c’est super fun !)
       
      Je souhaite donc quelque chose de polyvalent, à la fois habile, passe partout et surtout qui puisse supporter mon poids en montée. Et aussi quelque chose qui ne craigne pas trop l’eau, car vers les montagnes, la météo peut vite basculer
       
      Après étude et parcours du forum, je m’oriente vers l’Inmotion V8 ou la KingSong KS 16S.
      Voici ma vision des choses, selon les critères qui m’importent.
      Inmotion V8 :
      + Semble avoir fait ses preuves
      + Vendu à la Fnac ou Boulanger près de chez moi, donc je peux râler en face à face en cas de pb  
      - L’autonomie risque d’être trop limitée surtout en dehors des zone bitumées
      - Pas possible de mettre d’autres pneumatiques pour essayer, car passage de pneu super ajusté
      KingSong KS 16S :
      + Même si peu de recul, elle ressemble plus à une KS 16B V2 avec les modifications internes effectuées qui vont vers la fiabilisation
      + Moteur plus puissant que la V8, mais qu’est ce que cela donne niveau couple ?
      + Autonomie plus grande
      + Possibilité de changer les pneus
      + Vrai lumière arrière
      - Obligé de commander sur le net dans un store spécialisé (qui a le meilleur SAV qui est le plus sympa ?)
      - Le prix un peu limite (attendre une promo ou un bundle avec le chargeur 4A.. Une enseigne volontaire ?)
       
      Je sais qu’il y a d’autres différences, comme le coupe circuit, le poids, ... mais ce ne sont pas des choses qui me semblent primordiales. J’habite en maison, donc je n’ai pas besoin de porter ma roue et je peux me rendre au travail sans avoir à arrêter ma roue.
      Même le trolley me semble facultatif pour l’instant
       
      A noter qu’il y a aussi l’ovni Ninebot One Z (et oui, je ne suis même pas fâché avec Ninebot !) mais cela risque d’être pour dans longtemps.
      Comme j’avais l’application mobile Ninebot sur mon téléphone, la date du 12/08 était teasée depuis quelques temps sans plus de précision. Maintenant on sait  
       
      Après il y a aussi les roues 18 pouces, mais je ne sais pas trop ce que cela donne en terme d'habileté par exemple. On peut s'amuser en skate parc avec ?
      Et côté Gotway, il m'a semblé comprendre que la finition intérieure n'était pas top/propre. Quand est-il de la fiabilité réelle ?
       
      Comme j’habite à Annecy et qu’il n’est pas possible à ma connaissance de tester quoique ce soit, je demande vos avis et quelle serait selon vous la roue la plus adaptée vis à vis de mon gabarit et de mon usage.
       
      D’avance merci pour vos réponses.
       
    • Par Lolo
      Bonjour je vend 1 v8 inmotion acheté en Chine au moi de mars en très bonne état ,car j'arrive pas à télécharger l'application  
    • Par samy22
      bonjour  a tous,je suit très contant de vous rejoindre je vous lis depuis un mois et je me régale,votre expérience et connaissance de la gyroroue me son très précieuse pour progresser, comme vous l'avais compris je suit un  novice a la gyroroue jes que 4 heure de pratique et ces pas facile pour moi de tenir dessus pour l' instant,mes je persevere je lâche pas, tout les soir je m'entraîne 1 heure après le boulot  https://1drv.ms/a/s!AlJXCDmDjMEJilH2o_C_3r85HFdG
      ps: je sans bien seule dans ma région( 22) pour faire de la roue ya des breton ici ???
      merci de m'avoir lu 
    • Par alricha
      2nde fois en une semaine que j'arrive en fin de batterie sur ma V8.
      Pas plus de 24 km cette fois-ci.
      Et donc seconde fois que je me prends le Tilt Back de fin de batterie... t bon sang qu'il est rapide et violent ce TB !!!
      La première fois sur une passerelle en montée  TB fort et arrêt progressif mais quasi immédiat de la roue. Même la faire rouler allumée au trolley sur la montée a été presque impossible avec 2 comportement étrange : 1, la roue se penche en avant avec un angle excessif; 2, la roue s'emballe toute seule...
      Aujourd'hui même phénomène : Mais avec le TB et l’arrêt à la traversée d'un carrefour ! Glurps :-( J'ai eu chaud aux fesses avec une voiture qui n'a pas franchement ralenti... Et de nouveau impossible de la faire rouler avec le trolley. La batterie était à 12 pourcent selon l'application, avec une led rouge clignotante. Emballement garantie à chaque fois. 
      J'ai réussi a la pousser au trolley, allumée, après l'avoir éteint 5 min puis rallumé.
      Avez-vous ce comportement en fin de batterie ???
  • Messages

    • Bon après avoir eu des infos via ninebot france, les compagnies aérienne interdise les monoroues  mais heureusement j'ai trouvé un vendeur ninebot sur place
    • Bonjour @Nieder63 Bienvenue sur le forum. A titre d'info, depuis que je fais de la roue (2 ans déjà) j'ai rajeunis de 30 ans !  Et maintenant, c'est à ton tour... (rires)
    • Bonjour Jacques, Au début de mon apprentissage à la roue, j'ai acheté une paire de roulettes d'apprentissage. Pour moi cela a été très efficace au tout début et rapidement j'ai continué mon apprentissage sans.. maintenant elles sont dans un placard chez moi à Reims. (je suis en vacances dans le sud et rentre à la fin du mois) Si vous êtes toujours intéressé, laissez moi un message privé. Bien cordialement. Gillou  
    • @Stanor

      Voila pour la micro seconde hs

      J'ai essayé de contacter ninebot france a ce sujet et le CM doit être en mort cérébrale vu qu'aucune réponse n'a été écrite depuis plus d'une semaine
    • Auquel cas, il est capital de choisir des caddies dont les roues arrières sont fixes, et non pas jockey comme celle à l'avant. Essayé et approuvé en son termps pour bien appréhender sans crainte les équilibres tant avant-arrière que droite-gauche.A abandonner ASAP, aussi, cela va sans dire !
    • Le plus simple reste d'acheté de la laque et de bomber l'extérieur de sa roue
    • Je confirme 30 voire 31 compteur. Pour ce qui est de ma ultra le disque avant est voilé et bien voilé d'où ce couinement à très faible vitesse. A changer, donc à voir avec Kilin. Une question à tous les "heureux" 😉possesseurs de cette Ultra : avez-vous des roues équilibrées, pour mon cas là réponse est non. Cela provoque de fortes vibrations jusqu'au guidon. Essai fait à vide trottinette suspendue. Très difficile de s'en rendre compte en roulant mais qui de toute évidence n'apporte pas un regain en stabilité. (rien à voir mais j'en profite pour envoyer un grand merci à Sonkenn 😉)
    • Tu fais bien de préciser dans la tête parce que physiquement pas vu les effets du rajeunissement sur toi
    • Oui, je m'en suis servi. Voilà mon parcours, plutôt laborieux (sur ks16) :
      -- plusieurs heures dans mon garage individuel en caressant l'espoir insensé de passer d'un mur à l'autre,
      -- puis plusieurs jours sur un trottoir bordé d'un fort grillage soudé,
      -- enfin la "liberté", démarrage trottinette, virage gauche et droit (r=1m), vitesse (28km/h), pente (20%), saut (5 cm), pivot (90°), one-foot impossible (douleur mollet)
      -- et enfin, après tout ça et uniquement pour le fun, marche arrière avec bâtons de marche. J'ai eu beaucoup de difficulté pour la marche arrière (séances d'1/4 d'heure réparties sur 4 semaines, mais les bâtons m'ont été extrêmement utiles, et je peux presque dire indispensables. Par contre, je ne m'en suis pas servi pour la marche avant -- probablement parce que je n'y avait pas encore pensé 
    • Bienvenue sur les pistes !


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