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En terme de géomètrie, je trouve la master vraiment très réussi

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Posté(e)
Il y a 13 heures, Nono29 a dit :

Tu conseille de le gonflé , a combien ?

Le ressenti à la préssion peut-être différent d'un wheeler à l'autre ! 😉

Je sais que pour moi( 70kg)  le  comportement de la Wheel change  (mauvais feeling, je subis les mouvements de la roue) lorsque la préssion du pneu cross est sup à 2,2bars ! 😲

A 1,6-1,8bars tout va bien mais au cas d'un écart de conduite🙃 je gonfle à 2bars ! 😀

 

 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Thy-B a dit :

... c'est compliqué de rouler avec un pneu route en forêts humides ...

Oui, je pense que c'est dû à deux critères différents.
D'abord les crampons, ils se plantent dans le sol et limitent les glissades.
Et aussi le profil : j'ai actuellement un pneu route très pointu (Pirelli Angel), très neutre en dévers et nécessitant peu d'engagement du pilote, mais dans la patouille il creuse son ornière avec une grande instabilité en cap. La pelouse très humide est une pure horreur.

Un pneu carré est préférable dans les bacs à sable, avec une pression faible, mais il faut des jambes souples pour préserver la jante et de l'engagement pour tourner.

L'inconvénient des crampons c'est qu'ils embarquent facilement tout ce qui traîne sur le chemin...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Thy-B a dit :

Le ressenti à la préssion peut-être différent d'un wheeler à l'autre ! 😉

Je sais que pour moi( 70kg)  le  comportement de la Wheel change  (mauvais feeling, je subis les mouvements de la roue) lorsque la préssion du pneu cross est sup à 2,2bars ! 😲

A 1,6-1,8bars tout va bien mais au cas d'un écart de conduite🙃 je gonfle à 2bars ! 😀

 

 

Je fais le même poids, entre 1,8 et 2 bars c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, je confirme qu'au delà de 2,2 c'est trop pour moi

Posté(e)

Ce matin je monte sur ma roue...cut au bout de 2 m...

Elle ne charge plus et ne s'allume plus.

Je teste les batteries, AVG 8volts, AVD 60 volts, ARG 61 volts, ARD 0 volts !

Fait chié, j'espère que les batteries ne sont pas mortes

Posté(e)

Ça ressemble un peu a un court circuit qui aurait vidé certain pack de batterie

Posté(e)

Vérifie tous les fils, des batteries, en particulier dans les endroit qui passent près du chassis

Posté(e)
Ce matin je monte sur ma roue...cut au bout de 2 m...
Elle ne charge plus et ne s'allume plus.
Je teste les batteries, AVG 8volts, AVD 60 volts, ARG 61 volts, ARD 0 volts !
Fait chié, j'espère que les batteries ne sont pas mortes
Ouch.

Si tu as bien pris les mesures:

L'AVG est mort ou s'est mis en protection (avec tout de même un petit résiduel), l'ARD s'est mis en protection ou est mort.

Tu entends siffler?

Voir aussi ici: https://www.espritroue.fr/topic/21445-master-ne-charge-pas
Posté(e)
Il y a 3 heures, RolluS a dit :

Ouch.

Si tu as bien pris les mesures:

L'AVG est mort ou s'est mis en protection (avec tout de même un petit résiduel), l'ARD s'est mis en protection ou est mort.

Tu entends siffler?

Voir aussi ici: https://www.espritroue.fr/topic/21445-master-ne-charge-pas

Merde alors, comment c'est possible ! La roue fonctionnait très bien la veille.... J'entends pas siffler, elle ne s'allume plus, seulement avec le chargeur branché 

Posté(e)

Alors j'ai fait de la moto de course et les pannes électriques c'est un peu la folie 

 

Tu sors de session, la moto marche nickel.

Tu remontes dessus 2h après, t'a plus rien qui marche.

En cherchant (parfois plusieurs heures) sur le faisceau tu trouves 2mini fil qui touche le chassis qui mettent la moto en défaut.

Il faut bien regarder, les craquelures des gaines de fils peuvent être toute petite 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Emil121 a dit :

En cherchant (parfois plusieurs heures) sur le faisceau tu trouves 2mini fil qui touche le chassis qui mettent la moto en défaut.

C'est "moins pire" sur une roue : il n'y a pas la notion de masse (châssis), toute l'électronique est flottante, donc pour être en panne il faut 2 fils touchant la même pièce métallique, ou bien 2 fils entre eux.

Vider des batteries à l'aide d'un court-circuit me semble peu probable : comme le nom l'indique 1000Wh c'est 1kW pendant 1 heure, ou 100W pendant 10 heures..etc, ça laisse des traces, ça se voit, ça se sent... 

Modifié par Techos78

Posté(e)

Je pense à un problème de charge et d'équilibrage au niveau du port de charge

Posté(e)

Salut ! 

J'ai dessiné des fixations hautes des pack batterie, beaucoup plus solides ! J'avais du polycarbonate mais J'ai imprimé en petg, c'est déjà bien costaud. 

Ainsi qu'un garde boue, qui s'emmanche légèrement en force (juste ce qu'il faut) sur la languette en metal. J'en suis super satisfait. Je l'ai recouvert d'un vinyle. 

Je les mettrais sûrement sur thingiverse. Il sont dessinés pour le shinko (plus large), les packs sont donc décalé de 3mm. 

IMG_20230201_112806.jpg

IMG_20230201_113031.jpg

IMG_20230201_112937.jpg

IMG_20230201_113117.jpg

Modifié par malaman

Posté(e)

J'ai changé mon composant pour le problème d'allumage des phares par temps froid.

Si vous voulez, je vous envoi l'ancienne pièce, a priori il faudrait changer une résistance pour régler le problème.

C'est de la soudure CMS donc faut une petite compétence pour faire la modif.

Posté(e)

A priori j'ai le stator ou le rotor qui s'est décroché de son support sur la master.

Grosse chute.

Portez vos équipements 

 

 

Posté(e)

Si vous sentez une petit grattement/choc dans le moteur quand vous accélérez, c'est le signe évocateur

Posté(e)
Il y a 1 heure, Emil121 a dit :

A priori j'ai le stator ou le rotor qui s'est décroché de son support sur la master.

Grosse chute.

Portez vos équipements 

 

 

Comme sur S22 ? Ptin pas envie de réouvrir pour sécuriser tout ça ☹️.

Tu compte ouvrir ton moteur pour vérifier ?

Posté(e)

Oui pas rassurant tout ça 😔

Demain je reçois la nouvelle Master (Batch 4) , le vendeur m'a dit que la seule modification faîte dessus est le moteur, ceci explique peut être cela....

Je vérifierai et vous tiens au courant 

Posté(e)

Je suis en train de faire fonctionner la garantie auprès de FastRide. J'espère qu'ils vont me la remplacer.

Posté(e)

@Emil121  Bon chance Dimanche dernier j'ai croisé un rider qui venait de récup sa Master après 3 mois d'immobilisation sav chez eux pour un simple changement de CM 😅

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