Aller au contenu

Tilt Back de fin de batterie de la V8


alricha

Messages recommandés

2nde fois en une semaine que j'arrive en fin de batterie sur ma V8.

Pas plus de 24 km cette fois-ci.

Et donc seconde fois que je me prends le Tilt Back de fin de batterie... t bon sang qu'il est rapide et violent ce TB !!!

La première fois sur une passerelle en montée  TB fort et arrêt progressif mais quasi immédiat de la roue. Même la faire rouler allumée au trolley sur la montée a été presque impossible avec 2 comportement étrange : 1, la roue se penche en avant avec un angle excessif; 2, la roue s'emballe toute seule...

Aujourd'hui même phénomène : Mais avec le TB et l’arrêt à la traversée d'un carrefour ! Glurps :-( J'ai eu chaud aux fesses avec une voiture qui n'a pas franchement ralenti... Et de nouveau impossible de la faire rouler avec le trolley. La batterie était à 12 pourcent selon l'application, avec une led rouge clignotante. Emballement garantie à chaque fois. 

J'ai réussi a la pousser au trolley, allumée, après l'avoir éteint 5 min puis rallumé.

Avez-vous ce comportement en fin de batterie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, kobebryce said:

Ah ben justement aujourdhui en rentrant du taf.. dernier voyant rouge clignotant, pas rassuré, j'ai roulé hyper doucement ne sachant pas ce qu'il allait se passer.. donc elle ne se coupe pas nette? Y a quand même un tilt back?

Pour savoir si je risque ma vie ou pas? ^^

Tu as bien un tilt back, assez fort, et même pas 1 minutes après Pouf plus de puissance...

Alors oui je trouves ça dangereux et pas moyen de le paramètrer apparemment 

Il faudrait plus de temps entre leTB de fin de batterie et l'arrêt de la roue

Ce qui me gène c'est que dans les 2 cas je n'ai pas eu le message oral d'avertissement !!! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alricha a dit :

Tu as bien un tilt back, assez fort, et même pas 1 minutes après Pouf plus de puissance...

Alors oui je trouves ça dangereux et pas moyen de le paramètrer apparemment 

Il faudrait plus de temps entre leTB de fin de batterie et l'arrêt de la roue

Ce qui me gène c'est que dans les 2 cas je n'ai pas eu le message oral d'avertissement !!! 

Bon en gros quand t'as le tilt back de fin de batterie.. faut descendre et plus te servir de ta roue. Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'avais posté voici un mois et demi cette petite aventure qui illustre bien la rotation de la V8 en fin de batterie, que l'on peut certes appeler tilt-back (c'est en effet la meilleure traduction du phénomène) mais qui n'a rien a voir du fait de son amplitude de 30° avec les tilt-backs de vitesse que nous connaissons.

Le 10/2/2017 à 18:50, Filalapat a dit :

Bon voilà, je vous confirme : la wheel est un sport à part entière.

J'avais chargé la veille ma V8 à 91% avec le charge doctor réglé à 82V. Juste avant de partir, un petit complément de charge de 15 minutes, sans le CD cette fois. Quand j'ai débranché, la roue chargeait encore mais l'app indiquait 100% depuis un moment. Alors je suis parti pour une balade d'à peine plus de 30 bornes. À l'aller vent de face et traversier d'environ 50 km/h. Au retour aussi : cherchez l'erreur… :zarb: Çà n'arrive qu'à moi ce genre de choses, mais vu l'orage qui se forme alentour c'est pas surprenant!

Ç'est vrai que j'ai plutôt speedé sur une moitié de mon itinéraire, un peu en dessous du tilt-back réglé à 28. Au retour, à peine passé le 25ème km ma roue se cabre et je comprends immédiatement les ennuis… Je n'ai pas entendu le "low battery" mais vu le vent dans les oreilles c'est normal. Par contre, faire seulement 25km avec une batterie quasi-pleine m'a vraiment scotché, d'autant qu'il y a peu, avec la batterie ras-pleine il est vrai, j'avais fait plus de 37km par 0°C à bonne allure aussi. Il me restait une grosse demi-heure pour rentrer chercher ma puce à la sortie de l'école. Les quelques 6km restants ont été essentiellement à l'allure footing. Les gens que j'ai croisés au pas de course devaient être pétés de rire intérieurement de me voir pousser ma roue au trolley. Moi je l'étais beaucoup moins. :$ J'ai bien pu remonter sur ma roue (ça soulage…) par moments mais à 6 ou 7 km/h max pour rester au dessus des 5% fatidiques déclencheurs du "low battery". Au final, j'allais plus vite au pas de course. Au passage l'inclinaison d'environ 30° que prend la V8 déchargée est vachement bien pensée pour pousser la roue devant soi, y compris en courant. Pour peu qu'on lève un peu l'extrémité du trolley, c'est la roue qui tire en avant en plus, façon tondeuse autotractée… Très pratique pour jardiner mais franchement je préfère une roue autoportée!
Le 10 février doit être la journée des batteries car celle de mon téléphone a suivi de peu celle de la V8. Il faut dire que Runtastic VTT pompe bien dessus.
Je suis sûr que dans mon horoscope du jour il était conseillé de ne pas utiliser un appareil électrique aujourd'hui : au moment où j'écris ces lignes, j'ai dû passer sur un autre ordinateur. Je vous laisse le soin de deviner pourquoi!

Finalement, j'étais à l'heure à l'école. Rouge comme une tomate, mais un peu de sport ça fait du bien!

Je dois avouer que j'ai un peu du mal à comprendre les problèmes de tilt-back de fin de batterie que vous avez rencontré avec vos V8.
Je trouve au contraire ce tilt-back vraiment très sécurisant. Ce mouvement de rotation de l'ensemble de la roue se fait sur une durée plus de 10 secondes et laisse donc toute latitude au pilote de gérer un arrêt correct et de descendre proprement. Je préfère infiniment ça une coupure moteur franche et un face-plant en bonne et due forme.

Et si j'avais la même rotation de la roue en fin de batterie sur ma MSuper3, je serais vraiment plus rassuré dès que je roule avec une batterie faible… Je dois vous avouer que je ne suis jamais allé au bout du bout de la batterie de la MS3, car la vitesse se limite de plus en plus avec les bips désagréables de fin de batterie, mais surtout parce que je crains de me retrouver même à faible vitesse la gueule sur le bitume! Au moins ça ne devrait pas m'arriver à cause de la batterie sur la V8.

Il y a 7 heures, Mono a dit :

Selon mes experiences il suffisait dans ce cas d'éteindre la roue et de la rallumer immédiatement.

C'est exact, même s'il faut parfois patienter quelques dizaines de secondes avant de rallumer, histoire que la batterie retrouve un peu de punch.

Le 7/1/2017 à 10:22, alricha a dit :

Ce qui me gène c'est que dans les 2 cas je n'ai pas eu le message oral d'avertissement !!!

Avec le vent, et plus encore avec la housse qui obture la sortie du haut-parleur, il faut avoir les oreilles à l'affût, et même dans ce cas c'est pas évident...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Permettez moi de rouvrir le sujet, car je suis un heureux acquéreur de cette roue depuis le début de l'année 2019 et j'ai rencontré déjà 2 fois ce tilt back de fin de batterie.

Il est vrai que je trouve cela sécurisant plutot qu'un arrêt soudain suivi d'un face plant :)

 

Je n'avais lu nulle part que lorsque la roue avait un niveau de batterie faible, cette dernière cabrait et s'arrêtait, se bloquant à genre 30°... ce que je trouve bizarre, c'est que cela m'est arrivé à 16-18%.

En marchant un peu, l'éteignant et la rallumant, j'ai pu terminer mon trajet, mais bon... la fois d'après j'ai terminé en bus...

 

Quelqu'un sait quand ce "tilt back" de fin de batterie se produit et pourquoi à 16% ? a-t-on plusieurs sommations avant l'épuisement totale de la batterie ?

En gros y a-t-il un expert de ce comportement pour ne pas se retrouver à finir à pied :)

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 20:40, totof a dit :

Moi, il se déclenche quand je monte une forte pente après 20 minutes de trajet à 15-20 km/h et ayant déjà fait 20 km.
Si je fais une pause de 5 minutes, je peux faire plusieurs kms en plat sans soucis.

J'ai une V5 mais je pense que le comportement est le même. Pour moi le tiltback intervient bien à 0% et un moment avant, la dernière diode rouge clignote (indiquant moins de 10%). @dam_soul si ça se produit à 16 % c'est pas normal, mais comment le sais-tu ? Tu regardait l'appli quand le tilt back est survenu ? Le problème est que la roue ne connaît pas réellement le pourcentage restant de la batterie, elle l'estime d'après le voltage. Durant le tilt back la batterie se recharge un peu, donc en la rallumant il y a moyen de faire quelques dizaines de mètres de plus. A fortiori, dans une forte pente la batterie est tellement sollicitée qu'elle se voit à 0% alors qu'en attendant 5 minutes le voltage sera remonté un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours...

effectivement, en y repensant un peu, je n'avais pas regardé de suite mon appli, mais après avoir marché quelques mètres la roue cabrée.

C'est tout de même bizarre que ce soit autant remonté.

 

Je vais faire plus attention à l'avenir (j'ai acheté un brassard pour téléphone pour suivre ma conso :)

encore merci les wheelers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward