Aller au contenu

Contourner l'activation Inmotion pour les roues chinoises avec un VPN


Powhatan

Messages recommandés

Il y a 7 heures, nykaula a dit :

petite question : si on install une vielle version de l'appli android, on est bloqué?

car j'ai la version de appli V6.3.4 et une roue sur aliexpress et je ne suis plas bloqué

 

C'est aussi une piste à explorer, le check n'a peut-être été introduit que dans la dernière version de l'app, ça peut valoir le coup d'essayer avec une ancienne appli.

N'hésitez pas à partagez vos vieux APK pour ceux qui sont sous Android.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'arrive a me connecter a la roue, avec l'app Inmotion, simplement avec le mode avion... Simple et efficace!

par contre, je n'avais pas réussi a le faire il y a quelques jours. Si quelqu'un peux tester... ;-)

- J'allume la V8

- Je mets l'iPhone en mode avion et j'allume me bluetooth

- Lancement de l'app Inmotion et des messages d'erreur (je n'arrive pas a me connecter au premier coup)

- Fermeture et réouverture de l'app Inmotion, toujours les mêmes messages d'erreur par rapport au réseau mais... CONNEXION!!! :-)

 

Si ça marche pour tout le monde, il s'agit peut être d'un changement introduit avec la derniere MAJ du 23.01 (6.3.2)

Sinon, il doit s'agir de quelque chose que j'ai fait après avoir testé la première fois.

 

Modifié par Powhatan
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé la roue 4 fois aujourd'hui.

Il m'a suffit, a chaque fois, d'activer le mode avion, et aucun problème pour me connecter en bluetooth autant des fois que je l'ai souhaité, sans problèmes. 

Je suis content d'avoir une solution aussi simple en attendant un éventuel changement d'avis de la part d'Inmotion.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Powhatan dit: " Aujourd'hui j'arrive a me connecter a la roue, avec l'app Inmotion, simplement avec le mode avion... Simple et efficace! "

Le 26/01/2017 à 15:56, Powhatan a dit :

J'ai déjà utilisé la roue 4 fois aujourd'hui.

Il m'a suffit, a chaque fois, d'activer le mode avion, et aucun problème pour me connecter en bluetooth autant des fois que je l'ai souhaité, sans problèmes. 

Je suis content d'avoir une solution aussi simple en attendant un éventuel changement d'avis de la part d'Inmotion.

Ce n'est pas normal qu'en mode avion cela puisse marcher puisque par défaut, le mode Avion déconnecte tout signal, à chaque fois que vous prenez l’avion il vous ai expressément demandé d’éteindre tout les appareils électroniques et aussi et surtout votre téléphone portable (ou de le mettre en Mode Avion si vous disposer de cette fonction) – Car la puissante émission de votre téléphone mobile affecte dangereusement les instruments de bord de l’appareil en vol (sur tous les avions de ligne). On conseille également de ne pas dormir avec votre Portable allumé ou en veille !! S’il sert de réveil… le mettre en « mode Avion » chaque soir ou l’éteindre complètement. Donc pas de bluetooth possible en mode Avion ! :(

Par contre, avec android, j'ai décortiqué tous vos conseils et après divers tests, j'arrive maintenant à ouvrir l'application et communiquer avec la roue en fermant tous les réseaux wifi, 4G ...et ne garde que l'échange bidirectionnel de données à très courte distance "bluetooth". ;)

 @Powhatan, vos remarques m'ont bien mises sur la voie...

Modifié par Herve
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Herve Bonsoir. Justement, mode avion d'abord pour couper toute conexion. Ensuite j'allume le bluetooth et voila, le tour est joué ! 

Du coup, VPN pour changer la lumiere ou les sons, et "mode avion" pour verifier vitesse, batterie, etc. 

Ravi d'avoir apportée de l'aide!!! 

Modifié par Powhatan
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier à l'instant sur mon portable,...mais c'est un portable chinois: ZTE AXON, le mode avion bloque le bluetooth aussi. C'est pourquoi je désactive dans les notifications les accès aux différents réseaux avant de pouvoir me connecter au bluetooth.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

test de ma V8  "aliexpress" commandée début décembre 2016:

je viens d'allumer ma roue, lancé APP inmotion (wifi on) et j'ai accès aux réglages, allumage phare et kilométrage: OK.

J'ai la version (android) 6.3.4 qui date du 17/01/2017 . Les leds etc...: pas essayé car ça ne m'intéresse pas.

Bizarre que je n'aie pas le même problème vous :o

Visiblement, comme @nykaula

Modifié par philippedeseraing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @philippedeseraing . C'est une bonne nouvelle pour vous !!

La mienne a été commandée le 4 janvier. Le blocage est très récent.  Je me demande si le choix du vendeur peut jouer. 

En ce qui me concerne, par rapport a mon vendeur, je dois attendre la fin des vacances du nouvel an chinois pour en savoir plus.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à @philippedeseraing ma roue comme @Powhatan a été achetée le 08 janvier 2017 et visiblement les N° de série de ces roues sont affectés par des dispositions protectionnistes jusque là non mises en place par le fabricant. Espèrons que cette politique commerciale discutable soit revue pour les futurs clients pour éviter des bidouillages fastidieux. Si j'avais eu connaissance de ce procédé, j'eusse probablement revu mon achat...à la concurrence...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Non. Celui la est le message quand il n'y a pas de connexion Internet (3G/4G ou WiFi). D'ailleurs, "j'ai besoin" d'avoir ce message pour pouvoir me connecter.

Ce message n'a rien a voir avec la connexion Bluetooth.

Avez vous couper la connexion Internet avant d'ouvrir l'app?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward