Cormo Posté(e) le 29 janvier 2023 Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 De mon point de vue la T4 est plutôt pas trop mal question protection contre la pluie. L'électronique est assez bien protégée. Mieux que sur la S18 à laquelle je me réfère souvent. Je n'ai pas (encore) eu de soucis avec les roulements vu que j'ai monté des joints spi avant de commencer à utiliser la roue. Le problème de la T4 vis à vis de la pluie c'est son absence de garde-boue digne de ce nom, qui fait que si tu ne mets pas un pantalon (ciré ou K-way), tu arrives au boulot dans un drôle d'état.... Enfin il ne faut pas se fier aux vidéos montrant des roues roulant dans l'eau. Les dégâts peuvent apparaître des semaines plus tard, et être désastreux si de l'eau s'est infiltrée dans les batteries. Là, ça peut prendre feu, mais longtemps après. Et la vidéo de promotion ne nous le montrera jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 29 janvier 2023 Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 il y a 3 minutes, Cormo a dit : Enfin il ne faut pas se fier aux vidéos montrant des roues roulant dans l'eau. Les dégâts peuvent apparaître des semaines plus tard, et être désastreux si de l'eau s'est infiltrée dans les batteries. Là, ça peut prendre feu, mais longtemps après. Et la vidéo de promotion ne nous le montrera jamais. C'est pour ça que j'indique de pas dépasser les pédales Et effectivement pour le garde boue, comme j'en ai un perso (et encore pas totalement efficace) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) le 29 janvier 2023 Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 (modifié) Une roue avec housse intégrale (ce qui n'est pas le cas de celle de la S18 par exemple qui laisse une partie de sa structure exposée) est-elle beaucoup mieux protégée de la pluie (mis à part les roulements) ? Modifié le 29 janvier 2023 par Tibiscui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 29 janvier 2023 Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 On peut difficilement mettre une housse sur une roue à suspension. Les roues "à coque" que j'avais avant, l'eau et la poussière rentraient par le passage de roue, du coup... ben la housse n'aurait que peu servi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 29 janvier 2023 Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Pat75 a dit : Penses tu, qu'une roue sans normes IP est faite pour rouler sous la pluie? Au delà des soucis d'humidité concernant l'oxydation des roulements, elles peuvent toutes théoriquement rouler sous une averse. Par contre, celles qui n'ont pas une norme IP prennent plus de risques. D'une simple défaillance électronique, à un roulement qui grippe plus rapidement dans le meilleur des cas. Personnellement, je déconseille. Le risque d'incendie est à ne pas minimiser. Bien au contraire. Moi je dirais même que la norme IP n'est pas suffisante, il faut la mise en place d'un gars avec un masse cloutée pour vérifier que le produit vendu se révèle bien conforme 😁 Modifié le 29 janvier 2023 par InMoWh75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 29 janvier 2023 Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Les fabricants déconseillent de rouler sous la pluie . Effectivement, l'indice IP n'empêche pas un incendie .Une roue qui chute trop régulièrement se fragilise. En y additionnant des infiltrations humide, le risque reste entier. Si Begode n'affiche pas cette certification IP, c'est que tout bonnement le cahier des charges n'est au niveau . Du moins dans ce domaine. C'est au delà de l'argument de vente chez Inmotion. Ce critère devient de plus en plus important pour de nombreux wheelers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 29 janvier 2023 Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Tu as lu le document Inmotion que j'ai lié ? Il n'y est pas question d'humidité, et je dis ça en toute humilité (c'est juste pour la rime) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 29 janvier 2023 Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Plusieurs fois, par mesure de sécurité ; je vérifie justement le voltage de mes batteries. Le voltage est toujours identique sur chaque pack batterie. Aussi bien à 100% que 80% ou 15% . Il est important de surveiller ce détail qui n'en ai pas un. Seul le voltage baisse. Dans le cas d'une différence de voltage, l'algorithme Inmotion le signal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) le 30 janvier 2023 Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Comment on fait pour vérifier le voltage des batteries sur une Kingsong ? Si une housse n"empêche pas les infiltrations d'eau sur une roue à coque et que les roulements trinquent, est-ce que du coup cela revient au-même de rouler sur une route mouillée sans pluie et de rouler sous la pluie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 30 janvier 2023 Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Pour la batterie, il faut avoir accès, soit via l'application (si smartBMS), soit via la connectique. Perso je n'ai jamais démonté pour mesurer les tensions sauf évidemment si problème de charge ou d'alarme...Les roues à coque ont généralement des axes fins, avec peu de probabilité que l'eau s'infiltre dans le roulement ou le moteur. Je pensais plus au compartiment électronique qui, sur les Gotway se faisait bien souiller par les projections du pneu (poussière surtout, et eau).C'est quand même moins pire quand il pleut pas, mais sauf déluge, nos roues sont quand même pas trop sensibles de mon point de vue. J'ai un skate Elwing, la batterie est morte 2 fois en 2 ans juste a cause des projections... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 janvier 2023 Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 (modifié) il y a 50 minutes, RolluS a dit : Pour la batterie, il faut avoir accès, soit via l'application (si smartBMS), soit via la connectique. Juste pour être exhaustif, je rappelle qu'il y a eu des Monster V3 (capots translucides) dont les bms affichaient des barres de leds, représentatifs de l'état de l'équilibrage. Ce système, intelligent et quasi gratuit, exploite le courant de chaque bypass à l'aide d'une mini led qui s'allume quand on atteint 4,2V. Je regrette que ce soit si peu utilisé... Modifié le 30 janvier 2023 par Techos78 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 30 janvier 2023 Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Tibiscui a dit : Comment on fait pour vérifier le voltage des batteries sur une Kingsong ? HS pour la T4... Si tu crains un voltage différent entre les packs il n'y que que le multimètre, mais ma maman m'a toujours dit de ne rien toucher au fond d'une prise...sans avoir fait préalablement un cursus d'études spécialisées d'au moins 2 à 4 ans. Sinon il y a un moyen simple de voir si l'une ou les batteries ont un problème : La 18L/XL a 2 x 9 Leds de chaque côté pour indiquer la charge et donc le voltage des pack batteries. La première disparaît assez rapidement dès qu'on s'en sert, signe que les batteries ne sont jamais vraiment à leur voltage maximal de 84v en conditions normales. Si après une charge à 100% les 4 Leds du haut clignotent, c'est que tu pourrais avoir un problème... Si elles restent éteintes, c'est que tu as un problème. C'est ce qui est arrivé sur ma 18L après 25 800 km : Un soir c'est 2 ou 3 Leds par indicateur qui ont refusé de s'allumer. Résultat après démontage des packs par quelqu'un de nettement plus compétent que moi, c'est 9 cellules par pack qui étaient oxydées et donc mortes. PS : Je m'en suis tout de même servi jusqu'à 26 000 km, de feu ma 18L! Modifié le 30 janvier 2023 par King Size 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decate Posté(e) le 30 janvier 2023 Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 (modifié) 23 hours ago, RolluS said: Qui t'a dit qu'elle était mauvaise ? C'est ce que j'ai retenu des différents avis que j'ai vu, notamment Wrong Way. Mais ma mémoire a peut être exagéré ça, il faudrait que je les revois. Merci pour vos réponses, l'étanchéité n'a pas l'air si mal finalement, ou en tout cas pas beaucoup plus mauvaise que sur les autres roues. J'essaierai peut être les joints spi si c'est pas trop difficile à mettre. J'ai vu que @RolluSa donné une référence ici : Modifié le 30 janvier 2023 par decate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 30 janvier 2023 Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Bien résumé: pas si mal et pas beaucoup plus mauvaise. J'ajouterai même qu'elle est un peu mieux que si elle était moins pire. Pour l'étanchéité du roulement, il y a effectivement le joint spi que je suggère, ou on peut aussi faire un cache avec une imprimante 3D (ou pt'être une feuille de joint?) https://www.thingiverse.com/thing:5798147, pour la master, j'ai pas vérifié les dimensions, l'important est que ca fasse 60 intérieur et 88 extérieur (voir plus si collé au flasque du moteur). Pour installer: il faut déposer le moteur. Après je sais pas si certains ont eu des problèmes de roulement avec le moteur QS (installé à partir de la V2)... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) le 30 janvier 2023 Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Il y a 9 heures, King Size a dit : HS pour la T4... Si tu crains un voltage différent entre les packs il n'y que que le multimètre, mais ma maman m'a toujours dit de ne rien toucher au fond d'une prise...sans avoir fait préalablement un cursus d'études spécialisées d'au moins 2 à 4 ans. Sinon il y a un moyen simple de voir si l'une ou les batteries ont un problème : La 18L/XL a 2 x 9 Leds de chaque côté pour indiquer la charge et donc le voltage des pack batteries. La première disparaît assez rapidement dès qu'on s'en sert, signe que les batteries ne sont jamais vraiment à leur voltage maximal de 84v en conditions normales. Si après une charge à 100% les 4 Leds du haut clignotent, c'est que tu pourrais avoir un problème... Si elles restent éteintes, c'est que tu as un problème. C'est ce qui est arrivé sur ma 18L après 25 800 km : Un soir c'est 2 ou 3 Leds par indicateur qui ont refusé de s'allumer. Résultat après démontage des packs par quelqu'un de nettement plus compétent que moi, c'est 9 cellules par pack qui étaient oxydées et donc mortes. PS : Je m'en suis tout de même servi jusqu'à 26 000 km, de feu ma 18L! 26 000 kms sans problème, c'est déjà impressionnant ! 😧 Ça confirme encore une fois tous les retours relatifs à l'ultra-fiabilité de cette roue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGM59 Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Je vois qu'on parle parfois de t4 v3, quelles sont les améliorations sur un batch 3 par rapport au 2 ? Ca ne m'a pas l'air visuel de l'extérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 selon cette vidéo: J'appelle ça une fiabilisation de la carte mère non ? Merci aux beta testeurs qui ont permit d'aboutir à ce design et désolé pour les croûtes 😅 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 Je n'ai regardé que le début. Il y aurait donc des trucs même pas soudés en sortie d'usine. Ce sont quand même des véhicules instables rendus stables par de l'électronique. De telles négligences sont vraiment scandaleuses : l'intégrité physique des utilisateurs dépend du sérieux de fabrication et ce devrait être zéro défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 (modifié) allez j'en rajoute un petit peu, sur oneride.eu, ils donnent légèrement plus de détails: "A new motor with improved torque, upgraded pedals, redesigned mainboard." - premier point: je pense c'était déjà sur la v2 - 2ème: pédales nid d'abeille creuses avec picots OOB - 3ème: ça confirme pour la carte mère Modifié le 1 février 2023 par genialmaniac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 (modifié) Ne concerne pas la T4 mais Begode en général. Il affirme très clairement ne plus vouloir en tester. Modifié le 1 février 2023 par Tibiscui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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