Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Marco73 a dit :

Certe, c'est une façon de voir les choses et chacun fait exactement ce qu'il veut de son fric je n'ai pas dit le contraire, mais le principe de se faire mettre de 1000€ en 2 mois sur la revente d'un engin payé à prix d'or ça va pas aider à la démocratisation de ce mode de déplacement au quotidien, à supposer que ça en soit encore le but.

Oui mais faut selon moi se renseigner un peu plus acheter en France c’est pas une bonne idée quand tu vois que les roues sont 1000-1300€ plus cher que Ali a un moment faut vouloir se faire entuber surtout quand tu vois comment le sav est chaotique dans certaines boutiques parisienne dont une que je ne vais pas citer 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JoWheeler a dit :

Oui mais faut selon moi se renseigner un peu plus acheter en France c’est pas une bonne idée quand tu vois que les roues sont 1000-1300€ plus cher que Ali a un moment faut vouloir se faire entuber surtout quand tu vois comment le sav est chaotique dans certaines boutiques parisienne dont une que je ne vais pas citer 

Nous sommes d'accord 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JoWheeler a dit :

Oui je pense que maintenant ils ont trouvé la bonne recette faut peaufiner en améliorant pour ne pas faire comme Begode une large gamme qui ne sert à rien avec des roues vites remplacer et obsolète il faut qu’il se concentre sur des vrais sujets comme des feux avant adaptatif feu de route feu de croisement, des vrais clignotants à l’arrière quelque chose de bien visible, des feux arrière visible même en plein soleil, une vraie étanchéité, un écran plus complet et mieux designer plus moderne et j’en passe. 

Exactement

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir à l'instant l'existence de ce monstre là et .. Je suis partagé entre le "Woah y'a encore 4 ans c'était dingue de dépasser 35/40kmh pour moi, alors 125 c'est lunaire" (où comment avoir une moto 125cc sur une roue au même prix) et le "c'est trop/on a perdu l'esprit de micromobilité"

Ca fait avancer la recherche / les possibilités / etc etc ok mais on reste quand même dans le rush de la puissance absolue alors qu'une écrasante majorité de wheeler attendent plutôt de la sécurité/fiabilité/foutue norme IP ... Selon moi, évidemment.

Vraiment, je suis dubitatif là sur le projet.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule toujours avec une 16X et je n'ai toujours pas changé. Maintenant ma roue d'aujourd'hui a par le passé était instable au delà de 50kmh, même si la limite des premières version était situé à 60kmh, pour ensuite passé pour les versions suivantes à 50kmh.

Ce que je me dis avec cette roue qui pourrait aller à 125kmh, c'est qu'en deçà elle sera forcément stable. Qu'il me sera certainement possible de faire des pics d'accélération comme je peux en avoir besoin parfois, pour m'extirper d'une situation délicate. Bref ne pas craindre de tomber pour une accélération un peu rapide, entre 35 et 50, j'ai assez peu de marge, entre 50 et 100, j'ai de quoi voir venir.

Maintenant, bon il y a la conduite, une 16", n'est pas une 20", pour bien d'autres raisons, comme le prix aussi peuvent me faire réfléchir, mais la vitesse pas vraiment. Je la perçois comme un gage de sécurité, une buffer zone.

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaa

On se rapproche de la roue polyvalente par excellence.

2700w, 40kg, 3200w sur 150V, 20pouce.

Finition et qualité LP avec des suspension digne d'un enduro. Leur gamme est monstrueusement bien équilibré.

#SS(range)/PT(of road)/LX(sport?) 

Il aurais du l'appeler RR pas lynx

Un jours un collègue Wheeler ma dit "il y a ceux qui roule en gyro et ceux qui Roulle en LP". @MakWheel.

 

Et bien je confirme après être passer sur la Patton . 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distance de freinage doit être énorme à 100 km/h comparée à une moto ou une voiture. Et que dire à 125 km/h. Même en moto ou voiture il faut déjà une distance conséquente à 125 km/h.

Ce à quoi s'ajoute le problème possible du wobble 

Modifié par edae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, edae a dit :

La distance de freinage doit être énorme à 100 km/h comparée à une moto ou une voiture. Et que dire à 125 km/h. Même en moto ou voiture il faut déjà une distance conséquente à 125 km/h.

Ce à quoi s'ajoute le problème possible du wobble 

Il faut qu’il bosse à mon avis sur une assistance au freinage sur les roues pour gagner en distance de freinage et en sécurité mais bon il préfère enchaîner les roues sans s’interroger et répondre aux vrais problématiques des wheelers pour ça que je ne suis pas prêt d’acheter une nouvelle roue. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle m'intéresse bien cette Leaperkim Lynx.

Pour une seule raison qui est essentielle pour moi : le fast charge 15A. S'ils pouvaient enlever la moitié de la capacité de la batterie pour diminuer le prix, le poids et attendre <30 mn de charge je signerais probablement. J'adore la roue mais je dois impérativement faire des pauses toutes les heures pour ravitailler le pilote en bière 🙂 . Une grande autonomie ne me sert par conséquent strictement à rien, contrairement à une recharge rapide.

L'autre point particulier c'est que je dois impérativement pouvoir la transporter dans le TGV plusieurs fois par mois. Quelqu'un aurait une photo à côté d'une Inmotion V11 pour me donner une idée de la différence de taille entre les deux roues ? Comme la V11 est fine je la case vraiment sans difficulté dans le TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 08:28, JoWheeler a dit :

Oui je pense que maintenant ils ont trouvé la bonne recette faut peaufiner en améliorant pour ne pas faire comme Begode une large gamme qui ne sert à rien avec des roues vites remplacer et obsolète il faut qu’il se concentre sur des vrais sujets comme des feux avant adaptatif feu de route feu de croisement, des vrais clignotants à l’arrière quelque chose de bien visible, des feux arrière visible même en plein soleil, une vraie étanchéité, un écran plus complet et mieux designer plus moderne et j’en passe. 

Voir des feux qui s'adaptent à déclivité du parcourt en utilisant les infos du"gyroscope" ....

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 12:51, Ibaloo a dit :

Moi elle m'intéresse bien cette Leaperkim Lynx.

Pour une seule raison qui est essentielle pour moi : le fast charge 15A. S'ils pouvaient enlever la moitié de la capacité de la batterie pour diminuer le prix, le poids et attendre <30 mn de charge je signerais probablement. J'adore la roue mais je dois impérativement faire des pauses toutes les heures pour ravitailler le pilote en bière 🙂 . Une grande autonomie ne me sert par conséquent strictement à rien, contrairement à une recharge rapide.

L'autre point particulier c'est que je dois impérativement pouvoir la transporter dans le TGV plusieurs fois par mois. Quelqu'un aurait une photo à côté d'une Inmotion V11 pour me donner une idée de la différence de taille entre les deux roues ? Comme la V11 est fine je la case vraiment sans difficulté dans le TGV.

Rassure moi, tu as beaucoup d'humour et tu fais preuve d'autodérision 😉.

Pour répondre à tes questions , en réalité, tu as déjà tous les éléments de réponse dans ce sujet.

1) les dimensions sont présentes ci dessus et tu as même une photo comparative avec une Sherman S.

Même si la Lynx reprend les lignes de la Patton, elle est en vrai du gabarit de la Sherman S avec le poids de la Patton. Donc , un gros bébé , pas vraiment adapté pour le multimodal.

En plus, le trolley est a l'arrière de la roue contrairement aux autres Sherman , c'est moins bien .

Tu es déjà minimun a plus de 12 kgs de différence par rapport à ta V11 , c'est colossal.

2) le fast charge 15A. Tu vas devoir embarquer avec toi un énorme chargeur Et après , 2  ou 3 arrêt apéro charge , tu  as intérêt à bien viser pour tes branchements sous peine de tout faire disjoncter 😉.

Plus sérieusement, 15A c'est énorme , et je pense qu'il y a vrai risque de faire disjoncter nos lieux  de recharge, surtout sur des installations vieillissantes et moyennement homologuées, ce serait vraiment dommage.

Édit: même sur une installation récente , il suffit d'avoir un fils mal vissé sur une prise ... Le défaut ne  sera mis en évidence qu'à partir d'un certain ampérage . Ça ne sera pas la faute de ta roue, maintenant va l'expliquer au cafetier ou restaurateur !!

Si j'étais toi , je garderai ta V11 qui te donne entière satisfaction et j'achèterai un chargeur rapide pour ta V11 de .... 8A que je brancherai avec un séparateur de broches.

A mon avis , la Lynx est plus adaptée aux bornes de recharge mais dans ce cas plus de ravitaillement du pilote en bière .... la fin d'une époque 😄. A condition d'accepter un très gros chargeur dans le sac a dos !

Ou adaptée pour quelqu'un qui se contente de rouler entre 100 et 130 kms (peut-être , un rêve ??) sans recharge . 

Moi, je vois un usage pour cette Lynx, pour tous ceux qui adorent rouler assis (elle est plus haute que la Sherman S et la Patton) sur ....l'autoroute 😄.   ..... Si, si ça existe malheureusement !!! Et en plus avec la Lynx, tu pourras même te permettre de doubler les camions qui se traînent 😂 .

Il faudra juste vérifier avant qu'il n'y ai pas un photographe au dessus des ponts , avant. Sinon célébrité  garantie*.

 

*: Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement ou pas  fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence ou pas.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lynx a la même batterie que la Abrams.  J'ai donc posé la question sur l'autonomie de l'Abrams, et voilà ce que @JoWheeler a répondu, merci a lui:

"100-130 selon l’allure le poids le vent etc."

"Mon ami roule plutôt entre tranquille et rapide 30-45kmh environ son allure e et son poids 92 kilos tout nu. "

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, elric a dit :

La Lynx a la même batterie que la Abrams.  J'ai donc posé la question sur l'autonomie de l'Abrams, et voilà ce que @JoWheeler a répondu, merci a lui:

"100-130 selon l’allure le poids le vent etc."

"Mon ami roule plutôt entre tranquille et rapide 30-45kmh environ son allure e et son poids 92 kilos tout nu. "

Je table plus sur 100, je fais 80km avec la Patton, poids identique que la Lynx , 2200w de batterie et 90kg pour le bonhomme 😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CarlXS a dit :

Je table plus sur 100, je fais 80km avec la Patton, poids identique que la Lynx , 2200w de batterie et 90kg pour le bonhomme 😁

J'avais cru comprendre que sur les Leaperkim, il y a un mode qui permet de rouler encore quelques kilomètres même quand la roue "est complètement" déchargée. Et qui permet d'abaisser le Voltage encore plus bas.

Donc ma question, ton autonomie sur la Patton de 80 kms , c'est avec ce mode activé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward