Aller au contenu

Resserrer et réaligner le guidon avec la roue sur Dualtron


Didier.94600

Messages recommandés

Le 05/09/2019 à 11:23, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Pour qu'on se comprenne bien, je distingue trois sortes d'anomalies, voici une photo, j'espère qu'elle sera plus parlante :D

Point jaune : Hors mis la colle, à ce jour, je ne connais aucun moyen mécanique empêchant ce fameux jeu.

 

223330848_Sanstitre.png.25464f8d695483b691253d4164d178ac.png

 

 

 

Jaune:

tu ne dois pas avoir un jeu, mais bel et bien un espace. Le tube de direction ne doit pas appuyer sur la bague crantée, ça n'a pas de sens.

Elle n'est là que pour maintenir les roulements et régler le jeu (fonctionnel) de ceux-ci. C'est ensuite la M10 qui maintient le tout.

Si tu vois un mouvement en bas de la colonne, c'est la bague de serrage (avec le levier rapide) qui est inefficace. une feuille d'alu ou de plastique résoud (provisoirement) ce problème. Sinon il faut mettre une plus costaud. Celle de Fastride à l'air dêtre la plus efficace avec le serrage à l'arrière.

Je crois que @nikoo a retourné la sienne et que ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle du pivot d'origine? je sais pas en quoi il est, mais les petites goupilles sont bien trop fragile, et remplacer par des HSS elle s’abîme plus mais le swing-arm à continuer a se déformer car en alu.
de toute façon mon filetage est complètement mort, plus moyen de serrer la bague cranté, j'ai mis de la filasse et teflon comme en plomberie ? ca à marché.. jusqu'au premier nid de poule ?
la du coup j'ai du jeu avant arrière à cause du filetage, et ma roue se balade droite/gauche car les goupille reflotte, dans les virage c'est épique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement,même si pour l'instant l'upgrade de ma direction est une parfaite réussite j'ai quand même passé commande de trois des pièces de leurs boutique Russe au cas ou et cela malgré le prix assez conséquent,mais comme souvent la qualité se paye.

Je lui est précisé que nous étions plusieurs du forum à avoir passé commande et qu'une petite ristourne serait fort sympathique,mais apparemment cela lui est impossible :langue:

Il me donne deux semaines de délais de livraison ,je vous tiens au courant :mega:

21.jpg

22.jpg

17.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stip93 a dit :

A votre place (dis le mec qui a déjà acheté toutes ces pièces ;) ), j'attendrais un peu de voir ce que va donner la nouvelle loi, en septembre, avant d'investir dans des pièces de rechanges pour votre Thunder.

Si ça se trouve, on va tous se retrouve comme des c*ns, avec pleins de pièces détachées, une machine qui tourne au poil ... mais dont nous n'aurons plus le droit de la sortir pour rouler avec. Ça me déprime ...

Au cas ou je revendrais les pièces et la trott à Madame Hidalgo :mdr2: :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Exo a dit :

j'ai quand même passé commande de trois des pièces de leurs boutique Russe au cas ou

21.jpg

Sur la photo il y a un boulon (+ rondelle), mais je ne suis pas sûr que ce soit vendu avec. En tout cas moi, je ne les ai pas reçu. Tu nous diras si c'est le cas pour toi aussi ou non.

 

il y a 29 minutes, Exo a dit :

Il me donne deux semaines de délais de livraison

Chez moi (région parisienne), ça a pris 1 mois et demi. Commandé fin mi-fin juillet, reçu début septembre. :/

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sonkenn a dit :

@stip, il faut arrêter avec ça, tu n’as déjà pas le droit de rouler avec ton engin.
Tu es plus ou moins toléré ( plutôt plus que moins si tu ne fais pas le con) mais c’est tout.
Après la loi, le texte sera plus ou moins appliqué. C’est prématuré de dire que toutes les trotts roulant à plus de 25 seront à mettre au rebus. Il y aura certainement des gros coups, mais j’imagine bien que les utilisateurs respectueux seront toujours tolérés.
« j’imagine »...

Je suis d'accord avec toi, mais tu vois, dans mon message, il a des "plus ou moins", des "toléré", des "certainement" et des "j'imagine" (je force le trait volontairement). ;)

Ce que je voulais dire par là, c'est que personne ne sait comment ça va se passer après la mise en oeuvre de cette loi. Donc juste un peu de patience et de prudence.

Est-ce qu'on sera toujours toléré ? Est-ce que seul le free floating sera "puni" ? Etc ... beaucoup de questions et pour le moment, aucune réponse.

Bref, on verra bien. Croisons les doigts pour que tu ais raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, stip93 a dit :

Sur la photo il y a un boulon (+ rondelle), mais je ne suis pas sûr que ce soit vendu avec. En tout cas moi, je ne les ai pas reçu. Tu nous diras si c'est le cas pour toi aussi ou non.

 

Chez moi (région parisienne), ça a pris 1 mois et demi. Commandé fin mi-fin juillet, reçu début septembre. :/

Pour l'écrou je lui ai posé la question avec photo et l'écrou entouré,mais pas de réponse,les retours de messages c'est une fois sur trois,j'ai même pas eu confirmation de ma commande malgré le règlement,le suivi clients à des lacunes ?

En espérant bien tout recevoir ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai réagi à ton message, parce que ce n’est pas la première fois que je lis ça. Rien de perso hein! Je n’ai pas voulu le faire avant, ni dans le topic lois et assurances, parce que sur le sujet des grosses trotts je trouve ça stérile. Je vois pas comment, à part modifier le code de la route et créer une nouvelle catégorie ou nous intégrer aux cyclos, on pourrait être autorisés. Tant mieux pour la loi et les 25km/h, au moins ça créé un cadre légal. Même si nous on en sortira forcément... Attendons de voir, effectivement.
Moi aussi j’ai écrit «  j’imagine », mais j’aurais pu écrire « j’aimerais » ou « je rêve de... »
;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 23:40, sonkenn a dit :

Ah oui je voulais les prendre, « au cas ou ».

il n’y a pas moyen d’accélérer la livraison ? Tu as étudié la question avec eux ?

C’est elle qui tient tout le mécanisme. Si elle casse, il ne te reste que les petites M4(ou5) autant dire pas grand chose pour tenir la colonne.

Ah si, il y a la colle aussi! ?

Donc voila je viens de discuter avec lui pour ma commande,il vient de me préparer mon kit et d'après la photo il semble y avoir le fameux boulon manquant chez certains lors de la réception du colis,à voir ,pour ce qui est des délais il me parle de deux semaines plus départ du colis en une semaine donc un total de trois semaines,là aussi à voir,pour l'instant la seule chose dont je suis sur c'est que mon compte à bien été débité :pleure::merci:

 

IMG-20190907-WA0000.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce fil extrêmement intéressant et instructif mais flippant en même temps. Pour le moment je ne rencontre pas de difficultés avec ma DT3 mais je crains que cela finisse par se produire avec le temps. Merci sincèrement à @stip93 et @Exo et à tous les autres contributeurs pour toutes les informations fournies, j'attends de découvrir le contenu de la loi mobilité avant de me lancer dans l'achat de pièces de rechanges. Je passerai commande auprès du site Russe selon les indications fournies par @stip93, heureusement que nos amis Russes (et quelques utilisateurs ici :)) font un travail remarquables pour palier aux chinoiseries de nos trotts.

Je cite @steve perchey qui rencontre ce problème depuis hier avec sa DT3, il a eu très peur à 60km/h, je lui ai conseillé de se rendre sur ce fil pour l'aider dans la résolution de son problème.

Je suis très en colère envers Minimotors compte tenu du nombre de problèmes sur les DUALTRON et dont certains peuvent mettre gravement en péril l'intégrité physique des utilisateurs. Les bricoleurs s'en sortent au prix de nombreux efforts et heures passées sur des produits censés être de qualité, mais pour les autres c'est plus compliqué. Je trouve cela inacceptable compte tenu du prix de ces engins. Je commence à regretter l'achat de ma DUALTRON, mon sentiment aurait été le même si j'avais choisi un autre modèle. Si je viens à remplacer ma trottinette, ce ne sera plus une DUALTRON c'est certain.

Merci à vous tous, vous êtes top ! Je publierai sur un fil dédié une synthèse de mes travaux sur l'équilibrage des batteries avec des courbes et plein de choses. Faute de temps, pas pu m'en occuper :(

A bientôt ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la réparation ce weekend

  • Agrandir les trous de 5mm
  • limage des goupilles de 5mm (le plus long chiant) juste la taille pour que ca rentre un peu en force dans la pièce avant de direction (celle qui coûte 200 balle)

J'ai pas changé la pièce qui avait le filtage mort je vois absolument pas a quoi elle sert et je voulais pas remetre de la colle

Voila plus aucun jeu par contre mon guidon n'est plus parfaitement aligné avec la roue mais c'est très très léger.....

Bref très mécontent du système de direction des dualtron c'est juste scandaleux bloquer une rotation entre 2 arbres avec de la colle et une force de serrage c'est juste n'importe quoi, même un vélo a 50 euros le système doit être mieux fait

Jamais je rachète une dualtron neuve c'est certain et j’espère vraiment qu'une autre marque va se réveiller pour leur faire concurrence !

 

Merci à tous pour les tutos images :)

 

Modifié par peter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour ta réparation et ainsi avoir découvert les entrailles de ta machine et la précision des concepteurs de chez Minimotors ?

Il est par contre étonnant que malgré ton bon positionnement de tes nouvelles goupilles,que tu ne puisse pas aligner ta potence correctement.

A mon avis c'est le tube sur lequel se trouve le filtage (ce qu'il en reste) qui n'est plus parallèle à ta roue et qui à du légèrement bougé droite ou gauche,ce tube n'est pas soudé (sur thunder)il peut donc en forçant un peu ,être déplacé droite ou gauche et cela bien sur avant de solidariser le tout avec,la couronne crantée et la vis BTR M10

Donc voilà si la motivation est au rendez-vous,bon courage ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas comment c'est possible d'avoir un défaut de conception de ce niveau là !

Si c'était la V1 de leur trottinettes, pourquoi pas. Mais ça fait depuis 1999 qu'ils en fabriquent (c'est même un de leur argumentaires de vente). Donc pourquoi n'ont-ils pas corriger ce défaut ?

Vraiment, y'a un truc qui m'échappe...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Exo a dit :

Bravo à toi pour ta réparation et ainsi avoir découvert les entrailles de ta machine et la précision des concepteurs de chez Minimotors ?

Il est par contre étonnant que malgré ton bon positionnement de tes nouvelles goupilles,que tu ne puisse pas aligner ta potence correctement.

A mon avis c'est le tube sur lequel se trouve le filtage (ce qu'il en reste) qui n'est plus parallèle à ta roue et qui à du légèrement bougé droite ou gauche,ce tube n'est pas soudé (sur thunder)il peut donc en forçant un peu ,être déplacé droite ou gauche et cela bien sur avant de solidariser le tout avec,la couronne crantée et la vis BTR M10

Donc voilà si la motivation est au rendez-vous,bon courage ????

non c'est que j'ai rentré les goupilles sur la pièce en INOX en force et même avec les goupilles de 5 mm tu peux tourner la pièce de genre 1mm (si tu as trop limer par exemple)(mon désaxage est très très minime) , dans l'idée javais envie de mettre la goupille comme dans le shéma de montage de la dualtron 2 la c'est un montage bcp plus robuste mais il aurait fallu tarauder la pièce en inox complètement, peut être un jour à faire si le truc avec le placement des goupilles d"origine ne marche pas sur la durée

Et pour le montage ils ont fait comme ils ont fait car c'est pas cher, faire un système de blocage au collage + serrage c'est bcp moins cher que de le faire mécaniquement ce qui demande une précision sur les pièces usiné par contre en maintenance la colle quand y en a plus bah faut en remettre...

En gros faut jamais démonter cette direction de merde, et si achat dune trott d'occasion ne jamais acheter une trott si le gars à déjà démonter sa direction,comme je vais surement revendre ma raptor pour racheter une DT2 ou autre, quand je fais une balade avec ma copine on se bat pour savoir qui ne va pas avoir la raptor ^^

 

Modifié par peter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, peter a dit :

Et pour le montage ils ont fait comme ils ont fait car c'est pas cher, faire un système de blocage au collage + serrage c'est bcp moins cher que de le faire mécaniquement ce qui demande une précision sur les pièces usiné par contre en maintenance la colle quand y en a plus bah faut en remettre...

Malheureusement je pense que c'est ça l'explication ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour nous au contraire,c'est après l'achat de ce véhicule qu'il faut afin d'éviter au bout d'un certain temps mais d'un temps certain avoir des soucis de jeux donc de sécurité,il faut donc démonter et bidouiller soit même les goupilles,changer les roulements,voir aussi ( les coupelles ) par des roulements performances, plus sérieux étanche eau et poussière,et éventuellement la BTR M10 qui semble de petite qualité,ou d'acheter des pièces de qualité,relativement chères

IMG-20190907-WA0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward