Aller au contenu

Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)

Featured Replies

Posté(e)

sinon petite question dans la notice il y a un entretien à faire de l'amortisseur tous les 500 kms sans plus de précision , vous avez des infos ? Merci

• Réponses 732
  • Vues 258.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Hello les amis, Retour de mon expérience (620km) Je fais 1.67m et 57kg venant d’une T4 (8000km). J’ai reçu mon Aéro le 18/06, il y a une nouveauté sur cette livraison. Il se trouve q

• Jack- NOSFET
    Jack- NOSFET

Ravi de vous rencontrer tous, heureux de voir l'enthousiasme de chacun pour ce lancement. Désolé, je ne parle pas français.

• Quand tu dis trop cool Donald, tu ne parles pas du "Génie stable" aux multiples faillites,qu'il mentionne pourtant comme des grandes réussites dans "Art of the deal", qui a hérité de sa fortune, l'hom

Images postées

Posté(e)
il y a 14 minutes, dro77 a dit :

sinon petite question dans la notice il y a un entretien à faire de l'amortisseur tous les 500 kms sans plus de précision , vous avez des infos ? Merci

Tout dépends de l’usage qu’on en fait. Le manuel de RFloXa dit qu’il faut nettoyer les tubes des suspensions toutes les 10h d’utilisation. Mais les nôtres sont plutôt bien protégées de la poussière dans la coque de la roue. Et tout cela est purement théorique mais au fond, qui a assez de recul ? La mienne approche les 3000 km et se porte comme un charme après zéro maintenance. (Le pied !) Et je suis pas le seul.

Pas le courage de démonter pour inspecter… peut-etre pulvériser du WD40 si j’entends du bruit…

Modifié par diod
Precision

Posté(e)
  • Auteur

C’est rien 500km (et 10h encore moins) , ça a intérêt à pouvoir se faire de l’extérieur 😶

Modifié par misc

Posté(e)

Salut. J'ai passé les 800 km et j'ai pas fait cet entretien. Ils disent que c'est le graissage des supensions mais une fois les velcros posés ont y accède pas et j'ai pas envie de les changer tout de suite. Je sens rien comme problème, je prévois pour les 1000...

Sympa tes accroches de pédales. En basket sous la pluie, oui c'est moyen. J'ai fait ! Depuis je suis en baskets moto, ça accroche mieux.

Posté(e)

Bonjour.

Une personne pourrait me donner la largeur max de la roue avec les pédales relevées? (C’est pour savoir si elle est plus ou moins large que la ks16x)

Merci d’avance

Posté(e)
il y a une heure, Mike Benadiba a dit :

Bonjour.

Une personne pourrait me donner la largeur max de la roue avec les pédales relevées? (C’est pour savoir si elle est plus ou moins large que la ks16x)

Merci d’avance

Mesuré à l'instant, au plus juste 26 cm.

Posté(e)

Merci beaucoup. Je vais comparer à ma ks16x mais ça va être juste.

Encore un grand merci

Posté(e)

J'y pensais depuis un moment et j'ai fini par acheter l'Aero.

Pour moi qui vient d'une roue plus petite et plus légère (KS16S) ça fait une sacré différence, surtout le poids.

Elle équipée du pneu Michelin City gonflé à 2,2 bar pour mon poids d'environ 72 kg. Je n'ai qu'à peine plus de 100 km avec cette roue mais je trouve qu'elle est particulièrement sujette au wooble dès 30 km/h. Je me demande si le pneu n'est pas trop gonflé. je fait appel à ceux qui ont plus d'expérience sur cette roue...

Modifié par Krishnou

Posté(e)
Il y a 1 heure, Krishnou a dit :

J'y pensais depuis un moment et j'ai fini par acheter l'Aero.

Pour moi qui vient d'une roue plus petite et plus légère (KS16S) ça fait une sacré différence, surtout le poids.

Elle équipée du pneu Michelin City gonflé à 2,2 bar pour mon poids d'environ 72 kg. Je n'ai qu'à peine plus de 100 km avec cette roue mais je trouve qu'elle est particulièrement sujette au wooble dès 30 km/h. C'est mon pilotage ou le pneu?

de ce que j'ai pu lire, elle est sujette au wobble en particulier avec le pneu hybride qui est très dur, et ça va mieux avec les pneus street, le MIchelin étant la meilleure option. Tu es a priori dans la meilleure configuration.

Pour faire un comparable, je me souviens avoir eu du wobble sur route à mes débuts en S18 en 2020, avec un pneu cross trop gonflé et en venant d'une Tesla bien plus légère : tu dois pouvoir diminuer le wobble avec un peu plus d'expérience de pilotage de ton Aero, et peut-être serait-il un bénéfice de diminuer encore la pression genre à 2 bars (j'ai mes roues à 2.5 bars en faisant 82kg moi). Avec le temps je n'avais quasiment plus de wobbles aux plus hautes vitesses atteignables en s18 sans bip (45 en descente), et ils ont disparu quand je suis passé en pneu street Pirelli Angel (plus ou moins équivalent à ton Michelin).

Posté(e)
  • Auteur

2.2 bar c’est pas rien non plus; tu peut essayer de baisser la pression.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Krishnou a dit :

Elle équipée du pneu Michelin City gonflé à 2,2 bar pour mon poids d'environ 72 kg. Je n'ai qu'à peine plus de 100 km avec cette roue mais je trouve qu'elle est particulièrement sujette au wooble dès 30 km/h.

ça parait correct, tu peux peut être baisser un poil, mais pour garder l'intégrité du pneu et de la jante, je pense que tu n'es pas loin de la vérité.

Il y a 4 heures, Krishnou a dit :

Elle équipée du pneu Michelin City gonflé à 2,2 bar

Excellent pneu, j'adore, vraiment adapté à nos belles 🥰, bon grip, bon confort, silence, et très progressif pour la mise sur l'angle.

Bon Kiff sur ton nouveau jouet

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté(e)

Cette roue est ultra réactive et la moindre pression engendre un déplacement. Le wooble provient sans doute plus du comportement du wheeler que du pneu. Par exemple avoir un pied légèrement plus en avant que l'autre et hop, déséquilibre direct qui se corrige de moins en moins facilement avec la vitesse.

Pour ma part juste le fait de m'accroupir pour passer sous des branchage déclenche un wooble. Faut être parfaitement symétrique dans le mouvement pour ne pas en avoir.

Posté(e)

@BatMat @dro77 je n'avais pas lu tout le thread 1.5 bars c'est pas un peu léger pour un pneu ?

C'est toujours un questionnement ces pressions et aussi en fonction de son feeling.

Les pressions basses semblent rassurantes... mais est-ce que le pneu est "optimum". J'étais descendu à 1.6 (sans faire gaffe) et j'étais bien en reprenant après 2 ans d'abandon. Par acquis de conscience, je suis passé à 2 bars et forcément c'est pas pareil.. y-a-t- il eut dans mon cas un peu de psycho...

Je suis sur un petit 65 kg.. bon après un petit réglage corporelle, ça repasse à la normal pour les sensations.

Modifié par Ice