Aller au contenu

[Résolu] J'arrive pas à enlever les pédales de ma 16X cry😢

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour la réponse, elle pourra m'aider à l'avenir... Pressé par le temps, on a décidé de mettre fin à ses jours avec une perceuse (le pote en question n'avait pas de quoi "transformer" la vis comme tu le décris, même s'il a essayé de diverses manières).

J'ai pu enfin enlever les deux coques et ça a été la misère absolue pour sortir ces vis, d'un côté comme de l'autre.

Je compte remplacer les vis d'origine, beaucoup sont usées, merci pour la réf.

Avec 1 vis en moins pour solidariser la coque extérieur à la machine, qu'est-ce que vous me conseillez pour que ça garde un maximum de tenue ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Coin-coin le Canapin a dit :

il reste une seule vis profonde trop usée.

Pour moi l'empreinte est suffisamment en état pour la sortir cette vis !

Après, c'est une photo, c'est pas évident mais quand même !

Déjà, une goutte de dégripoil et tu laisses le produit se faufiler une bonne demi heure.

Prend un Gros cruciforme (légèrement trop gros pour la vis) EN BON ETAT avec une belle empreinte,

il faut appuyer comme un cochon pour ne pas foirer plus et tenter, sans déraper sinon, c'est mort.

(faut être un peu mécano et manuel là, pour ne pas faire de conneries, c'est en plastoc, gaffe à ne pas tout péter)

Après tu peux essayer de "Choquer" la vis (avec une empreinte en parfait état et de la bonne taille)

Choquer, en mécanique c'est souvent souverain, pareil faut savoir faire, mais ton pote est mécano ?

Et dernière soluce, le tournevis à Choc, avant de sortir la Dremel et les disques 😄

Le coup de disque pour faire une empreinte "Plate" peut effectivement fonctionner, mais, la vis étant en retrait dans un puit, c'est avec une grosse fente dans la coque en cadeau, donc vraiment dernier recours.