Aller au contenu

Débutant total — cherche conseils pour usage pro (suivi de coureurs en live, marathons/trails)

Featured Replies

Posté(e)

Un ami qui fait du trial m'avait remonté l'info que des vidéastes suivaient les courses sur des monoroues. Je m'étais dit que c'était bien casse-gueule de filmer des actions en roulant. C'est bien de se lancer

Posté(e)
  • Auteur

Hello !

Merci @Cormo mais j'ai pris le s18 sur marseille, mais chaud d'aller faire une sortie à l'occaz, je suis à Bouc bel air
@misc Oui c'est ce que j'ai pris + le vendeur m'a donné des protec genoux et coudes

Donc ca y est j'ai fait mes premier tour de roue, vraiment pas facile de compprendre pourquoi la roue fais du droite / gauche au début. et pour m'aider au debut je suis sur un terrain en terre bref c'était pas evident.
Mais j'ai senti un déclic un moment et c'est parti !
je galère à accelerer et à prendre les montés j'ai l'impression que je n'arrive pas à me mettre en avant.
Pour les pièces détachées ( oui y'a eu de la casse ) vous me conseillez quel site ?

Merci à vous, ca à l'air vraiment fun de se balader avec cette roue !!

Posté(e)
  • Auteur

@Bart oui après mes premier tour de roue c'est ce que je me dis !! mais ca va le faire ;)

Posté(e)

Super, félicitations! Il faudra juste rouler et ça va entrer tout seul.

La roue tourne quand on la penche. Si on est crispé (il ne faut pas chercher à serrer la roue entre les jambes) on peut « guidonner » ce qui fait des oscillations droite gauche.

Pour l’accélération / le freinage le penche pas trop le torse: garde le droit et avance / recule le bassin.

Relax, roule pour le plaisir et ça se fera tout seul. Bonne continuation!

(Pour les pièces perso je regarderais aliexpress.)

Posté(e)
  • Auteur

@misc haha merci pour le conseil, j'ai senti effectivement que j'avais besoin de grder beauuuucoup de pression sur les tibias. deplus en me mettant plus droit et en me relachant je sent que ca roule mieux !
allé jy retourne

Posté(e)
il y a 30 minutes, Simon Lahaye a dit :

allé jy retourne

Tu vas y arriver c certain à 100%, on a tous eu l'impression que l'on n’y arriverait pas, Normal !

Mon tout petit conseil, c'est de ne pas forcément vouloir en faire trop les premiers jours. Ça fatigue vite et le cerveau apprend tout seul dans les moments de pause/sommeil, on est toujours surpris le lendemain d’y arriver un petit peu mieux, alors qu’on n'est pas monté dessus entre-temps.

Posté(e)

Faut voir ça comme réapprendre à faire du vélo :

On va jamais y arriver, on y arrive un peu, on y arrive sans trop savoir comment, on se lance confiant, on se gamelle, on reprend moins serein et puis on oublie qu'il fallait se concentrer pour rouler.