En_Zion_La Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 il y a 11 minutes, Carbonite a dit : Je comprends bien Flo mais le truc c'est que la mienne n'a vraiment aucun soucis , elle roule plus que parfaitement ! pour moi , ce n'est pas un soucis de contrôleurs . on a tous les mêmes contrôleurs je suppose ? elle est terrible cette Ultra , crois moi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wrung95 Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Ayé j'ai reçu ma patinette ??? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wrung95 Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Petit déballage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wrung95 Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 C'est Noël en avance ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wrung95 Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Bon on attaque la vérification et le montage de la selle... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 (modifié) Moi je me demande si ça ne vient pas du câble entre le contrôleur et le moteur. Je suppose que @Trotti Phil est sur la bonne piste. Il faut un peu analyser ce cable et voir comment il est constitué. Tout d'abord la contrainte principale est de passer dans le moyeu moteur, qui est l'axe central de la roue. On a besoin d'un câble de grosse section mais d'un petit encombrement afin de satisfaire la contrainte du passage dans le moyeu. Pour ce faire, le partie conductrice est assez rigide, mais l'isolant est très fin. Pour moi, ce câble électrique n'est pas fait pour subir de terribles courbures ni les mouvements de suspension. De plus, je pense que l'enveloppe ( partie isolante de la partie conductrice) à tendance à se rétracter quand elle chauffe. Il se peut qu'avec les mouvements de la suspension puis avec l'échauffement du câble, il y ait des défauts d'isolement entre les 3 conducteurs moteur. D'où les coupures. Je vous invite à manipuler ce câble quand le deck est ouvert et vous verrez qu'il n'a pas la souplesse d'un câble multibrin gainé silicone comme utilisé en modélisme ! Pour exemple, voici l'état des câbles sur la Kwheel que j'ai trouvé sur ma trott et celle de [mention=1041]Justin[/mention] : J'ai dû tout isoler à la gaine thermo. Le câble du moteur arrière est concerné dans les 2 cas, à savoir qu'il chemine au dessus des contrôleurs. (C'est peut-être aussi pour ça qu'il y avait une plaque en époxy sur le dessus des contrôleurs...) Changer le cheminement du câble afin qu'il soit moins sollicité est une bonne amélioration à la vue de sa rigidité et il vaut mieux s'en occuper avant de commencer à rouler. Ps: Pour ma part, je le ferai dès la mise en service de mon Ultra ! Si c'est vraiment ce défaut qui est la cause des soucis, il vaut mieux préserver le plus tôt possible les conducteurs. Mieux vaut prévenir que guérir ! Modifié le 13 juillet 2017 par Erwanrcx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3.14air Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Il y a 13 heures, Dreadnought a dit : D'origine. Je ne plie jamais la colonne. Alors l'utilité d'un guidon pliable... à la limite je changerai bien les poignées. Moi en 10 mois je n'ai plié le guidon que 2 fois, quand fatigué, j'ai accepté une invitation à rentrer en voiture Par contre à chaque fois que j'ai pris les transports, bus, metro, rer j'ai plié une moitié de guidon, le gauche en l'occurrence, moins de câble à plier !! Parce que sinon tu passes pas dans les tourniquets !! Dans mon bureau partagé aussi, pour essayer de la faire la plus petite possible et pas faire chier !! J'ai d'ailleurs acheté un x'taxy, Y'a plus qu'à le monter !! Mais avant faut que j'achète des poignées La sonnette me manque fortement, faut que j'en trouve une aussi Un rétroviseur pour moi obligatoire Au moins le gauche, mais je veux absolument savoir ce qu'il se passe derrière moi D'ailleurs c'est obligatoire sur tout les 2 roues motorisés Et l'ultra est furieusement motorisée ! Une montre.....pour me calmer. Et voir que je ne serais pas en retard, donc pas la peine de tartiner Un casque avec visière...Peut-être avec Bluetooth pour la musique et guidage gps Un top case, pour une trousse de secours électricité/recharge Certainement un cadenas pliable obus 6500 Installer un trackeur aussi Bref Avant d'y mettre les mains dedans J'vais faire les magasins !! 2e recharge complète aujourd'hui, j'ai gagné 0,5v 67,2v au compteur, je serais peut-être à 67,7 à la troisième Après demain Je la découvre !!! Elle me domine encore !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Trackeur GPS... je regarde régulièrement mais je n'ai à ce jour rien trouver de pérenne... avec la place qu'il y a dans le deck cela change la donne... mais dans tous les cas il y a du bricolage à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 42 Posté(e) le 15 juillet 2017 Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 (modifié) Ultra récupérée jeudi soir chez UPS. Enfin ! Bon effectivement c'est du lourd, J'avais la selle, le guidon et la colonne longue en plus dans le carton. (commandé à l'origine) Première impression : la trot est énorme et ce sera difficile de passer inaperçu avec. Ma chuanglu à coté fait jouet de gosse... J'ai passé une partie de ma journée d'hier à tourner en rond autour et à faire quelques modifications et vérifications. Montage du guidon pliable et des freins X-TECH. Montage facile pour les freins sans prise de tête. J'ai gardé le support de frein d'origine et pas besoin de mettre de spacer. J'ai pas encore essayé en roulant mais visuellement les disques ne se tordent déjà pas au freinage comme sur l'origine. Pour la potence du guidon, j'ai laissé la partie basse de l'origine et mis le dessus de potence de l'Xtasy. La potence est super bien collée sur la colonne même en chauffant ça ne venait pas. Et comme je ne voulais pas tout casser avant de rouler, J’espère que cela tiendra pour un premier essai car le guidon pliable ne descend pas complétement dans son logement. Sinon au niveau du support de selle, je l'ai reçu monté d'origine alors que pas demandé. Pour le démontage de ce support c'est la galère : il y a 4 vis à tête fraisée dont une qui est dans une localisation difficile. Elle est située derrière le câble de frein et le câble du moteur arrière et la led du warning. Connaissant la qualité de la visserie chinoise, je ne vous dis pas ce qui s'est passé en voulant la dévisser... En fait, il faudrait savoir comment sort ce fichu warning. On dirait que c"est collé. Si quelqu'un à son idée sur la question, je prends ! Sinon, je l'ai chargé toute la nuit, le charge doctor dit 67.3 V et j'ai mis 19Ah. En vitesse statique cela donne P0 à 10 position 1 : 41 km/h Position 2 ; 83 km/h et 3 : 99km/h Voila ne reste qu' à l'essayer ! Modifié le 28 juillet 2017 par nono 42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 15 juillet 2017 Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Salut @nono 42 felicitation ?? Pour les led warning , effectivement, elles sont collés. pour la fixation de ton guidon Xtasy, je te conseil fortement de mettre la potence prévu pour celui ci car en roulant, il y a des contraintes sur le guidon ... elle est violente cette Ultra ? N'hesite pas à chauffer la potence au decapeur, la peinture sur nos trott' sont en epoxy , c'est du costaud ?? Ensuite , les étriers X-tech sont superbe je trouve et c'est bien cool qu'il n'y ait rien à modifié. voila .... bonne route à toi ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasabi Posté(e) le 15 juillet 2017 Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Le 5 juillet 2017 à 12:22, kisslanding a dit : Trottoir, route ,piste cyclable le tout c'est d'adapter ta vitesse au lieu ou tu circule..et en cas de contrôle et bien cela dépend ou tu sera contrôlé et à quelle vitesse La mienne était à 800m. Ça me choque pas ça veut dire qu'elle a été testée au moins. @kal oui c'etait juste pour "homologuer" mon 97 km Bonjour ,merci pour ta réponse ç est gentil.desole pour la réponse tardive . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekounet Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 (modifié) Salut, j'ai récupéré mon "jouet" hier. il est effectivement ENORME ! Pendant la charge de 7h (67,1v & 2 chargeurs + CD), j'ai eu le temps de procéder à : - Changement des etriers (j'ai aussi pris les Xtech + plaquettes Shimano) - Démontage roue arrière pour corriger le problème du circlip (je dois faire l'avant aussi je sais...) - Paramétrages du LCD - Pression des pneus à 2.8 bars - Installation du support téléphone Et me voilà parti. Quel plaisir , quelle puissance, que c'est brutal ! Après 100 km, voici mon premier ressenti : J'adore ! Ca envoie sévère. Fatiguant parfois cette brutalité. J'ai essayé tous les modes, toutes les valeurs il manque un peu de progressivité dans cette gachette. D'ailleurs je n'ai pas encore trouvé le bon angle pour mon index. J'aurais préféré le choix d'une accélération au pouce. Je suis souvent gêné au freinage par cette gachette pour rattraper le levier de frein. (je vais tester plusieurs possibilités) Du coup j'active le "cruise" que j'apprécie bien en mode 1 (30Km/h) sur de longues lignes droites. On se fait surprendre parfois aussi quand on ne l'attend plus et que la trott continue à accélérer . A noter que mon cable de detection du freinage était débranché sous le deck, donc je me suis retrouvé avec une manette des gaz bloquée en ligne droite, et impossible d'arrêter la propulsion. Freiner c'est bien, mais le moteur continue de pousser. Seule solution : bouton "marche/arrêt" et là freinage assez violent. Bref une belle frayeur. Sinon, pour faire court, je me sens bien mieux que sur ma monoroue (que je vais peut etre revendre d'ailleurs) Reste quelques points à revoir : - Garde boue arrière qui tape sur le pneu sur terrain accidenté (je veux le garder) - qualité des vis du deck (j'en ai foiré une en remontant à la visseuse) c'est de la m.... - disque avant un peu voilé, dommage - deck abimé à l'arrière (elle en verra d'autres) - béquille très moyenne - Un bruit dans le moteur avant à chaque rotation (comme si quelque chose avait été oublié à l'intérieur ! c'est pas le disque non plus) Sinon j'apprécie son confort, la largeur du deck qui me va parfaitement et sa puissance ! Quelques données : mon gabarit : 1,87 et 83 Kg Vitesse max GPS sur ma première sortie : 69.7 Km/h (il y a de la prise au vent !) Autonomie : pas significative pour le moment avec tous les tests (2 barres restantes après seulement 40Km !) Quelques photos à côté de ma première trot qui a toujours une valeur sentimentale pour moi (vieille techno) J'étais habitué à gros, mais là c'est Très Gros... Félicitations à ceux qui envisagent de la porter pour monter des marches, mais sans moi... pas plus que d'envisager de rentrer dans un supermarché avec ! Bon, je vous laisse, j'y retourne, je ne peux plus m'en passer Modifié le 18 juillet 2017 par tekounet 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Bravo ? bonne route à toi ????☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Bon, me voilà arrivé tardivement sur mon lieu de vacances... Déballage et... Je suis dég ... Le lcd a été malmené pendant le transport Il est tard, je charge et le reste on verra demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Pas cool les transporteurs ? J'ai eu exactement le même soucis quand j'ai reçu ma speedway 3 !!! bon , le truc positif , c'est que les LCD que l'on a pris en commande groupée sont la ( chez @sonkenn ) .... pour ma speedway, j'ai attendu un mois , le temps que Kylin m'en renvoie un ! c'est de toutes façon ce qu'il fera pour toi . bonne vacances mon pote ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latitude Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Bonjour à tous, Pour le bruit que tu a tekounet sur ta roue avant, moi je l'ai sur la roue arrière en me balançant uniquement sur le côté gauche ça fait un claquement à chaque tour de roue. Je pencherais pour un roulement défectueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekounet Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Ca peut être une piste, merci Latitude ! Je vais surveiller et attendre un peu avant d'ouvrir s'il le faut un peu plus tard... 130 Km déjà, on y prend goût ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekounet Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Violent la puissance de l'aimant au remontage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Le 18/07/2017 à 23:50, Erwanrcx a dit : Bon, me voilà arrivé tardivement sur mon lieu de vacances... Déballage et... Je suis dég ... Le lcd a été malmené pendant le transport Il est tard, je charge et le reste on verra demain ! c est la ultra? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Oui, c'est sur l'ultra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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