Aller au contenu
Esprit Roue
sonkenn

Commande groupée Dualtron 2 ULTRA Discussions

Messages recommandés

sonkenn    218

Après un survol rapide du topic, je reprends ici les potentiels clients. Il y a 2 ou 3 visiteurs qui ne se sont manifestés qu'une fois, j'attends qu'ils redonnent signe. Merci de confirmer-infirmer. Aucun engagement pour le moment! C'est histoire de voir on on va...

IMG_5580.JPG.6c4cf36cfdf0f2ccfeac6b628f60322e.JPG

intéressés par la commande:

** Alien 

** kisslanding 

** Sinan

** Carbonite

** nono 42 

** wheel

** Shivan 

** 3.14air

** Sonkenn

** Latitude

** tekounet

** bababou54

total 12

non confirmés:

* @Nampoki , * @Paco , 

@PRUNET , @willos , @Paco ,

abandon/reports:

Aurel75

Dreadnought

SP trot

pincemoi

Gregthx

En_Zion_La

commandé chez Minimotors SG:

Kal

...

une grosse dizaine quoi!

Modifié par sonkenn
  • +1 2

KAL    146

Eh j'ai été le 1er à dire que j'allais l'acheter et je ne suis même pas dans la liste!:cartonrouge:

Bon,c'est pas grave...:P

Merci de m'ajouter à la liste.B|

Modifié par KAL

sonkenn    218
il y a 11 minutes, KAL a dit :

Eh j'ai été le 1er à dire que j'allais l'acheter et je ne suis même pas dans la liste!:cartonrouge:

Bon,c'est pas grave...:P

Merci de m'ajouter à la liste.B|

Ah Ah excellent!!

Je t'avoue que j'ai pas mal galéré pour faire ce post depuis mon tel, c'est pas évident avec des citations qui sautent, mais tu étais bien dans mon doc récap!

sonkenn    218
il y a 23 minutes, Aurel75 a dit :

Salut sonkenn

Ce ne sera pas pour moi, je vais récupérer la DT2 Ltd de Carbonite.

OK reçu!

KAL    146

Merci sonkenn depuis j'ai seché mes larmes!xD

De tte façon pour moi c'est tout vu je l'achète dès qu'elle est dispo!:bravo:

J'espère qu'on sera au moins 3 pour mieux négocier le prix au moment où je vais commander du coup.:)

Modifié par KAL

sonkenn    218
il y a une heure, En_Zion_La a dit :

Sous réserve vente de ma Limited et Prix.

Je crois qu'on est quelques-uns dans ce cas, comme indiqué c'est "sans engagement"!

Mais si on est 10 le tarif sera meilleur que pour 3.

sonkenn    218
à l’instant, Carbonite a dit :

Belle initiative @sonkenn  , tu peux confirmé pour ma part .

à l’instant, Gregthx a dit :

Salut, pour moi aussi 

:yaisse:

Shivan    21

Salut,

Pour l'instant sur le principe je suis d'accord.

Modifié par Shivan
  • +1 1

bababou54    23

Ça fait du monde je crois... Faudrait que le prix passe en dessous de la barre spychologique des 3000 euros !

sonkenn    218
il y a 7 minutes, bababou54 a dit :

Ça fait du monde je crois... Faudrait que le prix passe en dessous de la barre spychologique des 3000 euros !

8 "confirmés", on devrait passer les 10 sans trop de problème.

j'espère bien qu'on va être sous les 3000, on est bien aidé par le taux de change.

Nampoki    1
Il y a 13 heures, sonkenn a dit :

Après un survol rapide du topic, je reprends ici les potentiels clients. Il y a 2 ou 3 visiteurs qui ne se sont manifestés qu'une fois, j'attends qu'ils redonnent signe. Merci de confirmer-infirmer. Aucun engagement pour le moment! C'est histoire de voir on on va...

IMG_5580.JPG

@PRUNET 

@KAL 

@Carbonite

@3.14air

@willos

@Paco

@Gregthx

@Dreadnought

@En_Zion_La

@Sinan 

@sonkenn 

* @nono 42 

* @Shivan 

* @bababou54 

Aurel75

...

une grosse dizaine quoi!

Je voudrais aussi il fais partir si c'est toujours possible :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par 0rsa
      pré-commandes Dualtron Ultra cloturée
      Merci de ne parler dans ce topic que de votre participation à la commande groupée et d'utiliser l'autre topic du même nom Discussions pour parler des specs et autres.
      Kylin est back, le lien pour commander est back, que personne ne commande sans instruction de ma part ou de @sonkenn
      https://www.aliexpress.com/store/product/2017-Minimotors-Ultra-Scooter-11inch-Electric-Scooter/1587045_32812749290.html?spm=2114.12010611.0.0.M5LTq9
      La commande groupée aura lieu dimanche, si le nombre de participants est suffisant.
      Le prix sera donc de 2500$ livraison comprise uniquement pour cette commande groupée.
      La puissance d'un moteur est bien de 2700W mais en crête, cela ne diffère pas de Minimotors, on ne connait pas la valeur nominale, peut-être une nouvelle stratégie marketing de Minimotors.
      Il justifie la différence de prix au niveau des parts de marché de chacun.
      Si vous souhaitez participer à cette commande groupée et êtes en mesure de commander ce dimanche, merci de vous confirmer votre participation à partir de ce message
      Pour les pièces détachées supplémentaires que vous souhaitez (il y a je rappelle 4 plaquettes de frein et 2 chambres à air offertes avec toute commande), ça sera possible, je vous expliquerai très rapidement la mise en oeuvre, vous pouvez déjà lister de votre côté les accessoires souhaitées.

+ commission Aliexpress sur la conversion, environ 2% du montant en euros, soit environ au 31/05 2270 Euros

Participants commande groupée - deadline dimanche 04 juin
      @Alien
      @kisslanding
      @Sinan
      @Carbonite
      @nono 42
      @wheel 
      @Shivan 
      @3.14air 
      @sonkenn 
      @Latitude
      @tekounet
      @bababou54 
      @Erwanrcx 
      @nico 

Le topic des discussions :
      EDIT FINALISATION DE LA COMMANDE
      les inscriptions clôturent à 12:00. Je ne prendrai pas de nouvelles demandes ensuite.
      les commandes se font sur Aliexpress à la boutique de KWK avec le lien donné plus haut,
      de maintenant à 14:00.
      Bien que vous m'ayez donné votre option pneu montés, vous choisissez sur la fiche produit. Merci de ne pas changer d'avis...
      La procédure sur AliExpress est dans les grandes lignes la même que celle de la commande des DT1 de novembre.
      N'oubliez pas de passer par votre site de cash back avant d'ouvrir Aliexpress.
      Le prix est unique 2500 USD, les pièces détachées faisant l'objet d'une commande séparé, les tarifs n'étant pas déterminés pour toutes. Kylin ne peut pas encore m'assurer que les pièces seront dans le même colis que la trott, question de poids/volume.
      Vous devez tout de même suivre les étape 3 à 6 avant de régler.
      le message à envoyer en fin de procédure à Kylin est le suivant:
      collective purchase from Esprit Roue + votre pseudo Esprit Roue
      vous pourrez passer au règlement une fois que vous aurez reçu le message de Kylin confirmant l'ajustement du prix à 2500 USD ou en Euro ( autour de 2262EUR) suivant la monnaie que vous aurez choisie.
      En cas de problème MP à sonkenn!

• Je suis du même avis que @sidinho. Mécaniquement c'est pas une bonne idée à moins que la pièce soit suffisamment dimensionnée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
      Personne n'a relevé (je crois?) mais pourquoi minimotors parle de soudure incomplète? Cette pièce à l'air moulée - ce qui n'est là non plus pas la meilleure méthode pour une pièce fortement sollicitée, peut-être forgée. mais il n'y a pas de soudure à cet endroit? Problème de traduction?

tptlk
    • Je vais peut être passé .

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

• Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo ( ) l'ancien modèle de  swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites ! Soit le 1er lot d'Ultras - MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot (suite aux multiples modifications apportées, déjà mentionnées dans le topic). Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous)   De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce...   Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé").
      Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection cette soudure "idéale" sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certaines endroits, ces endroits vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonfèrence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l'interieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive.   
      Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post.   "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together   The weld is filled and fixed as much as the red part    The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace.   In the case of Chunni   Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement.   This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime.   Parts are currently under clearance,   It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest.   I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work   We will also send letters to all customers who purchased   We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well.   Sorry.  "
    • Oui, on va dire qu'il y a 50% de connard, on bien peut-être que la roue n'est plus un engin suffisamment récent ou anciens wheelers et c'est devenu d'une telle banalité; 2 vélos, 2 autos ou 2 piétons qui se rencontrent ne vont pas se saluer parfois même "avance connard", il n'y a qu'en montagne qu'un "bonjour" est de rigueur. Pour ma part, je continue à saluer, peut-être parce que sur Lyon, la pratique de la roue n'est pas encore très répandue. 
    • c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!
    • Moi pareil s'il ne pleut pas. Mais pas question de boire... genre l'apéro... quand tu montes sur une roue après c'est carrément du suicide. Je viens juste de ne plus avoir mal au dos. Mais je suis sûr qu'il y aura du jus de fruits 😍 Cdt Éric
    • tu as la nouvelle fourche ,pas de probleme ,moi aussi quand j ai commander ma nouvelle fourche il y a deja un peu de temps , c est la meme, contrairement a l ancienne ou il y avait une cale en alu au niveau de la grosse vis M10 ,la nouvelle est dans la masse,plus besoin de la cale !!!
    • La barre dorsale empêche la flexion du poignet. Mes protège poignet Rollerblade l'ont
    • J'essaie de passer!

tptlk
    • C'est nécessaire de citer l'intégralité du message sui précède, juste pour remercier ? Surtout quand il est aussi long !