Aller au contenu

roulemapoule

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis l'heureux acquéreur d'une kingsong KS 18S... achetée chez aliexpress (ouais bon d'accord c'est pas fair play mais c'était les seuls à en proposer et je vous parle même pas du prix)

Jusqu'ici j'avais une ICEWHEEL 14 p de base sur laquelle j'ai bien appris, mais qui manque cruellement de puissance et de capacités de franchissement pour moi à Briançon.

Le moins qu'on puisse dire de al KS 18S c'est qu'elle envoie du lourd... 1500W 100km d'autonomie (à vérifier en conditions réelles) mais 24Kg sur la balance, pourvu qu'il me reste toujours assez de batterie pour la bouger parce qu'elle pèse un âne mort.

C'est bien la première fois que je m'inscris sur un forum, mais je cède au narcissisme à la mode et en toute humilité pour faire partager mon expérience à ceux qui meurent d'envie de l'essayer.

On sent très bien l'effet gyroscopique à vitesse modérée et donc elle n'en est que plus stable et un peu dure à faire virer au début mais je vais m'y faire. Par contre, vu ses dimensions, pour les demi-tours serrés il suffit de pousser sur la coque avec le genou pour qu'elle tourne, elle siffle un peu en roulant mais je crains que ce ne soit l’apanage de toutes les roues de cette puissance.

je ne l'ai que depuis 2 jours, j'ai fait 30 km avec et j'ai quelques contusions sur l'intérieur des genoux car elle est haute et c'est le métier qui rentre comme on dit.

je reviendrai sur ce forum pour partager les bons et mauvais cotés de cette roue... demain je fais le col de l'Izoard pendant qu'il sera fermé pour l'épreuve du tour de France et avant que les deux roues de déboulent...

 

IMG_20170715_120113.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhh, un client sérieux qui s'est laissé séduire par cette roue particulièrement convaincante. Triple bienvenue @roulemapoule.

Si tu le veux, le fofo te permet de faire apparaître ton engin à la suite de chacun de tes messages, mais pour l'instant la ks18s n'y est pas, il faut attendre un peu, la demande a été faite ici, et notre gestionnaire de forum @0rsa (prononcer zéro rsa) va s'en occuper.

La ks18 est assez spéciale, elle demande une certaine prise en main, perso à partir de la ks16 il m'a fallu une bonne quinzaine pour m'y sentir bien à l'aise, surtout dans les courbes rapides. Mais quel pied. Cette armoire à glace est très confortable, elle permet le one-foot "sans douleur" pour un démarrage classieux ou pour déplacer les petits petons engourdis.

Je te conseille d'acheter un petit appareil nommé CD2 (Charge Doctor version 2), bien utile pour gérer au mieux les batteries (regarde le site Hobby16).

En terme d'autonomie tu es au top, avec les excellentes cellules 3500mAh, et 100 km d'une traite semblent effectivement accessibles. Pour info, avec la version 1200W, on consomme environ 14 Wh au kilomètre pour une rando moyenne allure. C'est aussi l'intérêt du CD2 de pouvoir chiffrer sa conso.

Fais nous rêver, mais reste prudent, toujours souple même avec une roue puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roulemapoule a dit :

(...) demain je fais le col de l'Izoard pendant qu'il sera fermé pour l'épreuve du tour de France et avant que les deux roues de déboulent...

Deux petites choses à savoir :
-- ne pas attaquer une grande descente avec la batterie totalement pleine, ceci est vrai pour toutes les roues électrique, je suppose que tu le sais déjà.
-- pour monter les pentes infernales, jusqu'à 30%, il est possible avec la ks18 de serrer les genoux et pousser la coque en avant, cela soulage les orteils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @roulemapoule

La bête est une formidable routière,  qui nécessite une technique de pilotage particuliere, déjà largement abordée 

Perso, j'utilise des genouillères de voile (tournés un peu vers l'intérieur), que j'apprecie lors des longues randos (d'une centaine de Km ?)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les rouleurs...

Comme prévu aujourd’hui, tempête de ciel bleu, j'ai voulu faire le col de l'Izoard mais le club de la pédale joyeuse l'a confisqué pour la journée (étape du tour amateur). Bref, refoulé par la bleusaille, j'ai finalement opté pour un petit tour des forts de Vauban. j'avais bien prévu de le faire un jour mais vu la topographie et l'état des chemins je me le réservais pour plus tard quand je serai grand.

Départ de pont de Cervières, descente au marché (faut bien manger...) montée au fort des têtes, fort du Randouillet (photo), fort de l'Anjou, crête du point du jour et redescente par les maisons Crènelées et retour à la case départ, un joli petit tour au frais et au calme,

17 km, 600 m de dénivelé positif, 1/3 de piste de montagne avec graviers, ornières, caillasses de toutes tailles, 1/3 d'ancienne route militaire pseudo goudronnée et le reste de route nationale fermée à la circulation (je ne suis pas fou) le tout tranquilou en 2h environ avec des pauses pour laisser souffler le moteur de la machine et les genoux de machin... j'ai bien poussé la roue sur quelques endroits difficiles mélanges d'ornières, de pierrier, de restes d'éboulements mais dans l'ensemble les capacités de franchissement de la roue et accessoirement du pilote sont impressionnantes. En fait on se dit : merde ! un caillou... pas assez de vitesse en montée donc de maniabilité pour l'éviter, on serre les fesses et pi... ah ben tiens c'est passé, même pas mal. 

Je suis parti avec une batterie pas tout à fait pleine (grande descente pour commencer) ; l'appli annonçait 57 km d'autonomie, j'ai pas pensé à noter le voltage ni la capacité affichée. Arrivé à la crête du point du jour 600 m plus haut il me restait 33 km mais j'ai eu une alerte batterie faible (10 km de montée sans pause) alors ne connaissant pas le comportement de la machine, j'ai fait une pause et j'ai préféré redescendre tant que j'avais encore du courant car je ne me voyais pas la faire rouler ou la porter même pour la descente. Le bon point c'est qu'en  haut je suis parti à 59 V et arrivé à la maison environ 7 km et 600 m plus bas j'étais à 61 V. Demain je pars en vacances en Slovénie, avec ma roue évidemment je pourrai peut être enfin la tester à plat, parce-que chez moi quand ça monte pas... ben ça descend.

A bientôt pour de nouvelles aventures

 

 

Randouillet.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rando. J'imagine que sur la 18s le bargraph de batterie allume aussi les leds 2 par 2 ?.

Edit : je suis étonné par cet inconfort du côté des genoux. Perso (1,76m), c'est parfait, coque et pad concaves vont bien, c'est plus bas, au niveau des (gros) mollets que ça touche et incite à ne pas plaquer les pieds contre la coque.

Mais c'est peut-être à cause de la batterie en haut (ma 680 n'en a pas), les modèles 1360 et 1680 ont la 3ième batterie en haut qui dépasse de la coque sous le pad, avec un angle peu ergonomique... 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pas mal aux mollets ils sont déjà bien rodés avec ma 14 pouces.  Je protège les genoux avec les genouillères que j'utilise pour le télémark l'hiver, donc question contusions ça va à peu près mais il n'empêche que 15 km avec les genoux fléchis pour amortir les chemins à la con ça finit par fatiguer. Ça doit être ça de faire 14 18... Pouces. A la guerre comme à la guerre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎16‎.‎07‎.‎2017 à 11:51, roulemapoule a dit :

Je suis parti avec une batterie pas tout à fait pleine (grande descente pour commencer) ; l'appli annonçait 57 km d'autonomie

As i am also 18S 1680wh owner....that's a Little app bug! The app seams not to recognize 1680wh Version and Displays a mileage which i would say is only accurat for 840wh Version.

I have done about 70km and had 40% Batterie left (85kg weight, no big hills)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis moi aussi nouvellement possesseur d'une 18 S, elle a 250 km maintenant. Niveau spécificité de conduite, pas de surprise pour moi, j'avais déjà une KS18 depuis près de deux ans. Je n'ai jamais eu de problème au niveau des genoux. Les pads sont confortables et pour ma taille, 1.72, ils arrivent juste sur le muscle au dessus de l'articulation ce qui ne génère aucun traumatisme. Les nouvelles pédales sont un peu plus longues et de ce fait plus confortables,  du grip y a été ajouté. Il n'y en a pas sur toute la surface mais cela suffit pour assurer un bon maintien. J'ai aussi un problème sur l'autonomie affichée par l'application. On m'a dit chez KS quil devrait être réglé dans l'été avec une nouvelle version. Néanmoins, cela n'a pas d'influence sur l'autonomie de la machine. Je nais pas de charge doctor mais les randos que j'ai faites ont démontrées une autonomie impressionnante. Je pèse 70 kg, 65 km de parcourus, en urbain à une vitesse allant de 25 à 35 km/h avec seulement 45 % utilisés. Niveau accélération, c'est impressionnant. Je suis dessuite à 30 sans même m'en apercevoir. N'étant pas un adepte des grandes vitesse, le plus haut que j'ai atteints c'est 36 mais même là, je sentais que j'avais de la marge. La roue coupe en libre a 61 avec 100% de batterie, ce qui donne une bonne marge de sécurité. Niveau petits défauts que j'ai pu constater, une légère vibrations à l'arrêt sensible lorsqu'on exerce une légère pression avec le pied sans pour autant enclancher la mobilité. On la sent aussi en mettant la main sur la poignée et en bougeant la roue très légèrement  vers l'avant ou vers l'arrière. Cette vibration est totalement absente quand on roule. L'électronique de la carte mere Emmet un léger bruit que l'on peut entendre à l'arrêt dans un milieu silencieux. Ceci dit rien de grave ni de dérangeant.

Je trouve cette roue extra. Puissance couple et autonomie sont vraiment au rendez-vous. De plus elle est super confortable. Pour ceux qui on peur de sont gabarit et qui ont une roue plus petite, il suffira de quelques sorties pour se sentir très à l'aise dessus. Pour le poids, c'est comme toutes les roues, il est en rapport avec l'autonomie. Personnellement il ne me pose pas de problème.  Si vous mesurez moins de 1.75, l'absence de trolley ne sera pas un problème, la poignée étant à la hauteur idéale. Pour les autres il faudra se pencher un peu. 

Voilà mes impressions, j'espère vous avoir apporté des indications qui vous éclairer ont sur sur cette roue un peu hors norme. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Carbonic a dit :

Niveau accélération, c'est impressionnant. Je suis dessuite à 30 sans même m'en apercevoir. N'étant pas un adepte des grandes vitesse, le plus haut que j'ai atteints c'est 36 mais même là, je sentais que j'avais de la marge. La roue coupe en libre a 61 avec 100% de batterie, ce qui donne une bonne marge de sécurité. Niveau petits défauts que j'ai pu constater, une légère vibrations à l'arrêt sensible lorsqu'on exerce une légère pression avec le pied sans pour autant enclancher la mobilité. On la sent aussi en mettant la main sur la poignée et en bougeant la roue très légèrement  vers l'avant ou vers l'arrière. Cette vibration est totalement absente quand on roule. L'électronique de la carte mere Emmet un léger bruit que l'on peut entendre à l'arrêt dans un milieu silencieux. Ceci dit rien de grave ni de dérangeant.

Exactly what i also have recognized!!! A slight Vibration when Standing still with electronic Sound....

But as said, nothing disturbing....you just feel the immense electric Power and the Motor vibrating as it is ready to go :-)

à l’instant, minch a dit :

Je suis intéressé par votre retour sur l'autonomie réelle ;)

(vs KS18A 1360Wh)

In comparing to my old KS18A 1360wh i have the Impression that the autonomy/range has even become much better! I dont have exact numbers, but it just seams to have better handling of Batterie and i see also less voltdrop then on 18A. Phillipe stated a usage of wh/km of 12-16wh/km on 18S...depending on Speed. I must say that numbers i would have in mind also! 

 

Again: Sorry for writing in english

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward