Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne suis pas Français mais oui je me sens bien en France, et cotiser aux impots est un devoir de citoyen là n'est pas le soucis.
Juste que chaque année, on paie de plus en plus cher sans vraiment voir où part cet argent ...
Les routes se degradent de plus en plus mais on a pas l'impression que ça les intéresse a tout remettre en etat. L'état des routes c'est aussi la sécurité... surtout a bord de nos roues. Juste un petit exemple de ce qui ne va pas et qui aurait pu etre solutionné avec ce qu'on paie

Je vais donc te répondre au travers de ma propre expérience, et ressenti :

Cet hiver, en V8, j'ai pu me rendre compte que l'état de la route s'était très fortement dégradée: de nouveaux nids de poules tous les jours.

Je me suis planté méchamment 2 fois à cause de ça dans Paris.

J'ai maudit la mairie, puis l'état pour son manque d'entretien.

Puis, en me renseignant, j'ai appris que ces dégradations saisonnières étaient inévitables, et que même si la voirie pouvait reboucher rapidement, ça se dégraderait aussi vite: la faute au variations de températures...

Bref, dès le printemps, en moins de 15 jours , TOUS les nids de poule que j'avais pris l'habitude d'esquiver avaient disparus sur mes 40kms quotidiens.

J'appelle ça de l'efficacité.

Bref, nos impôts et taxes semblent sûrement distribués aléatoirement, mais ils ne servent sûrement pas à alimenter nos amis chinois ;)




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est la taxe habitation qui finance l’état des routes de vos communes et non la TVA ;) 

soit on dépense 2700€ qui va faire la joie du banquier de l’importateur FR sur un produit chinois fabriqué en chine,

soit on dépense 1700€ directement d’un commerçant Chinois, qui va essayer de garder la TVA pour lui.

donc, soit tu nourris toute ta famille au maïs transgénique et autre produit issue de l’agriculture espagnole, bourré de pesticide, pour te relever de ton achat ( et surtout si tu n’avais pas les moyen de te le payer et que tu t’es fais embobiné par le vendeur pour souscrire à un prêt sofinco ).

soit, avec les 1000€ de différences, tu peux faire vivre une famille de 4 personnes sur un mois, avec que des produits bio issue de productions françaises. c’est sain, et fait réellement tourner le « véritable » commerce FR, et ces 1000€ rempli les poches des français bien méritants, qui ont produit en france quelque chose de leurs propres mains. 

 

après, on peux s’amuser à débattre pendant des heures, mais c’est pas le lieu pour le faire.

Maintenant, vous savez combien cela coute dans le commerce chinois, belge, américain et français. vous savez qu’il y en a un qui va essayer de s’engraisser sur votre dos, vous savez qu’il y en a un qui va essayer de conserver la taxe dans sa poche. Chacun voit midi à sa porte, et ce n’est pas aux autres de dicter votre conduite. c’est votre choix et on a pas a vous juger là dessus.

Pour info, une Z10 est vendu 800$ sortie d’usine aux différents protagonistes ( environ 688€ ) . le tarif recommandé de revente  par les commerçant en chine est d’environ 9999 Yuan ( 1300€ ), ça vous laisse imaginer à combien ils margent tous !

passez tous une bonne soirée, et admirez cette Z10 au lieu de vous prendre la tête ;) 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est la taxe habitation qui finance l’état des routes de vos communes et non la TVA  
soit on dépense 2700€ qui va faire la joie du banquier de l’importateur FR sur un produit chinois fabriqué en chine,
soit on dépense 1700€ directement d’un commerçant Chinois, qui va essayer de garder la TVA pour lui.
donc, soit tu nourris toute ta famille au maïs transgénique et autre produit issue de l’agriculture espagnole, bourré de pesticide, pour te relever de ton achat ( et surtout si tu n’avais pas les moyen de te le payer et que tu t’es fais embobiné par le vendeur pour souscrire à un prêt sofinco ).
soit, avec les 1000€ de différences, tu peux faire vivre une famille de 4 personnes sur un mois, avec que des produits bio issue de productions françaises. c’est sain, et fait réellement tourner le « véritable » commerce FR, et ces 1000€ rempli les poches des français bien méritants, qui ont produit en france quelque chose de leurs propres mains. 
 



Je voudrais pas dire mais...y a des pesticides dans le bio...souvent plus qu’avec les équivalents transgéniques d’ailleurs (question d’efficacité...).


D’ailleurs le bio, d’un point de vue sanitaire c’est une taxe à l’illettrisme scientifique (c’est pas meilleur pour la santé mais c’est plus cher).


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RValiasRV a dit :

 


Je voudrais pas dire mais...y a des pesticides dans le bio...souvent plus qu’avec les équivalents transgéniques d’ailleurs (question d’efficacité...).

 

 



D’ailleurs le bio, d’un point de vue sanitaire c’est une taxe à l’illettrisme scientifique (c’est pas meilleur pour la santé mais c’est plus cher).


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

ça, c’est quand t’achète à l’aveuglette ;) 

pour ceux qui habitent du côté de Vélizy —> http://www.viltain.fr/

mais bon, ça n’a rien à voir avec la Z10, sauf si vous avez envie d’aider les agriculteurs à labourer les champs avec :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est la taxe habitation qui finance l’état des routes de vos communes et non la TVA  
soit on dépense 2700€ qui va faire la joie du banquier de l’importateur FR sur un produit chinois fabriqué en chine,
soit on dépense 1700€ directement d’un commerçant Chinois, qui va essayer de garder la TVA pour lui.
donc, soit tu nourris toute ta famille au maïs transgénique et autre produit issue de l’agriculture espagnole, bourré de pesticide, pour te relever de ton achat ( et surtout si tu n’avais pas les moyen de te le payer et que tu t’es fais embobiné par le vendeur pour souscrire à un prêt sofinco ).
soit, avec les 1000€ de différences, tu peux faire vivre une famille de 4 personnes sur un mois, avec que des produits bio issue de productions françaises. c’est sain, et fait réellement tourner le « véritable » commerce FR, et ces 1000€ rempli les poches des français bien méritants, qui ont produit en france quelque chose de leurs propres mains. 
 
après, on peux s’amuser à débattre pendant des heures, mais c’est pas le lieu pour le faire.
Maintenant, vous savez combien cela coute dans le commerce chinois, belge, américain et français. vous savez qu’il y en a un qui va essayer de s’engraisser sur votre dos, vous savez qu’il y en a un qui va essayer de conserver la taxe dans sa poche. Chacun voit midi à sa porte, et ce n’est pas aux autres de dicter votre conduite. c’est votre choix et on a pas a vous juger là dessus.
Pour info, une Z10 est vendu 800$ sortie d’usine aux différents protagonistes ( environ 688€ ) . le tarif recommandé de revente  par les commerçant en chine est d’environ 9999 Yuan ( 1300€ ), ça vous laisse imaginer à combien ils margent tous !
passez tous une bonne soirée, et admirez cette Z10 au lieu de vous prendre la tête  
Ils ont produit quoi urban de leurs propres mains ? Vu la condition de vie des tits chinois et leur espérance de vie vu la pollution atmosphérique etc mon choix est tout fait.

Puis bon le made in France hein... genre dans la cigarette électronique par exemple tu as mis en bouteille ou tu as collé une étiquette et tu es made in France...

A méditer.

Bref pour revenir au sujet original j'attends avec impatience que mon shop la reçoive pour tester le truc ai un wheeler qui a testé une bêta et c'était vraiment pas agréable.

Ce qui est sûr c'est que dans tous les cas elle ne laissera personne indifférent.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ça représente l’essentiel des consommateurs bio....et même de l’offre, les grandes surfaces ayant flairé le filon...


C’est quand même fou qu’il faille limite tirer les vers du nez à Green Fashion pour avoir des infos. D’autant que s’il a plus de 20 commandes en cours, l’essentiel sont d’Urban360 (interlocuteur unique). Heureusement qu’il vous a répondu, pour moi, ma roue aurait dû arriver cette semaine...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ça représente l’essentiel des consommateurs bio....et même de l’offre, les grandes surfaces ayant flairé le filon...


C’est quand même fou qu’il faille limite tirer les vers du nez à Green Fashion pour avoir des infos. D’autant que s’il a plus de 20 commandes en cours, l’essentiel sont d’Urban360 (interlocuteur unique). Heureusement qu’il vous a répondu, pour moi, ma roue aurait dû arriver cette semaine...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Je pense qu'urban se fournit un peu ailleurs aussi hein le coup des 300 euros pour l'avoir plus rapidement me semble un beau coup de poker.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MrP-MrF a dit :

Je pense qu'urban se fournit un peu ailleurs aussi hein le coup des 300 euros pour l'avoir plus rapidement me semble un beau coup de poker.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

je n’ai plus la source chinoise, mais l’envoi vers l’europe par avion d’une roue à un particulier coute 170$ ( 144€ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n’ai plus la source chinoise, mais l’envoi vers l’europe par avion d’une roue à un particulier coute 170$ ( 144€ ).
Sauf que vu les batteries c'est par gros porteur d'office. Et aussi par container.
144 euros me semble beaucoup sachant la capacité d'un container.

Puis bon une chose que j'ai apprise en bossant avec des chinois c'est que tu peux diminuer les affirmations de coûts de l'ordre de 70%


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Stanor a dit :

il n’y a pas que Green fashion, Rockwheel store est dans la même situation, c’est généralisé. 

certains clients viennent à en blaguer :D 

 

CE4669DB-F77B-4CF1-96FC-26EEE61AD6A4.jpeg

Je suis passé par rockwheel et colis expédié en moins d'une semaine.

Il est très réactif par message mon interlocuteur.

En esperant que la douane posera moins de pb qu"il y a quelques jours.

Modifié par broze
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Stanor a dit :

d’ailleurs, meilleur prix que j’ai vu pour le moment 1726€

Oui c'est peut-être un bon prix, mais uniquement de visuel car quand tu veux un suivi et un bon transport il est préférable de choisir la méthode UPS, hors il faut rajouter 182,07 € au prix de la roue.

Soit un total de 1908 € hors TVA et frais de douane car le vendeur précise dans la description que les frais sont à la charge de l'acheteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward