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Esprit Roue

Question

Samboute74    0

 

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d’une nouvelle gyroroue suite à la fin brutale de ma Ninebot One E+ achetée lors du Prime Day Amazon (499€) le 11 juillet dernier. En effet, en moins d’un mois et 340km elle m’a lâché, juste devant chez moi en rentrant d’une petite ballade. J’ai eu droit à une chute (ce n’était pas la première) mais rien de grave.

Les symptômes : La roue s’allumait bien, la connexion au bluetooth était OK mais plus de stabilisation et une led jaune qui clignotait alors que la batterie était chargée à 60%. On aurait dit qu’il n’y avait plus de moteur dans la roue.

Une nuit de repos et une charge complète n’ont rien changé.

 

Heureusement que j’étais encore dans la période de 30 jours suivant la commande Amazon, car du coup j’ai pu profiter d’un remboursement (plutôt que d’un remplacement). Je ne souhaitais pas me retrouver à nouveau avec un modèle de cette série qui me semble douteuse.

 

Je rage car même si j’en avais cerné les limites, cette roue était super et je comptais bien la conserver histoire d’initier mes enfants et de faire des sorties avec eux.

Et je rage encore plus car en un mois j’ai complètement attrapé le virus de la gyroroue : sympa, fun, polyvalent, agréable, etc, etc... !

 

Du coup je vais m’en racheter une début septembre. Pour moi le départ en vacances c’est pour bientôt et je veux me laisser le temps du choix.

Mon profil perso :

  • 44 ans et 1m88 pour 84Kg

  • région d’Annecy donc ce n’est pas tout plat et il y a plein de sentiers sympas :)

Mon profil d’utilisation. En gros :

  • 65% : Bitume : Pistes cyclables et trottoires (trajet boulot, petites courses)

  • 20% : Sentiers (c’est clair que les ballades en forêts en roue c’est top)

  • 15% : Skate parc (tôt le matin ou en soirée quand il s’est vidé, c’est super fun !)

 

Je souhaite donc quelque chose de polyvalent, à la fois habile, passe partout et surtout qui puisse supporter mon poids en montée. Et aussi quelque chose qui ne craigne pas trop l’eau, car vers les montagnes, la météo peut vite basculer :)

 

Après étude et parcours du forum, je m’oriente vers l’Inmotion V8 ou la KingSong KS 16S.

Voici ma vision des choses, selon les critères qui m’importent.

Inmotion V8 :

+ Semble avoir fait ses preuves

+ Vendu à la Fnac ou Boulanger près de chez moi, donc je peux râler en face à face en cas de pb :) 

- L’autonomie risque d’être trop limitée surtout en dehors des zone bitumées

- Pas possible de mettre d’autres pneumatiques pour essayer, car passage de pneu super ajusté

KingSong KS 16S :

+ Même si peu de recul, elle ressemble plus à une KS 16B V2 avec les modifications internes effectuées qui vont vers la fiabilisation

+ Moteur plus puissant que la V8, mais qu’est ce que cela donne niveau couple ?

+ Autonomie plus grande

+ Possibilité de changer les pneus

+ Vrai lumière arrière

- Obligé de commander sur le net dans un store spécialisé (qui a le meilleur SAV qui est le plus sympa ?)

- Le prix un peu limite (attendre une promo ou un bundle avec le chargeur 4A.. Une enseigne volontaire ?)

 

Je sais qu’il y a d’autres différences, comme le coupe circuit, le poids, ... mais ce ne sont pas des choses qui me semblent primordiales. J’habite en maison, donc je n’ai pas besoin de porter ma roue et je peux me rendre au travail sans avoir à arrêter ma roue.

Même le trolley me semble facultatif pour l’instant :)

 

A noter qu’il y a aussi l’ovni Ninebot One Z (et oui, je ne suis même pas fâché avec Ninebot !) mais cela risque d’être pour dans longtemps.

Comme j’avais l’application mobile Ninebot sur mon téléphone, la date du 12/08 était teasée depuis quelques temps sans plus de précision. Maintenant on sait :) 

 

Après il y a aussi les roues 18 pouces, mais je ne sais pas trop ce que cela donne en terme d'habileté par exemple. On peut s'amuser en skate parc avec ?

Et côté Gotway, il m'a semblé comprendre que la finition intérieure n'était pas top/propre. Quand est-il de la fiabilité réelle ?

 

Comme j’habite à Annecy et qu’il n’est pas possible à ma connaissance de tester quoique ce soit, je demande vos avis et quelle serait selon vous la roue la plus adaptée vis à vis de mon gabarit et de mon usage.

 

D’avance merci pour vos réponses.

 

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22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
OsmOze    79

J'ai eu les deux pendant quelques mois, donc je peux t'en parler... 

Déjà, voilà mes deux articles : 

Kingsong KS-16

Kingsong KS-18

La KS-16 est plus agréable dans un contexte urbain, mais la KS18 est une vraie bête dès que tu pars en off road. La légèreté de la 16 pouces en fait une roue plus agréable au quotidien, surtout que son trolley te permettra de facilement la transporter. La KS18 sera beaucoup moins pratique à transporter à la main (la poignée était trop basse pour mon mètre 70, donc pour toi, il te faudra la porter à coup sûr quand tu ne pourras pas être dessus.

  • Merci 1

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  • 0
jtettart    0

Salut à toi collègue annécien. J ai depuis 2 semaines une v8 et j en suis très satisfait (1m90 et 95kg). Elle m emmène très bien et dans les montées aussi. Par contre la connection avec l appli android a été rock n roll.

Je m en sert pour le plaisir et aussi pour le trajet domicile-travail. Pour ce qui est de l autonomie, j ai fait 18km cet après midi de chez moi à l entrée de Sévrier et le retour, et il me restait 64% de batterie en rentrant.

Espérant avoir pu t éclairer.

@++

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Matoone    0

Salut.

 

Les deux sont des valeurs sûres mais elles ne boxent pas dans la même catégorie. La puissance n'est pas du tout la même, l'autonomie et le prix non plus. La 16s est une bête d'accélération et de freinage, c'est vraiment très impressionnant. 

 

Après il y a quelques différences plus subtiles: 

La hauteur des pédales : plus hautes sur la v8, cela permet une meilleure agilité. À contrario plus proche du sol sur la ks, cela donne un centre de gravité plus bas et donc une meilleure stabilité à haute vitesse.

Le trolley: sans aucun doute supérieur sur ks16s, plus centré, très agréable même si celui de la v8 tient bien la route.

Coupe circuit sur la v8, pas de coupe circuit sur la 16s (mais un bouton on/off qui tombe sous le doigt en rentrant le trolley)

Le poids: la pas de miracles plus d'autonomie égal plus lourd pour la 16s à prendre en compte si tu habites au 5e sans ascenseur.

Si tu recherches une roue puissante nerveuse sportive et que tes finances le permettent la 16s à tout pour plaire. Mais la v8 est aussi un bon choix à moindre coût au tempérament plus calme à condition de ne pas rechercher une grande autonomie.

 

Pour les magasins je te conseille mobilityurban qui a toujours été au top pour moi quand j'ai eu des soucis avec ma wheel et de très bon conseil.

 

My 2cents 😉

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OsmOze    79

Hello ! 

 

Pour le revendeur, tu as le choix et je te conseil de privilégié un spécialiste type eroue, mobilityurban ou encore gyroroue-shop (ce ne sont que des exemples, j'en oublie certainement) plutot que Boulanger ou Darty.

 

Pour ce qui est du modèle, il y a pas mal de possibilités en 16 pouces. Parmi celles qui existent sur le marché, je te fais mon petit classement et je te link mes articles pour que tu puisse connaitre mon avis complet sur la machine. ;) 

1. Gotway ACM16 : http://hitek.fr/test/gotway-acm-16_1397#test

2. (ou plutôt 1.5 parce qu'elle assure) : Kingsong KS16B(S) : http://hitek.fr/test/kingsong-ks16b_1398

 

Pour diverses raisons, InMotion refuse de me prêter ses produits pour que les tests et que j'en parle, donc je n'ai pas d'avis concernant la V8. Je sais juste que je trouve le design un peu too much mais que sur le papier elle a l'air pas trop mal. 

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psychoplack    25

pour ma part toute les 18 te convienne la manière de piloter est légèrement différente mais tu a un confort royal dessus. Comme tu est en région un peu montagneuse faut privilégier l'autonomie car en hiver l'autonomie de ta roue vas bien diminuer. Pour moi je verrais comme roue la rockwheel  gt16 les gotway ACM et msuper en 820 wh et les kingsong 16 en 850wh et la 18 .

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  • 0
Samboute74    0

Merci pour vos retours.

Je vais sortir l'Inmotion V8 de ma liste pour l'autonomie avant tout et reconsidérer la Gotway ACM 16 et les 18 pouces en général.

La fiabilité est des critères prédominant pour moi (pas de store dans la région donc VPC obligatoire), qu'en est-il entre KingSong et Gotway ?

Qu'en est-il également au niveau de la résistance aux intempéries ? La CM lorsqu'elle est placée au sommet n'est-elle pas plus exposée ?

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  • 0
OsmOze    79

On parle là de roue qui sont sur le marché depuis quelques mois, les défauts de jeunesses sont corrigés (Gotway se précipite un peu à sortir ses nouveaux modèles). Donc tu peux y aller sur les deux modèles. Elles sont toutes deux étanches, j'ai pu rouler sous la pluie avec l'ACM et la KS16, aucun problème ! :D 

Si c'est uniquement le plaisir de glisse qui compte, la Gotway l'emporte haut la main. Par contre, la Kingsong est plus polyvalente, plus légère, et son trolley intégré est très agréable. Si tu compte faire beaucoup de centre ville, la trimbaler dans les magasins, dans les bar quand tu t'arrête boire un Perrier ou autre, elle sera plus adaptée.  

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pif    12

Pour ton cahier des charges, il y a aussi la Gotway MSuper2 MS 860Wh, 18", design de tank, fiable, indestructible et plastique brut.Bon, ce n'est pas la MS3 mais elle coûte moins de la moitié sur Ebay et elle me permet de faire mes armes en attendant le modèle suivant. Je ne suis pas encore venu à bout de ses 60 km d'autonomie mais j'arrive tout doucement aux 40 km et je dispose encore de la moitié de la charge.

On en parle dans ce post : https://www.espritroue.fr/topic/3171-aspirant-wheeler/?page=2&tab=comments#comment-65015

Modifié par pif

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OsmOze    79

Oui mais sur la MSuper 2, pas de TiltBack. Pour des raisons de sécurité, j'ai toujours tendance à déconseillé les roues qui n'en sont pas équipés. ;)

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pif    12
à l’instant, OsmOze a dit :

Oui mais sur la MSuper 2, pas de TiltBack. Pour des raisons de sécurité, j'ai toujours tendance à déconseillé les roues qui n'en sont pas équipés. ;)

C'est exact, mais il y a un beep qui annonce l'approche de la limite de la batterie.

Les roues équipées de Tiltback de vitesse ne sont pas plus sécures, et rares sont les modèles à disposer d'un tiltBack de fin de charge bien calibré et efficace

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0rsa    559
il y a 2 minutes, OsmOze a dit :

Oui mais sur la MSuper 2, pas de TiltBack. Pour des raisons de sécurité, j'ai toujours tendance à déconseillé les roues qui n'en sont pas équipés. ;)

Voilà une option pour le comparateur :P

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OsmOze    79
Voilà une option pour le comparateur 
C'est vrai. Niveau sécurité c'est indispensable. C'est ce qui fait que j'ai acheté une Ninebot One plutôt qu'une MCM2 il y a bientôt deux ans. ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

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OsmOze    79
C'est exact, mais il y a un beep qui annonce l'approche de la limite de la batterie.
Les roues équipées de Tiltback de vitesse ne sont pas plus sécures, et rares sont les modèles à disposer d'un tiltBack de fin de charge bien calibré et efficace
Ben en l'occurrence une ACM et une KS16B c'est le cas. C'est plutôt bien calibré et très sécurisé sur ce point.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

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Samboute74    0

Au fil de la lecture des forums, mon choix s’oriente vers la marque Kingsong et ses modèles KS1x-S.

Il faut dire que lorsque l'on voit les entrailles :

Cela donne le sentiment d'un réel effort de qualité sur les produits fabriqués, ce qui me plait beaucoup... cela mérite un achat !

Suite à vos réponses, je reconsidère de plus en plus le choix d'une roue en 18 pouces.

Au départ j'avais écarté cette option, car le châssis tout en hauteur (de la KS) me faisait craindre une grosse perte en agilité (quand je souhaite me faire plaisir en skate park), mais au final, vu mon gabarit, ma localisation et mon profil d'utilisation, je me pose de plus en plus la question : Faisant 1m88 et 84Kg, le 18 pouces est peut-être particulièrement adapté, voir mieux que le 16 pouces.

Quels sont vos avis ?

J'ai cru lire dans le forum l'avis d'une personne possédant les 2 formats qui disait qu'au final, au moment de choisir une roue avant de sortir, c'était toujours celle en 18 pouces qui avait l'avantage.

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Samboute74    0

J'habite en périphérie d'Annecy, je ne suis donc pas dans un contexte urbain comme une personne habitant au centre d'une grande ville.

Le trajet maison-boulot est quasiment tout en piste cyclable, très peu de trottoirs 16km aller-retour. En revanche ce n'est pas vraiment tout plat :) 

L'usage que j'avais de mon ancienne Ninebot était le suivant (65% : Bitume, 20% : Sentiers, 15% : Skate parc). Il est bien possible qu'avec une nouvelle roue bien plus puissante et autonome celui-ci évolue.

Bref j'avoue être encore franchement indécis sur le choix KS-16S versus KS-18S, mais il va falloir que je tranche d'ici ce week-end !

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Ludow    137

@Samboute74 salut,

Désolé, j'avais pas vu ton post.

Vais surement faire une sortie sur Annecy dans les deux semaines qui viennent. Si ca t'interesse, je pourrais enmener mon petit harem pour te faire essayer l'acm16 et les KS18 A et S.

faut juste qu'on se cale :)

 

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Samboute74    0

@Ludow, sympa la proposition merci ! Fait moi signe quand tu seras décidé sur la date, et si je suis dans les encore dans les parages (c'est bientôt le départ en vacances), on essayera de se caler.

En terme de sensibilité gyroscopique et de réactivité, il me semble avoir lu sur un forum qu'entre la KS-18A et la KS-18S s’était le jour et la nuit, tu confirmes ?

Si c'est le cas, est ce que tu estimes que la KS-18S est proche en terme de réactivité, nervosité qu'une 16 pouces classique, ou est-ce que cela reste tout de même plus mou ?

Autres questions :

- Est-il possible de se faire plaisir en skate park avec la KS-18S ? Sans dire de faire des tricks de ouf bien sur :), mais jouer sur les rampes, tourner sur 180°, marche arrière, micro saut ? Ou non c'est mort il faut une 16 pouces par plus.

- Autre point sur la pluie, on dirait de les aérations sur le sommet expose la carte mère à la pluie, est-ce bien le cas ? Du coup pas de sortie si risque de pluie ?

D'avance merci pour tes réponses.

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Ludow    137
Il y a 9 heures, Samboute74 a dit :

En terme de sensibilité gyroscopique et de réactivité, il me semble avoir lu sur un forum qu'entre la KS-18A et la KS-18S s’était le jour et la nuit, tu confirmes ?

677076Screenshot20170817072843.png

Comme tu peux le voir, je n'ai pas le recul nécessaire pour avoir un avis tranché. Je commence à peine à la pousser un peu et c'est clair que la puissance est là et que c'est top.

j'ai fait les 15 premiers km en douceur et avec grosse prudence..

pour l'instant mes premières impressions sont que le firmware est complètement différent... j'ai l'impression que les pédales remontent dans les virages et qu'elles sont plus larges. pilotage vraiment différent..

J'ai aussi l'impression qu'elle tourne beaucoup mieux que la A mais c'est peut être due au pneu neuf aussi..

Il y a 10 heures, Samboute74 a dit :

Si c'est le cas, est ce que tu estimes que la KS-18S est proche en terme de réactivité, nervosité qu'une 16 pouces classique, ou est-ce que cela reste tout de même plus mou ?

je ne comparerais que par rapport à l'acm et ca n'a rien à voir..

L'acm je la tourne juste avec les mollets/chevilles et son point de gravité est très bas surtout que la mienne est une 680 donc très légère aussi.

Donc dés que je penche vers l'avant elle part direct. une toute petite pression vers l'avant suffit pour la faire partir alors que la KS18 on sent son poids au départ. la 18A il me fallait me lancer pour atteindre une vitesse de croisière alors que la 18S  je peux directement l'atteindre.

 

Il y a 10 heures, Samboute74 a dit :

- Est-il possible de se faire plaisir en skate park avec la KS-18S ? Sans dire de faire des tricks de ouf bien sur :), mais jouer sur les rampes, tourner sur 180°, marche arrière, micro saut ? Ou non c'est mort il faut une 16 pouces par plus.

je n'ai donc forcement pas l'agilité de l'acm avec la KS18 qui ont toutes les deux (la A et la S) les batteries qui montent jusqu'en haut ce qui créé un point de gravité qui doit se situer au niveau du haut des mollets. Par contre tu fais plus corps avec la KS18 et c'est une autre façon de conduire la roue.

je pense que quelqu'un qui maitrise la KS18S pourra s'amuser en skate park mais que l'apprentissage sera surement plus long qu'avec une petite roue faite pour ca et qu'elle n'est pas faite pour ca.

Jouer sur les rampe: oui avec la 18S.

180° : bien que je n'ai jamais essayé avec aucune roue, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher.

Marche arrière: bien sur.

Micro saut : perso je pense qu'aucune roue n'est faite pour ca surtout tant qu'on aura cet effet décapsuleur sur l'axe.

Tu peux rajouter la conduite assise qui est rigolote et que ma fille affectionne.

Par contre quand la roue tombe de sa hauteur sur le goudron (ca m'est arrivé une fois avec la 18A à l'arrêt) ben ca fait pas rire.. tu sens le poids et la hauteur de chute et tu te dis que tout va peter... contrairement à l'acm ou la E+ qui tombent sur les pédales ou sur les bords sans gravité...

un autre avantage de la KS18 : la hauteur des pédales. En tout terrain: moins de chance de manger les racines et autres pièges. En virage serré faut se pencher comme un fou pour les faire toucher,  alors que les 2 autres 16 pouces faut faire toujours attention.

Il y a 10 heures, Samboute74 a dit :

Autre point sur la pluie, on dirait de les aérations sur le sommet expose la carte mère à la pluie, est-ce bien le cas ? Du coup pas de sortie si risque de pluie ?

Effectivement, la pluie peut passer par les petites rainures des aérations. Mais perso, dés qu'il pleut je met un sac plastique sur mes roues pour les protéger ce qui règle ce problème.

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Samboute74    0

Merci pour vos remarques / avis, pas facile ce choix Kingsong KS-16S versus KS-18S, mais c'est tranché !

La commande est passée. Au final je pars pour une KS-18S 1680Wh en noire.

Si dans quelques mois je me rends compte que j'ai toujours besoin de quelques chose de plus agile ou transportable, cela me fera une très bonne raison pour commander une seconde roue B|

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    • Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo l'ancien modèle de  swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites (soit le 1er lot d'Ultras, MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot, suite aux multiples modifications apportées - déjà mentionnées dans le topic) Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous)   De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce...   Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé").
      Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection cette soudure "idéale" sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certaines endroits, ces endroits vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonfèrence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l'interieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive.   
      Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post.   "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together   The weld is filled and fixed as much as the red part    The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace.   In the case of Chunni   Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement.   This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime.   Parts are currently under clearance,   It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest.   I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work   We will also send letters to all customers who purchased   We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well.   Sorry.  "
    • Oui, on va dire qu'il y a 50% de connard, on bien peut-être que la roue n'est plus un engin suffisamment récent ou anciens wheelers et c'est devenu d'une telle banalité; 2 vélos, 2 autos ou 2 piétons qui se rencontrent ne vont pas se saluer parfois même "avance connard", il n'y a qu'en montagne qu'un "bonjour" est de rigueur. Pour ma part, je continue à saluer, peut-être parce que sur Lyon, la pratique de la roue n'est pas encore très répandue. 
    • c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!
    • Moi pareil s'il ne pleut pas. Mais pas question de boire... genre l'apéro... quand tu montes sur une roue après c'est carrément du suicide. Je viens juste de ne plus avoir mal au dos. Mais je suis sûr qu'il y aura du jus de fruits 😍 Cdt Éric
    • tu as la nouvelle fourche ,pas de probleme ,moi aussi quand j ai commander ma nouvelle fourche il y a deja un peu de temps , c est la meme, contrairement a l ancienne ou il y avait une cale en alu au niveau de la grosse vis M10 ,la nouvelle est dans la masse,plus besoin de la cale !!!
    • La barre dorsale empêche la flexion du poignet. Mes protège poignet Rollerblade l'ont
    • J'essaie de passer!


      tptlk
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