Aller au contenu

MSUPER 3 ???


Invité

Messages recommandés

Il y a 5 heures, LaRoueDeSecours a dit :

C'est juste ce qu'il ne faut pas faire: nouvelle roue, essai sur route à grande vitesse sans aucune protection. Certains ont été privés de roue après une chute aycette vitesse. Mais cette roue à l'air d'être super stable quand même. Impressionnant

Tu as entièrement raison. :1310_thumbsup_tone1:  :1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1:
En deltaplane, il y a une règle d'or : Une seule nouvelle chose à la fois.
Un nouveau site de décollage, un nouveau terrain d'atterrissage, une nouvelle aile ou un nouveau harnais.
Certes, nous n'avons pas à faire un débutant, c'est un Wheeler de très très haut niveau, mais cela n'empêche !
La société serait japonaise, je dirais qu'ils ont embauché un kamikaze en recherche d'emploi, mais ce n'est pas le cas.
C'est sûrement quelqu'un qui bosse chez GotWay et qui a peut-être plusieurs milliers de kilomètres à son actif.
Je n'approuve pas pour autant, car si tu m'as reconnu, tu sais que je suis hélas le taré de 65 ans qui dans un moment d'euphorie à attaqué un faux plat en descente et a emmené sa Wheel  à un bon 40 km/h chrono avant de se viander grave et de dicter ce texte grâce à un logiciel de dictée vocale, mon bras droit n'étend pas encore rétabli depuis le 29 février. Je vais perdre un an de plaisir de Wheel pour 15 secondes où je me suis senti le roi du monde. J'ai simplement pour moi le fait que j'étais sur une piste cyclable totalement dégagée et que je ne faisais courir aucun risque à personne contrairement à ce que des imbéciles qui n'étaient pas sur place m'ont reproché.
J'espère faire de la roue d'ici quelques mois, mais ce sera avec de très bonnes protections et bien entendu ma future roue, la M SUPER 3 1640 Wh aura un Tiltback que je me promets de ne jamais déconnecter.
Voilà mon expérience, voilà pourquoi je suis totalement d'accord est-ce que tu as dit. Ce gars là n'a pas encore morflé, tant mieux pour lui, mais de la façon dont il s'y prend, ça va lui arriver hélas dans très peu de temps. Je suis bien placé pour le savoir, chaque fois que j'ai eu un accident, que ce soit en deltaplane, ULM, parachutisme, Rollerblade ou monocycle de cross, ce n'était jamais à mes débuts, mais le jour je me sentis trop sûr de moi et j'ai franchi des limites que je n'étais pas capable de gérer.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose de l'approuver @Papy Geek, j'apprécie ce récit, ça me permet de redoubler de vigilance, en prenant la wheel pour un plaisir de glisse perso ou commun en groupe (si l'occaz se présente) et non une compèt' de vitesse pour son propre égo.
Quelle était ta wheel en ce temps-là, lors de ton désagrément ?
Et quel est donc ce logiciel de dictée vocale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeager-d a dit :

C'est une bonne chose de l'approuver @Papy Geek, j'apprécie ce récit, ça me permet de redoubler de vigilance, en prenant la wheel pour un plaisir de glisse perso ou commun en groupe (si l'occaz se présente) et non une compèt' de vitesse pour son propre égo.
Quelle était ta wheel en ce temps-là, lors de ton désagrément ?
Et quel est donc ce logiciel de dictée vocale ?

Merci pour ce que tu as écrit, mais je précise que si j'en ai roulé à une vitesse folle ce n'était pas dans un esprit de compétition, mais dans un moment de total oubli de la sécurité, parce qu'il faisait beau, une belle ligne droite, personne, une roue d'une stabilité digne d'un TGV et venant de m'offrir un casque de BMX, je me pensais totalement sécurité.
Je me faisais donc plaisir à essayer de faire un tour de Paris par le boulevard extérieur à vitesse soutenue.
J'ai un moment donné mentalement dit à ma roue, comme dans la pub, si on se faisait un petit caprice à deux !
Elle a dû me répondre oui, car j'ai accéléré, j'étais déjà aux bips continus.
Hélas, méconnaissance totale de ma roue, j'étais persuadé, que comme ma roue précédente, elle était équipée d'un Tiltback, c'est pourquoi je suis allé franco sans le moindre doute.
J'ai su une semaine après, que la MSUPER 2 n'était pas équipé d'un Tiltback.
La MSUPER 3 sera équipé d'un Tiltback. Je Désactiverai les deux premiers bips environ 15 et 25 km/h car avec une roue aussi stable, si l'on n'est pas, sur un trottoir encombré de Saint-Michel, on roule forcément à 25 30 et on se fait engueuler par tous les passants à cause des bip bip bip bip bip bip. Perso je roulais beaucoup sur les grandes allées du bois de Vincennes, on peut y rouler à 25 30 (surtout en semaine) sont faire courir de risque à personne.
Le logiciel que j'emploie est tout simplement : "NUANCE Dragon 13" Il demande un certain paramétrage au départ, mais très souple et l'accepte tous les nouveaux mots, MSUPER 2, MSUPER 3, Wheel, Wheeler etc. heureusement que j'ai ce logiciel car comme tu peux le voir sur les photos j'ai équipé mon fauteuil de plusieurs coussins à cause de mon bras.
Retraité, fauché et dans l'état où je suis, je n'ai plus que l'informatique pour m'occuper, j'en fais donc environ huit heures par jour, si je peux te rendre service ce sera avec plaisir, je suis sur Paris 13e arrondissement.

Screenshot_2016-03-03-15-23-28.jpg

20160223_170039.jpg

20160223_220553.jpg

Coude-001-W.jpg

Bras_fauteuil-W-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le moteur de la msuper3 est grosso modo celui de l'ACM. Moteur puissant ne veut pas dire rouler vite. Ce qui m'intéresse dans un moteur puissant c'est le gros couple pour accélérer en toute puissance quand c'est nécessaire et pour franchir les obstacles. Il me semble que le moteur puissant est très à l'aise à la vitesse où je roule habituellement. On sent que le moteur répond avec aisance à ce qu'on lui demande donc on ne le stresse pas trop. Ca renforce le sentiment de sécurité. En tout cas, tout semble fluide et aisé. Pour la vitesse, il suffit de mettre les bips+tiltback et les respecter. Ainsi, tant qu'à faire il faut prendre un gros moteur et mettre les limiteurs ou alerteurs de vitesse et les respecter. Avant j'avais une vielle voiture de 90ch et j'ai roulé à 180 km/h avec. Aujourd'hui, j'ai une voiture qui fait 150ch et elle n'est pas capable de dépasser 175 km/h et en plus je roule avec régulateur/limiteur de vitesse réglé à la limite autorisée et c'est beaucoup mieux.

Donc, il faut bien prendre une machine avec un gros moteur d'après moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gotway MSuper3 est actuellement disponible en pré-vente et livrable dès le 15 Août 2016.
Spécifications:
Puissance du moteur est de 1500W/des pics à 3000W, vitesse max est de 50 km/h (12MOSFET).
Charge maxi est de 180kg, poids de la roue est d'environ 20,4kg (poids du colis 21kg).

Citation

La rumeur dit qu'elle peut aussi nager et voler ! :D

The-pre-sale-font-b-Gotway-b-font-Msuper3-680wh-820wh-Electric-font-b-unicycle-b.jpgHTB1ErCaLXXXXXbyaXXXq6xXFXXXQ.jpgHTB12z1DLXXXXXalXXXXq6xXFXXXs.jpgHTB1WZKkLXXXXXa7XVXXq6xXFXXX1.jpgHTB18ICALXXXXXcAXXXXq6xXFXXXX.jpg

http://www.aliexpress.com/item/The-pre-sale-Gotway-Msuper3-680wh-820wh-Electric-unicycle-scooter-one-wheel-speed-50KM-H-High/32707155323.html?spm=2114.01010208.3.105.ESOCra&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_5_10057_10056_10055_10049_10059_10058_10017_405_404_9979_10060_10061_10062_412,searchweb201603_2&btsid=e17bdbc5-2c08-48d8-98c8-a75d87e5cd9d

Modifié par Vargvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vidéo pour montrer sa puissance  mais encore une fois le wheeler sans protection ... il se viande à cette vitesse il prend chère^^ 50km/h c'est pas réel donc en gros en réel ça doit être du 42 km/h comme à chaque fois avec gw ils sur évalue leur vitesse max des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju pour moi j'ai dit ça car ayant regarder pas mal de vidéo de roue différente et testé un certain nombre d'entre elles et les GW on un bruit de moteur assez différent on entend le moteur développé sa puissance au démarrage, le bruit du moteur de chez gw sur les machines du style ACM16 qui ont déjà un joli couple une fois lancé ne font pas autant le son que celle-ci fait, c'est sure après avec le son je peux pas dire c'est sure c'est du 1500w ou du 1200w mais on peu entendre et voir à la vitesse ou défile le sol qu'elle envoi du steak surtout que le pilote doit être épais comme une baguette:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'aime vraiment le trolley, bien intégré apparemment. Il ne semble pas beaucoup dépasser de la roue une fois replié. Reste à voir sa durée dans le temps.

50km/h ? Pas très etonnant ... ma Msuper HS commence à bipper quand je dépasse 33km/h (GT bien sur ...) et avec 500w suplementaire, il y a de la marge. 

Question pratique : comment voit-on directement l'État de la batterie sur la version 3 ? Je ne vois pas les 4 led ... ?. Je n'aime pas avoir mon portable en main quand je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sbouju a dit :

Tu veux dire "tenter d'y remettre des pédales de MSuper2", pour le cas où elles seraient compatibles...?

Non, non. Ce que je dis n'est qu'une hypothèse.

Les pédales Msuper2 sont dissymétriques mais la coque peut s'utiliser dans les deux sens., certains utilisateurs ont dit qu'ils préférait mettre la partie large devant.

Par contre, la coque de la Msuper3 est clairement orientée. Par conséquent, si quelqu'un veut la partie large (non biseautée) devant, il suffit de permuter les pédales droite<->gauche.

Du côté de l'axe, pas de problème, par contre il faut vérifier si la rétention magnétique est bien centrée...

 

 

il y a 41 minutes, Olbom a dit :

(...)Question pratique : comment voit-on directement l'État de la batterie sur la version 3 ? Je ne vois pas les 4 led ... ?. Je n'aime pas avoir mon portable en main quand je roule.

Bonne question. J'ai eu un doute sur les deux parties blanches devant :

Msup3.JPG

Mais a priori ce ne sont que deux étiquettes, ovale pour le CE et rectangulaire pour la capacité de batterie.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jeager-d a dit :

Pourvu que ça aille, que tout ce remette en place sans trop de séquelle.
question importante : es tu certain de l'envie d'une MSuper... aussi puissante soit-elle ??

Oui, car encore une fois ce n'est pas la vitesse que je recherche maintenant, la douleur et la privation de roue durant un an m'ont enfin fait comprendre.
J'aime la MSUPER qui est pour moi une roue bourrée de qualités.
Son poids est un gage de stabilité et sa puissance encore augmentée est une garantie supplémentaire contre les coupures qui peuvent arriver durant un démarrage en côte ou autre.
On a vu un Wheeler d'un certain point d'accord se casser la figure pratiquement démarrage, ayant accéléré trop fort.
Au risque de me répéter : l'autonomie.
Pour limiter l'investissement certaines personnes se fient à l'autonomie annoncée par le constructeur en oubliant qu'il faut commencer par enlever 20 % au départ, tenir compte du poids du pilote et ne pas oublier que le calcul est fait sur un itinéraire à vitesse constante. Si on veut rouler l'hiver, il faut diviser par deux le résultat. Les batteries gardant leur puissance en dessous de 5/10° ne sont pas encore créées.
Je rêve de faire les bords de Marne et je le ferais.
En attendant je vous souhaite à tous bonnes route et beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que @Gotway France monte de plus en plus haut au dessus de 40, @Kingsong France descend de plus en plus bas...2017 on aura des KS bridées à 25km/h et des Gotway totalement débridées à 50km/h, ce qui est bien au delà des limites de l'aérodynamique et représente un réel danger...

On peut pas avoir un compromis?

 

Modifié par raff01
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward