Aller au contenu

MSUPER 3 ???


Invité

Messages recommandés

Honnêtement on ressent des tensions soit qui donnent envie de se tenir au jus dans les 26/28 kil/h, mais cela de manière ponctuelle, donc pas en vitesse de croisière, car impossible, mais sur des tronçons que l'on connait bien, style piste cyclable ou longue allée plate, asphalte neuf foncé, pas de sable ni de plaque métallique, pendant un petit kil...[omètre], assez désert et uniquement pour se rappeller que l'engin soulève une puissance, qu'on a vite fait d'oublier, à force de rester sur des vitesses constantes.
Sur Paris, je wheele comme je roulais en VTT, à des allures de fortes accélérations mais les freins toujours non loin, la wheel c'est pareil (pour ma part)
Le motard lui-même sur des portions à 70, j'en entendu plusieurs, détonnés à des 120 pendant 800 mètres (genre le tunnel des Champs-Elysées, à l'ancienne, rien que pour faire vibrer les oreilles des autres), car c'est cet adrénaline qui joue en soi, mais on oublie jamais que ça peut nous être fatal, donc le côté de la raison revient vite par-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la semi-campagne et j'ai le problème des chiens en liberté qui n'apprécient pas la roue : il y a 3 semaines, j'ai été mordu au bras par un genre berger allemand qui sautait haut, et en début de semaine j'ai été coursé par un genre bouledogue, que j'ai tout juste semé au triple-bip ( ce connard de clébard avait les pattes trop courtes...).

Dans ce cas, la roue n'est jamais assez rapide :) .

Bon, raz le bol, je porte désormais une bombe lacrymogène...

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raff01 a dit :

pendant que @Gotway France monte de plus en plus haut au dessus de 40, @Kingsong France descend de plus en plus bas...2017 on aura des KS bridées à 25km/h et des Gotway totalement débridées à 50km/h, ce qui est bien au delà des limites de l'aérodynamique et représente un réel danger...

On peut pas avoir un compromis?

 

@raff01: si une machine peut aller à 50 km/h alors le moteur doit être assez costaud. Je préfère qu'on utilise plutôt cette puissance pour avoir un gros couple. Pour la vitesse, on peut au moins la limiter de façon logicielle.

Pour la machine bridée à 25 km/h, ça ne veut pas dire que la machine n'a pas un gros couple. Ce qui est sûr que si c'est vraiment verrouillé on ne pourra pas essayer de rouler plus vite.

Il faut voir la raison qui pousse à ces stratégies. 50 km/h ne me semble pas raisonnable pour le commun des mortels. Si on veut fabriquer des machines "correctes" pour tout le monde alors il faut trouver les bons paramètres suffisamment sécurisants  pour la plupart des gens. Une très bonne stabilité, une vitesse suffisamment rapide pour que ce soit bien plus rapide qu'à pied mais pas trop élevée pour que ne pas provoquer trop d'accidents (même s'il n'y a pas que ça qui peut provoquer des accidents. La recherche de pokémon peut être bien plus dangereuse). A côté de ça, on peut avoir des machines pour les sportifs et aussi des circuits adaptés. Ce serait plus triste si les raisons sont juste pour dire qu'on est les meilleurs ou alors purement mercantiles. Mais il ne faut pas faire de procès d'intention. Nous avons notre mot à dire aussi sur l'orientation que ça peut prendre. Nous pouvons communiquer avec les constructeurs et nous sommes les acheteurs. Si nous achetons beaucoup sans donner de retour alors ils comprendront que nous sommes contents de leur machines et on ne pourra pas leur reprocher de penser ainsi. Que penseriez-vous à leur place ? Bien sûr que si on veut être rigoureux on peut dire que les gens ne disent rien donc on ne sait pas  mais bon...

Alors, continuons à échanger sur les forums et autres...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour les voitures... les moteurs sont parfois surdimensionnés mais les limitations ne bougent pas pour autant.

faire des roues très puissantes avec une législation limitatives serait plus normale, limite de 25kmh ou 30kmh comment prouveront t'il la différence?

c'est nous les hommes qui devons rester raisonnables.

personnellement je préfère en avoir sous le pied, mais je ne vois pas comment rouler plus vite que 30kmh sans se sentir en danger, déjà à 25kmh réel ça me fait flipper alors 50kmh c'est presque ridicule.

Autre question : comment peut on vérifier le niveau de la batterie sur la V3? hors application, y a t'il un voyant clignotant ou autre... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pasteur a dit :

(...) Autre question : comment peut on vérifier le niveau de la batterie sur la V3? hors application, y a t'il un voyant clignotant ou autre... Merci

Pour l'instant, c'est un mystère. Hypothèse : peut-être que le feu arrière a une double fonction :

Msup3-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de 50Kmh, je préfère 25 km/h avec des circuits redondants, un BMS qui ne plante pas la roue, une carte mère à la hauteur, et le poids du rider jusqu'à 110 Kg (ça c'est pour moi !), car j'en ai marre de me planter, moteur stoppé, à 5 km/h, à cause des coupures de ma 9B1 !! NB : je reste à la recherche de la perle rare (si possible sans coupures), vos conseils sont les bienvenus (ACM, KS ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma MSUPER HS ne m'a fait aucune coupure en 1 700 km, et je viens de faire environ 150 km dans de la vraie campagne (en Dordogne Blanche, avec peu de touristes) par de belles journées d'été (28°C), dont une belle piste cyclable à Périgueux, aller-retour de 30 km sur les bords de l'Isle. Une température "moteur" atteignant parfois les 52°C mais se stabilisant ou baissant ensuite, pendant ou après de belles montées (donc des descentes équivalentes) prises à une allure tout à fait correcte ... Les 1000w sont donc déjà très confortables pour mes 90kg tout habillé et on s'habitue à la vitesse d'environ 27-30km/h, que l'on maintient naturellement, sans regarder le tachymètre en permanence.

Coté marketing : Désolé, ma prochaine roue ne devra pas être "bridée" en vitesse : Si KS joue ce jeu là, je ne serai pas leur client... La MSUPER 3 avec ses 50km/h max me plait donc bien, même si je n'ai pas encore titillé les 40km/h max de ma MSUPER 2. A chaque conducteur de piloter raisonnablement sa machine ... et un gros moteur, pouvant aller vite, c'est surtout une sécurité supplémentaire au quotidien.

Pas vu dans ces occasions (Bergerac et Périgueux notamment) un seul autre wheeleur ... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de rider roulent sans protection ou trop vite dans des endroits bondé (peut-être pour le sensationnel ou la sensation de liberté) et c'est dommage ou dommageable pour les autres.
Étant motard depuis fort longtemps, si toutefois j'ai confiance en ma bécane, je suis protégé de la tête au pied.
Je préfère avoir l'aire ridicule dans ma combi, être dans l’inconfort et avoir très chaud que de finir à l’hôpital dans le meilleur des cas(ma combi en cuir ma sauvé plus d'une fois).
Mesurer les dangers le plus possible, adapter sa vitesse en conséquence et ralenti quand la visibilité est mauvaise, c'est juste du bon sens!
Il existe aussi des genouillères/coudières discrète et des équipements bien aérés      + (casque et protège poignets).
DAINESE-HYBRID-SHIRT-E1-001-Dainese_195954.jpgscoyco_K18H18_PM01.png
dans les quelques cas de bonne condition, pouvoir rouler à plus de 35km/h c'est sympa aussi (dans ma région il fût un temps ou les mobylettes ne dépassaient pas le 33km/h:S).
Je suis assez d'accord, qu'il serait pas mal non plus si GW réglait l'application par défaut à 25km/h pour ne pas mettre en danger les novices
avec une notice de mise en garde des risques encouru pour les réglages au dessus de cette dernière (destiné aux plus téméraires).

Modifié par Vargvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Techos78 a dit :

Je suis à la semi-campagne et j'ai le problème des chiens en liberté qui n'apprécient pas la roue : il y a 3 semaines, j'ai été mordu au bras par un genre berger allemand qui sautait haut, et en début de semaine j'ai été coursé par un genre bouledogue, que j'ai tout juste semé au triple-bip ( ce connard de clébard avait les pattes trop courtes...).

Dans ce cas, la roue n'est jamais assez rapide :) .

Bon, raz le bol, je porte désormais une bombe lacrymogène...

Où tu habites est ce que les chiens son sauvage il mord au premier intrus sur son territoire , comme au Maroc où les chiens sauvage chasse en meute ( qu'il faille se promener avec le fusil à l'épaule ) :S.
J'habite dans une ville en pente (Lausanne) et j'avais l'habitude de faire des course de descente en roller avec des amis tous les soir.
Et un soir, un chien ma couru après en aboyant pensant qu'il voulait me mordre, j'ai eu la bonne idée de me lancer dans une descendre à pleine vitesse pour le semer,
mais j'ai fini par me fracasser méchamment, le chien m’a passé par dessus pour revenir me léché.
Pour la petite histoire, j'aurai mieux fait de m'arrêter aussitôt, ça m'aurais évité de trouer mon jeans et de me blesser. :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Techos78 a dit :

Je suis à la semi-campagne et j'ai le problème des chiens en liberté qui n'apprécient pas la roue : il y a 3 semaines, j'ai été mordu au bras par un genre berger allemand qui sautait haut, et en début de semaine j'ai été coursé par un genre bouledogue, que j'ai tout juste semé au triple-bip ( ce connard de clébard avait les pattes trop courtes...).

Dans ce cas, la roue n'est jamais assez rapide :) .

Bon, raz le bol, je porte désormais une bombe lacrymogène...

Ça m'est arrivé plusieurs fois que des chiens me sautent dessus quand je passe en roue.  A présent,  quand le maître ne tient pas son chien en raccourcissant la laisse,  si je dois passer près du chien,  je le fais au pas et là je n'ai plus de problème. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Freeway a dit :

Au lieu de 50Kmh, je préfère 25 km/h avec des circuits redondants, un BMS qui ne plante pas la roue, une carte mère à la hauteur, et le poids du rider jusqu'à 110 Kg (ça c'est pour moi !), car j'en ai marre de me planter, moteur stoppé, à 5 km/h, à cause des coupures de ma 9B1 !! NB : je reste à la recherche de la perle rare (si possible sans coupures), vos conseils sont les bienvenus (ACM, KS ?)

 

Tout pareil pour moi....

Il y a deux types de wheeler.... ceux qui se sont cassé la gueule.... et ceux qui vont le faire!?

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, volavoile a dit :

Tout pareil pour moi....

Il y a deux types de wheeler.... ceux qui se sont cassé la gueule.... et ceux qui vont le faire!?

bonjour l'ami.
À propos comment va ton épaule, j'espère que se remet plus vite que mon bras.
À nous deux, nous pouvons démarrer le club "des bras cassés" :D
je n'ai pas de conseil à te donner, mais si tu pèses un certain poids, tu sais que plus la machine puissante moins tu  risques de coupures.
Je compte encore 2 bons mois pour que mon bras aille mieux, c'est d'ailleurs par hasard le moment où mon énnnnnnnnnnnnorme crédit contracté pour acheter une roue EXTREM va enfin s'arrêter. Je paie ma dernière traite le 10 octobre. J'espère qu'à cette date on aura de vrais renseignements sur la MSUPER 3 1640 Wh.

Aux faites, ton état physique permet-il de rouler ? Si oui alors profite mon ami et j'espère à bientôt sur nos roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2016 à 00:40, jeager-d a dit :

nan, c'est trop... l'engin a une puissance de poussée, mais c'est chaud, la façon dont le type a confiance sans protection, normal comme si il joggait, quoi !

Et encore j'ai bien regardé, il n'est pas en tongs mais en baskets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sbouju a dit :

Une chose que je me demande: avec une roue hyper-puissante et bien lourde comme sera la roue de tes rêves, @Papy Geek, le fait d'être un pilote plutôt poids plume reste-t-il un avantage dans toutes les situations potentielles? Pas si sûr...

. Exact bien raisonné, mais, finalement la MSUPER 3 ne fera que 3 kg de plus que la MSUPER 2, donc pratiquement aucune différence.
D'autre part, chez E-roue, ils avaient trouvé une pression de gonflage confort/stabilité impeccable pour mon poids. 
Et moi au moins, je ne risque pas une coupure au démarrage. mdrLOL_86.gif.png 

j'espère à bientôt sur la route.jesors.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward