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MSUPER 3 ???


Invité

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Désolé, mais après tout ce qui m'est arrivé j'avoue ne plus m'en souvenir.0030.gif
Par contre si tu téléphones à E-roue demain, il te dira quelle pression de pneus il avait mis pour Papy_Geek avec ses 65 kg.
Lui s'en souvient, puisqu'il me la redit mais j'ai à nouveau oublié, (entre la douleur et la codéine, je fatigue un peu.)

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Il faudrait se mettre d'accord :
 

moteur: 1500 W, MAX3000W;

vitesse Max: 50 km/h;

charge utile maximale: 180 KG

pédale hauteur: 16 cm

capacité de la batterie: 680WH, 820WH
batterie modèle: SANYO
utiliser la température:-20-50
type de contrôleur: 12 MOS tubes
contrôleur température: 80
 
Et quand on voit la vidéo de l'essais, il roule bien à + de 40 !
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Est-ce que quelqu'un a les moyens de peser une ACM  680W et une ACM 820W (il faudrait que ce soit des ACMs de même version: v1 ou v2). D'après le document technique publiés par Jane Mo, les 2 machines pèseraient 18 Kg (Ce n'est pas très précis tout ça). On doit pouvoir vérifier ça. Et puis sur la puissance du moteur sur la première collonne on voit plein de "wt" comme unité à la place de "wh". Sur les msuper ils ont bien mis "wh". Tout ça me fait penser que ce fichier n'est pas du tout fiable. En effet, dans ce fichier tous les msuper ont un moteur de 1000w (puissance nominal visiblement). C'est un peu flou tout ça...

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Les ACM 680 Wh et 820 Wh ont le même nombre le cellules 18650 Li-Ion ( 2 packs de 32 cellules ). Simplement, dans un cas on utilise des cellules 2900 mAh, et dans l'autre cas des cellules 3500 mAh.

Il est exact que les secondes sont un peu plus lourdes (il y a plus de matière active). Mais c'est assez anecdotique et indiquer un poids identique n'est pas scandaleux.

Effectivement, l'unité d'énergie qu'on utilise par commodité est le Wh (W majuscule, h minuscule), en se rappelant que l'unité native d'énergie est le Joule (J), autrement dit le Ws, 3600 fois plus petit.

Modifié par Techos78
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"Eroue.fr" annonce la vitesse à 40km/h ,dans les infos complémentaire elle est à plus de 30km/h ça reste un peu vague comme info.
"Eroue.fr" annonce aussi qu'elle est testé depuis un mois alors que le proto est produit depuis le 7 mai (voir Instagram: janemo1989).
EUC EXTREME à testé la MSuper V3 autour du 10 Juin à la montagne de baiyun. (voir Facebook: EUC Extreme), il parle de deux mois de test sur "Aliexpess.com"
Gotway_Msuper_v3_whpby5.jpeg.19cad9fbb2783a833865f230996a543e.jpegEUC EXTREME with GotWay at baiyun mountain_1.jpg

La batterie annoncé est en 850 Wh,  mais les modèles 2016 sont en 820Wh ???
Je suis un peu septique sur les 25° inclinaison max annoncé chez Eroue.fr,
la MSuper 2 était à 27° pour la HS, 33° pour la Medium, 39° pour la version Escalade.

Sur: http://forum.electricunicycle.org/topic/4827-gotway-new-msuper/?page=1
il émettent quelques doutes sur le moteur de 1000W que Jane Mo avait annoncée récemment.

En attendant ça commercialisation en Europe, je reste confiant sur les performance réel de cette nouvelle Super reine des monoroues électrique. :)


 

Modifié par Vargvox
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Il y a 10 heures, Techos78 a dit :

Les ACM 680 Wh et 820 Wh ont le même nombre le cellules 18650 Li-Ion ( 2 packs de 32 cellules ). Simplement, dans un cas on utilise des cellules 2900 mAh, et dans l'autre cas des cellules 3500 mAh.

Il est exact que les secondes sont un peu plus lourdes (il y a plus de matière active). Mais c'est assez anecdotique et indiquer un poids identique n'est pas scandaleux.

D'accord avec ça! Par contre, mystère pour le modèle 1640 Wh, dont le gain en autonomie ne sera sûrement pas dû à des cellules deux fois plus performantes à l'unité... Je doute également qu'il y ait suffisamment de place libre à l'intérieur pour y mettre le double de packs. Un module externe? Amovible...?

Modifié par sbouju
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il y a 9 minutes, sbouju a dit :

D'accord avec ça! Par contre, mystère pour le modèle 1640 Wh, dont le gain en autonomie ne sera probablement pas dû à des cellules plus performantes à l'unité...

Oui, à ce jour, 3500 mAh est le max utilisable, les annonces fantaisistes que l'on peut voir chez certains fournisseurs chinois sont de la foutaise ( je me contente de citer en substance les tests réels effectués par @smallexis - sur un autre forum )

Regardons les tripes de la bête :

Msuper3-ouverte.JPG

Les deux packs de batterie (simple épaisseur ?) sont longs et plats, en partie haute. Ce sont les mêmes que l'ACM.

En bas il reste 4 compartiments (2 de chaque côté). L'avant-droite est occupé par la carte mère (le radiateur est peut-être en contact avec l'extérieur...)

Pour rajouter 820 Wh, je ne vois qu'une solution : ajouter un pack triple épaisseur de chaque côté à l'arrière-droite et arrière-gauche. le long du trolley.

Et il reste un compartiment vide, à l'avant-gauche. Les demi-coques droite et gauche ne sont pas identiques, la fixation de la carte mère n'a pas besoin d'être répliqué de l'autre côté.

Quelques commentaires perso en vrac : (par rapport à ma roue)

-- Les faces de cette roue sont planes. Le pad en contact avec le mollet du pilote peut être un monolithe de mousse contrairement à la ks16 dont les pads sont des compartiments de batterie avec une consistance de parpaing.

-- Le câble moteur est court et son trajet est direct, sans pli excessif. Il a beaucoup de place pour sortir en bout d'axe, contrairement à la ks16 qui nécessite des brides échancrées. Par contre, le fil passe à travers la coque et j'espère qu'il y a une fente (on ne voit pas bien) pour que la roue puisse coulisser vers le bas.

-- L'accessibilité intérieure est parfaite, à confirmer pour la partie haute (bouton, prise).

-- Cette immense coque est fixée aux supports pédales de manière traditionnelle ( 2 fois 8 vis). On peut se poser la question : est-ce que la coque est assez rigide si un bricoleur place une selle... 

Cette roue aura un bel avenir commercial... quand GW cessera de jouer avec les nerfs des clients avec leur puissance moteur vasouillarde.

 

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Sur la ligne "material" on lit "PC + ABS". Ca veut dire quoi ?

Sur la ligne "Range" il y a 4 valeurs alors qu'on n'a que deux capacités de batterie. Je ne comprends pas.

La puissance nominale est bien de 1500W.

C'est quoi la différence entre "Net Weight" et "Gross Weight" ?

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Bonjour @koto :  Le PC/ABS (Polycarbonate/Acrylonitrile Butadiène Styrène) est un mélange de PC et d‘ABS offrant la combinaison unique de la haute transformabilité de l‘ABS avec les excellentes propriétés mécaniques, de résistance aux chocs et à la chaleur du PC.

Range  et les 4 valeurs ... Mon interprétation : Minimum / Maximum pour les deux capacités en batteries. Utilisation "sauvage" ou "économique" par exemple ...

Gross weight : Poids total du paquet contenant la roue. 

Je trouve limite la fourniture en standard d'un chargeur 1,75A pour des capacités de batterie de 680 / 820w, pour des temps de charge vraiment longs. Les chargeurs à 4A coûtent-ils donc si cher à fabriquer ? Je charge en permanence ma MSUPER 680wh avec deux chargeurs et le Charge Doctor : Un grand confort au quotidien !

  • +1 1
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@Papy Geek mon épaule se remet pas mal.... une épaule à la Bruce Willis... mais l'amplitude est pas mal d'après le kinésithérapeute. .. mais je force tout le temps dessus pour récupérer. .. J'ai presque toujours des courbatures! Je me donne un an avant de me racheter une roue... je suis juste remonté sur ma roue pour faire une démonstration pour la revente... c'est trop bon!

D'ici là... il y aura la v2 de la msuper 3 super fiabilisée avec 48 mofset et redondance.... je veux ne pas dépasser les 20 km/h...

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Il y a 1 heure, Olbom a dit :

Je trouve limite la fourniture en standard d'un chargeur 1,75A pour des capacités de batterie de 680 / 820w, pour des temps de charge vraiment longs. Les chargeurs à 4A coûtent-ils donc si cher à fabriquer ? Je charge en permanence ma MSUPER 680wh avec deux chargeurs et le Charge Doctor : Un grand confort au quotidien !

Tout à fait d'accord avec toi. Ce qui était encore acceptable il y a deux ans ne l'est plus maintenant, d'autant que les chargeurs 4 A sont maintenant largement diffusés.
J'aimerais savoir quel chargeur ils vont proposer avec la 1640 Xh !
 

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il y a 12 minutes, volavoile a dit :

@Papy Geek mon épaule se remet pas mal.... une épaule à la Bruce Willis... mais l'amplitude est pas mal d'après le kinésithérapeute. .. mais je force tout le temps dessus pour récupérer. .. J'ai presque toujours des courbatures! Je me donne un an avant de me racheter une roue... je suis juste remonté sur ma roue pour faire une démonstration pour la revente... c'est trop bon!

D'ici là... il y aura la v2 de la msuper 3 super fiabilisée avec 48 mofset et redondance.... je veux ne pas dépasser les 20 km/h...

Courage mon pote, je suis de tout cœur avec toi, nous sommes copains de souffrance. bandelettes.gif
Moi aussi j'ai toujours très mal à mon coude et je fais ma rééducation moi-même. Muscu_3(1).gif
J'espère m'offrir la prochaine roue avant la fin de l'année.
J'espère qu'on se rencontrera un de ces jours ailleurs que dans une chambre d'hôpital et que l'on pourra échanger nos souvenirs devant une bonne bière. drink.gif

 

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Le 1 août 2016 à 11:02, Papy Geek a dit :

bonjour l'ami.
À propos comment va ton épaule, j'espère que se remet plus vite que mon bras.
À nous deux, nous pouvons démarrer le club "des bras cassés" :D
je n'ai pas de conseil à te donner, mais si tu pèses un certain poids, tu sais que plus la machine puissante moins tu  risques de coupures.
Je compte encore 2 bons mois pour que mon bras aille mieux, c'est d'ailleurs par hasard le moment où mon énnnnnnnnnnnnorme crédit contracté pour acheter une roue EXTREM va enfin s'arrêter. Je paie ma dernière traite le 10 octobre. J'espère qu'à cette date on aura de vrais renseignements sur la MSUPER 3 1640 Wh.

Aux faites, ton état physique permet-il de rouler ? Si oui alors profite mon ami et j'espère à bientôt sur nos roues.

Bonjour @Papy Geek

Content de savoir que tu te rétabli progressivement ! Et de savoir que tu n'es pas dégoûté de la roue...

Bon courage et à bientôt sur une monture ?????

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