Aller au contenu

KS-16 (version finale - v1)


Philippe

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Wheel 40 a dit :

@papyGillou, je suis pendu à tes lèvres (bien sûr, c'est une image :$) en attendant tes retours sur la bête.

Fais-nous un test complet ; évite juste la technique de notre collègue de Garonne qui fait prendre des bains à sa roue (au moins depuis, on, sait qu'il faut éviter la plongée).

Ton jugement me sera bien utile car nous avons à peu près le même profil :  9B avec 1500 km pour ma part (et juste une 15aine de printemps de moins; mais ça compte si peu). Et.. j'hésite encore entre l'ACM et la KS (avec une faiblesse pour cette dernière) avant d'essayer les 2. O.o

OK @Wheel 40 pour un rapport détaillé demain. Mais ma femme m'appelle pour que je prenne mes pilules (pas les bleues) avant d'aller me coucher.... Donc à demain.

P.S. OUF, la Garonne ne passe pas à Reims :D

Modifié par papyGillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs semaines avec la KS16, c'est une roue bien différente de la 14" : moins fatigante mais moins maniable aussi, il faut beaucoup plus bouger son corps. Elle est moins rapide et moins véloce.

Elle est plus stable néanmoins, encaisse mieux les chocs, la conduite est bien différente, donc le plaisir différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai des hématomes sympas le long des tibias côté intérieur. Parce que le contact avec les bumpers n'est pas franchement orgasmique.

Raidouille, la cocotte. Bon, mon niveau s'améliore et je double-bip assez régulièrement. Je vais donc songer à me protéger un peu.

Je vais commencer par regarder les protèges-tibias, ou les bandes molletières façon poilu de 1914.

De plus, je confirme, les tongs ne protègent pas bien des coups de pédales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé ce matin faire mes premiers tours de roue avec ma nouvelle copine, ma KS-16B.

Tout d'abord, j'ai vérifié la pression du pneu : impeccable (je savais que @Gyroroue-shop l'avait fait, mais je voulais surtout vérifier l’accessibilité de la valve) Il faut des petits doigts pour dévisser le bouchon de valve et il n'y a pas besoin de prolongateur.

Conditions météo, 3 ° avec du vent et une pluie fine style neige fondu... (moi aussi :D car il faut vraiment être fondu pour faire de la roue par un temps pareil), mais j'étais impatient...

Premier regret : il n'y a pas de chauffage sur la KS, dommage !

Allez sérieusement : Excellente roue ! Il a quand même fallu quelques minutes pour trouver mes marques par rapport à la 9B1 car la KS est légèrement plus lourde. 

Malgré les conditions climatiques détestables, j'ai trouvé que la KS était étonnamment stable à tel point qu'on est enclin à prendre de la vitesse. Je n'ai pas osé aller jusqu'au tiltback compte tenu de la chaussée détrempée, mais les alarmes de vitesse sont parfaitement audibles, ce qui est important quand l'environnement sonore est élevé.

Pour les descentes de trottoirs et les dos d'âne, j'ai retrouvé les sensations de la 9B1 (ce qui tend à prouver que c'est également une excellente roue)

Pour le pendule (avant arrière sur place), je trouve que la 9B1 est plus agréable (plus coulée et silencieuse)

Concernant les pédales, elles sont plus dures à déplier que sur la 9B1, par contre, une fois dépliée, elles ne remontent pas facilement, ce qui permet d’appuyer la roue contre un mur (par exemple) sans que le bumper latéral touche le mur.

A noter également que l'application s"est déconnectée toute seule pendant mes tests. (peut-être mon téléphone?) Le bluetooth pour la musique de mon téléphone fonctionne parfaitement.

Voilà, mes premières impressions et en conclusion, je suis très très content d'avoir acheté cette roue et j'ai hâte qu'il fasse beau pour remonter dessus. Merci Kingsong. 9_9

 

Modifié par papyGillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, wylless51 a dit :

Je viens d'aller chercher ma KS16 tout à l heure chez GyroRoue-Shop.

Elle est trop belle, et comme quelqu'un à dit quelque part, rien à voir avec la photo..... (beaucoup plus belle en vrai :) )

Trop content le Wyll.

C'est ma première roue et pas d'expérience, donc, ne comptez pas sur moi pour vous faire un rapport, des tests et des comparaisons, mais pour le peu que je suis monté sur la bête dans mon couloir une fois rentré chez moi à Reims, j'ai vraiment l'impression que ca va trop bien le faire.

Bonjour @wylless51

Alors, ça va le couloir ? pas trop de trace de pneus ? :D :D :D

J'ai testé ce matin sous la pluie de neige fondue... (je pouvais pas attendre) Géniale la roue, son seul défaut, elle a pas de chauffage !!!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papyGillou a dit :

Bonjour @wylless51

Alors, ça va le couloir ? pas trop de trace de pneus ? :D :D :D

Nickel le couloir.... Merci les murs :)

Par contre, y'a un truc paradoxal que je ne m'explique pas :

Mon couloir fait environ 8 mètres de long, pour éviter de faire des demis tours à chaque longueur, un fois au bout, je reviens en marche arrière et là, en marche arrière, j'arrive à faire 3 mètres facilement sans stress et sans me tenir alors qu'en marche avant, je dépasse pas 2 mètres... Je pige pas tout là....

Tu te souviens quand tu m'avais prêté ta Ninebot pour essayer, je t'avais  parlé qu'il me semblait être plus à l'aise en marche arrière... :o

Pour le moment, je n'ai que 2 fois 1/4 d heure à mon effectif, mais je pense que ca va vite progresser :)

 

Ce matin, faisait vraiment trop froid pour sortir apprendre.... trop bien mon couloir pour découvrir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wylless51 Étrange pour la marche arrière...

Pour le couloir, moi j'avais un couloir de 85 m de long avec de grands espaces au bout pour tourner. Mais ne reste pas trop dans le couloir. C'est bien pour les 30 premières minutes. Faut que tu ailles en extérieur après. J'avais commencé sur ma terrasse après moi, et dans des petites placettes. L'idéal c'est un parking si tu as. Genre moi j'avais été aussi dans le souterrain de ma résidence.

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward