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Bonjour,

J'ai constaté que mon pneu à beaucoup de craquelures sur les flancs. J'espÚre que cela est bien visible sur les photos.

Quelle peut en ĂȘtre la cause ?

cela me rassure pas du tout, mais j'ai trouvé un pneu (le seul) chez green fashion.

Quelques info complémentaires:

 - Kilométrage roue: 1600km

 - poids pilote: 82kg

 - 34km/jour 5jrs/semaine par temps sec (il arrive que je me fasse surprendre par la pluie, mais sinon je ne roule jamais sous l'eau)

 - Jamais de off road

 - Hormis les trajets, la roue est toujours en intérieur

 

Merci pour vos réponses, bonne journée et bon ride !

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OK merci bcp je vais vĂ©rifier la pression ce soir et je vous dirai ça . Pour info je gonfle entre 2,5 et 2,8. Mais c’est vrai que le dernier gonflage date peut ĂȘtre un peu, et c’est pas Ă©vident de se rendre compte au toucher

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Il y en a qui vérifient toutes les semaines... Moi un peu moins souvent comme je ne roule pas souvent... uniquement quand je vais aller faire un tour... En tout cas ça ne me paraßt pas beaucoup comme pression...

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Modifié par db77
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sur les gt16 je gonfle à 3 bars et je pése 65kg, bon par-contre je fais de l'off-road, si je la gonfle moins je sens le pneu s'écrasser lors de bosse bien aiguisé.
elle se dégonfle réguliÚrement sur mes 2 roues, je sais pas pourquoi, chambre à air chinoise un peu beaucoup poreuse j'imagine ? 
je ne sais pas à combien tu dois gonfler la tienne, mais vu tes 20kg de plus que moi, c'est à prendre en compte. 

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De plus la roue n'Ă©tant qu'une 10", le petit diamĂštre doit peu amortir, d'oĂč la nĂ©cessitĂ© de gonfler en consĂ©quence pour Ă©viter les pincements

(Ta pression correspond à ce que je met dans mes 18", je mets aussi 3 bars dans ma 16", et je suis plus léger que toi

Oui, tu dois ĂȘtre sous-gonflĂ©)

Modifié par minch
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Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

J'ai peur que @gardien ait raison, mĂȘme un bateau pas trop haut peut impacter fort sur une 10 pouces, il faut bien gonfler et sauter lĂ©gĂšrement avant l'obstacle, il me semble...

Oui en effet :)

C'est mieux de pas rester plein poids sur la roue et d'aller tapper l'obstacle. Alléger la roue en effectuant un transfert de poids vers le haut amenuise les contraintes et la force d'impact.

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pour mon utilisation maison/boulot de ma Mten3, depuis octobre 2017, rien Ă  signaler de mon cĂŽtĂ©. je gonfle Ă  2,5 bar pour un poids de 80kg. je fais attention qu’elle ne retombe pas en dessous de 2 bar

par contre, j’ai une chance de fou. j’ai roulĂ© plus d’une fois dans des bouts de verres, trace visible sur mon pneu, jamais creuvĂ© :D 

 

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Modifié par Stanor
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Merci Ă  tous pour vos contributions. En ce qui concerne les bateaux, m’étant dĂ©jĂ  viandĂ© en en prenant 1 de biais (sol glissant cet hiver), je les prends dorĂ©navant bien de face et Ă  faible allure. Pour ce qui est des sauts, lĂ  c’est une autre histoire

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Verdict: Roue gonflĂ©e Ă  2 bars. Je m’attendais franchement Ă  moins que ça.
Ce qui m’inquiùte ce sont les inscriptions sur le pneu: Max Load 70kg (30psi)
Hors, cette roue n’a jamais Ă©tĂ© donnĂ©e pour un poids max de 70kg. Je serai curieux de savoir quelles sont les inscriptions sur vos pneus ? Est-ce que ça correspond ou est-ce que c’est infĂ©rieur Ă  ce qui est indiquĂ© dans les spĂ©cifications du modĂšle de votre roue ?
Également j’ai l’inscription « Tubeless ». Est-ce une certitude que je n’ai pas de chambre Ă  air ?
Et du coup, est-ce que c’est pas plus galùre à remplacer ? (Je pense à la valve, aux outils...)

En ce qui concerne le nouveau pneu, je vais acheter celui indiqué dans ce forum

https://forum.electricunicycle.org/topic/8696-gotway-mten3-tube-replacement/

C’est un pneu Tubeless, mais tous mettent une chambre Ă  air dedans c’est pour cela que je suis un peu perdu... Idem dans la vidĂ©o qui vient de sortir (heureux hasard)

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