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zero 9 / T9


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Je te déconseille à 100% les pneus pleins sur la zero 9 : grosse perte en confort, vitesse et autonomie + très dangereux sur chaussée glissante. Les nouveaux pneus renforcés sont maintenant disponible en Europe et on devrait les trouver rapidement chez tous les revendeurs

- pneus renforcés pour zero 9   (faciles à installer sur les versions récentes qui ont les 2 jantes démontables)

 

pneu0911.jpg

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Il y a 3 heures, inekman a dit :

Je vais commander une nouvelle chambre à air + nouveau pneu (car j'ai malgré tout roulé un peu dessus, j'avais 6km à terminer). Je vais commander également un set de pneu pleins pour le dépannage. Dans un premier temps un pneu plein à l'arrière ça devrait supportable du point de vue des vibrations. Je vous dirai ce qu'il en est.

(voir réponse plus haut)

Modifié par ac/dc
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Merci pour ton feedback ac/dc, est-ce qu'il s'agit de ces pneus : https://www.ewheels.com/product/8-5x2-tire-zero-dart/ (j'ignore si on a le droit de publier un lien de commerçant, je retirerai dans le cas contraire).

 

J'ai repris ma m365 et c'est vrai que ses 2 pneus pleins, bien que pratiques, ne m'inspirent plus du tout confiance (?) après ces 2 mois passés sur la Zero 9 (?)

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Oui il s'agit bien des pneus renforcés zero mais c'est un site us je crois. Normalement ils sont disponibles chez l'importateur et bientôt chez tous les revendeurs. Electron a fait une vidéo sur la pose de ces nouveaux pneus et il les a trouvés chez power zero (voir à 8'50)

 

 

Modifié par ac/dc
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  • 2 semaines après...

Une astuce pour ceux qui trouvent que les freins avant sont trop durs à actionner ou que ça freine pas terrible alors vous avez réglé au millimètre:

Réessayer sans le ressort qui tend le cable. Ca freinera bien mieux. Arrivée à une certaine usure, le ressort empêche les plaquettes de bien pincer le disque. Et c'est aussi la cause de la dureté à actionner le poignet de frein.

Modifié par Kantom
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Le 25/02/2020 à 09:05, inekman a dit :

Merci pour ton feedback ac/dc, est-ce qu'il s'agit de ces pneus : https://www.ewheels.com/product/8-5x2-tire-zero-dart/ (j'ignore si on a le droit de publier un lien de commerçant, je retirerai dans le cas contraire).

 

J'ai repris ma m365 et c'est vrai que ses 2 pneus pleins, bien que pratiques, ne m'inspirent plus du tout confiance (?) après ces 2 mois passés sur la Zero 9 (?)

Mets des roues 10 pouces à ta m365. Tu te diras que c'est encore plus confortable qu'avec des amortisseurs.

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Bonjour à tous,

Cette trottinette supporte une charge max de combien ? je fais 93 Kgs mais habillé et chargé...je dois faire au moins 10 Kgs de plus...

Elle est utilisable sous la pluie ? 

Je recherche une trottinette confortable pour faire 2×5 kms par jour.

 

Merci

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  • 1 mois après...

Bonjour tous le monde, salut @ac/dc

Le 24/02/2020 à 12:38, ac/dc a dit :

(faciles à installer sur les versions récentes qui ont les 2 jantes démontables)

Tu sais si nos modèles de Z9 sont compatibles avec les jantes démontables. Parce que franchement, ca semble carrément plus pratique ! Et sans risque de pincer la chambre.

Elles sont à 22€ (https://fr.aliexpress.com/item/4000117642443.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.8.37373679Xgh180) D'ailleurs je ne sais pas si tu comprend comme moi, mais il faut en acheter 2, non ?

J'ai acheté un pneu renforcé, mais vu comme j'ai galéré pour mettre un normal ... j'ai peur de défoncer les jantes et surtout de me défoncer le bras.

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  • 2 semaines après...

C'est vrai que ce serait génial mais je ne pense pas que ce soit possible. Regarde les deux vidéos, il faudrait virer la jante pleine pour mettre la première demi-jante (celle qui fait partie du moteur) pour ensuite visser la 2ème demi-jante. Pas sûr que ce soit faisable et encore à condition qu'ils vendent toutes les pièces séparément (ce qui n'est pas le cas à priori)

-  https://www.youtube.com/watch?v=_uz5efPotMU  

https://www.youtube.com/watch?v=z5TJn4MB7fk

Sinon c'est faisable avec la bonne technique, de la graisse à pneu et les bons démonte-pneus :

https://www.youtube.com/watch?v=-di_FadvRwQ

 

demonte-pneus-cuillere2.jpg

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  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, après 1 an en Etwow monster, je me la suis fait voler.

 

Du coup je pense m’orienter sur une Z9 qui semble être le bon compromis poids , puissance, compacité et sécurité pour moi.

j’aurais quand même aimé améliorer le freinage avant en montant un frein hydraulique.
 

savez-vous s’il y a des étriers qui peuvent se monter sans trop de modifications ?

quelles autre modifications/améliorations me conseilleriez-vous ?

Merci d’avance !

 

 

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Bonjour,

Très bon choix la Zero 9, je reprendrais la même sans hésiter une seconde. Concernant le frein avant on trouve un kit Nutt qui se monte sans modif (montage inversé à l'arrière de la fourche) et sinon on peut aussi poser tout type d'étrier par l'avant (exemple sur la photo avec un étrier shimano). Mais je tiens à dire qu'une fois bien réglés les freins d'origine sont largement suffisants (voir le tableau + vidéo). Le disque étant très rigide et la plaquette intérieure fixe, il faut que celle-ci soit réglée le plus près possible du disque (1/10 sur la mienne et je peux faire des stoppies en roulant)

Sinon les Z9 récentes ont des pneus renforcés d'origine, ce qui était le seul souci sur les premières

https://youtu.be/r0Od4a5CVo0?t=672

freins-zero-9-B.png 00-frein-z9.jpg

 frein-hydro-z9.png

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il y a 3 minutes, ac/dc a dit :

Bonjour,

Très bon choix la Zero 9, je reprendrais la même sans hésiter une seconde. Concernant le frein avant on trouve un kit Nutt qui se monte sans modif (montage inversé à l'arrière de la fourche) et sinon on peut aussi poser tout type d'étrier par l'avant (exemple sur la photo avec un étrier shimano). Mais je tiens à dire qu'une fois bien réglés les freins d'origine sont largement suffisants (voir le tableau + vidéo). Le disque étant très rigide et la plaquette intérieure fixe, il faut que celle-ci soit réglée le plus près possible du disque (1/10 sur la mienne et je peux faire des stoppies en roulant)

Sinon les Z9 récentes ont des pneus renforcés d'origine, ce qui était le seul souci sur les premières

https://youtu.be/r0Od4a5CVo0?t=672

freins-zero-9-B.png 00-frein-z9.jpg

 frein-hydro-z9.png

Merci !!!!!

 

super intéressant ! As-tu le lien vers les freins nutt ?

a++

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Oui c'est Falconpev qui les vend mais je pense que power zero et les revendeurs zero les auront bientôt aussi. Dans la vidéo on peut mettre les sous-titres en Français, il dit que c'est le modèle qui freine le mieux dans tout ce qu'il a essayé y compris des modèles avec freins hydro (perso je ne vois pas du tout l'intérêt de changer mais réglage très précis à faire au départ et j'ai aussi mis des plaquettes céramique)

https://www.falconpev.com.sg/products/hydraulic-brakes-for-zero?variant=35291918401696

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il y a 10 minutes, ac/dc a dit :

Oui c'est Falconpev qui les vend mais je pense que power zero et les revendeurs zero les auront bientôt aussi. Dans la vidéo on peut mettre les sous-titres en Français, il dit que c'est le modèle qui freine le mieux dans tout ce qu'il a essayé y compris des modèles avec freins hydro (perso je ne vois pas du tout l'intérêt de changer mais réglage très précis à faire au départ et j'ai aussi mis des plaquettes céramique)

https://www.falconpev.com.sg/products/hydraulic-brakes-for-zero?variant=35291918401696

Merci !!!

tu as achevé de me convaincre ! Reste plus qu’à trouver une boutique qui a la Z9 en Stock !

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