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Bonjour l'équipe !

Je suis à la recherche d'une trottinette pour me balader les weekends, principalement sur des pistes lisses et plates (bitumes, falin). Idéalement, j'aimerais pouvoir faire 60km à vitesse réduite avec une batterie pleine sans trop m'inquiéter (sachant que je suis pas loin des 95kg). Vous l'aurez compris, plus grande l'autonomie, mieux c'est pour moi :)

Du coup, grùce aux retours des membres d'Esprit Roue, j'ai isolé deux modÚles: la Speedway 4 Plus (30.5ah) et la Speedway 5 (23.5ah).

J'aimerais l'avis de ceux qui connaissent ou qui ont pu utiliser les deux. Y a t'il une grosse diffĂ©rence d'autonomie entre ces deux modĂšles ? Sur le papier la batterie de la Speedway 4 Plus a plus d'autonomie mais j'ai entendu dire que la Speedway 5 Ă©tait Ă©tonnement Ă©conome en Ă©nergie. Je sais que c'est difficile Ă  chiffrer, mais pensez-vous qu'il puisse y avoir une diffĂ©rence d'autonomie infĂ©rieure Ă  10-15% entre les deux ? Je pose la question car je suis prĂȘt Ă  sacrifier ces 10/15% d'autonomie pour la Speedway 5 et profiter de ses double moteurs de temps en temps ;)

Merci Ă  vous tous, j'espĂšre que quelqu'un pourra m'aiguiller.

Modifié par Lendo
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En effet les capacités des batteries sont différentes, 30.5 contre 23.5Ah. Aussi à prendre en compte le type de batterie: LiPo pour la SW4+ et Li-Ion pour la SW5, ce dernier type de batterie étant plus résistant dans le temps au niveau des cycles.

Avec les 2 trottinettes tu pourras atteindre les 60km à allure modérée, à vive allure et en fonction des dénivelés cela ne passera pas.

Le double moteur de la SW5 est aussi un "plus" qui peut faire la différence pour le plaisir de conduite lorsque tu n'as pas besoin de faire les 60km ou pour les montées, ainsi que le nouveau type de suspension.

Modifié par Crypto83
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La SW4+ aura plus d’autonomie, c’est un fait. AprĂšs perso j’avais acheté une single et je l’ai rapidement regrettĂ©, une dual surtout en 60v c’est le jour et la nuit niveau sensation et rien ne t’empĂȘche de rester en single pour conserver de l’autonomie. La SW5 offre une patate dĂ©mentielle et une autonomie trĂšs correcte, perso je fais 45 bornes Ă  fond les ballons sans me soucier de l’autonomie (je fais 80kg mais j’habite les Buttes Chaumont, il y a de belles montĂ©es). 

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Merci Nixon et Crypto83 pour vos réponses Î combien précieuses ?

Effectivement, je ne m'étais pas penché sur le fait qu'une batterie soit Li-Po et l'autre Li-ion, et c'est vrai que ça donne un avantage en terme qualitatif à la Speedway 5.

Les 60kms Ă©tant un objectif de confort et un cas de figure "extrĂȘme", la Speedway 5 semble un bon choix.

Petite question de noob du coup, surtout pour toi Nixon: pensez-vous que le fait d'avoir deux moteurs de 800 watts soulage la batterie dans les pentes par rapport Ă  un single de 600 watts? Surtout pour un poids comme le mien? Je ne compte pas prendre beaucoup de pentes mais je demande pour ma culture gĂ©nĂ©rale et au cas oĂč ?

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il y a 2 minutes, Lendo a dit :

Merci Nixon et Crypto83 pour vos réponses Î combien précieuses ?

Effectivement, je ne m'étais pas penché sur le fait qu'une batterie soit Li-Po et l'autre Li-ion, et c'est vrai que ça donne un avantage en terme qualitatif à la Speedway 5.

Les 60kms Ă©tant un objectif de confort et un cas de figure "extrĂȘme", la Speedway 5 semble un bon choix.

Petite question de noob du coup, surtout pour toi Nixon: pensez-vous que le fait d'avoir deux moteurs de 800 watts soulage la batterie dans les pentes par rapport Ă  un single de 600 watts? Surtout pour un poids comme le mien? Je ne compte pas prendre beaucoup de pentes mais je demande pour ma culture gĂ©nĂ©rale et au cas oĂč ?

Sur SW5, c’est 2 moteurs de 1000w, comme sur la DT3 ? Aucune idĂ©es sur le fait que ça soulage ou pas la batterie (voire le moteur arriĂšre), je suis finalement souvent en single, ça pousse dĂ©jĂ  fort en 60v et j’utilise le dual pour me faire un « shoot » d’accĂ©lĂ©ration en ligne droite et justement en montĂ© ou c’est jubilatoire de gravir une pente en accĂ©lĂ©rant.

Je presume que ça soulage la batterie et le moteur arriĂšre dans les pentes mais j’ai rien pour l’étayer.

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il y a 6 minutes, Nixon a dit :

Sur SW5, c’est 2 moteurs de 1000w, comme sur la DT3 ? Aucune idĂ©es sur le fait que ça soulage ou pas la batterie (voire le moteur arriĂšre), je suis finalement souvent en single, ça pousse dĂ©jĂ  fort en 60v et j’utilise le dual pour me faire un « shoot » d’accĂ©lĂ©ration en ligne droite et justement en montĂ© ou c’est jubilatoire de gravir une pente en accĂ©lĂ©rant.

Je presume que ça soulage la batterie et le moteur arriĂšre dans les pentes mais j’ai rien pour l’étayer.

Ah c'est 1000 watts alors! ? Elle est affichée à 800 watts sur beaucoup de sites.

HonnĂȘtement j'ai un coup de cƓur pour la SW5 mais j'avais peur pour l'autonomie. Ma crainte Ă©tait qu'elle fonde comme glace au soleil mĂȘme avec une conduite douce. Ce que je lis et entends me rassure quand mĂȘme sur ce point.

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il y a 55 minutes, Lendo a dit :

Ah c'est 1000 watts alors! ? Elle est affichée à 800 watts sur beaucoup de sites.

HonnĂȘtement j'ai un coup de cƓur pour la SW5 mais j'avais peur pour l'autonomie. Ma crainte Ă©tait qu'elle fonde comme glace au soleil mĂȘme avec une conduite douce. Ce que je lis et entends me rassure quand mĂȘme sur ce point.

Franchement ne jubile pas trop, je doute que tu arrives Ă  faire 60 km mĂȘme en vitesse rĂ©duite avec une batterie de 24 ampĂšres surtout avec tes 95 kg... ?

Ça me paraüt HYPER juste... ? 

A titre de comparaison je dispose d'une Raptor avec une batterie de 18 ampÚres. 

Je fais 30 km en roulant tout le temps au Maxi et 38-39km en roulant env a 25km/h... (Et je parle vraiment des distances avant que la batterie soit complĂštement Ă  plat)

Je fais le mĂȘme poids que toi... ? 

 

Modifié par Book's51
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il y a 6 minutes, Book's51 a dit :

Franchement ne jubile pas trop, je doute que tu arrives Ă  faire 60 km mĂȘme en vitesse rĂ©duite avec une batterie de 24 ampĂšres surtout avec tes 95 kg... ?

Ça me paraüt HYPER juste... ? 

A titre de comparaison je dispose d'une Raptor avec une batterie de 18 ampÚres. 

Je fais 30 km en roulant tout le temps au Maxi et 38-39km en roulant env a 25km/h... (Et je parle vraiment des distances avant que la batterie soit complĂštement Ă  plat)

Je fais le mĂȘme poids que toi... ? 

 

Merci pour ton retour Book's.

Je n'en suis pas encore Ă  jubiler, t'inquiĂšte ?

Je compte prendre mon temps donc pas de précipitation.

J'ai vu qu'un revendeur à 90km de ma ville permettait de tester gratuitement les trottinettes qu'il vend, et ce pendant une journée. Comme il s'avÚre qu'il a des SW5, je vais le contacter dÚs que je peux me libérer une journée. Je pense qu'au prix de la trottinette ça mérite de se déplacer pour tester.

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il y a 8 minutes, Book's51 a dit :

je doute que tu arrives Ă  faire 60 km mĂȘme en vitesse rĂ©duite avec une batterie de 24 ampĂšres

En roulant entre 20 et 30 km/h je fais les 60 km avec 4 cĂŽtes sans tomber en panne de batterie en ayant encore de la marge, j'ai la SW4-26A, alors une 30,5A 
, la diffĂ©rence c'est mon poids plume comparĂ© au 95kg !   ;)

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Il y a 1 heure, Lendo a dit :

Ah c'est 1000 watts alors! ? Elle est affichée à 800 watts sur beaucoup de sites.

HonnĂȘtement j'ai un coup de cƓur pour la SW5 mais j'avais peur pour l'autonomie. Ma crainte Ă©tait qu'elle fonde comme glace au soleil mĂȘme avec une conduite douce. Ce que je lis et entends me rassure quand mĂȘme sur ce point.

Il y a eu une erreur sur la fiche de specs et la plupart des retailler l’on reprise bĂȘtement. C’est bien 2x1000 et la mĂȘme motorisation, contrĂŽleur que la DT3. Cette derniĂšre a un peu plus de capacitĂ© batterie mais clairement les 60 km, je doute que tu les fasses avec l’une ou l’autre. Ou alors en eco, single, aucun intĂ©rĂȘt. En revanche les 50, tu les feras (et tu termineras Ă  pied ?, 32 kg a pousser l’ami).

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Modifié par Nixon
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il y a 54 minutes, Book's51 a dit :

38-39km en roulant env a 25km/h...

il y a 54 minutes, Book's51 a dit :

avec une batterie de 18 ampĂšresï»ż. 

 

Si je compte bien,  à 25km/h avec une batterie de 18A tu arrive à 38km, si ta trott avait 12,5A de plus, les 60km tu les ferait à l'aise il me semble ?   :)

Modifié par Christian-91
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il y a 45 minutes, Nixon a dit :

Il y a eu une erreur sur la fiche de specs et la plupart des retailler l’on reprise bĂȘtement. C’est bien 2x1000 et la mĂȘme motorisation, contrĂŽleur que la DT3. Cette derniĂšre a un peu plus de capacitĂ© batterie mais clairement les 60 km, je doute que tu les fasses avec l’une ou l’autre. Ou alors en eco, single, aucun intĂ©rĂȘt. En revanche les 50, tu les feras (et tu termineras Ă  pied ?, 32 kg a pousser l’ami).

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D'accord, c'est trĂšs clair ?

Donc pour en revenir a ma question initiale, et si je rĂ©sume bien les messages de chacun, une SW4+ pourra trĂšs probablement m'amener Ă  cet objectif "extrĂȘme" des 60kms, mais elle n'aura pas le cĂŽtĂ© fun d'un deuxiĂšme moteur et des 2x1000 watts. De l'autre cĂŽtĂ©, la SW5 ne me permettra pas d'atteindre mon objectif "extrĂȘme" des 60kms, mais par contre elle m'offrira la possibilitĂ© de me faire des sessions un peu plus pĂ©chues et sportives grĂące au second moteur et a ses 1000 watts.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ?

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il y a 4 minutes, Lendo a dit :

D'accord, c'est trĂšs clair ?

Donc pour en revenir a ma question initiale, et si je rĂ©sume bien les messages de chacun, une SW4+ pourra trĂšs probablement m'amener Ă  cet objectif "extrĂȘme" des 60kms, mais elle n'aura pas le cĂŽtĂ© fun d'un deuxiĂšme moteur et des 2x1000 watts. De l'autre cĂŽtĂ©, la SW5 ne me permettra pas d'atteindre mon objectif "extrĂȘme" des 60kms, mais par contre elle m'offrira la possibilitĂ© de me faire des sessions un peu plus pĂ©chues et sportives grĂące au second moteur et a ses 1000 watts.

 

N'oublie pas que tu peux rouler en simple moteur avec la SW5, dans les cĂŽtes en double moteur Ă  la mĂȘme vitesse l'effort demandĂ© sera rĂ©parti sur les deux, donc Ă  vitesse Ă©gale elle grimpera plus facilement, ça fera moins chauffer les contrĂŽleurs (l'Ă©tĂ© trĂšs chaud) , les moteurs, sans doute que la batterie sera moins sollicitĂ©e (supposition Ă  confirmer).

Perso. des que j'ai la tune je prend la SW5, pourtant je suis satisfait de ma SW4 mais dans les grosses montées sans trop d'élans il ne faut pas louper le démarrage pour la faire grimper, elle y va mais je sent que ça tire, dans ce cas un double moteur serait bien venu car je ne maltraite jamais mon matériel .

 

il y a 27 minutes, Lendo a dit :

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurreï»ż

Sans oublier la crémiÚre    :icon_arrow:

 

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il y a 22 minutes, Christian-91 a dit :

N'oublie pas que tu peux rouler en simple moteur avec la SW5, dans les cĂŽtes en double moteur Ă  la mĂȘme vitesse l'effort demandĂ© sera rĂ©parti sur les deux, donc Ă  vitesse Ă©gale elle grimpera plus facilement, ça fera moins chauffer les contrĂŽleurs (l'Ă©tĂ© trĂšs chaud) , les moteurs, sans doute que la batterie sera moins sollicitĂ©e (supposition Ă  confirmer).

 

Yes, j'imagine bien.

Je vais essayer d'aller la tester une journée pour voir si ça répond à mes attentes d'un point de vue autonomie.

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Hé bah, c'est vrai que la 5 est intéressante. Dommage qu'elle n'atteigne pas les 70 km, je comptais la prendre pour de grandes balades comme celle du 23 juin.

Une balade de 165 km avec premiĂšre escale Ă  70, la vitesse sera au rythme des wheelers, 25km/h en moyenne voir moin.

Avec un chargeur rapide c'est faisable. Surtout sur la 4+

 

Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

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il y a 23 minutes, Neo-Anubis a dit :

Hé bah, c'est vrai que la 5 est intéressante. Dommage qu'elle n'atteigne pas les 70 km, je comptais la prendre pour de grandes balades comme celle du 23 juin.

Une balade de 165 km avec premiĂšre escale Ă  70, la vitesse sera au rythme des wheelers, 25km/h en moyenne voir moin.

Avec un chargeur rapide c'est faisable. Surtout sur la 4+

Salut Neo-Anubis,

Pas mal comme sortie :) Du coup j'imagine que tout le monde ne peut pas tenir 70 km. Dans ce cas ça s'organise comment pour les recharges en milieu de parcours ?

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C'est la premiÚre que je veux faire, la derniÚre balade, j'avais rejoint des wheelers et on avais passé 2h au buffalo, on chargeais nos engins. Ils faisaient une balade de 90 km et avaient prévu des chargeurs rapide. Perso j'ai fait 25 km en tout et j'ai chargé sans vraiment en avoir besoin.

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Il y a 4 heures, Neo-Anubis a dit :

Une balade de 165 km avec premiĂšre escale Ă  70, la vitesse sera au rythme des wheelers, 25km/h en moyenne voir moin.

Pour la plupart des trott' 70Km c'est beaucoup, voir non atteignable (et encore, en mode Ă©co, mono-moteur, sur les gros modĂšles avec + de 30Ah de batteries). Et mĂȘme si tu arrives Ă  les atteindre (les 70Km), les 2h de pause ne seront pas assez pour recharger les batteries, mĂȘme avec un chargeur rapide, il faudra compter au moins le double, voir plus.

Ça Ă  l'air d'ĂȘtre une sortie ponctuelle, dans ce cas le plus intĂ©ressant serait peut-ĂȘtre de rouler avec une batterie externe supplĂ©mentaire, dans ce cas beaucoup de trott' pourraient ĂȘtre compatibles. A condition de trouver une batterie externe compatible directement ou en bricolant un peu. (Les Dualtron ont des ports pour batterie externe par exemple, mais pas dans la mĂȘme gamme de prix).

Et c'est aussi un des projets que j'ai (avec l'ambition de construire la batterie entiĂšrement) :

 

Un exemple de ce Ă  quoi ressemblent les batteries externes Dualtron :

 

 

Modifié par Crypto83
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Oui je connais les batteries dualtron, elles piquent un peu aussi. A mon avis je vais devoir passer à la gyroroue pour profiter de grandes balades. AprÚs je sait qu'il y a un membre du forum qui a mis une batterie requin sur la mini4pro. 

Parcontre si les cellules 2170 avais été aussi grosse que les normales, j'aurais fait une nouvelle batterie sur ma mini.

Modifié par Neo-Anubis
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