Lendo PostĂ©(e) le 8 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 8 avril 2019 (modifiĂ©) Bonjour l'Ă©quipe ! Je suis Ă la recherche d'une trottinette pour me balader les weekends, principalement sur des pistes lisses et plates (bitumes, falin). IdĂ©alement, j'aimerais pouvoir faire 60km Ă vitesse rĂ©duite avec une batterie pleine sans trop m'inquiĂ©ter (sachant que je suis pas loin des 95kg). Vous l'aurez compris, plus grande l'autonomie, mieux c'est pour moi Du coup, grĂące aux retours des membres d'Esprit Roue, j'ai isolĂ© deux modĂšles: la Speedway 4 Plus (30.5ah) et la Speedway 5 (23.5ah). J'aimerais l'avis de ceux qui connaissent ou qui ont pu utiliser les deux. Y a t'il une grosse diffĂ©rence d'autonomie entre ces deux modĂšles ? Sur le papier la batterie de la Speedway 4 Plus a plus d'autonomie mais j'ai entendu dire que la Speedway 5 Ă©tait Ă©tonnement Ă©conome en Ă©nergie. Je sais que c'est difficile Ă chiffrer, mais pensez-vous qu'il puisse y avoir une diffĂ©rence d'autonomie infĂ©rieure Ă 10-15% entre les deux ? Je pose la question car je suis prĂȘt Ă sacrifier ces 10/15% d'autonomie pour la Speedway 5 et profiter de ses double moteurs de temps en temps Merci Ă vous tous, j'espĂšre que quelqu'un pourra m'aiguiller. ModifiĂ© le 8 avril 2019 par Lendo Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neo-Anubis PostĂ©(e) le 8 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 8 avril 2019 Salut, je suis exactement comme toi, j'hĂ©site entre les deux. Vivement les rĂ©ponses :). 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-181797 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crypto83 PostĂ©(e) le 8 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 8 avril 2019 (modifiĂ©) En effet les capacitĂ©s des batteries sont diffĂ©rentes, 30.5 contre 23.5Ah. Aussi Ă prendre en compte le type de batterie: LiPo pour la SW4+ et Li-Ion pour la SW5, ce dernier type de batterie Ă©tant plus rĂ©sistant dans le temps au niveau des cycles. Avec les 2 trottinettes tu pourras atteindre les 60km Ă allure modĂ©rĂ©e, Ă vive allure et en fonction des dĂ©nivelĂ©s cela ne passera pas. Le double moteur de la SW5 est aussi un "plus" qui peut faire la diffĂ©rence pour le plaisir de conduite lorsque tu n'as pas besoin de faire les 60km ou pour les montĂ©es, ainsi que le nouveau type de suspension. ModifiĂ© le 8 avril 2019 par Crypto83 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-181806 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nixon PostĂ©(e) le 8 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 8 avril 2019 La SW4+ aura plus dâautonomie, câest un fait. AprĂšs perso jâavais acheté une single et je lâai rapidement regrettĂ©, une dual surtout en 60v câest le jour et la nuit niveau sensation et rien ne tâempĂȘche de rester en single pour conserver de lâautonomie. La SW5 offre une patate dĂ©mentielle et une autonomie trĂšs correcte, perso je fais 45 bornes Ă fond les ballons sans me soucier de lâautonomie (je fais 80kg mais jâhabite les Buttes Chaumont, il y a de belles montĂ©es). 1 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-181815 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lendo PostĂ©(e) le 8 avril 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 8 avril 2019 Merci Nixon et Crypto83 pour vos rĂ©ponses ĂŽ combien prĂ©cieuses ? Effectivement, je ne m'Ă©tais pas penchĂ© sur le fait qu'une batterie soit Li-Po et l'autre Li-ion, et c'est vrai que ça donne un avantage en terme qualitatif Ă la Speedway 5. Les 60kms Ă©tant un objectif de confort et un cas de figure "extrĂȘme", la Speedway 5 semble un bon choix. Petite question de noob du coup, surtout pour toi Nixon: pensez-vous que le fait d'avoir deux moteurs de 800 watts soulage la batterie dans les pentes par rapport Ă un single de 600 watts? Surtout pour un poids comme le mien? Je ne compte pas prendre beaucoup de pentes mais je demande pour ma culture gĂ©nĂ©rale et au cas oĂč ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-181834 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nixon PostĂ©(e) le 8 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 8 avril 2019 il y a 2 minutes, Lendo a dit : Merci Nixon et Crypto83 pour vos rĂ©ponses ĂŽ combien prĂ©cieuses ? Effectivement, je ne m'Ă©tais pas penchĂ© sur le fait qu'une batterie soit Li-Po et l'autre Li-ion, et c'est vrai que ça donne un avantage en terme qualitatif Ă la Speedway 5. Les 60kms Ă©tant un objectif de confort et un cas de figure "extrĂȘme", la Speedway 5 semble un bon choix. Petite question de noob du coup, surtout pour toi Nixon: pensez-vous que le fait d'avoir deux moteurs de 800 watts soulage la batterie dans les pentes par rapport Ă un single de 600 watts? Surtout pour un poids comme le mien? Je ne compte pas prendre beaucoup de pentes mais je demande pour ma culture gĂ©nĂ©rale et au cas oĂč ? Sur SW5, câest 2 moteurs de 1000w, comme sur la DT3 ? Aucune idĂ©es sur le fait que ça soulage ou pas la batterie (voire le moteur arriĂšre), je suis finalement souvent en single, ça pousse dĂ©jĂ fort en 60v et jâutilise le dual pour me faire un « shoot » dâaccĂ©lĂ©ration en ligne droite et justement en montĂ© ou câest jubilatoire de gravir une pente en accĂ©lĂ©rant. Je presume que ça soulage la batterie et le moteur arriĂšre dans les pentes mais jâai rien pour lâĂ©tayer. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-181835 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lendo PostĂ©(e) le 8 avril 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 8 avril 2019 il y a 6 minutes, Nixon a dit : Sur SW5, câest 2 moteurs de 1000w, comme sur la DT3 ? Aucune idĂ©es sur le fait que ça soulage ou pas la batterie (voire le moteur arriĂšre), je suis finalement souvent en single, ça pousse dĂ©jĂ fort en 60v et jâutilise le dual pour me faire un « shoot » dâaccĂ©lĂ©ration en ligne droite et justement en montĂ© ou câest jubilatoire de gravir une pente en accĂ©lĂ©rant. Je presume que ça soulage la batterie et le moteur arriĂšre dans les pentes mais jâai rien pour lâĂ©tayer. Ah c'est 1000 watts alors! ? Elle est affichĂ©e Ă 800 watts sur beaucoup de sites. HonnĂȘtement j'ai un coup de cĆur pour la SW5 mais j'avais peur pour l'autonomie. Ma crainte Ă©tait qu'elle fonde comme glace au soleil mĂȘme avec une conduite douce. Ce que je lis et entends me rassure quand mĂȘme sur ce point. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-181840 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Book's51 PostĂ©(e) le 8 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 8 avril 2019 (modifiĂ©) il y a 55 minutes, Lendo a dit : Ah c'est 1000 watts alors! ? Elle est affichĂ©e Ă 800 watts sur beaucoup de sites. HonnĂȘtement j'ai un coup de cĆur pour la SW5 mais j'avais peur pour l'autonomie. Ma crainte Ă©tait qu'elle fonde comme glace au soleil mĂȘme avec une conduite douce. Ce que je lis et entends me rassure quand mĂȘme sur ce point. Franchement ne jubile pas trop, je doute que tu arrives Ă faire 60 km mĂȘme en vitesse rĂ©duite avec une batterie de 24 ampĂšres surtout avec tes 95 kg... ? Ăa me paraĂźt HYPER juste... ? A titre de comparaison je dispose d'une Raptor avec une batterie de 18 ampĂšres. Je fais 30 km en roulant tout le temps au Maxi et 38-39km en roulant env a 25km/h... (Et je parle vraiment des distances avant que la batterie soit complĂštement Ă plat) Je fais le mĂȘme poids que toi... ?  ModifiĂ© le 8 avril 2019 par Book's51 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-181856 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lendo PostĂ©(e) le 8 avril 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 8 avril 2019 il y a 6 minutes, Book's51 a dit : Franchement ne jubile pas trop, je doute que tu arrives Ă faire 60 km mĂȘme en vitesse rĂ©duite avec une batterie de 24 ampĂšres surtout avec tes 95 kg... ? Ăa me paraĂźt HYPER juste... ? A titre de comparaison je dispose d'une Raptor avec une batterie de 18 ampĂšres. Je fais 30 km en roulant tout le temps au Maxi et 38-39km en roulant env a 25km/h... (Et je parle vraiment des distances avant que la batterie soit complĂštement Ă plat) Je fais le mĂȘme poids que toi... ?  Merci pour ton retour Book's. Je n'en suis pas encore Ă jubiler, t'inquiĂšte ? Je compte prendre mon temps donc pas de prĂ©cipitation. J'ai vu qu'un revendeur Ă 90km de ma ville permettait de tester gratuitement les trottinettes qu'il vend, et ce pendant une journĂ©e. Comme il s'avĂšre qu'il a des SW5, je vais le contacter dĂšs que je peux me libĂ©rer une journĂ©e. Je pense qu'au prix de la trottinette ça mĂ©rite de se dĂ©placer pour tester. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-181861 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian-91 PostĂ©(e) le 8 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 8 avril 2019 il y a 8 minutes, Book's51 a dit : je doute que tu arrives Ă faire 60 km mĂȘme en vitesse rĂ©duite avec une batterie de 24 ampĂšres En roulant entre 20 et 30 km/h je fais les 60 km avec 4 cĂŽtes sans tomber en panne de batterie en ayant encore de la marge, j'ai la SW4-26A, alors une 30,5A âŠ, la diffĂ©rence c'est mon poids plume comparĂ© au 95kg !  1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-181862 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nixon PostĂ©(e) le 8 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 8 avril 2019 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, Lendo a dit : Ah c'est 1000 watts alors! ? Elle est affichĂ©e Ă 800 watts sur beaucoup de sites. HonnĂȘtement j'ai un coup de cĆur pour la SW5 mais j'avais peur pour l'autonomie. Ma crainte Ă©tait qu'elle fonde comme glace au soleil mĂȘme avec une conduite douce. Ce que je lis et entends me rassure quand mĂȘme sur ce point. Il y a eu une erreur sur la fiche de specs et la plupart des retailler lâon reprise bĂȘtement. Câest bien 2x1000 et la mĂȘme motorisation, contrĂŽleur que la DT3. Cette derniĂšre a un peu plus de capacitĂ© batterie mais clairement les 60 km, je doute que tu les fasses avec lâune ou lâautre. Ou alors en eco, single, aucun intĂ©rĂȘt. En revanche les 50, tu les feras (et tu termineras Ă pied ?, 32 kg a pousser lâami). ModifiĂ© le 8 avril 2019 par Nixon Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-181872 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian-91 PostĂ©(e) le 8 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 8 avril 2019 (modifiĂ©) il y a 54 minutes, Book's51 a dit : 38-39km en roulant env a 25km/h... il y a 54 minutes, Book's51 a dit : avec une batterie de 18 ampĂšresï»ż.  Si je compte bien, à 25km/h avec une batterie de 18A tu arrive Ă 38km, si ta trott avait 12,5A de plus, les 60km tu les ferait Ă l'aise il me semble ?  ModifiĂ© le 8 avril 2019 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-181877 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lendo PostĂ©(e) le 8 avril 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 8 avril 2019 il y a 45 minutes, Nixon a dit : Il y a eu une erreur sur la fiche de specs et la plupart des retailler lâon reprise bĂȘtement. Câest bien 2x1000 et la mĂȘme motorisation, contrĂŽleur que la DT3. Cette derniĂšre a un peu plus de capacitĂ© batterie mais clairement les 60 km, je doute que tu les fasses avec lâune ou lâautre. Ou alors en eco, single, aucun intĂ©rĂȘt. En revanche les 50, tu les feras (et tu termineras Ă pied ?, 32 kg a pousser lâami). D'accord, c'est trĂšs clair ? Donc pour en revenir a ma question initiale, et si je rĂ©sume bien les messages de chacun, une SW4+ pourra trĂšs probablement m'amener Ă cet objectif "extrĂȘme" des 60kms, mais elle n'aura pas le cĂŽtĂ© fun d'un deuxiĂšme moteur et des 2x1000 watts. De l'autre cĂŽtĂ©, la SW5 ne me permettra pas d'atteindre mon objectif "extrĂȘme" des 60kms, mais par contre elle m'offrira la possibilitĂ© de me faire des sessions un peu plus pĂ©chues et sportives grĂące au second moteur et a ses 1000 watts. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-181899 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian-91 PostĂ©(e) le 8 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 8 avril 2019 il y a 4 minutes, Lendo a dit : D'accord, c'est trĂšs clair ? Donc pour en revenir a ma question initiale, et si je rĂ©sume bien les messages de chacun, une SW4+ pourra trĂšs probablement m'amener Ă cet objectif "extrĂȘme" des 60kms, mais elle n'aura pas le cĂŽtĂ© fun d'un deuxiĂšme moteur et des 2x1000 watts. De l'autre cĂŽtĂ©, la SW5 ne me permettra pas d'atteindre mon objectif "extrĂȘme" des 60kms, mais par contre elle m'offrira la possibilitĂ© de me faire des sessions un peu plus pĂ©chues et sportives grĂące au second moteur et a ses 1000 watts.  N'oublie pas que tu peux rouler en simple moteur avec la SW5, dans les cĂŽtes en double moteur Ă la mĂȘme vitesse l'effort demandĂ© sera rĂ©parti sur les deux, donc Ă vitesse Ă©gale elle grimpera plus facilement, ça fera moins chauffer les contrĂŽleurs (l'Ă©tĂ© trĂšs chaud) , les moteurs, sans doute que la batterie sera moins sollicitĂ©e (supposition Ă confirmer). Perso. des que j'ai la tune je prend la SW5, pourtant je suis satisfait de ma SW4 mais dans les grosses montĂ©es sans trop d'Ă©lans il ne faut pas louper le dĂ©marrage pour la faire grimper, elle y va mais je sent que ça tire, dans ce cas un double moteur serait bien venu car je ne maltraite jamais mon matĂ©riel .  il y a 27 minutes, Lendo a dit : On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurreï»ż Sans oublier la crĂ©miĂšre   1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-181913 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lendo PostĂ©(e) le 8 avril 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 8 avril 2019 il y a 22 minutes, Christian-91 a dit : N'oublie pas que tu peux rouler en simple moteur avec la SW5, dans les cĂŽtes en double moteur Ă la mĂȘme vitesse l'effort demandĂ© sera rĂ©parti sur les deux, donc Ă vitesse Ă©gale elle grimpera plus facilement, ça fera moins chauffer les contrĂŽleurs (l'Ă©tĂ© trĂšs chaud) , les moteurs, sans doute que la batterie sera moins sollicitĂ©e (supposition Ă confirmer).  Yes, j'imagine bien. Je vais essayer d'aller la tester une journĂ©e pour voir si ça rĂ©pond Ă mes attentes d'un point de vue autonomie. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-181920 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neo-Anubis PostĂ©(e) le 9 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 9 avril 2019 HĂ© bah, c'est vrai que la 5 est intĂ©ressante. Dommage qu'elle n'atteigne pas les 70 km, je comptais la prendre pour de grandes balades comme celle du 23 juin.Une balade de 165 km avec premiĂšre escale Ă 70, la vitesse sera au rythme des wheelers, 25km/h en moyenne voir moin.Avec un chargeur rapide c'est faisable. Surtout sur la 4+ EnvoyĂ© de mon G3212 en utilisant Tapatalk    Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-181963 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lendo PostĂ©(e) le 9 avril 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 avril 2019 il y a 23 minutes, Neo-Anubis a dit : HĂ© bah, c'est vrai que la 5 est intĂ©ressante. Dommage qu'elle n'atteigne pas les 70 km, je comptais la prendre pour de grandes balades comme celle du 23 juin. Une balade de 165 km avec premiĂšre escale Ă 70, la vitesse sera au rythme des wheelers, 25km/h en moyenne voir moin. Avec un chargeur rapide c'est faisable. Surtout sur la 4+ Salut Neo-Anubis, Pas mal comme sortie  Du coup j'imagine que tout le monde ne peut pas tenir 70 km. Dans ce cas ça s'organise comment pour les recharges en milieu de parcours ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-181968 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neo-Anubis PostĂ©(e) le 9 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 9 avril 2019 C'est la premiĂšre que je veux faire, la derniĂšre balade, j'avais rejoint des wheelers et on avais passĂ© 2h au buffalo, on chargeais nos engins. Ils faisaient une balade de 90 km et avaient prĂ©vu des chargeurs rapide. Perso j'ai fait 25 km en tout et j'ai chargĂ© sans vraiment en avoir besoin. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-182011 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crypto83 PostĂ©(e) le 9 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 9 avril 2019 (modifiĂ©) Il y a 4 heures, Neo-Anubis a dit : Une balade de 165 km avec premiĂšre escale Ă 70, la vitesse sera au rythme des wheelers, 25km/h en moyenne voir moin. Pour la plupart des trott' 70Km c'est beaucoup, voir non atteignable (et encore, en mode Ă©co, mono-moteur, sur les gros modĂšles avec + de 30Ah de batteries). Et mĂȘme si tu arrives Ă les atteindre (les 70Km), les 2h de pause ne seront pas assez pour recharger les batteries, mĂȘme avec un chargeur rapide, il faudra compter au moins le double, voir plus. Ăa Ă l'air d'ĂȘtre une sortie ponctuelle, dans ce cas le plus intĂ©ressant serait peut-ĂȘtre de rouler avec une batterie externe supplĂ©mentaire, dans ce cas beaucoup de trott' pourraient ĂȘtre compatibles. A condition de trouver une batterie externe compatible directement ou en bricolant un peu. (Les Dualtron ont des ports pour batterie externe par exemple, mais pas dans la mĂȘme gamme de prix). Et c'est aussi un des projets que j'ai (avec l'ambition de construire la batterie entiĂšrement) :  Un exemple de ce Ă quoi ressemblent les batteries externes Dualtron :   ModifiĂ© le 9 avril 2019 par Crypto83 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-182014 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neo-Anubis PostĂ©(e) le 9 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 9 avril 2019 (modifiĂ©) Oui je connais les batteries dualtron, elles piquent un peu aussi. A mon avis je vais devoir passer Ă la gyroroue pour profiter de grandes balades. AprĂšs je sait qu'il y a un membre du forum qui a mis une batterie requin sur la mini4pro. Parcontre si les cellules 2170 avais Ă©tĂ© aussi grosse que les normales, j'aurais fait une nouvelle batterie sur ma mini. ModifiĂ© le 9 avril 2019 par Neo-Anubis 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8543-speedway-iv-305ah-vs-speedway-v-lautonomie/#findComment-182016 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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