Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Alors c'est le 
Rebel Tyres - 16x3.0" - Oset 16.0 Rear
Il ne frotte pas contre la coque
Oui, tu l'entends sur le bitume (j'adore !), mais pas fort. 
Accroche très bien en off-road.
Glisse un peu sur le mouillé en off-road (racines, gros cailloux mouillés)
 

Top, merci pour les infos, je vais chercher après. Je suis qu’à 2600km mais je changerai peut être le pneu + rapidement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Héfeubé a dit :


Top, merci pour les infos, je vais chercher après. Je suis qu’à 2600km mais je changerai peut être le pneu + rapidement emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai commandé en Angleterre ici:

https://www.splatshop.co.uk/rear-tyre-mini-trial-16.html

Si tu commandes, tu recevra un mail de la poste comme quoi il y a les frais de douane à payer avant de récupérer le colis.

Je n'ai pas voulu payer sur internet, pris le risque de payer 16€ et le facteur n'a rien demandé non plus quand il est venu me le remettre. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ryushinkei a dit :

Salut,

Est-ce que la conduite de la 16X et 16S sont similaire ? J'adore la conduite de ma S16 mais j'aurai voulu un petit upgrade et je pense peut être changer ma 16S (5000km) par une 16X.

Rien à voir.

La 16X a plus de torque, le pneu plus large donc plus comfortable, tu roules facilement à 40 45 km/h (en sécurité avec mon poids de 60kg équipé).

L'autonomie aussi (il faut prendre la 1554WH). 100km facile en roulant à 35 km/h, moins si plus vite.

J'adore cette roue, c'est ma première roue, la j'ai commandé la Sherman S mais je ne vais pas revendre la 16X tellement elle est bien.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 20:50, Ashrel a dit :

Tu avais regardé la V12? J'hésite entre les deux après avoir acheté une S22 qui ne correspond pas à mes besoins (trop grosse et surtout trop lourde, impossible très difficile à mettre dans la voiture; et moyennement pratique avec son trolley si on va faire des courses).
La KS16X me semblait bien de ce côté là, plus légère encore que la V12, mais je ne crois pas qu'ils aient amélioré l'étanchéité (je suis en bretagne :p) ?

Question étanchéité, je me suis pris mon premier déluge, un été en revenant sur paris. Des trombes d'eau, je ne pensais pas que je finirais mon parcours. J'ai pourtant pris un pied d'enfer. La roue n'a jamais aussi bien glissé. Je m'attendais à me fendre la gueule à chaque coin de rue. En arrivant après 20+ kilomètres, je l'ai laissé sécher en position haute, comme si elle roulait, me disant que si elle n'avait pas coupé en roulant, j'avais des chances qu'elle puisse sécher tranquillement ainsi. Le seul problème que j'ai eu au final, c'est dû à l'eau qui peut suivre les branches des trolleys et toucher les coupes circuits qui deviennent inopérant, Il faut juste éviter le trolley sous la pluie et bien l'essuyer à l'arrivé. Sinon pas de problème, depuis je roule par tous les temps.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 10:33, Kokorun a dit :

Chez Gotway oui, on a un joli entonnoir puis toboggan à flotte dans le logement de la CM (MS3, MSX, RS)

Mais chez Kingsong, 18XL ou 16X l'eau du trolley à un échappatoire en bout de coque pour s'évacuer directement.
 

Maintenant la 16X a une coque des mieux conçue mécaniquement pour KS, mais pas étanche à la poussière par rapport aux 18XL. et comme on peux le voir sur la photo, elle prend sable/terre... de la chaussée par le bas des coques.

 

Le chemin de l'eau

Gotway 10 000km

2003262368_WheelOzMSX.thumb.jpg.37ecd67dc902688a1f78c13850976106.jpg

On vois même que la terre amenée dans la coque viens de la poussière et de la terre venue de l'eau du trolley.
Il y a un tout petit échappatoire en bas de trolley (là où c'est le plus sale) mais pas suffisant.

KS 16X 6 000km

661766852_WheelOz16X.thumb.jpg.e004cdae24f69014c6bb445a5a7bc657.jpg

Poussière uniforme dedans, zones sensibles exclues.

 

Kingsong à bien dessiné les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Je viens d'acheter un KS16x (777wh) d'occasion (2500 km).

Par rapport à ma tesla V1 :

- légèrement moins agile

- stabilité : bien meilleur sur la tranche 38 à 42 km/h   . Cependant je l'ai trouvé  plus sensible que ma tesla a certaines aspirité. Avec un pneu plus large ça ne devrait pas être le cas, c'est étonnant.

De plus ma roue bip quand j'essaye d'atteindre une vitesse de croisière de 40/45 km/h,  même en début de trajet batterie pleine sur du plat. Du coup ce n'est pas confortable...Vous trouvez ces bips normaux?

A prendre en compte :

- je pèse 72kg

- Je viens d'installer l'appli euc world car wheel log que j'utilisais avec la tesla fonctionne mal avec cette roue. J'ai l'impression qu'il y a  beaucoup plus de paramètres. J'ai tout de même mis un bip à 45k/h donc je ne devrais a priori ne pas entendre ces bip dès 40/42. J'ai vu rapidement qu'il y a des réglages de "marges", c'est peut être lié à ca?

Merci !

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ta une 777wh,la batterie est petite par rapport au oerf de la machine.

Tu a 60 accus,une 18l c est 80 accus,et une 16x 1518wh et une ks18xl c est 120 accus.Toutes ces roues pour la meme puissance et le firmware semble identique d un modele a l autre .j avais la 18l super roue mais j arrivais a la faire bipper tres facilement ce n est plus le cas avec la 18xl.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, adri75 a dit :

Hello ,

Je viens d'acheter un KS16x (777wh) d'occasion (2500 km).

Par rapport à ma tesla V1 :

- légèrement moins agile

- stabilité : bien meilleur sur la tranche 38 à 42 km/h   . Cependant je l'ai trouvé  plus sensible que ma tesla a certaines aspirité. Avec un pneu plus large ça ne devrait pas être le cas, c'est étonnant.

De plus ma roue bip quand j'essaye d'atteindre une vitesse de croisière de 40/45 km/h,  même en début de trajet batterie pleine sur du plat. Du coup ce n'est pas confortable...Vous trouvez ces bips normaux?

A prendre en compte :

- je pèse 72kg

- Je viens d'installer l'appli euc world car wheel log que j'utilisais avec la tesla fonctionne mal avec cette roue. J'ai l'impression qu'il y a  beaucoup plus de paramètres. J'ai tout de même mis un bip à 45k/h donc je ne devrais a priori ne pas entendre ces bip dès 40/42. J'ai vu rapidement qu'il y a des réglages de "marges", c'est peut être lié à ca?

Merci !

Tu ne devrais pas rouler à plus de 40 km/h, surtout avec un modèle 777...

Même avec la 1554 je roule entre 35 et 42 avec mes 57kg...

Modifié par KaTwOoOMaN
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je poste aussi la question sur le topic de la 18xl comme je possède les 2 roues : est-il déconseillé d'utiliser un chargeur rapide 84V5A ou aucun danger ?

La boutique parisienne où j'ai acheté mes roues me l'a déconseillé, soit-disant parce que ça risque d'endommager la carte mère. Baratin parce qu'ils ne le vendent pas ou vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tibiscui a dit :

Hello, je poste aussi la question sur le topic de la 18xl comme je possède les 2 roues : est-il déconseillé d'utiliser un chargeur rapide 84V5A ou aucun danger ?

La boutique parisienne où j'ai acheté mes roues me l'a déconseillé, soit-disant parce que ça risque d'endommager la carte mère. Baratin parce qu'ils ne le vendent pas ou vérité ?

J'utilise le chargeur rapide parfois si j'ai pas le choix. Ou en randonnée. Il vaut mieux éviter car les cellules de batteries sont plus stressées et s'usent plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KaTwOoOMaN a dit :

J'utilise le chargeur rapide parfois si j'ai pas le choix. Ou en randonnée. Il vaut mieux éviter car les cellules de batteries sont plus stressées et s'usent plus vite.

Tu te contentes de charger uniquement avec le chargeur 1.5A de base ? Perso je charge à 3A en utilisant les 2 chargeurs de ma 16x et de ma 18xl. Le vendeur m'a dit que ça passait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tibiscui a dit :

Tu te contentes de charger uniquement avec le chargeur 1.5A de base ? Perso je charge à 3A en utilisant les 2 chargeurs de ma 16x et de ma 18xl. Le vendeur m'a dit que ça passait.

Je n'ai pas de 2eme chargeur. Je charge en 1.5A la nuit et j'utilise une prise programmable au besoin, pour lancer la charge aux heures creuses et couper la charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j’ai lu c’est ok de charger à 5A mais pas conseillé de le faire systématiquement. Il vaut mieux une charge + « douce ».
Perso j’ai le chargeur d’origine et un chargeur rapide réglable de 1 à 5A. Je l’utilise pour les rando ou si j’ai besoin de recharger vite, mais habituellement j’utilise le chargeur d’origine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Héfeubé a dit :

De ce que j’ai lu c’est ok de charger à 5A mais pas conseillé de le faire systématiquement. Il vaut mieux une charge + « douce ».
Perso j’ai le chargeur d’origine et un chargeur rapide réglable de 1 à 5A. Je l’utilise pour les rando ou si j’ai besoin de recharger vite, mais habituellement j’utilise le chargeur d’origine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci ! 👍

Ce que j'ai constaté aussi en faisant l'expérience avec le chargeur 5A, c'est qu'il y a un "gros" bruit de soufflerie...

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward