Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Il y a 20 heures, nicodev a dit :


Je confirme j’ai la plus grosse batterie et je passe facile les grosses côtes chez moi. Je fais entre 96 et 100 kilos selon les périodes de l’année..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

L autre les passera aussi mais s.arretera en cas de trou dans la chaussée.dans une côte...le meme problème est sur la ks s18 ,les américains ont resolu le problème en mettant d autre accus légèrement moins de capacités mais beaucoup plus puissant en décharge.

Pour ce genre de moteur et puissance pour moi la limite basse c est la 18l au niveau de la batterie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello, j'ai également récupéré une 16X début décembre - grâce à la communauté Esprit Roue. Quel confort! J'avais fait 7000 km avec ma KS14D, avec grand plaisir. Et bien j'ai senti la différence!! En remontant sur la 14, j'avais l'impression de monter sur un jouet. 

Bref, la 16X (1554) est top. Il ma fallu qqs km pour m'habituer à la différence de poids, et comprendre comment il fallait la tenir pour garder le contrôle. Après presque 200km, je suis ravi de cette acquisition! 

A vous lire, je comprends néanmoins qu'il y a un pb d'étanchéité. Je vais regarder ça. J'en ai un besoin quotidien sur 12km, par tous les temps. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Iron a dit :

Hello hello, j'ai également récupéré une 16X début décembre - grâce à la communauté Esprit Roue. Quel confort! J'avais fait 7000 km avec ma KS14D, avec grand plaisir. Et bien j'ai senti la différence!! En remontant sur la 14, j'avais l'impression de monter sur un jouet. 

Bref, la 16X (1554) est top. Il ma fallu qqs km pour m'habituer à la différence de poids, et comprendre comment il fallait la tenir pour garder le contrôle. Après presque 200km, je suis ravi de cette acquisition! 

A vous lire, je comprends néanmoins qu'il y a un pb d'étanchéité. Je vais regarder ça. J'en ai un besoin quotidien sur 12km, par tous les temps. 

J'ai cru comprendre que le problème d'étanchéité venait du trolley. Quelles solutions du coup pour régler ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que le problème d'étanchéité venait du trolley. Quelles solutions du coup pour régler ce problème?

Pour ce qui tombe du haut, la pluie en l’occurrence oui, mais aussi je pense la faiblesse sur toute roue ou presque peut venir du bas, l’eau sur la chaussée étant propulsée par la roue à l’intérieur proportionnellement à la vitesse du wheeler ? Mais je me trompe peut être !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j’évite de sortir la 16x par temps de pluie, mais si besoin j’ai une capote de sac à dos à mettre dessus. Après j’ai déjà pris des pluies fines (voire une grosse pluie d’orage une ou deux fois) sans l’avoir et pas de problème. Je


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REX pour ma 16X 
ça doit faire une petite année que je l'ai (?) 
3000km parcouru
Tiltback réglé à 50kmh
Je fais régulièrement de grandes pistes cyclables (vides) pour aller bosser - en général 10/12km d'un coup- à 48kmh.
J'emmène parfois le chargeur avec moi donc c'est assez rare que je passe sous les 50% de batterie.
En distance max, J'ai dû faire un 40km 1 fois - plutôt route et à fond, et il devait me rester 30% à l'arrivée (je pèse un bon 90kg)
En foret avec du dénivelé - 17kmh de moyenne, après 40km, il me restait 60% de batterie.
Une super roue. Par contre les pédales sont un peu basse, ça racle vite en virage et en offroad ça peut-être très pénalisant... Je roule avec 1.7bar de pression dans le pneu.
Après un jour de pluie il y a quelques mois, j'ai dû traverser de grande flaques d'eau (pas le choix) un feulement est apparu dans les roulements.
là je prévois changement de pneu / roulement - Le garde boue arrière à cassé. Je vais le changer aussi.
Quand on regarde la roue de face, la roue à pris de l'angle dans le passage de roue. (un côté est plus proche du bord que l'autre) J'espère que ce n'est pas trop grave. Pourtant je n'ai jamais fait de saut / descente de trottoir (je descends le plus souvent à pied), je ne descend pas d'escalier - car je sais que je suis un bourrin et que je pèse lourd... Mais bon, a priori une petite faiblesse de ce côté là. Je vous dirais au démontage.
 

48km/h c’est chaud non ? Perso je flippe du cut off j’ai mis alarme à 38km/h et vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nicodev a dit :


48km/h c’est chaud non ? Perso je flippe du cut off j’ai mis alarme à 38km/h et vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est carrément trop 48 km/h. La roue peut être dangereuse au delà de 45 km/h.

Perso je pèse 57 kg et je ne monte pas au dessus de 45 (et ça c'est très rare), la plupart du temps je suis à 35/40.

 

Et sa pression est trop basse, c'est aussi peut être pour ça que la roue a été déplacée dans l'axe? 2.5 bar minimum. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d’accord, avec mes 98 kilos (de muscle sans rire ) je suis aussi entre 35 et 40 max. Perso je suis à 2.6 bars mais je pense qu’on a pas tous le même modèle de pneu tellement les pressions diffèrent ! Il me semble avoir vu plusieurs modèles de pneus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai mis tilt back a 43km/h et je suis souvent entre 35 et 40 (sauf pistes cyclables bien sûr).
Pour la pression j’ai bcp roulé à 2.5 bars et après une grosse session off j’ai tenté de baisser cause trop de glissades, je dois être autour de 2 et c’est bcp plus agréable.
Mon pneu est celui du batch 2021, j’ai plus la ref en tête.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nicodev a dit :

Je suis bien d’accord, avec mes 98 kilos (de muscle sans rire emoji13.png) je suis aussi entre 35 et 40 max. Perso je suis à 2.6 bars mais je pense qu’on a pas tous le même modèle de pneu tellement les pressions diffèrent ! Il me semble avoir vu plusieurs modèles de pneus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui j'ai un pneu off-road en plus donc ça amorti mieux.

IMG20220831103351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 16:08, adri75 a dit :

Pensez vous qu'il y a une différence en terme de sécurité entre la version 777 et 1500 wh?

Ca dépend des batchs.
Sur les premières 16X mêmes cartes mères, juste un pack de batteries en moins, donc à 50% de batteries tu es vite limité sur la 777Wh.
Maintenant c'est le carnaval, ils ont des cartes mères spécifiques aux 777 VS 1554Wh, Celles des KS18L des 6 mosfets et non 12 et qui bride fortement la machine sans parler de chute de tenson batterie.

Bref pour avoir qq chose de vraiment performant prenez la 1554Wh vous aurez pleine puissance de la 16X (première roue en 2200Watts moteur à quand elle est sortie) et surtout en profiter longtemps car la chute de tension sera moindre à forte sollicitation.



 

Modifié par Kokorun
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 13:48, nicodev a dit :


Je confirme j’ai la plus grosse batterie et je passe facile les grosses côtes chez moi. Je fais entre 96 et 100 kilos selon les périodes de l’année..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les cotes du plat pays ou des hautes Alpes sont pas les mêmes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, adri75 a dit :

J'ai cru comprendre que le problème d'étanchéité venait du trolley. Quelles solutions du coup pour régler ce problème?

Chez Gotway oui, on a un joli entonnoir puis toboggan à flotte dans le logement de la CM (MS3, MSX, RS)

Mais chez Kingsong, 18XL ou 16X l'eau du trolley à un échappatoire en bout de coque pour s'évacuer directement.
 

Maintenant la 16X a une coque des mieux conçue mécaniquement pour KS, mais pas étanche à la poussière par rapport aux 18XL. et comme on peux le voir sur la photo, elle prend sable/terre... de la chaussée par le bas des coques.

 

Le chemin de l'eau

Gotway 10 000km

2003262368_WheelOzMSX.thumb.jpg.37ecd67dc902688a1f78c13850976106.jpg

On vois même que la terre amenée dans la coque viens de la poussière et de la terre venue de l'eau du trolley.
Il y a un tout petit échappatoire en bas de trolley (là où c'est le plus sale) mais pas suffisant.

KS 16X 6 000km

661766852_WheelOz16X.thumb.jpg.e004cdae24f69014c6bb445a5a7bc657.jpg

Poussière uniforme dedans, zones sensibles exclues.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kokorun a dit :


Sur les premières 16X mêmes cartes mères, juste un pack de batteries en moins, donc à 50% de batteries tu es vite limité sur la 777Wh.

 



 

J'ai un trajet de 20 km aller retour , donc meme avec une 777wh je ne devrais pas descendre en dessous les 50% logiquement.

C'est 3kg en moins la 777  , c'est un plus pour moi.

Comment connaitre le batch? je suis sur un achat d'occasion

Ce que tu as écrit concernant l'étanchéité de la 16x est plutot rassurant.

Moi perso ma tesla V1 je l'ai toujours prise meme sous forte pluie et aucun soucis (14 000 km)

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Héfeubé a dit :


C’est quelle référence ton pneu ? Il frotte pas sur la coque ? Pas trop bruyant sur bitume ?
J’avoue que ça me tente pour pouvoir moins me ramasser en forêt ou dans les carrières emoji28.pngemoji28.pngemoji28.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alors c'est le 

Rebel Tyres - 16x3.0" - Oset 16.0 Rear

Il ne frotte pas contre la coque

Oui, tu l'entends sur le bitume (j'adore !), mais pas fort. 

Accroche très bien en off-road.

Glisse un peu sur le mouillé en off-road (racines, gros cailloux mouillés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward