Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Héfeubé a dit :

Hello les amateurs de 16x emoji1.png
J’ai une question pour ceux qui utilisent une housse Néoprène et qui ont ou qui voudraient installer des power pads : comment faites-vous ? Trous dans la housse ? Fixation sur la housse ?
Je voudrais les power pads au moins pour aider mes pieds à rester bien sur les pedales sur les bosses, nids de poules, etc.

Merci pour vos conseil avisés emoji3526.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hi!

Simple , Bande velcro cousu main sur la housse.

IMG_4354.JPG

IMG_4355.JPG

IMG_4746.JPG

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , pour ceux qui utilisent la 16X en off road , je suis dans le sud de la France et les chemin sont souvent très sec donc il y a beaucoup de poussière ...... est ce qu'avec son look ( roue très près de la coque) , cette roue prend la poussière ? est elle facile à nettoyer ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, marcel26 said:

bonjour , pour ceux qui utilisent la 16X en off road , je suis dans le sud de la France et les chemin sont souvent très sec donc il y a beaucoup de poussière ...... est ce qu'avec son look ( roue très près de la coque) , cette roue prend la poussière ? est elle facile à nettoyer ? merci 

Pour faire une réponse courte, oui la poussière rentre dans la coque, pour la démonter la seule partie que je trouve pénible c'est que les vis sont sous les protections latérales collées et qu'en soulevant ces protections on les détériore (l'ai découpé un petit rond au niveau de chaque vis pour ça). Il y au moins un tuto d'un type qui montre comment étanchéifier mais je n'ai pas trouvé ça nécessaire: un démontage de temps en temps fait l'affaire.

Modifié par SixteenX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, marcel26 a dit :

comme je suis bidon en mecanique même basique .... est ce que lors d'une révision , un shop peut effectuer ce nettoyage ? 

ou faut il le faire régulièrement sur cette 16x

@g0z92 et moi-même avons fondé un club des "bricoleurs du 31 février". Si tu veux nous pouvons te donner des cours particuliers de maladresse bricolesque... :D

Sinon, comme tout un chacun quand il doit ouvrir sa wheel, nous consultons les oracles youtubesques :

Par contre, attends-toi à devoir remplacer quelques vis par un équivalent en inox 6 pans... KS ayant la fâcheuse tendance à employer un alliage d'aluminium et de merdurium. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, marcel26 said:

comme je suis bidon en mecanique même basique .... est ce que lors d'une révision , un shop peut effectuer ce nettoyage ? 

ou faut il le faire régulièrement sur cette 16x

Déviser 10 vis et soulever un capot en plastique, je n'appelle pas ça de la mécanique ! Les seuls outils   🧰 dont tu auras besoin (pour enlever la poussière) est un tourne-vis cruciforme et un aspirateur (ou pinceau ou autre bombe d'air compressé)  !

Bon OK, j'exagère un peu, il faudra démonter les pédales avant de démonter les capots plastiques latéraux, mais bon, c'est une clé six-pan et le tour est joué. Pas de quoi casser 3 pattes à un 🦆.

Si tu veux pour la 1ere fois, je ne fais pas parti du fameux club "des bricoleurs du 31 février", mais je peux te le montrer en présentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SixteenX a dit :

Déviser 10 vis et soulever un capot en plastique, je n'appelle pas ça de la mécanique ! Les seuls outils   🧰 dont tu auras besoin (pour enlever la poussière) est un tourne-vis cruciforme et un aspirateur (ou pinceau ou autre bombe d'air compressé)  !

Bon OK, j'exagère un peu, il faudra démonter les pédales avant de démonter les capots plastiques latéraux, mais bon, c'est une clé six-pan et le tour est joué. Pas de quoi casser 3 pattes à un 🦆.

Si tu veux pour la 1ere fois, je ne fais pas parti du fameux club "des bricoleurs du 31 février", mais je peux te le montrer en présentiel.

merci beaucoup pour la proposition mais la drôme du sud ..... c'est loin !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, alexkiet a dit :

actuellement j' ai mis ceux là.

Mais il m ' arrive de changer et de mettre ceux là ou bien ceux que j' ai imprimé en TPU

 

IMG_5003.JPG

IMG_4274.JPG

IMG_4744.JPG

Ah sympa j'ai les mêmes (ceux des 2 premières photos) que j'avoue ne jamais encore avoir utilisés par peur d'abîmer les mousses de la 16x et puis j'ai lu sur le topic l'alternative housse néoprène que j'ai achetée hier du coup...

Je ne suis pas encore sûr qu'ils vont m'apporter une réelle plus-value car je maîtrise déjà bien la roue sans powerpads...tu penses que ça vaut vraiment la peine de les mettre ?

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward