Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Il y a 1 heure, BelforToF a dit :

Je fait 80 maxi avec la mienne pour 1m88 et 90 kg pour une moyenne autour de 22/25  KM/h à une température au dessus de 15°C.

ok, merci , j'ai les mêmes mensurations que toi - et tu finis à 5kmh ? ou tu conserve une vitesse correcte ? Tu brides la vitesse ? Je pense que je peux rouler à 50km/h sur de grandes portions de piste cyclable, j'ai peur que ce soit frustrant de me brider à 30kmh...

 

Bon je me dis que je vise une gare de bus ou de train qd je suis trop bas au pire ... 

 

Modifié par Emil121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Emil121 a dit :

ok, merci , j'ai les mêmes mensurations que toi - et tu finis à 5kmh ? ou tu conserve une vitesse correcte ? Tu brides la vitesse ? Je pense que je peux rouler à 50km/h sur de grandes portions de piste cyclable, j'ai peur que ce soit frustrant de me brider à 30kmh...

 

Bon je me dis que je vise une gare de bus ou de train qd je suis trop bas au pire ... 

 

J'évite pour la sécurité des batteries de descendre aussi bas. Ca m'est arrivé qu'une fois parce que je devais recharger mais j'étais en retard donc je suis rentré sans et ça été juste. Je ne bride pas la vitesse mais je met une alerte sonore à 30km/h, surtout pour ma sécurité. (et éventuellement celle des autres...)

Je ne pense pas que notre corps soit conçu pour des chutes ou des chocs à ces vitesses. Je suis déjà tombé plusieurs fois pour différentes raisons et j'aime essayer conserver mon intégrité physique 😉

Après, chacun fait comme il veut en sachant que la réglementation est à 25 maxi. Si je veux m'amuser un peu, je vais sur un PumpTrack ou du OffRoad qui permet l'éclate sans prise de vitesse.

A 50, ta batterie va fondre comme neige au soleil et tu prends des risques. Ce n'est peut-être pas une gyroroue qui te conviendrait le mieux alors 🤔

Si tu as du temps à perdre, tu peux embarquer un chargeur de 5A pour recharger un peu dans une gare (ou ailleurs) pour être sûr du retour. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas faire le retour sur la même charge- mais déjà réussir à aller au bout du roadtrip de 59km.

Après, la mobilité électrique implique des concessions sur la vitesse moyenne pour arriver à destination. c'est un autre mode de réflexion qu'il faut adopter pour réussir - et c'est relativement nouveau pour moi (étant plutôt motard / caisseux de base) - les 59 km représente un bon défi que j'aimerais réussir (peut-être demain matin - j'hésite)

 

Citation

"Je ne pense pas que notre corps soit conçu pour des chutes ou des chocs à ces vitesses. Je suis déjà tombé plusieurs fois pour différentes raisons et j'aime essayer conserver mon intégrité physique 😉"

J'aime bien conserver mon intégrité physique - mais de ce côté là je suis rodé, ayant fait de la course moto, ce n'est pas ça qui me fait peur - en dessous de 200kmh ça va tant qu'il n'y a pas d'obstacle. Je me sens en sécurité sur ma roue dans à peu près toutes les situations même à 50kmh -  j'anticipe suffisamment les dangers pour éviter de me retrouver en difficulté.

J'ai un pump track à côté de mon boulot - (Montbonnot 38) faites moi signe si vous êtes dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 10 minutes, WenaBlack a dit :

Salut, 

Ke dois recevoir ma 16x d'ici peu, j'ai une question super con : comment je m'assure que c'est bien la 1554 que je reçois et non la 777 ? (Sans devoir tester l'autonomie)

Merci les.copains

Tu la pèse, si elle fait 24,3 kgs, c'est tout bon 😉

Batterie 777 Wh 1554 Wh
Autonomie théorique 50 km 100 km
Temps de charge 7 h | 2,5 h [Charge rapide] 14 h | 5 h [Charge rapide]
Poids 23 kg 24,3 kg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/10/2021 à 21:16, Septicolore a dit :

C'est marqué sur le moteur il me semble...la partie noir sur la roue.

 

Exact Merci, c'est écrit partout en fait, sticker sur le coque, sitcker sur la roue et Fiche d'identité sous une pédale.

Ca fait exactement 55 km que je roule avec la 16X. Je viens d'une V5F. Je suis dans une phase ou j'ai encore peur de la prendre pour aller faire un tour.

Pour commencer je fais 1.73 pour 67kg, 70 habillé j'imagine. Le Pneu semble être un Noname.

j'ai reçu la roue gonflée à 1.9. Je l'ai mis à 3.2 et je suis parti essayer. c'était un enfer... la roue m'emporte dans chaque dévers latéral et pire dans les ornières c'est incontrôlable. Je suis rentré hyper déçu et j'ai dégonflé le pneu à 2.8 et ça a (presque) tout changé. La roue m'emporte moins et est plus stable. je me demande d'ailleurs si je vais pas encore baisser un peu. 

 

je commence à bien anticiper cet effet d'entrainement au moindre dévers et ça devient même naturel. J'ai encore de gros soucis et de grosses frayeurs sur les ornières, la roue se comporte comme un skateboard dans un Pipe passant d'un bord à l'autre de l'ornière selon son bon vouloir.

 

j'espère m'y faire ou comprendre un peu mieux ce qui se passe pour arrêter de me faire peur.

 

Elle m'a tout de même sauvé la vie aujourd'hui. Je roulais dans la bande cyclable lorsque j'aperçois au loin un truc vraiment rarissime dans Paris à savoir un camion de livraison en travers de la bande.

Je me déporte pour en sortir, au moment de retourner sur la bande j'engage mon changement de trajectoire et je roule sur un tas de papier mouillé, un peu comme un tas de mouchoir détrempé. La roue a glissé, s'set fortement penchée, je me voyais par terre la tête dans le trottoir. Au delà de mes talents innés d'équilibristes je pense que la roue a tout tenté pour me tenir en équilibre et y est parvenu.

 

voilà mes retours de mes premiers tours de roues avec cette 16x

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WenaBlack a dit :

Exact Merci, c'est écrit partout en fait, sticker sur le coque, sitcker sur la roue et Fiche d'identité sous une pédale.

Ca fait exactement 55 km que je roule avec la 16X. Je viens d'une V5F. Je suis dans une phase ou j'ai encore peur de la prendre pour aller faire un tour.

Pour commencer je fais 1.73 pour 67kg, 70 habillé j'imagine. Le Pneu semble être un Noname.

j'ai reçu la roue gonflée à 1.9. Je l'ai mis à 3.2 et je suis parti essayer. c'était un enfer... la roue m'emporte dans chaque dévers latéral et pire dans les ornières c'est incontrôlable. Je suis rentré hyper déçu et j'ai dégonflé le pneu à 2.8 et ça a (presque) tout changé. La roue m'emporte moins et est plus stable. je me demande d'ailleurs si je vais pas encore baisser un peu. 

 

je commence à bien anticiper cet effet d'entrainement au moindre dévers et ça devient même naturel. J'ai encore de gros soucis et de grosses frayeurs sur les ornières, la roue se comporte comme un skateboard dans un Pipe passant d'un bord à l'autre de l'ornière selon son bon vouloir.

 

j'espère m'y faire ou comprendre un peu mieux ce qui se passe pour arrêter de me faire peur.

 

Elle m'a tout de même sauvé la vie aujourd'hui. Je roulais dans la bande cyclable lorsque j'aperçois au loin un truc vraiment rarissime dans Paris à savoir un camion de livraison en travers de la bande.

Je me déporte pour en sortir, au moment de retourner sur la bande j'engage mon changement de trajectoire et je roule sur un tas de papier mouillé, un peu comme un tas de mouchoir détrempé. La roue a glissé, s'set fortement penchée, je me voyais par terre la tête dans le trottoir. Au delà de mes talents innés d'équilibristes je pense que la roue a tout tenté pour me tenir en équilibr et y est parvenu.

 

voilà mes retours de mes premiers tours de roues avec cette 16x

 

çà me rappelle mes débuts. sur un passage piéton le feu était passer au vert entre temps, des motos à tout allure que je croyais encore loin, me sont passer devant, à la première j'ai senti la chaleur du moteur sur mon genoux, et j'ai fait un mouvement de recul, la roue s'est comme figé, alors que normalement je n'y arrive pas, et l'autre moto est passée. Ou plus récemment une trottinette qui fonce à toute allure, il faut dire, que je ne faisais pas très attention non plus bien que j'étais sur la droite de la trottinette, j'aurais dû lui rentrer dedans, elle a fait un 180.

Une autre fois en plein été, sous un déluge, je devais rentrer chez moi, j'avais 20 kilomètres à faire, avec un sac à dos. J'ai eu l'impression qu'elle marchait encore mieux que d'habitue. Je pensais qu'il m'arriverait je ne sais quelle bricoles, rien, elle roulait comme une folle, voir comme jamais. Quand je suis rentré le lendemain, le seul soucis a été le coupe circuit qui n'a pas fonctionné pendant 2 jours. Je l'avais laisser séché en position vertical.

Et maintenant je suis en train de la retaper petit à petit. Mais comme c'est me première roue, il y a du boulot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, WenaBlack a dit :

Exact Merci, c'est écrit partout en fait, sticker sur le coque, sitcker sur la roue et Fiche d'identité sous une pédale.

Ca fait exactement 55 km que je roule avec la 16X. Je viens d'une V5F. Je suis dans une phase ou j'ai encore peur de la prendre pour aller faire un tour.

Pour commencer je fais 1.73 pour 67kg, 70 habillé j'imagine. Le Pneu semble être un Noname.

j'ai reçu la roue gonflée à 1.9. Je l'ai mis à 3.2 et je suis parti essayer. c'était un enfer... la roue m'emporte dans chaque dévers latéral et pire dans les ornières c'est incontrôlable. Je suis rentré hyper déçu et j'ai dégonflé le pneu à 2.8 et ça a (presque) tout changé. La roue m'emporte moins et est plus stable. je me demande d'ailleurs si je vais pas encore baisser un peu.

 

voilà mes retours de mes premiers tours de roues avec cette 16x

 

Moi je trouve que 1.9 c confortable, 3 trop dur, et en dessous de 1.9 on cherche les problèmes. Bien que je crois avoir rouler avec un penu à plat, après cela depend peut-être aussi du pneu. Sinon j'ai roulé à plat, avec 1.2 et 3, puis 2.5, 2.2 et j'ai trouvé que 1.9 m'allait bien. Je fais 1M65 et 70kg de muscle bien entendu.

Modifié par MonPseudo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous, nouveau sur le topic et un peu moins sur le forum.

J'ai donc une 16X sinon je ne serais pas là 😉, et j'ai une question sur le pneu. J'ignore si elle a déjà été posée car j'avoue que je n'ai pas eu le courage de manger les 45 pages du topic et je m'en excuse par avance si c'est le cas ; mais je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire pour savoir quel pneu est monté d'origine sur ma 16X ? J'ai entendu dire qu'il y en a plusieurs, CST et CYT notamment, mais je n'y connais rien, je ne sais pas lequel est le meilleur, comment savoir lequel est sur ma roue, etc.

Je ne pense pas m'être trompé de topic pour cette question, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire et à me renvoyer vers le bon ! Merci d'avance pour vos retours les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, King Size a dit :

Il se peut que tu puisses trouver des réponses dans ce topic :

https://www.espritroue.fr/topic/10372-kingsong-16-x-test-de-différents-pneus/

Bonne lecture... ;)

Je vais aller jeter un oeil de ce pas (ou de ce pneu vu que c'est le sujet et que je suis en gyroroue... ya pas de quoi pour le jeu de mots pourrave !)...Merci ! 😉

Modifié par Tibiscui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tibiscui a dit :

mais je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire pour savoir quel pneu est monté d'origine sur ma 16X ?

Ben si t'as la 16X sous la main, il suffit de regarder les indications inscrites sur le pneu... 🙄

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les mentions que j'ai trouvées sur le pneu :

- le niveau recommandé de pression du pneu : INFLATE TO 240-310 KPa (35-45 PSI) : ça ok tout le monde comprend

- H-11 : aucune idée de ce que ça veut dire

- Nylon : idem

- J-6188 : je ne sais pas non plus, c'est peut-être ça la référence du pneu ? Franchement aucune idée

- TUBETYPE avec la lettre grecque oméga au-dessus

- 16X3.0/76-305 : 16X3.0 ok tout wheeler peut comprendre à quoi ça fait référence , mais 76-305 ?

 

Et voilà. Un wheeler aurait-il la gentillesse de m'aider à comprendre ce que ça veut dire et me dire du coup quel pneu est monté sur ma 16X, et si c'est un bon, ou un moins bon ?

Merci d'avance ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pneu de marque chinoise Eakia/Jiluer D'après mes souvenirs de lecture sur le forum anglophone, c'est plutôt un bon pneu, plutôt facile, ce que laisse présager son profil un peu arrondi et ça bande de roulement centrale pas trop étroite.

Mais bon, seules les sensations sur un essai prolongé permettent d'émettre un avis, qui de toute façon est toujours très personnel sur les pneus, et qui est aussi beaucoup fonction de ton mode de pilotage et de la pression de gonflage.

CZdzk2ibb1PJZsTezUE0D6HxOPiLJZSEdKNhA_rEGNd5oRqvc0e1arbJX6C52VYRPbSa_wwEdc1ArNkcvqasyddeW30ALpJLXBTm8C1tqWQbQSkiNMx6iLUU51N0tAI2EvDv8JmG

 

Modifié par Xcou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130km à une vitesse moyenne de 10kmh, (j'extrapole, en fait j'avais fait 90km, et il me restait + de 30% de batterie)

sinon en général, 80/90 km, mais je suis un petit gabarit 1m65, 70kg.

je l'ai acheté en janvier 2020, j'ai fait mon premier 1000 km fin avril / debut mai 2020, et maintenant je suis à + de 25000 kilomètres. la batterie est impec, toujours à 84,4/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amateurs de 16x
J’ai une question pour ceux qui utilisent une housse Néoprène et qui ont ou qui voudraient installer des power pads : comment faites-vous ? Trous dans la housse ? Fixation sur la housse ?
Je voudrais les power pads au moins pour aider mes pieds à rester bien sur les pedales sur les bosses, nids de poules, etc.

Merci pour vos conseil avisés


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward