Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

il y a une heure, nicodev a dit :

Hello je change de sujet : c’est peut être dans ma tête mais il y a des jours où ma 16x semble pataude, manque de réactivité et d’accélération. Ça vous fait ça aussi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'avais trouvé un lien avec çà et mon voltage (au-dessus de 80 volt ou en dessous/les 20 premires kilomètres) et aussi le firmware, différences notables sur des 1.6, 1.5, on est à 2+ aujourd'hui, après j'ai finis par penser que c moi qui peut-être pataud en début de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tibiscui a dit :

Merci ! 👍

Ce que j'ai constaté aussi en faisant l'expérience avec le chargeur 5A, c'est qu'il y a un "gros" bruit de soufflerie...

je ne veux pas changer d'appartement (10m2) pour changer de chargeur, donc je reste avec "ceux" que j'ai. çà fait toujours 3A au lieu de 1.5A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 13:00, KaTwOoOMaN a dit :

Tu ne devrais pas rouler à plus de 40 km/h, surtout avec un modèle 777...

Même avec la 1554 je roule entre 35 et 42 avec mes 57kg...

Pour ce qui me concerne avec une 16X (1554wh) je démarre souvent sur du 20-30, je pousse fréquemment entre 30-40 et au moins une fois dans la journée entre 40-50, au delà c très rare. Je laisse  la roue me dire ce qu'elle veut, peut faire sur la route, c'est pour cela que je suis allé à +50, sur une route refait à neuf, et c un  panneau qui m'a signalé que je dépassais le 50. Maintenant oui, il me faut une marge de sécurité, un chargement à 100% récent, et plus de 50% c'est mieux. Si je fais le ratio avec la tienne (autonomie de 50 au lieu de 100, tu as 25km de semi liberté, au déla il te faudra faire attention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé en Angleterre ici:
https://www.splatshop.co.uk/rear-tyre-mini-trial-16.html
Si tu commandes, tu recevra un mail de la poste comme quoi il y a les frais de douane à payer avant de récupérer le colis.
Je n'ai pas voulu payer sur internet, pris le risque de payer 16€ et le facteur n'a rien demandé non plus quand il est venu me le remettre.

Bon, ben, pas d’envoi en France possible pour l’instant, et le seul autre site où j’ai trouvé ce pneu en Europe est en rupture
Je cherche donc d’autres retours d’expérience sur un pneu offroad qui s’adapte bien à la 16x, merci d’avance (j’ai vu pas mal de choses sur espritroue mais pas de découpe au cutter ou au couteau à pain svp ). Merci !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Héfeubé a dit :

Bon, ben, pas d’envoi en France possible pour l’instant, et le seul autre site où j’ai trouvé ce pneu en Europe est en rupture emoji24.png

Les pneus "Rebel Tyres" semblent être fabriqués en Espagne. Cela devrait être relativement facile à trouver sur le net?

https://www.trial-bikes.com/en/jitsie-16-mini-trials-tyre-by-rebel-p-538407.html

Bonne chance pour trouver un prix correct. 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MonPseudo a dit :

Si je fais le ratio avec la tienne (autonomie de 50 au lieu de 100, tu as 25km de semi liberté, au déla il te faudra faire attention).

oui c'est moi qui me plaignait d'avoir des bip à partir de 40km/h avec ma 16x (777) . Du coup si je te suis je ne devrais pas avoir autant de bip sur le début de mon trajet (plat , batterie pleine, 72kg) dès que je suis à 40... J'aurais bien aimé me faire plaisir sur certaines portions safe de mon trajet en allant sur la tranche 45/50 km/h. Mais ma roue m'en empeche pour l'instant...il faut que je fouille dans le paramétrage euc world voir s'il n'y a pas qqchose qui gêne. D'ailleurs autre question, est ce qu'il est utile d'utiliser l'appli kingsong? n'y a t-il pas un risque de bridage automatique de la roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MonPseudo a dit :

 Si je fais le ratio avec la tienne (autonomie de 50 au lieu de 100, tu as 25km de semi liberté, au déla il te faudra faire attention).

Non le ratio se fait pas comme ca.Y a 2 fois mois d accus donc la tension de la batterie chute 2 fois plus sur chaque accélération.meme a 100% de batterie.

La capacite ne fait pas la puissance...

A mon goût c est vraiment light comme batterie .

Un peu comme la s18 avec la meme batterie ,sauf que la s18 n existe qu en 1 seul version donc au moins c est optimisée pour cette batterie.Mais la s18 les américains ont droit a une version avec de meilleures accus justement pour pallier le manque de puissance de la batterie d origine.

 

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nicodev a dit :

Hello je change de sujet : c’est peut être dans ma tête mais il y a des jours où ma 16x semble pataude, manque de réactivité et d’accélération. Ça vous fait ça aussi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Moi j'ai aucun souci avec ma roue qui est certes encore jeune (pas encore 600 kms).

Par contre, c'est vrai qu'il y a des jours où je me sens moins connecté à la roue, où la conduite est moins bonne, mais pour ma part c'est lié à mon état de fatigue, pas à la roue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Héfeubé a dit :


Bon, ben, pas d’envoi en France possible pour l’instant, et le seul autre site où j’ai trouvé ce pneu en Europe est en rupture emoji24.png
Je cherche donc d’autres retours d’expérience sur un pneu offroad qui s’adapte bien à la 16x, merci d’avance (j’ai vu pas mal de choses sur espritroue mais pas de découpe au cutter ou au couteau à pain svp emoji28.png). Merci !!!! emoji4.pngemoji4.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il y a eu des topics sur les meilleures pneus sur ce forum. Et de ce côté la 16x est géniale car on peut mettre plein de modèles différents.

Pour ma part, j'ai opté pour celui qui a été le plus plébiscité, le Chaoyang H-666, et je ne le changerai maintenant pour rien au monde ! C'est le plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tibiscui a dit :

Quelqu'un sait si une gyro en l'occurrence une 16x achetée chez Darty ou la Fnac est bridée constructeur ? Du coup une fois achetée impossibilité de modifier quoique ce soit et d'aller au-delà de 25 km/h ? Ou c'est juste un bridage logiciel facile à débloquer ?

Elles sont toutes bridées par construction... C'est la loi.

Apres tu vas dans ton appli et tu fais ça...👇🏻👇🏻👇🏻

Ça prend à peu près 10 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un bridage logiciel il me semble. Le bridage par construction est impossible à modifier. Si c'est bridé à 25 à l'achat, c'est bridé à 25 à vie. C'est du moins ce que m'a dit le vendeur de la boutique où j'ai achété ma 16x.

Du coup, si c'est exact, ça fait peur d'acheter une roue à Darty ou la Fnac. Tu t'achètes pas une roue qui va à 50 ou plus pour finalement rouler à 25. Même si le prix était divisé par 2, ça ne m'intéresserait pas. 😂 Et puis bonjour l'ennui à 25 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tibiscui a dit :

Tu parles d'un bridage logiciel il me semble. Le bridage par construction est impossible à modifier. Si c'est bridé à 25 à l'achat, c'est bridé à 25 à vie. C'est du moins ce que m'a dit le vendeur de la boutique où j'ai achété ma 16x.

Du coup, si c'est exact, ça fait peur d'acheter une roue à Darty ou la Fnac. Tu t'achètes pas une roue qui va à 50 ou plus pour finalement rouler à 25. Même si le prix était divisé par 2, ça ne m'intéresserait pas. 😂 Et puis bonjour l'ennui à 25 lol.

c'est la même roue qui se vend chez Darty ou chez Aliexpress. C'est le même Kingsong qui les fabrique.

 

Tu dis en avoir acheté une, alors ouvres l'application et changes ce que tu veux. Aucune roue n'est bridée par construction, à moins que je me trompe.

Le vendeur est obligé de te dire ça. Peut être que tu es de la police?

D'ailleurs peut être que tu es infiltré sur le forum aussi et cherches des infos. 🤣

ET oui, je déconseille de rouler à 50 avec ... 40 45 max 

Modifié par KaTwOoOMaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je ne roule pas au-dessus de 45 par peur du cutout. J'ai même supprimé totalement les alarmes et le tilt-back ce qui est une erreur, je pense, je devrai remettre au moins le tilt-back.

Oui j'ai une 16x mais je ne l'ai achetée ni à Darty ni à la Fnac, c'est pour ça que je pose la question au cas ou une autre roue vendu dans l'une de ces enseignes pourrait m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tibiscui a dit :

Quelqu'un sait si une gyro en l'occurrence une 16x achetée chez Darty ou la Fnac est bridée constructeur ? Du coup une fois achetée impossibilité de modifier quoique ce soit et d'aller au-delà de 25 km/h ? Ou c'est juste un bridage logiciel facile à débloquer ?

J'ai acheté la mienne à la Fnac, débridée en 10s, à 50 km/h sitôt débridée 😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me demande si je ne vais pas changer de pneu pour le 666 car je suis étonné, le pneu d'origine de la 16x, pourtant plus large que sur ma tesla , me semble plus sensible au devers que le pneu d'origine gotway tesla. Je ressens ce manque de tenue de route dans certaines aspérités de la route (ex: fissure longitutinale dans la chausée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, adri75 a dit :

Effectivement je me demande si je ne vais pas changer de pneu pour le 666 car je suis étonné, le pneu d'origine de la 16x, pourtant plus large que sur ma tesla , me semble plus sensible au devers que le pneu d'origine gotway tesla. Je ressens ce manque de tenue de route dans certaines aspérités de la route (ex: fissure longitutinale dans la chausée)

Si ton pneu d'origine est un Eakia/Jiluer J-6188, le même que j'ai eu, alors change-le. Il n'a pas que des défauts mais il a un effet gyro extrêmement prononcé qui veut maintenir la roue droite et pose de grosses difficultés pour bien tourner même en mettant tout son poids.

Le H-666 ne connaît pas ce problème et il n'en a aucun à mon goût ; il est smooth, réactif, stable, polyvalent...il m'a fait changé d'avis sur la 16x. Comme quoi un simple pneu, ça change parfois la vie 👍

Modifié par Tibiscui
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward