Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

coucou , oui il y a un feu rouge arrière qui fait office de feu stop aussi , il est divisé en 2 feux rouges latérales , mais honnêtement je suis pas fan . Pour moi le feu rouge de la ks18xl est tellement mieux et plus visible.

 

P.S : et si tu mets une housse gyroroue style roll.nz , le feu est encore moins visible.

Modifié par Ger Tro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Question récurrente peut-être mais est-ce que vous conseillez de charger à fond la roue le plus souvent possible ? Quand vous allez bien sûr l'utiliser, pas la laisser pendant des semaines toute seule. 
Genre je rentre et je suis à 70% de batterie. Faut-il que je la recharge à 100% ou je peux la laisser à 70, descendre plus bas, avant de la remplir à nouveau ? 

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

Hello :)

Question récurrente peut-être mais est-ce que vous conseillez de charger à fond la roue le plus souvent possible ? Quand vous allez bien sûr l'utiliser, pas la laisser pendant des semaines toute seule. 
Genre je rentre et je suis à 70% de batterie. Faut-il que je la recharge à 100% ou je peux la laisser à 70, descendre plus bas, avant de la remplir à nouveau ? 

Merci de vos retours :)

Recharge a fond oui,meme l equilibrage a chaque fois ou presque,car si un déséquilibre trop important s installe des fois le bms n arrive plus a rattraper.

Pour avoir un max de puissance je dis ca.

Apres 70% sur une 16x ,qu dois faire que 20km le lendemain ca passe ,c est juste une question de flemme sintu le fais pas c est pas grave en soi,tu aura un peu moins de puissance.

 

Et.gare au "ghost mode" sur la 16x qua'd ru recharge a fond.Ca peut etre traître !

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, v5f06 a dit :

Recharge a fond oui,meme l equilibrage a chaque fois ou presque,car si un déséquilibre trop important s installe des fois le bms n arrive plus a rattraper.

Pour avoir un max de puissance je dis ca.

Apres 70% sur une 16x ,qu dois faire que 20km le lendemain ca passe ,c est juste une question de flemme sintu le fais pas c est pas grave en soi,tu aura un peu moins de puissance.

 

Et.gare au "ghost mode" sur la 16x qua'd ru recharge a fond.Ca peut etre traître !

merci de ta réponse :)

J'ai mis ma 16x à recharger à fond. Et je vais la laisser quelques heures même si le chargeur est au vert. Pour l'équilibrage des cellules, c'est bien ça ? 

Le ghost mode, à ce qu'on m'a dit, c'est le fait que la 16x se décharge après une recharge complète, on est d'accord ? Et pour palier à ça, il faut la rallumer, et l'éteindre, et ça stoppe ce bug, correct ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

merci de ta réponse :)

J'ai mis ma 16x à recharger à fond. Et je vais la laisser quelques heures même si le chargeur est au vert. Pour l'équilibrage des cellules, c'est bien ça ? 

Le ghost mode, à ce qu'on m'a dit, c'est le fait que la 16x se décharge après une recharge complète, on est d'accord ? Et pour palier à ça, il faut la rallumer, et l'éteindre, et ça stoppe ce bug, correct ? 

 

Oui dans certains cas(peut être corrigée dans les derniers firmware) la décharge se fait meme avec le chargeur encore branché.

Oui eteindre rallumé une fois le chargeur débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de débrancher le chargeur, il était vert depuis midi environ, je pense, il est 17h00 maintenant. 
Question bête encore : je vois que la tension est de 83.7V au lieu de 84.2V. Est-ce parce que la décharge s'est donc faite chargeur connecté ? Aucune inquiétude à avoir ?

image.thumb.png.b58324d34b07798ce38d1228ed3fe263.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, LeKeiser a dit :

Je viens de débrancher le chargeur, il était vert depuis midi environ, je pense, il est 17h00 maintenant. 
Question bête encore : je vois que la tension est de 83.7V au lieu de 84.2V. Est-ce parce que la décharge s'est donc faite chargeur connecté ? Aucune inquiétude à avoir ?

image.thumb.png.b58324d34b07798ce38d1228ed3fe263.png

t'as la réponse un post au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Question récurrente peut-être mais est-ce que vous conseillez de charger à fond la roue le plus souvent possible ? Quand vous allez bien sûr l'utiliser, pas la laisser pendant des semaines toute seule. 
Genre je rentre et je suis à 70% de batterie. Faut-il que je la recharge à 100% ou je peux la laisser à 70, descendre plus bas, avant de la remplir à nouveau ? 
Merci de vos retours

Bonjour,
Perso, je laisse ma route déchargée, mais sans la laisser à moins de 40%.
Et je la recharge à fond (voyant vert pendant une heure) juste avant de rouler.
En pratique, j’ai constaté que la 16x 1554wh charge 6% par heure. Donc si elle est chargée à 60%, il faut 8h de charge : 40%=6x7h+1h.
De jour je garde un œil sur le chargeur, la nuit j’utilise un bête programmateur pour mettre en charge.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LeKeiser a dit :

Je viens de débrancher le chargeur, il était vert depuis midi environ, je pense, il est 17h00 maintenant. 
Question bête encore : je vois que la tension est de 83.7V au lieu de 84.2V. Est-ce parce que la décharge s'est donc faite chargeur connecté ? Aucune inquiétude à avoir ?

image.thumb.png.b58324d34b07798ce38d1228ed3fe263.png

Peut etre elle a commencé a se décharger,plus plausible que c est sa tension reel.

Chez kingsong quand c affiche plus de 84v généralement c est incorrecte.

Tu peut contrôler ton chargeur,s im affiche 84v généralement ca ne chargera pas la batterie au dessus de 83.7v .Tu peut meme l ajuster un peu genre 84.3v pour arriver proche de 84v reel.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, v5f06 a dit :

Peut etre elle a commencé a se décharger,plus plausible que c est sa tension reel.

Chez kingsong quand c affiche plus de 84v généralement c est incorrecte.

Tu peut contrôler ton chargeur,s im affiche 84v généralement ca ne chargera pas la batterie au dessus de 83.7v .Tu peut meme l ajuster un peu genre 84.3v pour arriver proche de 84v reel.

Merci de ta réponse encore :)
Donc la tension de ma 16x serait inférieure aux 84.2V annoncés ? Inquiétant ou pas du tout ?
Comment puis-je pousser le chargeur ? C'est bien sûr l'officiel que j'ai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse encore
Donc la tension de ma 16x serait inférieure aux 84.2V annoncés ? Inquiétant ou pas du tout ?
Comment puis-je pousser le chargeur ? C'est bien sûr l'officiel que j'ai. 

Vous utilisez quel modèle de voltmètre ? Comparer 84,2 à 84v, on parle d’une mesure à 0,1%. Ça commence à devenir un peu « touchy »

https://www.fluke.com/fr-fr/apprendre/blog/multimetres-numeriques/exactitude-precision

A mon humble avis, je ne toucherai à rien tant que ça roule avec une autonomie cohérente et un temps de charge conséquent.

Quand ça marche, touches pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, v5f06 a dit :

Tu peut contrôler ton chargeur,s im affiche 84v

En complément.

Contrôle la tension du chargeur après une recharge à 100%,

J'ai eu le "problème" avec le chargeur de ma trottinette, avec une recharge de 50% à 100%, le chargeur a chaud n'envoyait plus la tension maxi, du coup je pensais que ma batterie avait très légèrement perdu de l'autonomie.

J'ai ajusté la tension du chargeur chaud et roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LeKeiser a dit :

Je viens de débrancher le chargeur, il était vert depuis midi environ, je pense, il est 17h00 maintenant. 
Question bête encore : je vois que la tension est de 83.7V au lieu de 84.2V. Est-ce parce que la décharge s'est donc faite chargeur connecté ? Aucune inquiétude à avoir ?

image.thumb.png.b58324d34b07798ce38d1228ed3fe263.png

Ayant eu 2 Kingsong 16X de génération différentes, je pense pouvoir te répondre.

Les 16X (et 18XL, 18L etc avec smart BMS) donnaient toujours 84,5V fixes chargées à fond. C'était d'ailleurs les seuls chez qui tu pouvais monter aussi haut. C'était le cas de ma première 16X, 84,5V à fond, avec laquelle je faisais +/- 85-90km avant d'atteindre les 10% de batterie et de devoir la recharger.

Ma 16X actuelle quant à elle, donne entre 83,6V et 83,8V fluctuants après des heures chargeur laissé au vert. Avec cette même 16X, je fais aujourd'hui entre 100 et 110km avant d'atteindre les 10% de batterie et de devoir la recharger. Curieux.

J'ai fait quelques recherches car la différence d'affichage entre mes deux 16X m'a quelques peu alertée au départ et j'ai trouvé quelques infos.

Il semblerait que sur les exemplaires assemblés un peu après le COVID, du fait de la pénurie de semi conducteurs, Kingsong ait du changer de fournisseurs sur certains composants du BMS qui font que ces BMS d'après COVID auraient une meilleure estimation du voltage réel de la batterie. C'est en tous cas ce que rapportent plusieurs sources apparemment bien renseignées des forums US et internationaux.

Le fait que ma 16X de 1600km+ ait le même affichage que la tienne qui est neuve me conforte d'autant plus.

Il y aurait un meilleur calcul de la tension. Et ces roues "après COVID" seraient livrées avec le firmware 2.12 au lieu du 2.09, ce qui permettrait à la carte mère de prendre en compte ces nouveaux composants.

Ma première 16X a été updatée sur le firmware 2.20 sans soucis, de même que mon actuelle.

Je sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais c'est ce qu'il ressort après une petite semaine de recherche perso. Voilà 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward