Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

il y a 2 minutes, APLUfr a dit :

Si je fais du un pied, ça frotte ici aussi.

Tu me rassures alors :) 
Car franchement, je me demanderai pourquoi les roulements auraient des problèmes. Une conduite tellement tellement safe & cool, que... Même les petits trottoirs, pour l'instant, je m'arrête avant et je le monte tout doucement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu mets tout ton poids d'un coté , que la roue fasse du bruit ne me choque pas. Tu devrais moins te prendre la tête, et aller rouler.

Surveille surtout quand tu roules normalement, voir si elle fait du bruit a ce moment. Et un autre moyen de diagnostiquer tes anomalies, compare toujours  tes consommations de puissance en crête a chaque ride.

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, elric a dit :

Mais si tu mets tout ton poids d'un coté , que la roue fasse du bruit ne me choque pas. Tu devrais moins te prendre la tête, et aller rouler.

Surveille surtout quand tu roules normalement, voir si elle fait du bruit a ce moment. Et un autre moyen de diagnostiquer tes anomalies, compare toujours  tes consommations de puissance en crête a chaque ride.

 

Je ne mets presque aucun poids sur la roue quand je fais la toupie. Au contraire même. J'ai ma jambe gauche sur le sol, bien encrée, et la droite sur la roue pour la faire tourner, mais tout mon poids est sur la gauche.

Pour avoir ces consommations de puissance, c'est via EUCWorld, et il faut que je lance l'enregistrement, c'est ça ? Comment lire les mesures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LeKeiser a dit :

Que me conseillez vous de regarder ? 

La marque KS est célèbre pour employer de la visserie en caramel mou... Heu? En alliage léger, pardon. ^_^

Dans ton cas je procèderais à un serrage préventif (à la Loctite) des vis de supports de pédales ainsi que des vis qui tiennent la coque sur les supports de pédales. Je prendrais aussi soin de noter leurs dimensions pour en commander en bon vieil inox A4 de derrière les fagots...pour un remplacement à la visite suivante. ;)

Quant à la limite de puissance... Tu n'as pas à t'inquiéter là-dessus : Ta roue a la même puissance que ma 18XL qui m'emmène à 45 km/h avec grande facilité. :D

Heu? ...J'ai dit 45? Je voulais dire 25 km/h, bien sûr... image.gif.ee231a57f4503f840a685988162acb9f.gif

PS : Sans Loctite pour la fixation de caisse. J'ai remarqué que le plastique de la caisse était dissous par l'excès de Loctite. :$

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois quand même pas mal sur internet que l'étanchéité de la 16X, bah c'est un peu de la merde...

Hormis rajouté un peu de silicones à divers endroit que j'ai vu, une idée sinon pour améliorer ça ? Ou alors me contenté d'un sac/cape pour la roue par temps de pluie et c'est tout :/

Modifié par Norisano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Norisano a dit :

Bon je vois quand même pas mal sur internet que l'étanchéité de la 16X, bah c'est un peu de la merde...

Hormis rajouté un peu de silicones à divers endroit que j'ai vu, une idée sinon pour améliorer ça ? Ou alors me contenté d'un sac/cape pour la roue par temps de pluie et c'est tout :/

@Justin38pourra sûrement t'aider là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir quand il passera dans le coin ^^ Sinon je viens d'essayer une housse contre la pluie pour sac à dos, elle est pas ultra adapté mais je me dis qu'avec un modèle plus petit et serré, y'a moyen que ça fit plutôt bien !

 

Et bon, c'est globalement le haut et aux niveau des boutons/enceinte que ça craint non ? Si la housse ne prend que la moitié de la roue en hauteur (pour ne pas frotter sur le pneu) ça devrait aller je pense non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'avais ça sur ma première 16X : https://fr.aliexpress.com/item/1005001775449332.html?spm=a2g0o.productlist.main.35.70fc1543TWhvgu&algo_pvid=0b030ae4-3b69-40d7-a7ff-7e9a3bc93f33&algo_exp_id=0b030ae4-3b69-40d7-a7ff-7e9a3bc93f33-17&pdp_npi=4%40dis!EUR!81.53!57.07!!!85.92!!%402103893b17020558194705674e3c02!12000018264484521!sea!FR!1983967241!&curPageLogUid=HXCx9cJKAbx7

Pas au niveau des roll.nz c'est sûr mais je l'avais payée 47€ à l'époque. Et c'était plutôt pas trop mal. Mais vu que tu as des pads maintenance, à voir si tu te sent de coudre du velcro dessus ou de la couper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tout siliconé a l'avant a l'intérieur de la roue et j'ai mis un filet de silicone en haut et tartiné de graisse de vaseline l'autre côté pour créer un joint qui colle pas aux panneaux extérieurs et pouvoir rouvrir la roue sans problème

Je roule maintenant sans aucune protection, l'eau qui va le long des tiges de troller ressort en dessous et peuvent parfois faire bug le coupe circuit sous grosse pluie (Idem que sur 16s et 18xl) il suffit de le désactiver sur l'App le temps que ça sèche, et comme toujours, laisser la roue sécher verticalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 21:15, Justin38 a dit :

Perso j'ai tout siliconé a l'avant a l'intérieur de la roue et j'ai mis un filet de silicone en haut et tartiné de graisse de vaseline l'autre côté pour créer un joint qui colle pas aux panneaux extérieurs et pouvoir rouvrir la roue sans problème

Je roule maintenant sans aucune protection, l'eau qui va le long des tiges de troller ressort en dessous et peuvent parfois faire bug le coupe circuit sous grosse pluie (Idem que sur 16s et 18xl) il suffit de le désactiver sur l'App le temps que ça sèche, et comme toujours, laisser la roue sécher verticalement 

Ouai en gros faut siliconer comme un cochon ^^
Par contre j'avais pas pensé à la graisse pour les plaques !

 

Niveau entrée d'eau dans les tiges du trolley, c'est uniquement le coup circuit que ça fait buguer ? Pas d'autre risque ? 

Modifié par Norisano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Norisano a dit :

@Kromzabah bordel je sais pas à quel couple tu m'as resserrer les vis de la coque mais impossible de l'ouvrir (d'ailleurs j'ai pas mal de vis foirée par endroit et sur celle du haut, j'en ai une tellement serré qu'elle m'a foiré un tournevis presque 🤣

😮Ah ? Euh bah je pensais pas avoir d'aussi gros muscles... je les ai serrées avec un tournevis classique quoi. J'ai démontées plusieurs des roues que j'ai eu, j'ai toujours vu un serrage équivalent alors bah j'ai toujours fait comme j'ai vu 🙈. Désolé, j'essaierai de réguler ma testo' 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kromza a dit :

😮Ah ? Euh bah je pensais pas avoir d'aussi gros muscles... je les ai serrées avec un tournevis classique quoi. J'ai démontées plusieurs des roues que j'ai eu, j'ai toujours vu un serrage équivalent alors bah j'ai toujours fait comme j'ai vu 🙈. Désolé, j'essaierai de réguler ma testo' 😁

Ouai  mais ça me fait chié au final car je peux pas l'étanchéifié, et qu'en cas de crevaison c'est un peu la merde 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward