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Inmotion v12 Pro
Ayant eu une V12 HS après une V10F, je peut te dire que c'est une très bonne roue à rouler, très stable grâce au 32kg et au pneu de 3 pouces, très fun avec une bonne Vmax. Je n'ai jamais eu de problèmes électroniques, même en poussant le tiltback a 70. Néanmoins, je l'ai explosé en sautant des trottoirs et autres (du jeu s'est créer au niveau de la liaison entre l'axe moteur et l'équerre qui soutien la pédale du aux chocs répétés sur le rond en alu de 3mm qui joint les deux ), donc si j'étais toi, je ferais gaffe à prendre une V12 HT/HS peu kilométrée et de pouvoir connaitre quelle utilisation la personne en à faite au maximum étant donné que c'est le même système d'axe sur les 2 roues Pour les problèmes de la V12 HS, j'imagine que c'est la loterie.
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Expériences de situations dangereuses
Bonjour à TOUTES et à tous aussi, par politesse...😍 Je souhaite participer à cette conversation sur l'accidentologie et la dangeurositésation... en un seul mot. Petit rappel : je roule à 100 Km/h pendant 100 Km, en combien de temps aurai je parcouru cette distance ? En une heure, environ, bien évidemment. En agglomération, la vitesse est limitée à 50 voir 30 pour les véhicules motorisés, pour les gyroroues, 25 Km/h MAXI. Alors, si je roule une heure à 25 Km/h en agglomération, quelle distance aurai je parcouru ? Et bien certainement moins que si cette vitesse avait été de 16 Km/h ! Le gain de temps est pour nos JOUETS FRAGILES proportionnel au risque de : CHOC PIETON / VOITURE / CAMION / BUS / CAR / VELO/ VELO / VELO et VELO. (répétition mesurée) Sur un trajet de 5 Km, à 25 Km/h -> ((60 minutes/25Km/h) X 5Km) 12 minutes et à 16 Km/h->((60minutes/16Km/h X 5Km) presque 19 minutes, WHAOU ! un gain de 7 minutes au risque de ne jamais arriver ce jour là ou de passer 15 minutes à s'embrouiller sur qui est en tort, considérant qu'il n'y a pas d'autre priorité que de circuler sans contact physique ( regard assassin, nom d'oiseaux et gestes diplomatiques ne rentrent pas dans l'équation, mais des fois, ça devrait). ROULEZ comme un DINGUE 35 Km/h, même tout seul à 6h30 dans Paris, dans une rue déserte, éclairée, à sens unique, sur sol sec, sans intersection ce n'est pas SAFE !!! Un porche qui s'ouvre à 30 mètres pour faire pisser le chien, sans laisse, un CHIHUAHUA ou un terre-neuve, vous pourrez tenter tous les freinages acrobatiques, vous taperez le cleps ! et là, vos 7 minutes INCROYABLES, se transforme en retard instantanément, puis en galère... 16H30 en pleine semaine, sur une piste cyclable BORNEE, à double sens, en bas du jardin du Luxembourg, avant d'engager le boulevard St Michel, le vélo devant moi est un peu lent en mode "GRANDE CONVERSATION TELEPHONIQUE SUPER IMPORTANTE CHERI, PENSE A ACHETER DU PAIN" dont tout le monde s'en branle, personne devant, je m'apprête à le dépasser, les feux sont verts devant, je contrôle derrière moi, pour être sûr d'avoir eu seul cette idée à ce moment, je tends mon bras quand même et bien NON, une voiture dans ma direction, perdue dans la piste cyclable. Sans déconner, pour rouler longtemps, roulez sûrement ! Voilà, voilà après, ce que j'en dis et ce que ça vaut. MERCIS au forum pour cette thérapie et à vous toutes et tous, bien sûr, d'avoir eu la patience de lire
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Revue sur la Nosfet Aero par Hsiang : Son orientation d'analyse sur les concepteurs riders est très intéressante...
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Leaperkim LYNX 151.2V
Vu le diamètre de la tige qui relie les deux moitiés de béquille, et sa distance des packs batterie, ca m'étonnerais qu'elle ai une grande incidence sur la structure de la roue.. Grand max elle réduit un peut le chassis flex qui lui même n'a pas beaucoup d'importance. La structure principale c'est deux U: l'un inversé formé par les panneaux latéraux et le berceau de la carte mère, l'autre par les pistons de l'amortisseur reliés par l'axe moteur. L'un empêche l'autre de plier la ou les forces sont les plus grandes. Si j'étais toi j'essayerais en roulant molo pour voir.. ps: regarde comme la béquille de la Oryx est riquiqui et articulée, ca ne dois pas avoir grand chose de structurel.. Autre exemple, la Commander pro, concurrente directe de la Sherman L, aucune béquille arrière.
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Leaperkim LYNX 151.2V
tu as egalement raison, en première roue je vais partir soit sur une v10f ou v12pro merci
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Leaperkim LYNX 151.2V
Hello Léopold, J'ai 46 ans, 125kg et 1m91, donc à priori pas mal de points communs physiquement 😅 J'ai commencé la roue au mois de mai cette année, avec une V10F, achetée neuve sur Aliexpress à environ 800€. Depuis, j'ai fait l'acquisition d'une Lynx, évidemment, ça n'a rien à voir ^^ Mais avec le recul, je ne regrette absolument pas, et je n'ai jamais pensé à revendre la V10F, c'est un plaisir différent, sur route c'est plus direct, organique, et pour les petites sorties (petites courses, pain, aller récupérer sa voiture au garage, etc...) c'est très pratique. Et surtout, pour l'apprentissage, ça donne de meilleures bases, je pense, on apprend à absorber les chocs avec les genoux, à faire gaffe aux trous, les surfaces sur lesquelles ou roule, bref, à être plus attentif et moins fainéant 😆(une Lynx ça passe partout en comparaison) Autre point non négligeable, cela me paraît compliqué d'apprendre avec une Lynx sans la faire tomber, et sans se faire mal (et donc sans l'abimer également, vu le prix....). Les pédales sont très hautes, c'est lourd à rattraper. Si tu n'as pas mis de powerpads sur la Lynx, ça va être galère à gérer, et si tu en mets, ça complique encore l'apprentissage car tes pieds/jambes seront plus difficiles à positionner et surtout à retirer en cas de perte d'équilibre (ce qui arrivera tout le temps au départ). En résumé, je te conseille vivement de te faire la main sur une roue plus légère et non suspendue, qui pourra toujours être utile, à toi ou un proche (ma fille l'utilise maintenant). My 2 cents ☺️
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Inmotion v12 Pro
pas plus de retour sur cette roue ? car j'envisage l'achat d'une v 12 en première roue, et avec tous les soucis des générations v12 je me demande si il ne vaut mieux pas une v12 pro neuve.
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Qu’avez vous trimballé en roue?
Un cadre de lit et ses lattes (16Kg) sur 12km parisiens. Ce que je manques en muscles je le compense en stoïcisme: résultat j’ai les bras plus long et la colonne vertébrale plus courte qu’en partant..
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Expériences de situations dangereuses
Une situation dangereuse nouvelle pour moi: Au feux rouge je monte la file des voitures à l’arrêt entre les deux voies. Le feux est rouge, s’il passait au vert je me calerais au niveau où j’étais. Arrivé au sas vélo je fait un bref tournant à droite pour m’aligner dans la voie; mais c’est à cet instant que le feux passe au vert et que la première voiture démarre au taquet. Elle a cogné ma pédale alors que je fonçais à gauche pour l’éviter, seul la chance et ma maîtrise de fou nous a maintenu debout et non écrasés.
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Quelle assurance Gyroroue en novembre 2025?
Ils mentionnent EDPM ce qui ne nous arrange pas, mais à voir si c’est dans le contrat. En souscrivant il faut confirmer que l’engin est une monoroue et il y a une page à confirmer qui décrit une roue type: 30Kg, 3500w, 70kmh ou un truc du genre. Quand j’ai indiquée qu’avec ma Patton S tout passait sauf le poids (+6Kg) le gars a fait « bah c’est juste pour cerner la catégorie » (ou un truc du genre). Ensuite il y a eut une page « rappel de la loi » avec limitations de vitesses etc. Pareil; est ce un rappel ou une limite pour être valide? Pas clair. La catégorie de la vignette est bien « engins spéciaux », même l’assureur pourrais toujours dire que patati patata.. Le tilt back est valide comme limiteur de vitesse, un réglage logiciel accessible via une app n’est pas valide comme bride. Mais on a vu des assureurs (wizzas) qui demandaient une bride par app (avec photo d’écran) mais c’est à priori pour eux mêmes. En demandant à mob-in ils ont dit que ce qui valait légalement c’est la vitesse constatée par les fdo lors de l’incident (comment ils font?) Bref un sacré sac de noeuds oui..
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Quelle assurance Gyroroue en novembre 2025?
Merci de vos retours. J'avais pas vu que cela renvoyait vers Wizzas. @youyouroue désolé pour la mauvaise info. @misc : Concernant la MACIF et en cherchant sur leur site, je tombe sur cette page dédiée aux Hoverboard et Gyroroues : https://www.macif.fr/assurance/particuliers/assurance-auto-moto-scooter/nouvelles-mobilites/hoverboard J'ai donc du mal à croire que l'assurance MACIF pour véhicule exotique est réellement couvrante. Bref, un sacré sac de noeuds cette histoire. Le seul moyen restant serait un bridage logiciel via l'application de la roue à 25 km / h (?)
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guyzo349 a rejoint la communauté
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Débridage trottinette TX-AS-02 de chez Think Xtra
Svp comment on fait pour la tx as 04 a laide
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Leaperkim LYNX 151.2V
j'ai toujours voulu le faire mais plusieurs wheelers conseillent de laisser cette béquille qui serait importante pour la structure mécanique de la roue. Qu'en pensez-vous ? en plus j'ai une béquille avant donc elle m'est parfaitement inutile à l'arrière
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Leaperkim LYNX 151.2V
je pense que la PattonS est un bon choix hybride pour ton programme. Tout dépend de ce qu'on appelle longue rando; en tous cas ce n'est pas le programme de l'Aero j'ai une Lynx et c'est une tuerie, pour un petit peu plus cher et plus lourd que la PattonS tu as plus de couple et d'autonomie, et c'est adapté à ton poids. Lynx comme PattonS ne sont pas des roues de débutant mais tu y arriveras bien à un moment (PattonS 16 pouces plus facile). L'Aero est sans doute plus aisée du premier coup mais pas faite pour rando/120kg.
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Vends Kingsong S22 (Pro)
Modèle : KingSong S22 (pro) elle possède le kit de David schwartz Date d'achat : septembre 2022 Modification(s) apporté(s) : Roulement SKF, poignée haute, Glissières kit (David schwartz) Localisation géographique : Montpellier mais possibilité de livraison sur région parisienne (fin novembre) ou Tours Prix de Vente : 1800 € Kilométrage : 2034 Km La roue est comme neuve, j'avais imprimer en 3D l'ensemble des protection. les powerpads d'origine n'ont servis qu'une semaine. Kilométrage non évolutif car je viens d'acheter une Lynx. Moteur de 2ème génération n'ayant eu aucun problème. J'ai laisser sur la roue la poignée haute (je fournis celle d'origine). Vendu avec le chargeur et le manuel d'origine bien-sûr. Je voyage pas mal ces temps ci-alors je passerai peut-être pas loin de chez vous...
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SportBike_2014 a commencé à suivre Vends Kingsong S22 (Pro)
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Je suis également intéressé par les Nylonove et je me demandais exactement la même chose sur leur configurateur : A quoi correspond : L'overlay Shape ? Pédales plates ou ergo donc ? On choisit la hauteur sous la pointe et le talon ? Les pins sont les pointes entre la couleur noire ou "inox" ? Mais du coup l'Extra overlay c'est en plus de l'overlay shape ? A quelque jours du Black Friday, je vais attendre, sait-on jamais aussi pour les Grizzla Sync 🤑
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LeaperKim Oryx (176.4V - 4700Wh - 23")
Pareil mais c'est valable si on a pas payé la grosse commission d'une boutique . Pour une boutique qui a vendu plein pot cet Oryx,c est génial si le client se démerde tout seul!
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Batterie zéro 10x
Bonjour, Pour un prix correct ça va être difficile, je te mets quelques liens mais je ne connais pas les boutiques Il semble qu'il y a plusieurs versions de batterie, si tu peux te renseigner sur le voltage et les ampères de la trottinettes lien 1 lien 2 lien 3
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Christian-91 a commencé à suivre Batterie zéro 10x
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La KINGSONG S22
Elle vaut quoi cette roue en 2025 comparé à la Patton ??? 🤔
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Leaperkim LYNX 151.2V
Si Tu as posté ici je pense que la lynx t'a fait de l'oeil😉 pour moi la lynx est un achat sûr, elle est polivallante, performante(elle grimpe aux arbres et il faut la voir sur circuit) , pour moi irréprochable technologiquement, bonne autonomie, réglable à volonté (tout est possible), pas de gros défaut mis à part la béquille qui peut faire des ravage sur tes mollets tibias si tu débutes(option à retirer... j'aurai dû le faire y a bien longtemps 🙄) , démarrage difficile au début mais une fois parti c'est un régal 😜 Sinon t'es deux coup de cœur sont un très bon choix aussi... Avec un peu moins d'autonomie c'est sûr ! 🤔
- Hier
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Leaperkim LYNX 151.2V
En tant que retraité j'ai beaucoup réduit depuis l'été : Je ne fais plus que 600 km par mois en automne... Je précise : 600km/mois en Lynx et autant en 18XL. Faut pas déconner !!!
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Virginie a rejoint la communauté
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Batterie zéro 10x
Bonsoir, j’aimerais des conseils sur l’achat d’une batterie pour une zéro 10x. Je n’y connais rien. Elle est à mon fils, il y tient beaucoup car elle appartenait à son père. Restée inutilisée pendant 2 ans aujourd’hui elle tient très peu la charge. Je ne sais pas trop où acheter une batterie à un prix correct. Merci à vous
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Patton S
Les pédales LK peuvent perdre de leur accroche lorsqu'elles sont mouillées. Du "grip tape" en petites bandes a beaucoup aidé. C'est la saison de la gadoue, ici le résultat quand j'essaye d'éviter la boue.. Ca me fait penser que les roues dont les batteries couvrent peut auraient pu avoir un garde boue plus enveloppant, voir un panneau de chaque coté du passage de roue pour limiter les dégâts.. Point négatif pour la Patton S: les gobelets que forme l'espace qui de l'autre coté tiens le trolley.. Ca se replis d'eau qui reste la indéfiniment. Un peut inquiétant vu la proximité du joint du panneau qui ferme la batterie.
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pourquoi pas changer le moteur d'EspritRoue [au lieu d'espérer d'illusoires améliorations]
C'est pas bien grave, tant mieux que ca marche avec les nouveaux fils. Merci!
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pourquoi pas changer le moteur d'EspritRoue [au lieu d'espérer d'illusoires améliorations]
En fait non, il récupère bien bien l'image désormais renvoyée par la nouvelle version, on voit que c'est bien synchro avec l'image dans le bloc natif des derniers sujets actifs à droite. Mais comme c'est nouveau avec cette version (l'ancien slider qui était une extension développée par un tiers allait lui même chercher la photo au lieu de l'avoir maintenant en metadata directe du sujet), je pense que ça déconne avec les sujets existants et qu'il a associé la mauvaise photo. Pour les nouveaux sujets, ça a l'air de bien fonctionner et de prendre la première photo apparue dans le thread, il faudra s'habituer à la nouvelle identité pour les anciens posts, désolé.