Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous et toutes, particulièrement aux Belges Dans la continuité des mes dernières publications concernant les trottinettes électriques, j'ai le regret de diffuser l'information suivante : 5 accidents par jour impliquant des trottinettes électriques, durant le 1er trimestre de cette année. Les chiffres se sont multipliés par deux (pour la même période de 2024). Avec la dimunition de l'offre de trottinettes partagées, beaucoup de jeunes et moins jeunes se sont offert leur trottinettes personnelle, mais le sens des responsabilités ne semble pas avoir suivi. https://www.lavenir.net/actu/societe/mobilite/2025/08/18/5-accidents-de-trottinette-par-jour-en-belgique-au-premier-trimestre-2-marques-chinoises-posent-probleme-R2WD3CDMD5H23LUDOTEFMHOHV4/ Mes commentaires sur les recommandations de cet organisme de sécurité routière : Lorsqu'il y a un accident entre plusieurs parties, c'est qu'il y en a une qui n'a pas respecté le code de la route/les autres usagers. Toutes sortes de recommandations, sauf le permis de conduire ! Le port du casque permettrait sans aucun doute de réduire la gravité d'une bonne partie des accidents. A l'origine, l'avantage des trottinettes motorisées était leur légereté et leur compacité ; lorsque les voiries sont correctement entretenues, 8 pouces suffisent largement. A l'origine (années '20), ces engins, déjà électriques, s'adressaient aux adultes (hééé oui !). Je ne vois pratiquement aucun cycliste porter ces immondes gilets fluos... mais il faut pourtant le faire pour ne pas les voir, en tout cas en ville. Le fait est qu'un petit (ou vieux) c...n reste un petit (ou vieux) c...n avec ou sans gilet fluo, avec ou sans casque, à 25 ou 35 Km/h, avec des roues de 8 ou 1 pouces ! La source du problème, c'est l'usager et nom l'engin en lui-même, le plus souvent. A toutes fins utiles, mes constats personnels, qui confirment le contenu de l'article : de plus en plus de jeunes gens se sont offert leur trottinette personnelle, sans doute avec l'approche de l'été, et la raréfaction des trottinettes partagées (en tout cas à Bruxelles). Et effectivement, je constate que de plus en plus de ces jeunes gens roulent sans casque, ne respectent pas les feux de signalisation, quand leur comportement n'est pas en soi dangereux (gsm, à deux sur la trottinette, vapoter,...). Il y a encore quelques semaines, l'endroit que j'observe/fréquente le plus souvent était tranquille. Pas mal d'adultes dont l'utilisation est utilitaire et professionnelle ; respectent au moins les feux de signalisation, vitesse très raisonnable. Résumé assez crument : trop de petits c...s vont une fois de plus causer des soucis à des gens qui n'ont rien fait de mal. PAS MERCI !
  3. nec

    Patton S

    hello la vidéo est pas mal, mais attention à ne pas faire comme lui en utilisant du loctite rouge mais du bleu.
  4. Vendu
  5. Aujourd’hui
  6. King Size

    Patton S

    Peut-être celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=7Kb4-jVkBIM J'avoue ne pas l'avoir regardée...
  7. Réception par Dawn Champion de sa nouvelle Panther : Cela n'ira pas plus loin qu'un petit tour du contenu aujourd'hui.
  8. Petit commentaire sur le video de ZL: C'est probablement pas tant le mode soft que le mode le mode acceleration assist, qui est aussi un brake assist, et qui penche en arrière comme il penche en avant. C'est une forme de mode soft qui revient a la verticale progressivement après l'action. Je l'utilise en 100%, c'est ce qu'il fait et ce que je lui demande.
  9. misc

    Patton S

    Hello, non je n'ai pas trouvé de video pour la PS, par contre la structure est similaire a la Sherman L, regarde de ce coté et fait (plus ou moins) la même chose. Les poignées et la béquille n'ont pas besoin d'être enlevées, il suffit de libérer la vis du coté ou tu ouvre. (Pas du coté cable moteur qui empêchera d'enlever le pneu).
  10. NicoGyro

    Patton S

    Hello, je me demandais si tu avais trouvé une vidéo qui explique un peu le changement de roues sur la Patton S, ça peut toujours me servir
  11. Et Zen Lee fait une réponse à cette compil' :
  12. Vendu merci
  13. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Tu as probablement raison, mais pourquoi avoir mis un cache ? Je ne vois pas d'autre raison qu'un bug...
  14. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Concernant le phare auto, je suis persuadé qu'ils se sont contentés de masquer la cellule sous le cache plastique désormais opaque. La fonction est toujours dispo dans le firmware, et ça m'étonnerait qu'ils aient modifié les cartes électroniques, puisque d'expérience ma carte mère est identique à la V13 non-pro. Je tenterais bien de retirer le cache qui doit simplement être collé pour vérifier.
  15. Tempus

    Paris-Dieppe été 2025

    Hello, bêtement, je pensais à 2 étapes après un rapide coup d'oeil sur maps. Je rejoins cependant ta remarque @matou77sur la façon dont les km s'empilent... donc 3 jours, OK. je dois partir le 30 pour Londres, mais je peux partir tard, donc éventuellement je peux faire un samedi/dimanche/lundi qui collerait avec @malko05 ça ferait un truc du genre : J1 : Paris - Dieppe (on ne fait que rouler quoi) J2 : Dieppe - Vernon / Giverny (120km a priori, ça permet de profiter un peu du charme des bords de Seine J3 : Vernon - Paris (en passant par le nord dans le parc du Vexin, ou par le sud via Versailles) c'est ça?
  16. Tu peux aussi faire des courses avec un sac à dos 😉
  17. Hier
  18. Frifrilaw7

    InMotion P6

    on s'est déjà vu les images quelle aura des poignées , "leaperkim -like ".......... la tendance a copié chez les constructeurs m'exaspère , un peu de marketing 150 km/h ne veux plus rien dire, begode frôle les 200km/h avec la race en 210V! elle semble assez haute et large , je pense plus une concurrente en 22/23 pouces des oryx et panther!
  19. Cormo

    Paris-Dieppe été 2025

    Salut les gens ! Question disponibilité, je m'adapte... En revanche je reste fidèle à la S18, donc obligation de recharges relativement fréquentes. En général sur ce type de trajets (étapes de 100 km environ) je recharge à peu près tous les 35 à 40 km. Je ne voudrais pas être le boulet de l'équipée. Par ailleurs, basé à l'ouest de Paris, je me compte au bas mot 100 km de moins par rapport au tracé que tu as communiqué.
  20. Une petite vidéo FB avec remorque et/ou brouette : https://www.facebook.com/reel/1500649048002109
  21. v5f06

    Pédale nylonove version"cut"

    Réponse nylonove,selon le placement et la forme du pad on met la coupe a l avant ....ou pas selon ce qu on préfère.
  22. King Size

    Les Tutos pour INMOTION

    Comment démonter une V12S, par Inmotion : Suivi par comment la remonter : https://www.youtube.com/watch?v=WUbmvgjA7oI
  23. misc

    Paris-Dieppe été 2025

    Voyons selon, il ne faut pas trop s’adapter à moi, je m’exprimais comme le vote était sur la table
  24. BatMat

    InMotion P6

    Je viens de le recevoir et je me languis deja😍
  25. Bonjour je vends des pads arrière euc club house rouge arrière uniquement 20€ frais d’envoi mondial relay en sup (2-5€ environ)
  26. Je vends ma Kingsong S22 Pro, simplement pour faire de la place. Elle est en très bon état et dispose de plusieurs améliorations pratiques et esthétiques : 🔧 Modifications & équipements Phare avant remplacé par un modèle beaucoup plus performant Plusieurs pièces 3D imprimées en TPU : • un siège • un protège amortisseur • des rallonges latérales pour un placement optimal des Powerpads (fournis) • un double handle avant pratique pour la manipulation Moteur 4000W Glissières modifiées pour profiter pleinement de la suspension Pneu Michelin Pilot Street monté en tubeless pour plus de confort et de fiabilité Lieu de la vente : Bruxelles prix : 1800€
  27. Je mets en vente ma Kingsong F22 Pro, en parfait état. Kilométrage : seulement 739 km (évolutif) Garantie : encore 22 mois Équipement : montée avec un pneu Shinko 244 pour plus de polyvalence (route + off-road) Lieu de la vente : Bruxelles en Belgique Prix : 3000 €
  28. v5f06

    Begode t4

    Ok merci
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward