Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Super intéressant ce projet ! Si j'avais su son existence plus tôt je serais parti dessus. Je suis pas à fond tech-savvy mais j'aime bidouiller un peu du moment que je trouve un mode d'emploi correct. Du coup j'ai acheté une Galaxy Watch5 pro d'occasion en état neuf à 80€. Pas encore eu l'occasion de l'essayer pendant un ride vu que l'app EUC World était temporairement indisponible. Apparemment faut que je précise "watch" dans google… 😛 Dû à quoi selon toi ? Incompatibilité avec la roue ? Bug du logiciel ? Si j'ai 20 euros à perdre prochainement j'essaierais bien cette manip.
  3. Jusqu'à 1000 kms ce n'est pas un problème.
  4. Oui tout à fait, mais je vais pas taper 200 bornes pour repartir en stop haha. Un compromis serait aussi envisageable pour se trouver à mi parcours.
  5. Aujourd’hui
  6. tritbool

    Inmotion Challenger V13

    D'expérience quand je débutais sur la master pro, le freinage était bien plus efficace en mode "moyen", mode dans lequel les pédales s'inclinent un peu à l'accélération et au freinage. Avec le temps je me suis rendu compte que l'on perd grandement en stabilité et réactivité. Une solution consiste à passer en mode "dur" ou sans assistance pour les IM et là on a une roue inébranlable mais accélérer ou freiner demande d'autant plus de resp se pencher fort ou s'asseoir sur l'arrière. Au final on gagne 1) en contrôle avec les pédales qui font jamais le yoyo, 2) on retrouve les capacités de freinage avec assistance une fois qu'on s'y est fait. J'ajoute que la politique de la chaise pour freiner fort a tendance à être glissante si on a les pédales qui tiltent vers l'arrière. Bonjour pour repartir sur l'avant avec les chevilles qui font un angle un peu trop aigu. De mon point de vue, les pédales fixes sur une grosse roue sont, je trouve, indispensables quand on roule entouré d'autres véhicules, la roue reste bien plus stable et permet d'être bien plus réactif quand on doit l'être. Et plus ca va, plus je fais de même sur mes autres machines.
  7. Techos78

    Leaperkim LYNX 151.2V

    (à propos du kilométrage de @King Size) Sans aucun doute. Et il sait marier les randos bucolico-historico-contemplatives , à l'aide de parcours très inventifs. Il pratique toutes formes de bricolages, et soigne ses roues aux petits oignons. J'ai eu la chance de le rencontrer, et je confirme qu'il est gentil et sympathique. Bon, j'arrête de lui cirer les pompes .
  8. Qu'est-ce que tu as pas compris dans "Non, il est vendu. Merci de votre compréhension"??? 🤔🤔🤔 À défaut de faire le crevard, évite de tenter de piquer la vente d'un autre. 🤦🤦🏿‍♂️🤦‍♀️
  9. Why ? T'as bien 200 kms d'autonomie ? Autrement, je viendrai à ta rencontre. Ce n'est pas un soucis pour moi.
  10. Up ! Allez une 'tite batterie pour ma Z10 svp !
  11. En effet ici ce n'est pas la roue qui est en tort à proprement parler. Pour m'être déjà pris (liste non exhaustive) des frelons, bourdons, papillons, d'autres insectes trop rapides pour les identifier et même un pigeon dans le casque, je confirme qu'un casque avec visière ca évite les problèmes. De plus, des pédales qui accrochent et une suspension permettent de pardonner les sursauts plutôt bien. Enfin, ce conseil est valable pour tous: Au printemps, les insectes se réveillent fort et d'un coup d'un seul. On aura tous tendance à se faire surprendre après avoir passé l'hiver à rouler en oubliant leur existence. En particulier en ville, dans lesquelles vivent aujourd'hui pas mal de grosses espèces, surtout les frelons asiatiques. Au printemps donc, faisons preuve de prudence++ avec nos amis volants qui virevoltent en tout sens pour trouver chaussures à leurs pattes, qu'ils en aient 2 ou 6.
  12. Tout à fait, mais j'aurai du mal à me rendre en IDF haha.
  13. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Dommage qu il n'existe pas comme sur les segway à l'époque, un "classement" des plus kilomètrés. Tu serais sans aucun doute dans le top 👍 !
  14. @miscsuis sur la place côté café Verre entre amis
  15. Revue de l'Engo-2 par BonheursurSeine :
  16. Il se base sur la réglementation des EDPM : "Règles générales Les utilisateurs d’EDP motorisés doivent adopter un comportement prudent, tant pour leur propre sécurité que celle des autres. Comme pour les vélos, il est interdit de conduire sous l’influence de l’alcool ou après usage de stupéfiants. Depuis le 1er septembre 2023, il faut désormais avoir au moins 14 ans pour avoir le droit de conduire un EDP motorisé au lieu de 12 ans jusqu'alors. Le transport de passagers est interdit : c’est un engin à usage exclusivement personnel. Il est interdit de porter à l'oreille des écouteurs ou tout appareil susceptible d’émettre du son, ou d’utiliser le téléphone tenu en main. L’assurance est obligatoire pour les utilisateurs des EDP motorisés. Les opérateurs de free floating doivent souscrire une assurance pour couvrir leurs usagers." https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/trottinettes-electriques-edpm-reglementation-vigueur#:~:text=Règles générales&text=Le transport de passagers est,les utilisateurs des EDP motorisés. Maintenant tu peux argüer que c'est en usage dashcam (à titre privé et récréatif) et là c'est beaucoup plus flou : https://www.village-justice.com/articles/dashcam-cameras-embarquees-reglementation-sur-protection-des-donnees,33195.html
  17. Un shérif en herbe qui s'attaque à rien de peur d'affronter ce pourquoi il est employé ! L'on doit parfois faire profil bas devant des quiches costumés. Cela me fait penser à la baltringue qui m'a dit de rouler sur le trottoir pour ne pas gêner la circulation. Ils sont partout, mais heureusement minoritaires. En souhaitant que ce genre de personnage ne prenne jamais de galons
  18. Ice

    A propos des chutes

    Celle-ci était visiblement plus dure et traumatisante. Bon rétablissement. C'est logique. Sache tout de même, que le détachement, avec celle-ci se fera assez facilement. Moi-même, j'en doutais.. mais tu verras le moment venu. Par contre, je ne l'ai pas vendu et elle roule parfaitement. Bon courage à toi.
  19. Pat75

    A propos des chutes

    Bon rétablissement à toi. Il faut un minimum de protections même à 25km-h. Au moins des protége poignets, coudieres, genouillères, et bien évidemment un casque. Quelques fois, c'est aussi la roue qui peut te trahir, tout comme l'environnement. C'est bien pour ça, qu'il faut être prévoyant. Encore une fois de plus un exemple que l'usage de la monoroue est dangereux. Même à 25 km-h. Prends le temps de te remettre de tes blessures et de laisser retomber la colère. Avec un peu d'équipements, tu pourrais reprendre du plaisir sur ta belle. Tu peux porter un masque de protections ( moto cross) contre les insectes. Ou alors des lunettes, visière moto. Il y a tout un tas de pistes d'actions possibles en termes de protections. Courage l'ami 👍
  20. Mais tu vas systématiquement avoir du bruit en roulant. C'est pour les sangliers.....?
  21. Coucou les copains, j'ai le regret de vous annoncer mon forfait sur cette ultime sud. Mon état physique ce matin ne me permet pas d'envisager ce périple dans de bonnes conditions. Le plaisir aurait été gâché par de la souffrance. Dégoutté de vous abandonner, alors que tout était prêt (sac, roue, trajet transport) et le bonhomme réveillé pour être à l'heure au rdv ! Bonne rando à tout les trois @misc @Ryushinkei et @Nangakos.
  22. Désolé pour toi, @Franck67. Si j'ai bien compris il te reste environ une semaine avant qu'on ne te retire ton plâtre...plus un temps conséquent pour la rééducation. Cela te laisse pas mal de temps pour décider si tu souhaites continuer ou pas. D'autant qu'une roue suspendue, avec pads et pédales à picots pour bien te retenir... J'dis ça moi, j'dis rien...
  23. Il m'arrive de récupèrer des tracés d'itinéraires fait par d'autres personnes . Parfois , on a de très belles surprises mais aussi des itinéraires vraiment bof . Par exemple , une fois , j'avais récupéré un itinéraire qui longeait une autoroute , mais garanti piste cyclable . J'avais des gros doutes sur cet itinéraire . Je l'ai quand même fait car il y avait des commentaires dithyrambiques. Et au final , c'était l'horreur , c'était mon pire tracé , toujours pas compris les avis .
  24. elric

    A propos des chutes

    Je te souhaite un bon rétablissement. Tu n'avais pas de casque ? Si oui , quel modèle ? Tu avais des protèges poignets ?
  25. Damned !! J'espère que tu vas vite te remettre Mais pourquoi avoir mis si vite en vente ta gyro ? Tu comptes arrêter définitivement ? Ou c'était un conseil des docteurs ou de la famille ?
  26. Hier
  27. bonjour à tous à mon tour de témoigner de ma derniere chute. je roulais à 25 km/h, en sortie de village, en montée, et une libéllule a frapé mon visage. J’ai sursauté sur ma 18xl, et me suis retrouvé instantanément par terre. Bilan , triple fracture du radius , sans déplacement. Je suis tombé sur mon poignet gauche , bras le long du corps. Cela fait 5 semaines que mon poignet gauche est immobilisé. j’ai rapidement mis en vente ma 18xl sous le coup de la colère. J’ai un peu l’impression d’avoir été trahi par ce risque de sursauter que je n’imaginais pas se produire. Mon ptit coeur est triste à l’idée d’arreter la gyro.
  28. Aujourd'hui, ride un peu différent, improvisé avec un rider vétéran (12 ans de roue à son actif) rencontré plus ou moins par hasard. Il conduisait une Veteran Sherman (Max je crois). On a fait 14 km en 40 minutes, exclusivement sur route bitumée. Ça confirme mon intérêt pour les chemins type sentier/TT et mon désintérêt pour les routes plates, et à plus forte raison qu'elles sont fréquentées par des voitures. Je ne sais pas à quel point les mesures du niveau de batterie via EUC World sont fiables, mais si j'en crois ce qu'il en sort, ces 14 km m'ont pompé 15% de batterie environ (de 70 à 55%), même si je sais que la décharge n'est pas linéaire. Cela mis à part, mes départs n'ont pas été trop foireux (j'ai à peine zig-zaggé), rouler à vitesse constante sur de longs tronçons ne s'est pas révélé compliqué malgré les fortes rafales de vent. J'ai été un peu surpris par des dos d'âne, car une fois une vitesse de croisière prise je n'ai pas encore tout à fait l'habitude de freiner suffisamment fort et régulier. Un dos d'âne en particulier où j'ai senti mes pieds se désolidariser un peu des pédales en le prenant. J'ai fait attention sur le chemin du retour… 😛 Par ailleurs lorsque je freine un peu plus fort qu'à mon habitude, j'ai tendance à wobbler un peu. C'est normal ? J'ai passé la barre des 50 km parcourus depuis mes premiers pas, je me ferai une petite fête perso quand j'aurai dépassé les 100. Peut-être même que je m'autoriserai un emoji gâteau 🍰.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward