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  1. Dernière heure
  2. psyray

    Inmotion V11Y

    Pour les bips de la V11Y je trouve ça vraiment problématique, on ne les entends pas quand on roule. Du coup on entend pas les alertes d'urgence et autres. J'ai demandé au fournisseur pour savoir si il existait une carte audio, comme sur la V11, mais non. La V11Y ne sort que des bips, je trouve ça moyen pour une upgrade aussi poussé niveau électronique. Pour l'instant, de ce que j'ai pu tester et constater de la V11Y, par rapport à la V11 les bons points : - Nouvelle carte mère avec beaucoup plus de sécurité (plus de condos et mosfet) - Meilleur couple d'accélération grâce au moteur plus puissant - Pédales plus larges (hormis le petit bout de caoutchouc qui dépasse et gêne, ils ont refait l'erreur de la V5 et V8) - Phare avec nivellement automatique (ça c'est cadeau bonus ) les mauvais points : - Pas d'audio que des bips - Autonomie de la batterie plus faible à haute vitesse - Bluetooth qui perd la connexion et reste allumé sur la roue ce qui cause un impossibilité de se reconnecter à la roue via l'app (j'ai eu ce pb 2 fois déjà et soit il faut éteindre la roue et attendre un peu soit faire un hard reset - 30 secondes appuyé sur le bouton) - Tremblement avant arrière à haute vitesse Certains points négatifs peuvent venir de ma roue uniquement, comme le bluetooth et les tremblements, et je suis en relation avec le fournisseur et avec InMotion via le fournisseur pour en savoir un peu plus, surtout pour les tremblements, c'est ce qui m'inquiète le plus. J'ai déjà contrôlé et remis correctement la pression dans les chambres hautes et basses des amortisseurs. Il me demande maintenant de prendre une photo de l'intérieur des sliders mais il y a un gros autocollant sur les vis et j'ai peur de faire sauter la garantie, donc j'attends leur feu vert. La roue est quasi neuve donc je ne vois pas pourquoi, mis à part un défaut, ils seraient dans un mauvais état. Wait and see
  3. King Size

    Inmotion V11Y

    Je suis de l'avis d' @indy49 parce que l'unique boulot de la roue est de gérer son équilibre longitudinal (en plus de faire des bips chaque fois qu'elle n'est pas contente! ) en faisant tourner son rotor en réaction à une force "basculante". Elle se fout de ce qui se passe au-dessus d'elle comme de son premier balai... Si la "pression basculante" exercée par le quidam est là...le logiciel peut soit réagir immédiatement pour maintenir l'horizontalité convenue, soit délayer ou différer la réponse de son moteur et là les pédales s'inclineront de fait de la valeur que le logiciel accepte... 🤔
  4. psyray

    Inmotion V11Y

    Tu remarqueras que je ne suis agressif qu'avec toi, pose toi des questions aussi sur tes jugements hâtifs, comme le fait que tu dises que j'ai acheté une roue à un bon prix parce qu'elle est défectueuse, le phare qui bouge due au mouvement de la roue, le supposé usage inapproprié dont j'attends toujours le fond de ta pensée... Je n'ai aucun problème pour discuter calmement de mon expérience avec les autres, à partir du moment où on essaie pas de me faire passer pour un idiot quand on donne son "avis" à sa "manière"
  5. psyray

    Inmotion V11Y

    C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour ta confirmation. J'ai repris ma V11 et je suis rentré de nuit et il n'y a clairement aucun mouvement de phare, je l'aurai remarqué depuis le temps, je pense. Mais là sur la V11Y c'est flagrant, quand on accélère franchement on voit le faisceau descendre juste devant la roue, à quelques mètres, je dirai 5-6 maxi, la forme conique est visible clairement (voir la vidéo que j'ai posté), et dès que l'on remonte juste un peu la roue, le phare se relève. J'ai encore fait plusieurs tests de nuit et c'est vraiment bluffant. Même si on maintient la vitesse sans forcément basculer en arrière on voit le phare monter pour éclairer au loin. En s'habituant un peu à ça on peut maitriser l'éclairage de la roue, ce que l'on ne pouvait pas faire avec la V11 puisque le phare est fixe. Je suis, comme toi, vraiment étonné de la non communication de cette fonctionnalité qui est quand même un plus par rapport aux autres roues. Dans tous les cas les phares de la V11 et la V11Y sont vraiment sécurisants.
  6. Aujourd’hui
  7. misc

    Sherman L autonomie

    C’est peut être possible en utilisant une app de forum.. Sinon il n’a pas tout viré, il reste des messages, y inclus semi récents 🤷🏼 (il faut savoir que c’est lui, ou alors par une citation ou le nom original sera toujours marqué)..
  8. Ridez

    Sherman L autonomie

    Effectivement je n'avais pas pensé a ça, pour supprimer 1000 messages un à un j’espère qu'il a embauché un indien sur Fiverr.
  9. tout pareil sauf qu'elle loge dans le coffre de ma voiture, et que dans les escaliers et train j'ai la S18: en bref, je fais étalage de ma richesse. Ayant 1 an de Lynx derrière moi aussi, et un fort intérêt pour l'Aero ou sa V2 le jour où ma S18 claque (je lui fais subir beaucoup d'épreuves), j'ai hâte d'avoir ton retour. En particulier, ton avis sur la suspension après par ex 200km, plusieurs terrains => elle claque ? les réglages ont-ils un effet (cf revue de WrongWay) ? c'est aussi dépendant du poids du rider
  10. Frifrilaw7

    Begode Race 210V

    la race n'a pas du aimer la haute altitude , 🥴
  11. Techos78

    Les Tutos pour INMOTION

    Bah, le "best part is no part" de Elon n'est pas à la mode en EUC , à un point tel que la roue simplissime RecioWheel n'a eu aucun succès.
  12. Après une année à rouler en Lynx, je viens de craquer pour cette roue qui me fait penser à une Lynx Miniature. Enfin une petite urbaine dans les nouvelles roues. J'adooore rouler en lynx... mais dès que j'ai le pied à terre, les escaliers, dans le train etc. c'est une autre histoire. Elle ne loge même pas dans le coffre de ma voiture ^^ J'ai hâte de l'essayer.
  13. Techos78

    Inmotion V11Y

    Bah, un pilote (adipeux ?) n'est pas infiniment rigide... je plaisante. L'expression triviale "laisser tomber" le pilote est valide principalement en l'absence de contrainte sur la coque (pads). Cela correspond à l'exemple du balais au creux de la main. Si le pilote est déjà appuyé sur ses pads, il est peu probable que l'aide à l'accélération intervienne car le déséquilibre est très important. Ceci dit, je me trompe peut-être, je pense que l'inclinaison des pédales (vue par l'accéléromètre) et le déséquilibre (vu par le gyromètre) sont deux grandeurs distinctes. J'imagine que tout ça est assez subtile, par exemple le déséquilibre n'est pas mesuré avec des jauges de contraintes mais avec la mesure de rotation angulaire des pédales ... qui est immédiatement (ou non) compensée par l'asservissement. Concrètement, sur la photo au-dessus on voit un démarrage canon, pédales horizontales. Cela démontre que le gain de l'asservissement est énorme, l'inclinaison des pédales (traînage) n'est utile (?) que pour le réglage de sensibilité, c'est à dire pour le confort du pilote. Je pense donc que les pédales horizontales peuvent être maintenues dans tout les cas, la loi d'accélération ne dépendant que du décalage centre de gravité--contact au sol. Juste une opinion.
  14. Bonne idée de passer l'information par ici, mais hormis le Anakee Street dispo en 14", les autres sont trop grands pour nous (17" mini)
  15. Merci pour la vidéo. La traduction orale est super appréciable, d'autant que la traduction des sous-titres ne fonctionne plus pour moi !!! A noter au passage que Michelin propose une nouvelle gamme de pneu nommée "Anakee" https://www.michelin.fr/motorbike/browse-tyres/by-family/anakee
  16. Ho, ok, merci @Tempus ! Du coup, j'ai fait un autre grand tour des différents prints 3D dispos, et j'ai fini par choisir un ensemble Power et Breaks pads joints. )) Je pense installer des jumps pads, dès que j'aurai trouvé un modèle satisfaisant . ^^
  17. v5f06

    Begode Race 210V

    Plusieurs news sur cette race Déjà un coupon code pour les retardataires, -5% uniquement sur la Race zone-5FKTQMT3G86D A noté,j étais peut etre passe a côté qu il y a une version avec accus PL ,moins de wh (3000wh)mais plus chère,ce sont des accus avec beaucoup plus de capacité de décharge.malheuresement il n ont pas utiliser la version 5000mah de ces accus certainement a cause de l indisponibilité. Maribel semble avoir eu un soucis avec cette race après un trajet montagne. https://youtube.com/shorts/m3sTcI7Bhd8?si=YDA6sA43P3JquvcF
  18. Elle me branche bien cette roue au final, je vais la suivre
  19. Alt0201

    Gants E-Rides from UK

    J'ai contacté Gyroriderz pour leur demander la date de disponibilité pour des gants d'été taille M. Je vous partage la réponse de leur directeur commerciale. Merci de votre intérêt. Malheureusement, je n'ai pas de date à vous donner car nous n'arrivons plus à effectuer nos paiements à notre fabricant au Pakistan suite aux différents blocages bancaires mis en place vers ce pays depuis des mois et nous n'avons toujours pas trouvé un autre fabricant capable de nous fournir la même qualité de cuir pour un prix équivalent. Notre situation devient plus que critique et nous serons peut-être obligés de fermer la boutique si nous n'arrivons pas à trouver une solution avant la fin de l'année.
  20. L'ancien proprio m'a revendu la patton qu'il a remplacé par une MSP d'occasion 😁 En généraliste, elles sont imbattables les gotway et elles envoient du lourd en ville ! cependant, la seule gotway qui tolère vraiment bien l’agressivité n'est autre que mon EX.n enflammée 😁 Elle est enfantine à bricoler et il y a un large espace sous la CM ce qui permet de corriger le principal problème des gotway... De sorte, que la MSP et la RS19 envoient effectivement du lourd mais passent à +50° voir beaucoup plus ... raison pour laquelle il y a eu des histoires concernant les CM/batterie des gotway je suppose ... Bon après, à côté de la MSP, il a aussi une grosse EB pour les sorties lointaines ! (il roule à balle : 80 avec la patton en pneu offroad il a fait 😅)
  21. King Size

    Begode Race 210V

    Premières impressions de Zen Lee sur la Race 210v : Il semble bien que ce soit une roue pour aller faire les courses...
  22. tritbool

    Les Tutos pour INMOTION

    Sauf erreur, une complexité aussi élevée n'est acceptable que SSI la fréquence des interventions d'entretien sur la machine est fortement diminuée.
  23. indy49

    Inmotion V11Y

    Je peux évidemment me tromper, mais je n'ai pas cette impression. 🤔 Quand on est calés sur les power pads, quel autre moyen de laisser le pilote tomber si ce n'est de laisser la roue s'incliner ?
  24. Techos78

    Les Tutos pour INMOTION

    Excellent. On voit tout de suite que ce barbu est un très bon mécano, les vis avec repère sont remises à leur place !. Pas d'outil exotique, mais il faut impérativement des clés Allen longues, en T ou en barre pour visseuse. Bon, IM a encore concocté une roue très complexe à désosser. Il faudra donc être méthodique et soigneux, les interventions seront longues mais pas forcément désagréables. Une très bonne surprise : les suspensions sont magnifiques, à mille lieues de la v11 (ouais, la mienne qui fait clic-clok ça m'énerve...). Le pneu mixte tubeless qui se replace à sec est sympathique...etc. Pour moi, cette roue est séduisante, l'afficheur est superbe... Questionnement : par rapport à une v11, est-ce raisonnable de redescendre en pneu 17 pouces, avec un poids supérieur, une autonomie en retrait (moteur plus puissant) ?... Oui, il y a des gadgets attractifs... Mmmh, wait and see...
  25. Hier
  26. misc

    Kingsong F18 [20" - 151.2V - 2700Wh]

    Merci, je le trouve plutôt correct ce TEP rides en passant. Beaucoup moins show que d'autres, tout en n'étant pas dans la causerie. Cette vidéo est une « premières impressions », une review plus complète devrais arriver d’ici une semaine Version courte: il est positif, surtout sur son « power delivery », mais n’aime pas son pneu route.
  27. J'ai trouvé une nouvelle vidéo youtube sur la F18
  28. Un bon rapport puissance / prix / comfort cette Patton, son bémol est surtout son poids de 40Kg, mais avec des biscottos ou en évitant de la porter ca se fait. J'ai son successeur la S et je la trouve excellente généraliste. Un vote pour un pneu route si tu ne fera pas d'offroad par contre.
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