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Apprentissage de gyro après le monocycle traditionnel
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de Coin-coin le Canapin dans Discussions générales
J'ai enfin fait le trajet que j'avais prévu dimanche dernier et annulé pour cause d'orage. Aller retour à un village proche. Proche en voiture, moins en roue puisque je ne veux prendre que des sentiers ou voies communales. 30 km aller retour, 1h30 avec une pause de 20 minutes à l'aller que je vais raconter… Bon déjà, c'était que de la route. La seule portion de chemin disponible n'était pas praticable, car non entretenue et couverte par des hautes herbes. En roulant dans un virage à angle droit aux abords d'un champ, et portant un casque intégral, j'entends un grand "bang", typique d'un pneu qui éclate. Je m'arrête tout de suite et vérifie mais je comprends avant d'avoir vu le pneu qu'il n'a pas explosé, sinon je me serais arrêté beaucoup plus vite… 😄 Je réfléchis d'où peut venir cette détonation. Je ne pense qu'à la batterie, à priori seul élément dangereux de la gyro. J'éteins la roue, et une autre détonation venant de la roue se fait entendre. Je flippe et je m'éloigne à une vingtaine de mètres. Je n'enlève pas mon casque en cas d'explosion et j'appelle les pompiers pour leur d'écrire l'incident. Un troisième "bang" se fait entendre. En fait, toutes les 30 secondes, ma gyro fait "bang". Pendant l'attente des pompiers et de leur envoi d' "engin" (mais quel engin, d'ailleurs ?), j'effectue un élégant saut de cabri dans le champ adjacent pour inspecter les environs. Et là, je le vois : un putain de canon anti-piafs situé dans le coin du champ, dans le virage, caché par la végétation ! À gauche ma roue, à droite le canon… L'angle de la photo fausse un peu les distances, ma roue était assez proche du canon et je ne pouvais trouver l'origine du son autre part que provenant de ma roue. Le casque intégral n'aidant pas. C'était super flippant ! J'ai rappelé les pompiers qui ont annulé l'envoi de leur "engin" et j'ai repris ma route en pestant. Même en voiture fenêtres ouvertes, j'aurais sans aucun doute cru qu'un de mes pneus éclatait si j'étais passé à côté. Dangereux. Je me demande si c'est légal d'ailleurs : l'emplacement comme la fréquence des détonations. J'ai fini par compléter mon trajet prévu, et c'était assez chiant. La route, quoi. Mal aux pieds (et orteils engourdis) à la fin des 30 km, et un peu au genou droit également. Je ne referai pas ce genre de trajet et vais conserver ma roue pour des itinéraires plus courts et moins "route". -
Omg, c'était ça ! 😮 Quand elle était sur le pied, je faisais tourner la roue et il ne se passait rien. La valve n'était pas dans le sens de rotation, je l’ai changée de côté… Plus de bruit ! À mon avis, avec la vitesse et le vent, elle s’écartait et venait cogner contre la carcasse Merci a tous pour vos réponses et votre aide 💪🏼
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PIDZOOM CHARGER ENHANCER CE200 : La review WHEELERS PRO
BondZero07 a répondu à un(e) sujet de OliG dans Équipements
Merci pour la confirmation et cette précision ! C'est dommage tout de même cette limitation qui n'est mentionnée sauf erreur nulle part ... Maintenant, ça serait moins vendeur pour le produit mais au moins les acheteurs seraient avertis avant l'achat et pas de déception à l'utilisation ... -
@frabad on est au Burger King de shopping bois senart
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D'autant que je vais bifurquer vers Paris et @frabadvous rejoint a Senart (on fait une recharge intermediaire pour l'instant !) Merci @frabad et a la prochaine en 1 seul groupe ?
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Avec l'expérience, on sait qu'il ne faut pas faire le fou avec en mode 100% full batteries .
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Il faut tester 20 cellules individuellement.Tu dois avoir 20 mesure.b-/ B1 .... Jusqu'à b19/b20 Cette panne semble de plus en plus rependu sur le v8s , encore une fois il semble qu inmotion soit absolument incapable de construire un bms correctement ou bien a vouloir gratter qq centimes sur les composants il mettent beaucoup de gens dans la merde. J ai une v8s comme la tienne,avec les cellules Samsung 50e ,j espère ne pas avoir le soucis.... Attention car certains composants meurt et décharge les cellules qu ils contrôlent,donc sans intervention rapide les cellules seront irrécupérable. Il faut dessouder les 20 languette qui vont au bms. A savoir qu en ce moment il n y a plus de bms v8s sur Aliexpress, peut être inmotion ne vend plus ce modèle et vont sortir en toute discrétion des bms qui corrige les erreurs ?
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Et on s’est croisés alors que l’équipe du matin quittais les lieux! A la prochaine rencontre
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Ou vivre chez les Amish. Loin de tout pistage électronique. Why not.
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Effectivement. Bien dommage. Je ne vais pas m'engager sur le 134v sans avoir essayer au préalable. Puis, perso la 168 v semble mieux me convenir pour mon usage. Je pourrais mieux le confirmer après avoir roulé avec. De plus, c'est madame qui m'offre ma prochaine roue. Pas droit à l'erreur 🤪
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Le soucis c est qu ils ont tous la 168v et personne n a la 134v
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gyrozou a commencé à suivre Kingsong Ks18L - 820 kms - 900€
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Quelque chose de coincé et qui rentre en contact par répétions ( peut finir par s'user ou partir seul), sauf démontage... Ou s'est emprisonné (@Techos78), donc faudra démonter.
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Bon, j'imagine que tu as déjà inspecté le passage de roue, la valve, le centrage du pneu. Ca me rappelle un phénomène marteau-piqueur sur mon ancienne ks18s : voir ici. Dans mon cas, c'était un gros tic, indépendant du sens de roulage, sensible à la durée de la rando .
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On est en pause au mcdo de Dourdan avec @frabad
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Ce ne serait pas ta valve de chambre à air?
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ChadREED a commencé à suivre Bruit en roulant
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Bonjour à tous, Je suis récemment devenu propriétaire d'une Kingsong S19 Pro. En roulant, j’ai remarqué un bruit agaçant, comme si quelque chose frottait ou tapait contre une partie de la roue. À chaque passage, cela fait un petit "tic". Plus je prends de la vitesse, plus le bruit s’accélère et inversement. J’ai d’abord vérifié le garde-boue. J’ai passé un linge pour voir s’il y avait quelque chose de coincé, mais je n’ai rien remarqué de particulier. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Que puis-je faire ? Merci d’avance pour vos réponses, les Wheelers
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ChadREED a rejoint la communauté
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Effectivement. La 134 v semble vraiment super top . Bon après qui peut le plus peut le moins. Très forte chance pour que je parte sur la X-way . 134v ou 168v ? J'vais essayer la bête le mois prochain chez Gyroroueshop.
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Bah, rien de neuf depuis mon post précédent (60 messages + hauts). Perso, j'aime, c'est utile pour piloter en mode éco et pour gérer le danger des descentes batterie pleine, mais c'est une affaire de goût. Donc ne te prends pas la tête avec ça, c'est un détail. Et encore bravo pour ton chouette boulot.
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Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
King Size a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Begode
Il explique qu'en descendant des escaliers sa pédale droite s'est affaissée plus que la gauche (avec chute à la clef, je présume...), c'est donc les 4 vis qui tiennent les batteries du côté droit qui ont lâché prise en même temps. On ne sait naturellement rien de la raideur de l'escalier ou du poids du bonhomme. -
Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
adri75 a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Begode
j'ai regardé en vraiment diagonal, si j'ai bien compris , un pack batterie est tombé car une vis à lacher suite aux chocs? -
Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
King Size a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Begode
Et voilà ce qui arrive lorsqu'on fait des misères à une Falcon : La descente d'escalier n'est pas dans le cahier des charges des concepteurs de roues, même si toutes les marques confient leurs exemplaires de pré-série à tout plein de youtubeurs "casse'cadeurs" professionnels. -
Pour une housse de haute qualité : https://www.roll.nz/euc-bodyguard/64-192-euc-bodyguard-for-ks-16x.html#/130-colour_combination-red_sides_black_edges Pour mettre des pads sur la 16X, méfiance : https://forum.electricunicycle.org/topic/23570-powerjump-pads-for-ks-16x/ Seuls les pads de freinage me semblent sûrs... 🤔 ...Avec aussi des pédales à picots.
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Merci beaucoup pour tous vos précieux retours ! Je n'ai plus qu'à me décider. Après avoir réglé un problème soudain de batterie... de voiture (alternateur)
- Hier
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Une super roue !mais a part faire des gros trajet ou taper fort dans la fin de batterie,la 134v lui aurait mieux convenu !