Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. misc

    Urbex

    Tout a fait! Il ne restait qu'un squelette, et encore.. une peau.
  3. matou77

    Urbex

    Je le reconnais celui là Nous sommes passés devant lors de la sortie sur Houdan avec @Cormo et @Ryushinkei
  4. misc

    Urbex

    Le chateau de Crespières: (Ouest de Paris) (Il est actuellement en rénovation et entouré de maisons modernes..) Manoir chateau typique du 17e siècle. Il était entouré d'un parc avec des arbres exotiques et un étant avec une petite ile. Il avais encore tout ses étages au debut des années 2000. Les photos datent d'il y a cinq ans, il était déjà sur la fin. Actuellement on dirais qu'il va être reconstruit en ne gardant que les murs extérieurs. (Notez la porte cachée derriere le placard (img 3) avec son accès aux écuries.
  5. misc

    Urbex

    Si je peut je viendrais avec toi, j'en sort, mais prendra bien une deuxième rasade Je vais ajouter ceci au premier message: Si le manoir est abandonné c'est sur fond d'embrouille de droit de passage, et le fermier voisin aurais comme fixation de virer les visiteurs. Ca n'empêche pas d'y aller, mais il faut faire profile bas en y accédant. Une fois a l'intérieur on est plus tranquilles, on évitera juste les grands bruits et de rester aux fenêtres coté voisin. La visite le vaut malgré cet inconvénient! Je suis tout a fait d'accord, ça ferais aussi le lien avec la sortie en roue. Malheureusement certains lieux (comme ici) sont clôturés, et approcher la roue du bâtiment n'est pas toujours evident. Pour la peine j'ai un petit set de photos qui datent un peut avec une 18xl dans un manoir 17e siècle:
  6. Techos78

    Presentation

    Autogire, un engin mal connu. Quelques infos ICI.
  7. Aujourd’hui
  8. matou77

    Urbex

    J'aurais adoré en être. Du coup, je vais m'atteler à pondre une sortie passant par là
  9. MonPseudo

    InMotion P6

    oui, je ne savais pas que c'était 57, on m'avait dit 50, mais à voir sa taille on m'aurait dit 70, en comparaison de ma S16p, cela ne m'aurait pas surpris
  10. Une cellule hs se comporte en mauvais court-circuit. On ne peut pas charger à pleine tension, et on peut utiliser la roue... mais cela présente un risque. Les cellules défectueuses chauffent, elles dégazent, le "préservatif" se fissure, de l'oxydation se propage... Je ne sais pas si cela peut aller jusqu'à l'incendie, mais ce n'est pas très bon quand même...
  11. tritbool

    InMotion P6

    Si tu parles de l'Oryx, elle en fait 57.
  12. youyouroue

    Urbex

    belle idée! mettre la roue dans au moins une photo renforcera le côté anachronique et quel gâchis effectivement! ça a dû être superbe
  13. Hier
  14. MonPseudo

    InMotion P6

    Jrai vu une leaperkim oryx ce weekend si la P6 est dans le même genre, on change de gamme, la v13 et la lynx ne vont bientôt être plus que des nains ! j'ai même trouvé la roue plutôt légère comparé à son volume. 3x plus grande que S16p, mais juste 50kg, alors que la S16p en fait déjà 35.
  15. misc

    Urbex

    Visite du château de la Loge des Prés, à 20km de Melun, magnifique manoir art nouveau abandonné depuis les années 80.. Il passe aussi sous le nom de "manoir colimaçon" (superbe escalier de service) et "manoir Joachim Kroll" (Parce que les gens aiment les rumeurs, Kroll était sans le sous et n'a jamais possédé de manoir). Il a malheureusement été pas mal endommagé par des casseurs, le toit a brûlé il y a deux ans, accélérant sa dégradation.. Quel gâchis. Il est tout de même superbe, les sols sont encore raisonnablement solides, et même les pièces refaites en carrelage 70s ne sont pas mal. Le fameux escalier en colimaçon est très beau, avec ses marches en porte a faux et ses petits carreaux. edit: Je viens de le visiter, et il tiendra surement encore des années. Le voisin chasse les visiteurs. il faudra donc faire profil bas. La raison de l'abandon serai une embrouille de droit de passage, et en effet le manoir semble être dans le champ a mouton du voisin. Si ce voisin a moutons avais permis le droit de passage pour le propriétaire il n'aurais pas ce problème de visiteurs, et il ne serai pas en train de détruire une perle du patrimoine, alors ma sympathie pour lui n'est pas très grande. L'accès se fait par le coin nord est vers un champ. Le premier étage est muré mais la porte ouest a été "re-ouverte".
  16. misc

    Urbex

    Ce fil est destiné à inspirer les sorties d'exploration de lieux abandonnés. Les contributions sont les bienvenues! Pour avoir une chance de retrouver ma roue en repartant, je la couvre de sa pochette camouflage et la planque dans un buisson.
  17. C’est la 14s qui me tente pour ça compacité !
  18. Je suis très calme bien que ton conseil "de mieux réfléchir" soit à la limite de l'incorrection. De mon coté, je réserve les guirlandes pour noël. La Mten 4 dispose d'un vrai feu bien visible et elle n'est pas la seule : reste plus qu'a faire aussi bien sur les autres roues. Salutations.
  19. Ha we ? Une seule cellule hs te fait perdre 20kmd’autonomie?
  20. Helas, @LeswheelersdAlsace étaient les derniers youtubeurs dans cette veine. La raison en est peut-être que filmer et faire du montage est chronophage. J'ai moi même une camera sport dont je ne me sert pas, parce qu’elle m’empêche de profiter pleinement des balades. Merci aux : Ugo Bibron, wartittom, Monsieur Flex, Les wheelers d'Alsace, LugduWheeler (Il y avait une fille aussi qui s'est finalement tournée vers le vélo et un autre gars dont les noms m'échappe).
  21. Bien le bonjour de Dinant 🤓👀🛞🇧🇪
  22. Bouneusse

    Monster V3 numéro de série

    2 bars c’est déjà bien tape cul
  23. Bouneusse

    Vend Monster V3 2400W

    Cette roue a la classe !
  24. Ne fais pas semblant de pas comprendre, si demain on a des phares de la taille de phare de scooter il y a pas de problème. Mais aujourd'hui c'est pas le cas. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais moi je conduis tous les jours toute la journée en ville, je conduis des bus. Et je peux t'assurer que des led clignotantes c'est la meilleure des solutions pour nos engins vu leurs tailles. Des petites LED qui éclairent un peu plus fort lorsque l'on freine c'est quasiment invisible en situation réelle et en plein jour sur la majorité des véhicules qui en sont équipés contrairement à des LED clignotantes. Alors non ce n'est pas parce que la réglementation internationale a décidé qu'il fallait appliquer cela aux engins traditionnels qui je répète encore une fois SONT MUNI DE GROS PHARES. Il faut forcément que ce soit le cas sur nos véhicules qui ne sont clairement pas adaptés à cela. La sécurité avant tout... 😉 Le jour où tu te feras rentrer dedans parce que le type qui te suit n'a pas vu ton feu stop, tu comprendras peut-être.
  25. En effet, mais je suppose que la CM / BMS a arrêté la charge lorsque le premier pack ne suivait plus.. Si c’est possible. (?) Pour le tester il faut essayer de le charger seul.. (Toute expérience dans le genre ferais mieux de se passer dehors) Ou alors ils sont tout les deux morts; en lequel cas c’est vraiment pas de chance. Ça aurais peut être pu arriver si le premier pack mort empêchait l’équilibrage du second.. (?) (Perso je les aurais testé indépendamment, en plein air)
  26. Logiquement la KS 14S est en 67v une fois à pleine charge Je ne voudrais pas jouer les "Guillaume" mais ... https://www.youtube.com/shorts/BWQJWa2_jvI Bon! Faut que je file!
  27. C’est probablement des cellules mortes dans un des packs batterie.. Ça se remplace mais c’est une opération où il faut du matos et savoir ce qu’on fait.. Le pack au voltage plus élevé est peut être bon, tu pourrais essayer de le charger seul. La roue peut tonctionner avec un seul pack; mais aura moins de couple de sécurité. Si tu veut les remettre en parallèle il faut qu’ils aient le même voltage.. (chose bête: vérifie la tension du chargeur; mais vu le déséquilibre c’est probablement pas ça..)
  28. Même pas une petite suggestion ?.... 🙁
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward