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  1. Dernière heure
  2. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de APLUfr dans InMotion
    Bon, personne ne sait ce que c'est ce Son Chelou sur la V12 au démarrage ? Merci de me dire si vous savez koitesse 😄
  3. Krishnou a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Tension vérifiée en sortie de chargeur: 67V. Il faudra que je refasse un essai pour voir si le chargeur passe au vert...
  4. misc a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    L’estimation est faite au doigt mouillé, elle ne vaut presque rien. Essaye une autre app; elle te dira autre chose. Oublie ce chiffre; ce qui importe c’est a priori la batterie ou le chargeur.. Avec 65V max sur une batterie de 67,2V ça pourrait être une cellule défaillante. Si tu a de la chance ça pourrais être juste le chargeur dont le voltage ai glissé. Comme le chargeur ne passe jamais au vert j'ai peur que ca puisse être la premiere option. Si tu a un multimètre vérifie la tension en sortie du chargeur; ça permettra d’avoir une meilleure idée..
  5. Aujourd’hui
  6. Krishnou a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    La tension est de 65V et la température moteur de 36° (au repos), ce qui est conforme à ce qui est indiqué sur la notice (tension de charge maximale 67,2V). Je suis quand même surpris par l'autonomie car c'est la première fois que je constate 74 km, d'habitude ça ne dépasse pas 60 km. Ceci dit la notice indique une autonomie de 70 - 80 km.
  7. Cormo a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Ce n'est pas l'autonomie en kilomètres que tu dois prendre en compte mais la tension de la batterie en Volts. Si elle dépasse 84V et que ton chargeur reste en rouge, c'est qu'il délivre une tension trop élevée et il faut cesser immédiatement de l'utiliser sous peine de dégâts potentiellement dramatiques sur la batterie.
  8. Bouneusse a répondu à un(e) sujet de King Size dans Équipements
    Welcome NEROX ! Il était temps que tu passes ici🙂
  9. Même question mais en décembre 2025, comment pour que la led arrière soit rouge fixe, Sur ma Kingston S19 Pro
  10. Krishnou a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Merci pour cette réponse mais ça n'explique pas pourquoi l'application m'indique 74 km d'autonomie. Surcharge batterie?
  11. malko05 a répondu à un(e) sujet de King Size dans Équipements
    Un lien telegram avec plein de fichiers de pads à imprimer. On peut traduire les messages. https://cults3d.com/ru/polzovateli/PavelDemyanov/3d-modeli TelegramИгорь in EUC PIRATES 3D🏴‍☠3D модели: § DirtKnobz Samurai + Pirate mod by Jolly Roger § DirtKnobz Samurai(Разделённые) by @llight85 § DirtKnobz Arc Reactor Пак №1 § DirtKnobz Arc Reactor Пак №2 § ПлотвоСамураи v Pirates (Те
  12. mica30 a posté un sujet dans Begode
    Bonjour à tous , Voila je vous expose mon problème sur une Begode T4 j'ai reçu cette roue d'occasion il y a quelques temps, à la réception la roue n'était plus dans son emballage et à du valdinguer dans la camion plusieurs heures, je l'ai acheté en sachant déjà quelle avait un soucis , depuis j'ai acheté et installé un nouveau moteur car l'ancien fessait un vilain bruit de friction. Lorsque j'ai reçu la roue les phares clignotaient et il était impossible de l'éteindre avec les boutons . J'ai donc changé le moteur, mais le soucis demeure. impossible d'allumé ou éteindre la roue , les phares clignotent en continu. Je débranche donc la connexion principale pour l'éteindre mais a chaque fois que je rebranche ça fait une étincelle sur la connectique . et je ne peu pas faire la décharge des condensateur via les boutons de fonctions . J'arrive à charger la roue , le voltage est bon. et le courant sort bien du multiplexeur . Les boutons du tableau de bord ne fonctionnent pas . auriez vous quelques pistes ? ps : j'ai une autre carte mère disponible mais d'un autre model , la connectique pour le tableau de bord est plus longue et introuvable sur le net. merci pour votre aide ;)
  13. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Juste un détail : le chargeur passe au vert quand le courant de charge descend sous "un certain seuil", classiquement 200mA ou 400mA, c'est quelquefois marqué sur l'étiquette. Le courant ne passe jamais à 0 car pour chaque pack le mécanisme d'équilibrage (by-pass) dérive le courant dans S x 100 Ohms, S est le nombre de cellules en série, il y a donc toujours environ 40mA par pack. Pourquoi ça reste rouge ? J'sais pas, la détection du chargeur hs, du courant qui fuite quelque part...
  14. misc a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Pour l’autonomie affichée par l’app il ne faut pas trop regarder, c’est souvent une estimation optimiste à vue de nez. Pour la charge ça aiderais de savoir à quel voltage arrive la roue. Ça pourrait être le chargeur dont le voltage ai glissé (c’est un petit potentiomètre à l’intérieur).
  15. Comme le titre l'indique, j'ai un souci avec la charge de ma KS 16S. Malgré plusieurs heures de charge le voyant du chargeur reste rouge alors qu'il devrait passer au vert une fois la charge terminée. Pourtant quand je regarde sur l'application Kingsong la batterie est à 100%. Autre chose étonnante, l'appli me donne une autonomie restante de 74 km alors que sur cette roue l'autonomie max est de 60 km! Je me demande si il n'y a pas un problème avec le chargeur et si ce dernier ne risque pas d'endommager la batterie ou pire. Si l'un de vous a une idée du problème, je suis preneur. Merci d'avance
  16. Techos78 a répondu à un(e) sujet de elric dans Le Bar
    Cela a peut-être été commenté dans un autre topic, mais il y a un "road trip" dément [un peu hs ici car ce n'est pas un voyage], un exploit sportif au doux nom de "eWeels 16 HR Challenge". Il faut parcourir le + de miles/km possibles en 16 heures, sur une seule roue, sur route ouverte et sans obligation de transporter son chargeur. Exemple avec Roger : Notons que Dawn aussi est très brillante... quand elle s'abstient de chuter...
  17. Jmoser a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Hi All, Je découvre ce fil de discussion par hasard. J'habite Saint Maur des Fossés. Je roule sur une T4 (~4500 km/an) essentiellement sur Paris et banlieue, notamment pour assister à des conférences et faire des sorties avec TMS. Les balades que vous décrivez m'intéressent et je veux bien participer à la prochaine si vous acceptez d'élargir le cercle. Actuellement je roule sur la Patton de mon ami JX (un degré de confort au dessus de la T4), qui a eu la gentillesse de me la prêter pendant que je change les roulements de ma T4. @ bientôt. [Jean-Louis] /;o)
  18. Hier
  19. Jmoser a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Hi all, Un peu plus de 8.000 km avec les roulements d'origine, mais récemment un bruit est apparu. J'ai commandé des roulements et après moult recherches sur Internet, réflexion et échanges avec mes IA préférées, j'ai opté pour des roulements NSK 6012 DDU C3 vendus par Tuli-shop.com à 21,11 € TTC pièce (soit 49,35 € TTC incluant la livraison par UPS. Beaucoup moins cher que les roulements SKF 6012 2RS C3 GJN. Lors de la commande, j'ai demandé s'il était possible d'avoir la version équipée de graisse polyurée, plus stable en température que la version graisse au Lithium. J'ai reçu des roulements NSK fabriqués en Pologne référencés : 6012 DDU C3E D EEMS5 avec une mention additionnelle sur la bague interne : HM04 L'interprétation des mentions situées après C3 est néanmoins assez variable, selon les IA (GPT, Gemini, Grok, Mistral, Meta, deepseek), : Elles concernent la précision et les tolérances d'usinage au niveau dimensionnel et sur le plan de roulement, les performances acoustiques et de vibration, une conception spécifique pour les moteurs électriques, des tolérances thermiques et un graissage améliorés, notamment avec de la graisse polyurée au lieu de la graisse au lithium. Il est également question d'un usinage particulier de la bague intérieure pour des emmanchements spéciaux. J'espère avoir une réponse de NSK à ce sujet. Les conseils de ceux parmi vous qui auraient déjà changé les roulements de leur T4, sont évidemment les bienvenus, évidemment avec des pointeurs sur des fils de conversation plus anciens. J'ai un plan A qui consiste à chauffer au four à 100 ou 150 °C le flasque en alu + roulement et un plan B utilisant 2 bagues, une large sous le roulement en appui sur le flasque et une plus petite, en appui sur le roulement, le tout avec un serrage par tige filetée ou dans un étau. Je suis également preneur d'un retour de ceux qui ont imprimé des bagues d'étanchéité pour les rajouter en plus des joints des roulements. Bonne soirée. [Jean-Louis] /;o)
  20. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de King Size dans InMotion
    Tu voles @malko05 ? (pas dans les supermarchés hein ! 😄)
  21. King Size a répondu à un(e) sujet de elric dans Le Bar
    Un road trip depuis les digues et barrages du Plan Delta qui protègent les terres des Pays-Bas jusqu'à Calais, par emacer2011 : C'est calme et souvent grandiose.
  22. matou77 a répondu à un(e) sujet de King Size dans InMotion
    Joly et Délémontez, ça parle forcément au @malko05 des airs. Le raz des pâquerettes que je suis aura au moins appris un truc. Pour la wheel de Recio, elle ne s'est peut-être pas vendue parce que personne ne l'a vu et encore moins testé. https://www.espritroue.fr/topic/17106-reciowheel/
  23. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de APLUfr dans InMotion
    Petit bruit qui ressemble à un grincement (juste pour le décrire) mais qui semble être une pulse au moment du démarrage (entre vitesse 0 et 1 ou 2 kmh) et avec beaucoup de couple, il s'accentue beaucoup en faisant le pendule, mais disparait des que la rotation est lancée. Connaissez vous ce bruit émis par le moteur dans ces conditions très particulières ? J'ai essayé de l'enregistrer sur le téléphone en forçant sur le couple à très faible vitesse : C'est pas ça que les ricains appellent le "Grinding" ou un truc du genre ? Merci les Kopins 😉.
  24. v5f06 a répondu à un message dans un sujet dans KingSong
    Essai sur telegram,avec des groupe russe. KS tuner est une usine a gaz,mais si tu arrive a te connecter a la roue en la mettant a l'envers,je serais surpris que tu ne puisses pas faire qqchose.Tu a un remise a 0 ,tu peux même mettre éventuellement un firmware d' une roue proche de la 16b . Sur conseil des russe j' ai mit des firmware de 18xl récent sur une 18xl ancienne qui n avait pas le même code. Grosso modo avec ks tuner ou même euc world ça ne proposait pas de mise a jour où mise a jour ancienne,mais en choisissant manuellement un firmware normalement compatible uniquement avec les nouvelles,cela a fonctionné parfaitement. Il faut que le model et la carte soit assez proche physiquement. Perdu pour perdu,tu tente. Fouille bien telegram ,les channel russe sont des mines d informations. La réponse de kingsong est du foutage de gueule. Répond leur, effectivement si tu dois obligatoirement changer de roue tu ne reprendra plus jamais leur marque vu leur réponse .
  25. Hydrozone a rejoint la communauté
  26. malko05 a répondu à un message dans un sujet dans KingSong
    IA : 3. Si vous cherchez un fichier spécifique (Bin file)Si vous avez besoin du fichier brut parce que la mise à jour via l'application échoue, il faut se tourner vers les forums spécialisés où les passionnés archivent ces fichiers. Forum Esprit Roue (Français) : Il y a des sections dédiées aux anciennes KingSong. Electric Unicycle Forum (Anglais) : C'est la plus grande base de connaissances. Cherchez le thread "KingSong Firmware Repository". Groupes Telegram : Il existe des groupes "KingSong International" où des techniciens peuvent parfois envoyer le fichier si vous donnez votre numéro de série.
  27. Voici enfin les équipements, plus ou moins utilisé, taille S ou M, je cède le lot a venir chercher sur place : votre prix sera le mien. 3 protège mains / poignets 1 protège buste avec inserts 1 protège buste GForm Des coudières/ genouillères GForm BlueGrass Kevlar
  28. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de em1barns dans KingSong
    Cool ! Une petite 14D remise au gouts du jour pour aller sur les Parkings, ça fait envie 🥰 😄
  29. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de King Size dans InMotion
    Ce n'est pas l'inventeur du concept, loin de là ! J'ai eu la chance de partager beaucoup de temps avec Jean Delmontez (le père des JODEL) et de Fabriquer / Modifier plusieurs de ses créations. "Papy" (c'est comme ça qu'on l'appelait) était en supervision et conseils, et il disait régulièrement : "Si tu ne mets pas ça, ça sera plus léger et ça ne tombera pas en panne", ça a été son Crédo pendant toute sa carrière de créateur de génie. RIP Papy 😘

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