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koto a commencé à suivre Presentation
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De façon, passer d'une roue à une autre nécessite un peu d'adaptation. Il y a pas mal de paramètres qui jouent. Je vais essayer de lister un certain nombre. Diamètre de la roue. En général, un diamètre plus grand apporte plus de stabilité et de confort. Un diamètre plus petit apporte plus de maniabilité. Taille des pédales. En général, des pédales plus larges et plus longues apportent plus de confort et un meilleur contrôle Les pads. L'existence de pads ou pas changé la façon de contrôler la machine et la posture de base du pilote. Hauteur des pédales. Des pédales basses semblent plus adaptées à une conduite dynamique. Calibrage ou inclinaison latérale des pédales. Ça peut améliorer la vivacité du contrôle de la machine mais ça peut aussi faire très mal aux pieds, hanches, genoux, dos. Moteur typé high torque ou high speed. C'est optimisé pour du couple à basse vitesse ou à haute vitesse. Ça n'a pas le même comportement. Firmware. Les fabricants n'ont pas les mêmes façons de gérer le logiciel. Ils ne visent pas forcément les mêmes objectifs. Même chez le même fabricant, entre deux modèles il peut ne pas choisir la même stratégie. La suspension. Une machine suspendue est généralement plus haute qu'une machine non suspendue. La sensation du pilote est assez différente sur les irrégularités de la chaussée. Poids de la roue. Ça change pas mal aussi la façon de conduire. On imagine que passer d'une petite roue à une grosse roue est difficile mais si vous avez l'habitude de rouler sur une grosse roue et que vous allez sur une petite roue vous pouvez paniquer aussi car cette dernière paraît totalement instable et incontrôlable au début. La hauteur de la roue. Le point de contact haut sur la jambe peut changer pas mal la façon de piloter. Si c'est au milieu des mollets, un peu en dessous des genoux ou au dessus des genoux ce n'est pas pareil. La largeur de la roue. Là encore ça change la posture de base du pilote. Le mode de conduite. Sur toutes les roues moderne, on peut utiliser au moins 3 modes: souple, normal et dur en gros. Selon le choix, le comportement et la façon de se tenir sur la roue et le pilotage peuvent changer. La bonne nouvelle c'est qu'en général on arrive à s'adapter si on a envie. Ce n'est pas parce qu'on arrive à s'adapter qu'on va apprécier. Bonne route ! Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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Mouais le gars il arrive à fond entre les voitures en étant en plus assis. Un bon irresponsable même si il maîtrise son sujet 😁
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Un peu d'histoire technique des escaliers mécaniques : Ou comment il est difficile de supporter trop de supporters.
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12000 bornes avec le même pneu 🤓😲 : incroyable !
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80 ans 52 kilomètres bravo ! Il te restait combien de réserve de batterie avec ta S18 ?
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Revue de la V12S en usage urbain par Chooch Tech : Maintenant il roule en ville à 70 km/h (43 mph)... C'est une autre culture.
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J'ai demandé à Kingsong France s'ils peuvent confirmer la sortie de ces roues. Le rapport encombrement/puissance/batterie est imbattable sur la 16x!
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Pour moi la sécurité passe par une lecture intuitive / sub consciente de la situation, ce qui nécessite que les signaux soient standard. Le traitement sera beaucoup plus rapide que s'il faut analyser chaque light show pour comprendre de quoi il s’agit. C’est aussi ce qu’a conclu les personnes en charge des réglementations routières du monde entier.
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Book's51 a modifié sa photo de profil
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Réfléchis mieux et compare donc ce qui est comparable, un feu de moto ou de voiture est beaucoup plus grand que nos petites loupiotes. Il est donc normal que les constructeurs préfèrent un dispositif clignotant qui lui sera beaucoup plus visible qu'une intensité plus élevée sur nos petites leds... 🤷♂️🤷♀️🤷 Ils en ont rien à faire de la législation et préfère privilégier la sécurité, ce qui je pense et plus logique. J'ai d'ailleurs modifier ma trottinette depuis 4 ans en ajoutant des loupiotes clignotantes en complément du système d'origine qui n'était clairement pas visible pour les voitures. Alors on est peut-être pas en règle mais des feux clignotants c'est beaucoup plus visible pour les autres usagers. Personne ne te mettra une amende parce que tu clignote en freinant alors reste zen. 🖖😉
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Le phare à acétylène avec son réservoir d'eau à l"horizontale doit avoir une autonomie plus importante que celle du véhicule .
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Changement de pneu sur la Begode Race par Sunwoo pour Maribel Vargas : Ils m'ont perdu quand ils ont retiré la suspension...
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15 bornes a 55 ?! Impressionnant ! Pas de flics en vue ? C'est quelle genre de route pour le coup ?
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J’ai fait un ride ce matin, sur l’app inmotion j’ai 63 km, sur DarknessBot j’ai 3 km de moins.
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Toutes les roues surestiment les distances, mais il arrive aussi souvent que les apps sur téléphone les sous-estiment car elles ne prennent pas forcément tous les points (genre elles peuvent couper les virages). Par ailleurs, la distance dépend non seulement du pneu mais aussi de sa pression
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Juste supposition 🙂 Certainement une autonomie pas trop dégueulasse (10-15 km) Selle, phare*et klaxon... Qui pour se plaindre du poids de l'engin 😂😂 * Rouler de nuit quel délice..
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Là, c'est au Canada 🙃
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Salut à Tous, Petite question : DarknessBot se base-t-il sur le GPS de mon iPhone pour calculer la distance parcourue pendant un ride ? J’ai changé le pneu d’origine, j’ai l’impression que le compteur de ma V14 surestime la distance ?
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@lalebarde: oublie l'application KingSong, c'est l'exemple typique de l'application irrespectueuse de ses utilisateurs et ses «améliorations» successives n'ont fait que l'alourdir. Les alternatives DarknessBot et EUC World sont fortement recommandées, parce que leurs auteurs respectifs sont beaucoup plus responsables et conscients des contraintes ou restrictions techniques imposées par les constructeurs. Seba (le développeur de EUC World) répondra soit sur le forum international, soit par mail, à tes soucis de réglage de vitesse. Mais essaie d'abord KingSong SoftTuner (adressée aux ateliers, c'est l'appli officielle sans choléstérol, déjà mentionnée plusieurs fois sur ce forum). Connecte-toi en mode «guest» (invité). Si le réglage de vitesse est impossible, c'est probablement que ta connexion à internet ou aux serveurs KS est défaillante.
- La dernière semaine
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Elle me plait beaucoup sur le papier aussi ! Un peu onéreuse pour moi qui suis débutant mais je finirai par craquer un jour. Elle propose combien d'autonomie ? Il y a une norme IP ?
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Moralité, en peine de substitution, au lieu de leur faire ramasser des détritus, on devrait les obliger à monorouler pendant la durée de la peine. Ca changerait radicalement leur comportement je pense.
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non les moules
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133 kms pour ma part, et retour sous le soleil et dans le dos s'il vous plait. De l'improvisation au programme, et du bitume sous nos gommes. La capitale en ligne de mire, nous décidâmes d'aller voir si le brunch au "Ground Controle" organisé par Gyroroue-Shop s'était éternisé. Effectivement, ce fut le cas, et nous pûmes même manger sur le pouce quelques victuailles rapides, dans ce temple tendance prisé des bobos capitaleux, au rapport qualité/prix désastreux. Puis une poignée de kilomètres avec la petite bande d'Edpmistes dont certains ne parlaient malheureusement le français : c'était une réunion internationale ! Des deux étrangers avec qui je n'ai pu m'exprimer malgrés les années d'anglais scolaire subies, j'ai néanmoins réussi à comprendre le nom des roues qu'ils chevauchaient : une Apex première du nom et et une magnifique Commander Max. J'aurai adoré les essayer, mais il n'en fut rien. L'attitude des planchistes carvant sur les trottoirs au milieu des piétons me gêna, et le retour à 3 m’allât bien mieux. Apres une petite pause rafraîchissante, nous glissâmes encore un peu avant de laisser l'amis @cadzy rejoindre ses quartiers. Plein Est pour le retour, et changement de température au fur et à mesure de notre éloignement de la concentration parisienne. Puis ce fut la séparation au lac de Vaires avec l'amis @dro77 : chacun jonché sur sa fidèle Sherman rigide s'en allât rejoindre ses pantoufles. Et une journée qui valait bien mieux que celle prévue par les spécialistes !!! Merci les copains VID_20250921_135355.mp4
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J'émettrais bien l'hypothèse qu'il gardait ses pieds plaqués au sol pour l'équilibre et que le ressemelage devait être plus fréquent que le rechapage de l'unique pneu...