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  1. Dernière heure
  2. misc

    Begode BLITZ

    À priori Révolut (comme Wise que j’utilise) devrais justement faire ce genre de choses. Tu ne devrais pas penser à la 3000Wh par contre si tu allais dans cette direction?
  3. Oui je sais bien. J'informe juste. Après les gens agissent comme ils l'entendent. Pour moi un design 3D communautaire a vocation à être open source, et uniquement open source. Sauf à être professionnel et vivre de ça. Nonobstant quand c'est purement communautaire ça m'échappe complètement qu'on propose ses designs avec ce type de licence.
  4. matou77

    Begode BLITZ

    Combien de temps à t'elle mis entre le paiement et la réception ? Entrepôt européen ? Tu es passé par Paypal ? Je te demande tout ça car je suis tenté au vu du prix. Mais pas évident de payer en dollars. Je suis en train de voir via "Revolut". Je serai curieux de connaitre l'autonomie de la belle lorsqu'on roule raisonnablement.
  5. A l'inverse tu trouve des impressions de fichiers Cults sur le Boncoin, meme dans le domaine de la roue et où les gens s'em.... pas
  6. Falk34

    Begode BLITZ

    Oui 134V Acheté chez begode oui, C'est une bête de roue!
  7. Ok bah on oubli, Sur ce je file récupérer cette mini roue
  8. Ce modèle est sous licence Cults PU. Ce que tu proposes est une violation de cette licence, même le don de modèles est explicitement interdit par la licence. Oui je sais, c'est chiant. Cults est vraiment une plateforme que je trouve... discutable pour la commu 3D.
  9. Vous êtes trop gentil mais je pense que le nombre de personnes que ca va interesser sera très faible, et c'est une imprimante du boulot Ma Nosfet Aero vient d'arriver à la boutique 🥳
  10. Tout à fait, je dirais que doubler le prix du matériaux c’est la moindre des chose pour couvrir l’usure machine et l’électricité. A ce moment tu a travaillé gratuitement pour mettre en place l’impression: aucun profit.
  11. Aujourd’hui
  12. C'est tout à ton honneur, pense aussi à la consommation électrique et a l'usure/entretient de ta machine, bref tout en restant modeste 1 ou 2€ sont correct pour rétribuer l'usage de ta machine.
  13. Ok merci beaucoup pour vos réponses
  14. Merci pour l'info, alors je suis d'accord sur le principe de ne pas faire de profit, par contre il y'a la main d'oeuvre, et du coup tu peux compter 30 minutes ou 1 heure de boulot je pense 😁
  15. matou77

    Begode BLITZ

    Félicitations ! C'est une 134v ? Et ou l'as-tu acheté ? Begode.com ?
  16. Ou simplement sur Amazon pour une livraison plus rapide qu'Aliexpress https://www.amazon.fr/Sécurité-Réfléchissant-Auto-adhésives-Avertissement-Visibilité/dp/B01H70RMK6/ref=asc_df_B01H70RMK6?mcid=cd553284df5239bcba9229162a613651&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701510908559&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=989525495922683475&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9049847&hvtargid=pla-349980957756&psc=1&hvocijid=989525495922683475-B01H70RMK6-&hvexpln=0
  17. misc

    Urbex

    Merci pour les photos, j’y ai été il y a très longtemps, c’est plus grand que je me rappelais. J’essayerais d’y refaire un tour la prochaine fois que je suis dans les Yvelines. Elle est souvent volée, pour certains c’est un sport / défi..
  18. c'est celui-ci : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/nosfet-aero-pad-supports?srsltid=AfmBOoru3zqR2GGfOWzxSHCLw4Y8kd3SCFsRyjpbingQQxgxnPm3jTSC (petite précision, les 3€ que je demande c'est juste pour rembourser le morceau de bobine car je n'ai pas le droit de faire d'argent sur ce model 3D) Pas besoin de support pour ce model. Il est très simple à imprimer.
  19. malko05

    Begode BLITZ

    Le "tilt closed angle" c'est l'angle d'inclinaison a partir duquel la roue coupe l'alimentation pour éviter que le pneu déchire tout sur son passage si tu tombes. Si pendant le virage la roue s'incline latéralement à plus de 45° : CUT. Pour le commun des mortelles 45° est largement suffisant, dès que tu fais des courses, des figures, des sauts, des virages sur une surface inclinée, là il ne faut pas se tromper. Le field weakening est une "electro-technique" pour faire tourner un moteur plus vite que son nominal, il y a bien sur des avantages et des inconvénients. Cet affaiblissement de champs ne s'active que si tu dépasses une certaine vitesse, déjà très élevé pour nos roues. Encore une fois si tu n'es pas un fou de vitesse max ou en coureur sur circuit, qu'il soit activé ou non dans les paramètres, tu ne t'apercevras de rien. Les Constructeur de roue ont gagné assez quelques kilomètres heures à mettre sur la fiche technique. Ci-dessous, un copier-coller d'une réponse de l'IA perplexity. : " Le « weakening field increase speed » ou « défluxage » est une technique utilisée pour augmenter la vitesse d’un moteur électrique au-delà de sa vitesse nominale, en réduisant l’intensité du champ magnétique dans le moteur. Ce procédé permet ainsi au moteur de tourner plus vite que la limite imposée par la tension d’alimentation, mais cela se fait au prix d’une diminution du couple disponible. Principe du défluxage (field weakening) En régime normal, le moteur fonctionne avec un champ magnétique optimal assurant un couple constant jusqu’à la vitesse nominale. Au-delà de cette vitesse, la tension nécessaire pour maintenir le champ magnétique serait supérieure à ce que l’alimentation peut fournir. On commence alors à « affaiblir » le champ pour limiter la force contre-électromotrice (back EMF), ce qui permet de continuer à accélérer le moteur. La technique consiste donc à réduire le flux magnétique dans le stator (moteur à aimants permanents ou asynchrones), ce qui diminue proportionnellement la back EMF et autorise une élévation supplémentaire de la vitesse de rotation du moteur. Effets et usages Avantage : Permet d’élargir la plage de vitesse, utile par exemple pour les véhicules électriques, machines industrielles à grande amplitude de vitesse, etc. Inconvénient : Le couple chute progressivement à mesure que la vitesse augmente au-delà du nominal, et le rendement peut baisser — il y a aussi un risque accru de surchauffe si mal géré. Le défluxage s’active généralement de manière automatique ou pilotée par un variateur de fréquence ou un contrôleur intelligent selon les besoins d’application. Illustration simplifiée En-dessous de la vitesse nominale : couple constant, puissance qui augmente avec la vitesse. Au-dessus de la vitesse nominale (mode « field weakening ») : puissance quasi constante, couple qui diminue quand la vitesse augmente. "
  20. Cormo

    Urbex

    Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé : au Mesnil-le-Roi (près de Maisons Laffitte) il y a en bord de Seine, perdu dans les bois, un bâtiment qui aurait selon la légende servi de "lieu de détente" aux forces d'occupation pendant la guerre. L'endroit est assez impressionnant, et bien entendu richement décoré.
  21. trois photos avec le GPS de randonnée du partiel Prendre l'impasse en face de l'Aldi, au fond à gauche. Passer sous le pont et suivre le chemin en utilisant la trace GPS ou non. 09-SEP-25 16_19_53 002.gpx Impasse
  22. Si tu n'es pas pressé, il y a des rouleaux sur Aliexpress et sur matériaux souples la colle néoprène est ton amie
  23. Logiquement tu devrais pouvoir trouver ce qu'il faut dans une boutique qui vend des casques et accessoires pour motos.
  24. Techos78

    Urbex

    Ce qui m'étonne, c'est, qu'au prix où est la peinture, il y a toujours des zozos qui gribouillent partout... Oups, je me trompe, ce sont des "artistes de rue"... si si...
  25. C'est quel modèle que tu utilises ? Ça m'intéresse mais je suis trop loin ! J'ai vu qu'il avait 2 dispos sur cult3d, je n'y connais rien en impression 3d ou presque (j'ai fait un peu de modélisation plus jeune) Sur le modèle qui semble le mieux il dit qu'il faut imprimer avec un "tree support" C'est ce que tu fais aussi? Merci
  26. v5f06

    Urbex

    J adore l urbex et ça s associe ,bien a la ballade en roue .Je chercherais dans mes "archives" celle que j ai.
  27. Hier
  28. Merci du partage et des photos d'avant ça, c'est toujours bien de connaitre des endroit approuvés EDPM
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