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Présentez-vous

Avant d'aller plus loin, venez donc vous présenter !


3082 sujets dans ce forum

  1. Presentation

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  2. Bonjour !!!

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  3. salutation

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  4. Présentation 🙂

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  5. Bonjour de Dunkerque

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  6. Nouveau Wheeler parisien

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  7. the MortyNette

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  8. Un ebiker sur EspritROUE

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  9. Bonjour ^^

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  10. Futur wheeler du 95

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  11. Housse

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  12. Bonjour

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  13. presentation

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  14. Hello, hello

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  15. Bonjour

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  16. Bonjour à tous,

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  17. Bonjour

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  18. presentation

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    • Je pense connaître la personne en Patton. Elle a été présente durant la course classée sur le circuit BRK du mois dernier.  On serait ravi d'avoir Tigrine que j'ai déjà rencontré et d'autre personne du forum. Il est aussi tous à fait possible de faire un bout de la rando ou nous rejoindre sur un point du parcourse comme cela a été faite plusieurs fois. (Dont une personne en S18 également).   
    • Finalement j'ai rendu la trot. Pour de nombreuses raisons, mais puisque ce post parle de l'ergonomie, à ce sujet , j'ai été déçu par la trot : Je pensais que c'était "cool", mais je ne l'ai pas ressenti comme ça : surtout l'obligation de garder les mains sur le guidon, et la position générale, la gestion de l'accélération, les démarrages en côte, etc ...  J'ai ressenti la trot. comme un moyen de transport pratique et utile, plus que pour des ballades sympas et cool.  Je pense qu'avec la pratique, certains problèmes auraient disparus, mais pas mon impression générale, je pense . Je vais en rester au vélo, dommage quand même.
    • Si ça peut remettre les pendules à l'heure, je connais au moins deux wheeleuses sur Paris dont le poids ne dépasse pas les 50kgs, qui ont roulé en Sherman et en Patton pendant plus de km que certaines personnes ici n'ont fait dans leur vie. C'est sacrément plus "viril" qu'une V11 de certaines personnes ici. Quand bien même, choisir de rouler en roue plus légère n'est le présage de rien, j'ai roulé en Lynx, je roule aujourd'hui en ks18XL, et je vais sûrement me prendre une aéro. Ajuster sa roue à son besoin est plutôt une preuve d'intelligence, tout % de batterie restant après une randonnée est un poids en trop. Je n'ai pas observé une diminution significative de ma virilité malgré ces considérations. @TigrineJe sais de source sûr que les fous des randos ultimes sont des gens très sympathiques et recommandables. J'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu fous et qu'ils avaient tendance à s'embourber, mais cela mis à part, ils seraient ravis, je pense, de t’accueillir. Prépare un chargeur rapide pour ta S18 et fonce  
    • bah ce serait top ! alors le week end du 17, j'ai déjà un engagement le samedi (17) après midi, mais ma journée du 18 est globalement libre, c'était celle ci que je visais. Je vois que @malko05parle plutôt du samedi... jouable le dimanche ou pas?
    • tu as probablement raison, je vais descendre un peu ! et oui, ce changement d'angle change beaucoup j'ai trouvé au niveau de la position.
    • Fin du sujet : j'ai rendu ma trot : trop grosse, trop lourde, trop haute (le guidon), et mon dos n'arrivait pas à gérer l'équilibre (a cause de mon arthrodèse) . Pas de regret.  De plus,  je ne supportais pas d'avoir les mains scotchées au guidon . Et je me pose une question quant  au démarrage en côte : comment lancer à 3km/h un engin de 25kg dans un pente de 25% ? Je n'y serais jamais arrivé. Seule solution je suppose : partir du bas et ne pas s'arrêter avant le sommet ? 
    • L'essentiel maintenant, c'est de rouler avec.. Cette roue va contribuer à encore innover, dans l'efficacité et le sérieux de fabrication des concurrents.
    • Seulement 11 pages sur ce topic alors qu'on tient ENFIN la roue de micro-mobilité suspendue qui met tout le monde d'accord ?? Au fait, elle est vendue aussi chez Gyroroue Shop. Mais 2290€ ça reste cher. Perso, j'attendrais plutôt le Black Friday.
    • Oui on trouve encore les pièces de voiture et pas de monoroue ancienne. Par contre il me semble qu il existe un correctif pour empêcher la roue de consommer autant en veille,tu aurais dû te renseigner. Après si ça fait que 1 moi tu peut sortir la batterie vérifier la tension et recharger si elle n est pas sous les 2v par cellules.
    • Les pédales sont fixées à la roue via les manivelles (pas de roue libre). Pour t'équilibrer, tu appuies sur les pédales en te penchant en avant pour avancer, et tu appuies en arrière tout en te penchant en arrière pour ralentir. Avec l'habitude ça devient tellement naturel qu'on y pense plus, à moins de traverser un obstacle où on doit exercer une pression inhabituelle en avant ou en arrière des pédales. Pour la durée, une fois qu'on sait rouler correctement et si la route est régulière, il n'y a pas vraiment de raisons de se casser la gueule à moins d'un gros moment d'inattention ou d'un imprévu sur la route. Le tour de force tient ici bien plus de l'endurance que de l'équilibre. On a eu un nouveau record récemment :  https://forum.monocycle.info/t/record-du-monde-du-100-km/27585?u=canapin Je n'ai jamais entendu parler de coquille, mais peut-être que ça existe. Pour les figures où on "atterrit" sur la selle, je dirais que ça vient avec l'habitude, et on apprend à se replacer naturellement. Pour les tricks avec des sauts très intenses, on peut s'asseoir dans le vide derrière la selle en faisant amortisseur avec ses genoux, avant de se relever et se replacer sur la selle, mais c'est assez niche. Sinon, sous-vêtements et vêtements adaptés pour les pratiques "sérieuses", habitudes de positionnement de l'entrejambe au moment de se poser sur la selle en temps normal (on y pense plus, on prend la bonne pose pour bien se placer), ou un petit éventail de gestes plus ou moins ostentatoires pour replacer le bordel avant d'enfourcher la monture. 😎 Cela dit, ça reste un léger inconvient principalement lors de l'apprentissage. On s'y fait vite. Pour les longs rides sans guidon, par contre, étant donné que tout le poids du corps repose à peu près verticalement sur la selle, c'est toute la zone du périnée qui prend cher. Pas 36 solutions dans ce cas : faut compter sur son anatomie, la position et la forme de la selle, les pauses régulières… Mais globalement, les selles monocycle c'est un gros sujet. En plusieurs dizaines d'années, on a pas trouvé de solution idéale. Dans tous les cas, ça décourage rarement si on veut faire du mono, c'est un problème mineur 🙂  
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