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3098 sujets dans ce forum

  1. Bonjour à tous

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  2. Bonjour à tous

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  3. pres

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  4. Speedway mini 4

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  5. BONJOUR

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  6. Une nouvelle

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  7. Le Newbee vous salut

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  8. Présentation

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  9. z10 ou msx?

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  10. Salut !

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  11. Bonjour à tous

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  12. Luc DBP de Nancy

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  13. une victime

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  14. New wheeler de Lyon

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  15. Un Clermontois !

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  16. BONJOUR

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  17. Nouveau passionné

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  18. Tux en Draisienne

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  19. Un nouveau pour qui tout roule

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  20. Bientôt trotteur

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  21. Présentation

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  • Messages

    • C'est sans doute pour partir à naguère... 
    • Remarque : quand on règle les chambres, il faut impérativement connaître la position de la suspension. Avec des pressions différentes (positif > négatif) pas de problème, on est en butée haute. Mais pour des pressions égales, on peut gonfler à n'importe quelle position qui sera donc le zéro du tire-pousse. Autour de ce point 0 on a une loi d'extension/compression linéaire car les deux lois exponentielles tête bêche se compensent (si on néglige le volume de la tige). Mais il est relativement probable que les pressions égales ont été réglées en haut, extension maxi, surtout si on a commencé par les chambres positives. Pour régler les pressions égales à une autre position, il faut soit bloquer la suspension, soit faire des approximations successives extrêmement laborieuses. Donc on est dans un cas où le poids de la roue seule comprime un peu, le pilote beaucoup, et lors de l'extension (passage de nid de poule...) on frappe la butée haute uniquement à cause de l'inertie du pneu mais pas du tout à cause de la chambre positive. C'est un pur réglage trampoline, la suspension ne peut que résister. C'est curieux mais pas idiot. 
    • Certains wheelers aiment avoir les pieds "en canard", sans pour autant atteindre les 45° du garde-à-vous militaire pour lequel les talons sont jointifs.
    • Oui bha comme prévu entre les gonflage de 4 chambre séparée,la durée de vie ,la taux de fuite potentiel x4 (quand on connaît la V11...) et les 100ene de réglage possiblement,pas si facile a gérer avec la perte rapide quand on enlève la valve, et la clientèle visée (le commuter maison boulot,pas spécialement wheelers ). Rien qu a voir que la plupart regonfle leur pneus au moment où le pneu est tellement plat que la conduite devient compliqué et que la jante tape... Ça va faire des paquets de V9 qui au bout d 1 ans roulerons avec 1 débattement d 1cm jusqu'à leur mort, mais les type auront le poid d une 18xl et une roue bien plus grosse ,pour absolument rien... Déjà que neuve on trouve quel est bien grosse et lourde pour une petite roue a suspension...  
    • A priori le cut doit être à l' avant ,ca serait pour replié avec des power knobs, ou des jump pads mais franchement ça ne tombera jamais a cette endroit... Reste a savoir s il vaut mieux plus large a l avant où a l arrière, sur une longue rando , caillouteuse ou le pied va bouger beaucoup plus... Qu en pensez vous?
    • La valse des revues continue, avec eevees sur la Oryx.  
    • Je n'avais jamais eu l'occasion de voir WW rider "Light". La V9 c'est sans danger 🤭🤭
    • Cool merci, effectivement un topic amortisseur c est top!
    • C'est possible aussi effectivement mais pas forcement car en s’écoulant de la valve ça passe sur le corps puis sur le plongeur aussi. C'est la même chose mais de couleurs rouge/bleu sram/fox avec un prix délirant au litre et un logo, mais si tu veux achète une dosette d'huile silicone fox float-fluid a 10 euro les 5ml mais ça fera pareil c'est juste pour lubrifier. A l'inverse t'auras 200ml pour le même prix et tu pourras l'utiliser pour d'autres trucs. Vérifie aussi l'obus de la valve sait on jamais.
    • C'est bien la peine de s'embêter à faire des tutos...  
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