Aller au contenu
  • Messages

    • Ça ne veut juste rien dire « par construction ». 🙄 C’est quoi « par construction » ? Définissez moi « par construction » au sens de la loi. Est-ce que cette définition, si elle existe, est toujours d’actualité au regard de notre avancé technologique ? Voilà le genre de problèmes auxquels il faut répondre avant que la loi ne fasse sens. 🤷‍♂️ Peut-être que tout est déjà répondu dans une jurisprudence ? Auquel cas, j’aimerai bien avoir l’information. 😅 Fondamentalement, « bridage par construction », je le comprends simplement comme : tout mécanisme, logiciel ou matériel, permettant de limiter la vitesse. Dans les deux cas, c’est généralement assez simple de passer outre. Dans les deux cas, elles sont présentent au moment où le véhicule est vendu. Seul l’un des deux peut être « levé » temporairement. Et ce n’est pas le bridage matériel. Seul l’un des deux est très difficile à retirer complètement. Et ne n’est pas, encore une fois, le bridage matériel. Factuellement, si vous vouliez complètement retirer le bridage de vos gyroroues, il faudrait réécrire le BIOS  de celles-ci afin de complètement retirer la fonction de tilt-back dès de dépassement d’une vitesse ou puissance donnée. Est-ce que c’est ce qu’on fait ? J’en doute. Généralement, on se contente de juste définir une vitesse limite plus élevé, profitant toujours du bridage pour notre sécurité. 🙃 Je n’ai jamais testé sur ma V8F, cependant, si j’étais constructeurs de gyroroue, j’aurais, quoiqu’il en soit, défini un ultime bridage pour que la roue fasse un tilt-back à la vitesse max défini (genre 35 km/h pour la V8F) ou puissance max. Faudrait pas que des clampins ayant relevé les restrictions se mangent la route du fait d’une demande trop importante à l’engin. 😑 Quoiqu’il en soit, vu que les roues sont librement vendu et clairement à destination d’un usage urbain/routier (avec option usage sur terrain privé), c’est qu’elles respectent la législation (dont le « bridage par construction »). Ou du moins, que ce n’est pas considéré comme un non respect. Je doute que les constructeurs aient envie de se manger un procès. 😏 Ça ne serait pas bête d’en mettre une sur ton vélo aussi … Exemple, alors qu’une voiture a subitement fait un sortie de son emplacement de stationnement, me coupant la route, j’ai fait un soleil du fait d’un freinage trop fort. Je glissais juste avec le frein arrière sans vraiment ralentir et j’ai dû enclenché le frein avant … Mauvaise manœuvre … Cependant, je suis descendu du vélo durant le soleil, lui refourguant l’ensemble de mon énergie cinétique au passage, laissant celui-ci voler sur plusieurs mètres … J’ai fabriqué un projectile mortelle et incontrôlable avec un vélo. Alors, certes les vélo ne dépasse généralement pas les 20kg (pas sûr pour les VAE). Mais vu la vitesse (ils ne sont pas bridé, eux) et le fait que ça peut se projeter dans la tête des gens … 🤕 Faudrait d’ailleurs que j’achète une laisse aussi pour ma gyroroue. Mais c’est plus pour éviter qu’elle termine dans le canal à côté de là où je passe une grande partie de mon trajet. 😅
    • Non mais on m'avait déjà rassuré sur le risque mais Rollus me fait peur avec son message Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
    • Donc on est bien d'accord, catégories 45 avec plaque leach......... Va créer un catégorie edpm ++++++. Et de ce fait une interdiction sur piste cyclable, interdiction les voies de bus , interdiction de tous les panneaux concernant les vélos, interdiction sur toute les voies vertes, interdiction dans tous les lieux où les vélos sons acceptés . On va ce retrouver comme les motos et les scooters.  Tout ce que je ne veux pas .  Le 25km/h on est d'accord c'est compliqué 😅.  Le vrai problème pour moi c'est le terme bridage constructeur.  Une Ferrari peut rouler a 300 mais elle est toléré sur nos routes.  Je préférerais une limitation a 25 avec tolérance 30 et si tu roule plus vite tu prends une amande. Et surtout une autorisation hors agglomération.  Le reste on est tranquille, si tu roule raisonnable pas de PB .......  
    • Les trottinettes électriques sont dans le code, il y a même un catégorie de scooters électriques immatriculés et limités à 25 km/h qui sont autorisés sur les pistes cyclables. Les livreurs circulent avec ce véhicule à Vienne. La gyroroue est dans la zone grise apparemment, c'est le statut qu'elle avait en France avant 2019 je suppose. En road-trip, on a croisé plusieurs fois la police sans même susciter leur curiosité. Pour la Slovénie, je ne sais pas...
    • Bonjour, je viens d’acheter une V8 F qui a subi un bris de l’axe en entraînant un court-circuit (les fils se sont enroulé les uns aux autres.) J’ai changé le moteur mais lorsque je redémarre la roue elle m’indique le message. Please repair clignote en rouge, comme si elle n’était pas capable de s’apercevoir que désormais le moteur est OK Quelqu’un connaît-il une procédure ? Pour effacer la mémoire qui je suppose est dans la carte mère ? Je vous remercie par avance pour votre aide. 
    • Tu n'as qu'à continuer comme ça 🤣 La sélection naturelle se chargera du reste 😉 Sil y'a un risque ? Normalement, on pose la question avant de l'avoir fait... dans le jargon, on appel cela "un courageux" 😅
    • Jour 4. 101 km en Autriche entre Zell am Sez et Lienz, via l'impressionnante col du Grossglockner enneigé. C'est l'une de mes randonnées les plus impressionnantes, je n'avais jamais fait un col alpin avec autant de neige ! Aujourd'hui, direction la Slovénie avec un premier parcours dans les vallées 20240614_194110_196.mp4     . 20240614_163350_961.mp4
    • Bonjour à tous. Bonjour à tous, Tout nouveau sur le forum pratiquant la roue, depuis plus de 10  je roule en V8 et en V8s  je bricole pas mal mais je ne comprends pas grand chose à l electronique…
    • C'est vrai que les fonctionnaires désœuvrés n'ont pas encore pensé à mettre des limites physiques aux roues, un des critères principaux c'est la masse. Les trottinettes n'ont pas eu de chance, on leur a collé une limitation de longueur hors-tout (1,65m), ce qui a par exemple obligé Zosh à raccourcir sa trott suspendue pour pouvoir l'homologuer. Dommage que ce ne soit pas l'empattement max qui soit imposé, car c'est défavorable aux grandes roues pourtant gage de stabilité et sécurité.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward