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    • Ah oui 400€ le rééquilibrage ça pique, c'est autour des 30€ là où je bosse mais je suis pas là pour faire de la pub, Ici ton BMS a deux connecteurs d'équilibrage c'est un peu plus complexe car il faut identifier l'ordre des branchements qui est parfois pas logique sur les batteries de vae, le plus simple pour mesurer des nappes c'est d'utiliser des fils dupons pour se connecter sans risques de cours circuit 
    • Je sais pas ce que c'est ton histoire des 250mA et d'échauffement des cellules... 🤔 Le courant de charge dépend du nombre d'accus en parallèle et y a pas vraiment de limite pour un rééquilibrage on peut charger en charge standard. Pour un rééquilibrage c'est tout simple une seule règle c'est équilibrer la batterie a 100% du soc des cellules, donc tout a 4.2v, sans être équipé d'un équilibreur, il faut simplement une alim stabilisée précise et charger chaque groupe de parallèle a 4.2v et au maximum le même courant que celui du chargeur du vélo via le connecteur des nappes de mesure du BMS.  Il faut savoir ce qu'on fait et maîtriser la logique de l'électricité ainsi que rester présent lors de la charge tout se passe bien.
    • Je testerai, je suis plutôt agressif en conduite et je suis habitué au mode hard je pourrais être surpris avec un mode plus soft si je le laisse faire 😅
    • oui c'est certain que ça change la conduite. En soft on perd en réactivité mais on gagne en puissance une fois que la roue rebascule en avant après un freinage. Et inversement en mode dur. Mais avec la pratique, en anticipant et en abaissant son centre de gravité, il est possible de trouver un équilibre.
    • Alors déjà on va peut-etre commencer par respecter la profession... réparer une batterie demande de la compétence et du savoir-faire cela prends du temps comme on va le voir plus loin, ça c'est fait 😅 Normalement il faut rééquilibrer chaque cellule et non un groupe, avec un faible ampérage de 250mA au MAXIMUM si possible tout en contrôlant l'échauffement de la cellule, c’est faisable mais comme la tâche est longue, il vaut mieux équilibrer sur la tension nominal de la cellule ou appelée "tension de stockage" soit environ 70% de sa capacité.  Idéalement pour gagner du temps, il vaut mieux mesurer la résistance interne de chaque cellules puis la comparer aux données constructeur, une cellule fortement déchargée aura beaucoup plus de résistance interne et sera très difficile à recharger et s'échauffera rapidement.  Si on n'est pas très outillé on peut le faire à l’aveugle même si ce n'est absolument pas conseillé, de toute façon si la cellule est bonne, elle ne doit pas chauffer excessivement et doit garder sa tension après la charge. Pour résumer, il faut un faible courant de charge 250mA max, une sonde de température, pinces crocodiles isolées, isoler chaque cellule à contrôler et recharger à la tension nominale et du temps,  beaucoup de temps devant soi. 
    • Tu ne perds pas en réactivité a cause de l'assistance? Car de mon point de vu c'est plutot l'inverse. J'ai essayé au début a 100% j'ai trouver que c'est une planche puis a 50% elle basculait au freinage et a l'accélération mais l'inclinaison est trop lente du coup je suis a 80% après je pense que ça dépend de son agressivité. 
    • Merci à tous de cet accueil 😁 Je suis de l'Eure, en Normandie (aucune idée de comment on rajoute ça à son profil par contre...)
    • La batterie de VAE de ma femme ne charge plus au delà de 39V (sur 42) et une société a diagnostiqué qu'il s'agissait d'un déséquilibre, et proposaient de rééquilibrer les cellules. Comme ils n'avaient pas l'air sérieux on a récupéré la batterie. Comme la batterie est un cylindre j'avais espéré que les groupes parallèles soient empilés, formant 10 étages et que je pourrais accéder aux groupes pour les charger individuellement avec un chargeur 4.2V. Ca aurais été trop beau, non seulement les "étages" font 5 cellules (sur 8 étages), donnant des groupes tarabiscotés, mais en plus c'est très serré et ne laisse aucun accès evident. Reste donc l'accès par ce qui semble être un mini BMS et 2x connecteurs de 5 broches qui pourraient être des connecteur d'équilibrage. J'imagine qu'il faudrais aussi que je débusque un pole négatif a tout ca. A priori je devrais pouvoir utiliser mon chargeur 4.2V et faire les groupes un a uns par la, ou bien acheter un "balancing charger" qui fasse 5 a la fois.. Quelqu'un aurais un opinion ou des suggestions? Je suis au courant pour les dangers d'electrocution et court circuit, et l'operation ne me plait pas, mais les charlots demandaient plus de 400€ pour l'équilibrage seul, alors qu'en déposant la batterie ils nous avaient fait un devis de 380€ pour remplacer toutes les cellules.
    • Salut @Ripwor et bienvenu sur le forum 🖐️. Tu es de quelle région? 
    • Salut @Ripwor, Sois le bienvenu sur le forum. 
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