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  1. Riendautrafair

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  2. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/06/17 dans toutes les zones

  1. Photos de ma nouvelle sacoche acheté chez KWK et de ma nouvelle lampe Knog PWR Trail La sacoche tient avec 2 sangles sur le cintre d'un guidon pliable Xtasy et une sangle sur la colonne. Elle ne bouge pas et je trouve que ses dimensions sont très bien : ni trop petite, ni trop grande. Il y a une sortie pour casque et la sacoche dispose d'un petit sac imperméable que l'on met en cas de pluie. Pour ma part, j'y mets un nécessaire anti-crevaison ainsi qu'une cartouche de CO2 pour regonfler les pneus. Au-dessus de la saccoche, j'ai enfin reçu ma lampe Knog PWR Trail de 1000 lumens et batterie de 5000mAh. Le prix de 115 euros pourra en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'apprécie le coté modularité de cette lampe. on peut la retirer facilement de la bride pour en faire une lampe torche, grace à un accessoire complémentaire, on peut la fixer sur un casque. On peut la fixer également sous le cintre et on peut retirer la tête Led pour pouvoir recharger un téléphone. Elle dispose de 6 modes d'éclairage et bientôt on pourra les personnaliser grâce une application PC. Et enfin une photo de mon Deck en Aluminiun Brossé noir que j'ai depuis 1 mois. J'en suis très content, ça ne bouge pas et le nettoyage est vraiment facilité. Il ne manque plus que le lettrage : Dualtron
    5 points
  2. Hier, on peut dire que j'ai testé les limites du tout-terrain avec la Rockwheel en prenant un chemin très caillouteux. Ca s'est passé à Evenos, derrière Toulon et il s'agissait de monter au sommet d'une montagne. Un point appelé le "point géodésique" officiellement marqué à 575m de haut. Vue panoramique du sommet sur toute la rade de Toulon. J'y étais déjà monté en VTT (en le poussant à certains endroits en raison des tros gros éboulis, et l'année dernière j'avais fait demi-tour avec ma MSuper2, car cela semblait impossible. J'y suis bien arrivé à ma propre surprise et celle de tous les randonneurs que je dépassais ou croisais, mais c'était vraiment sport. Quelques fois au ralenti (2km/h) en slalomant entre les grosses pierres. Le pneu a tenu le coup mais jai beaucoup tapé (sous les pédales). A ce moment là je regrettais de ne pas le faire avec une 18 pouces même si le slalom entre cailloux aurait été plus difficile. Bilan des courses: un petit panoramique du sommet et le type de chemin sur cette courte vidéo: Bilan au niveau de la coque moins bon. Oui la Rockwheel passe partout mais elle souffre pas mal sous les pédales sur les terrains très difficiles avec énormément de caillasse. Voir image ci-dessous. - côté gauche: une vis de fixation de pédale perdue et coque cassée (au niveau de la fixation de la vis) - côté droit: coque cassée sous la pédale Va falloir que je renforce tout ça.
    4 points
  3. Même s'il est prévu pour le VTT, ce site a l'air pas mal : https://www.utagawavtt.com En s'inscrivant, on peut récupérer les traces GPS. Et pour chaque rando, on a distance, denivelé et difficulté. Ca ne remplace pas une reco, mais ça peut donner des idées de randos.
    3 points
  4. ça c'est pas compliqué tu mets un coupe circuit en position fermé sur la sortie batterie et à raccorder sur un fil passé sur les poignées et si tu vois un bienpensant partir avec la trott hop ! bon par contre c'est one shot (courant continu qui colle plus 60v et l'ampérage....) et ça pique donc je déconseille de rester regarder le résultat ^^ Voilà ça c'est l'exemple typique de connerie dont regorge mon imagination donc tu comprends pourquoi je préfère attendre de faire mon installation avant de donner des conseils comme celui-là...
    3 points
  5. Boujours à tous ! Voici mon 3eme episode de ma série My Way ! Et cette fois ci, je mets en avant le ride urbain ! En compagnie de mon ami @MrFlex J'espère que ça vous plaira !
    2 points
  6. On continue toujours sur le Deck. Vers le 20 septembre, j'ai contacté sur Facebook sticker jerry (à Singapour) pour obtenir le prix de ces lettrages Dualtron, il m'a donné le prix de 10 SGD l'unité mais après plusieurs relances il ne m'a jamais communiquer les montants des frais de port. Et Finalement j'apprends par hasard qu'une de mes collègues à une machine à découper (Plotter). J'ai donc acheté du vinyle Blanc et rouge et voici le résultat. Après que la machine est découpée le lettrage, on pose un film de transfert transparent. on retire la protection adhésive du vinyle et on vient retirer le surplus du lettrage On continue le nettoyage du lettrage Et il ne reste plus qu'à coller Ci-dessous avec la bande originale A noter que tout n'est pas parfait, la police de caractère du limited n'est pas respectée mais finalement j'aime assez avec les points sur le i Il ne restera plus qu'à voir si ça tient sur la durée et si ça ne s’abîme pas trop vite dans le temps. Et pour terminer, une petite dernière avec le double ruban à LED sous le deck et sa télécommande RF pour changer la couleur ou un effet flash. Avec la nuit qui tombe vite maintenant, on passe moins inaperçu. Si certains sont interessés, je ferais un petit Tuto.
    2 points
  7. @Phil Kylin a du se tromper de modèle t'as bien regardé si c'était pas plutôt le nuage magique qu'il t'a envoyé ? Dsl j'ai pas pu résister...
    2 points
  8. J’ai pas essayé beaucoup de roues (nouveau du mois d’août), masi je connais la V8 et la KS14C. Pour moi c’est deux usages différents, la V8 est vraiement la roue multimodale parfaite, par contre faut pouvoir faire avec son autonomie. Pour ma part je ne voulais pas me trouver bloqué, et point de vue batterie je suis plus à l’aise avec 840 Wh. J’ai roulé en duo avec une V8, question autonomie c’est pas mon truc : après 1h pleine balle, vaut mieux pas être trop loin de chez soi ! Je suis plus du style sortie de 1h30-2h avec un bon rythme ... Apres si je suis content de la 14C, ma foi oui, elle ne m’a jamais fait défaut en puissance et pourtant je fais un peu de tout avec ... Je précise que c’est un achat raisonné de première roue pour ma part, je comptais prendre une 16S mais pour une première roue j’ai préféré opter pour une 14 pouces / pas commencer avec une roue trop chère avant de connaître mon usage réel. Ça fait beaucoup pour dire j’adore la 14C : disons que rien ne me rebute, et qu’elle fait le job. D’autres le feront peut être mieux. Je ne pense pas que les 90 Kg soient un pb, pour avoir des fois un gros sac sur le dos ... @Lam's Pics : désolé pour le HS, j’arrête là
    2 points
  9. @Boumba Je n'aime pas trop l'algo de la urban mcm4, mais ça c'est personnel. La coque est la même que celle de la mcm2s sur laquelle j'ai commencé (dont je préférai l'algo). Comme tu l'as compris, elle fait très mal aux tibias si on ne rajoute pas de mousse, mais elle est robuste et pratique pour les sauts. Donc c'est très loin d'être ce qui se fait de plus confort, mais avec des bonnes protections ça passe (Après 16 mois loin de ma mcm2s mes tibias ont presque repris une forme normale...). Par contre tu ne progressera peut-être pas aussi vite qu'avec une roue récente mieux dessinée et plus confort. Par contre je trouve la vraie gotway mcm4 vraiment pas adaptée pour le freestyle. Elle est trop large et les pédales sont trop basses.
    2 points
  10. Mercredi 1er Novembre. Petite rando autour du Clos Jouvin à Jarrie. J'ai fait un petit montage et comme j'hésitais au niveau musique, j'ai fait 2 versions en ne changeant que la bande son : Version Rock Version Blues
    2 points
  11. Hello, En cherchant un peu j'ai vu qu'il existait des potence de type "direct mount". Je pense que c'est compatible avec nos Dualtron. Ce modèle me plait bien : Pour ne pas trop perdre en hauteur je pense choisir un cintre qui rehausse de 50mm du genre : Qu'en pensez-vous ? C'est une solution bien plus économique que de passer par un adaptateur Carbon Revo !
    2 points
  12. Oui c'est vrai que ça n'a pas le côté terne et brut de l'alu, même si la pièce n'est pas polie elle semble déjà briller @Wapmp Oui pas de soucis j'attends juste de faire mon installation correctement pour ne pas conseiller des conneries aux autres surtout que je touche des parties sensibles
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  13. Il servira à protéger le circuit de l'alarme ou celui du système d'alimentation pour l’éclairage additionnel mais je penche plutôt pour ce dernier car les fusibles au format fiche (format automobile en 19mm) ont un ampérage minimal trop fort pour protéger un éventuel court circuit de l'alarme sur le LCD qui consomme surement moins de 1Ah, pour l'alarme j'ai pris des fusibles verre en cylindre qui descendent jusqu'à 0.2Ah ça devrait mieux correspondre aux besoin du LCD, j'attends juste le retour d'un autre membre électricien avec qui j'ai fait la commande et qui va vérifier la conso du LCD avec son équipement vu qu'il est aussi intéresser par un coupe circuit. Vu tes soucis de chargeur je pense que tu devrais trouver ça utile
    2 points
  14. Vidéo d'une petite sortie improvisée dimanche dernier
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  15. Je compatis mec... bon courage !
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  16. curieux de savoir dans quelle pays est restée la trott…….. j'espère que Kilin à une option assurance chez UPS
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  17. Petite vidéo pour vous montrer les améliorations que j'ai apporté sur ma H8 jusqu'à présent
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  18. 1 point
  19. Oui, c'était niquel en forêt. Après ça va chauffer quand tu joues le balancier avec ta roue, donc en freestyle ...
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  20. @Phil oh merde... en plus je me suis dit soit le mec c'est superman soit ... Bon ben en d'autres circonstances je t'aurais bien chambré mais bon je laisse passer la déception. C'est la première fois que je vois ça sur ce site, mais normalement tu ne devrais pas avoir de soucis en plus, à chaque point de scan du parcours il me semble qu'ils re-pèsent le colis justement en cas de réclamation "d'objet manquant"
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  21. Halte au feu, il ne faut pas confondre GX12 et GX16, ils n'ont pas le même brochage ! Le GX16 (16mm de diamètre) a les broches 1 et 3 de part et d'autre du détrompeur, le 1 c'est le +, le 3 c'est le - . Je renouvelle la précaution : attention aux court-circuit avec les pointes de touche.
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  22. @Parvin Merci. Cela devrait m'aider en effet. Je testerai ce soir.
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  23. bravo à toi @Pascal91..! très belle vidéo et beau parcours..! cela donne beaucoup envie de se ballader avec ces roues..!
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  24. Merci ! Oui, c'est d'une fiabilité à toute épreuve cette roue ! Parfait pour le freestyle malgré sa petite autonomie ! Merci beaucoup ! Oui l'idée c'est justement de mélanger mes passions, et mes vidéos et cette série en particulier en est la preuve (d'ou le titre My way)
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  25. Eh oui, sans doute, et il n'y a d'ailleurs qu'à regarder les vidéos de @Hirsute "d'autrefois" (quand il ne faisait pas de wheel) pour s'en convaincre !
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  26. Salut tout le monde. Ma trott est sur le départ :-)
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  27. S'il te plaît oui, même si j'avais pensé a faire exploser la batterie a distance en cas de vol ?
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  28. Ou sinon, une fois le montage du spacer sur le moteur avec les 6 vis positionnées dans l'ancien entraxe (lamage), un petit coup de covering Carbone dessus et après tu monte le disque et c'est bon (une fois le spacer et le disque monté, tu n'auras que l'extèrieur du spacer qui sera a l'air libre, les deux faces du spacer seront masquées)
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  29. On peut le voir ou ça, car j'hésite a prendre une speedway 4 pro pour mon petit frère, ou alors je lui donne ma limited et je prend l'ultra, jai un peu galèrer pour le guidon mais avec vos message jai mis une goupille fendu du roy merlin et ça bouge plus, ça aussi c'et curieux quils aient fait cette erreur, pourtant ça à l'air d'être une bonne marque
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  30. Ah ils ont changer le côté des vis moteur, c'est curieux
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  31. ça tient longtemps ce genre de produit ? ça serait dommage de démonter régulièrement la roue pour faire cet entretien
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  32. Salut @Riendautrafair Dans ce cas pour évité d'avoir a poser des inserts après usinage, pourquoi ne pas faire directement des spacers en acier tout simplement, et ils seront bien plus solide !!!!! La photo ci-joint est a peut près a l'échelle 1/1, voici les cotes que j'ai pu récupérer en variant avec le zoom, en me basant sur le trou intérieur avec la cote de 34 a 35 mm. Diamètre intérieur : 34 a 35 mm Diamètre extérieur : 62 mm Epaisseur a déterminer : de 6 a 8 mm Lamage pour les têtes de vis ancien entraxe : de 3 a 4 mm Ancien entraxe : 44 mm Nouvel entraxe : 48 mm
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  33. sur la vidéo on est loin des 65 km/h……. de plus on est sur du carrelage bien lisse, sur une route avec des aspérités pas sur qu'on ait le meme résultat avec des roues de 8" contre du 11"
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  34. Salut @Riendautrafair C'est possible pour diminuer l'épaisseur du spacer, mais pour maintenir et centrer un disque de 160 mm avec juste 6mm ou 4mm de vissage sur les 6 vis de fixation lors du serrage !!!!! t'as pas intérré a forcé trop au serrage car tu vas foirer les filetages avec leur Aluminium de basse qualité !!! Moi quand j'ai posé mes TRP (DT1 & 2) j'ai posé des M5X14 mm en Torx, même si j'ai du retarauder sur 1 ou 2 mm les 12 filetages pour qu'elles montent, j'ai 9 mm de vissage dans les 12 filetages, et là maintenant je suis super tranquille ça bougera pas !!!!! faut savoir ce que l'on veux !!!!! Si tu as un disque qui se fait la malle, tu risque de prendre une belle gamelle, si celui-ci se bloque ou se coince entre les plaquettes !!!!! C'est juste mon avis de vieux Trotteur, mais j'aimerai pas du tout que cela m'arrive avec une Ultra ou une DT a + de 50 ou 60 km/h
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  35. Précision : en cas de faceplant, ce n'est pas considéré comme accident du travail
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  36. N'oublions pas que Gotway a le plus grand centre de tests de fiabilité au monde quand même : nous, les wheelers! C'est ce qui leur permet d'ailleurs de sortir une nouvelle roue tous les 6 mois ??
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  37. ça dépend de la gyroroue et de ta morphologie, avec l'expérience, tu trouveras la positon la plus adéquate (qui varie suivant les circonstances, ex., si je cruise en environnement sécurisé, alors je suis davantage avancé..., attention au choix des chaussures) ça dépend aussi de la gyroroue (marque), du réglage (mode) Si tu ne fais pas de rando, c'est très bien (très complète, bien finie et une des gyroroues les plus étanches)
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  38. Salut @Riendautrafair En effet cette pièce (spacer) est très simple a faire, je suis un ancien tourneur-fraiseur-ajusteur-mouliste dans une fonderie d'aluminium, mais j'ai plus les machines maintenant. C'est juste une rondelle de 55 a 56 mm de diamètre extérieur avec un trou central de 34 a 35 mm et de 6 a 8 mm d'épaisseur environ, après il faut juste percer 6 trous a tarauder a M5 (nouvel entraxe) et faire 6 autres trous de 6 mm (ancien entraxe) et en dernier faire un lamage sur ces 6 trous pour les têtes de vis et c'est OK. Pour bien faire, il faut juste un tour et une perceuse a colonne et quelques tarauds et ça roule !!!!!
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  39. Hello @sidinho Moi pour entretenir ma DT2, j'ai acheté un produit néttoyant chez Hope pour vélo et une cire polish chez Amazon qui protége la Trott et évite les salissures, et j'ai aussi acheté un jeu de cinq brosses pour vélo très pratique quand je la néttoie et en dernier je passe un coup de chiffon micro-fibre pour la finition et le lustrage. Produit néttoyant Vélo http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/nettoyant-pour-velo-hope-shifter/rp-prod36448 Cire - Polish https://www.amazon.fr/dp/B01LZH8QW0/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1 Lot de brosses http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/brosses-de-nettoyage-finish-line-pack-de-5/rp-prod14412 Chiffon Micro-Fibre http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/chiffon-de-polissage-muc-off-haut-de-gamme-en-microfibre/rp-prod40785
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  40. Je les ai prise en rouge et ça passe très bien sur une ultra. Sinon hâte de voir tes modifications car tu sembles déjà voir dans quelle direction allez. moi j'y vais à tâtons, je me tâte pour un covering et un lisseret sur mes jantes. Sinon une question pour les possesseurs de trottinette en général, j'aimerai savoir comment vous nettoyez vos engins car moi avec mon sxt1000 turbo je retirais la batterie et j'allais au karcher dans une station de service.
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  41. T 1 ouf toi... ? j'adore !!!
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  42. Ce qui suit représente mon rapport final sur mon test de la gotway Tesla. Au bout de ces quelques jours de test de la gotway Tesla 1020 Wh, ceci représente les impressions qui me restent à ce jour de mon expérience. Tout d'abord, je remercie Gotway France de m'avoir fait confiance pour réaliser ces tests. J'ai eu carte blanche pour réaliser les tests que je voulais faire et sur la façon de réaliser les rapports. Je rappelle que j'ai fait ces tests gratuitement et que je n'ai aucun intérêt particulier ni dans l'entreprise Gotway France ni dans la maison mère Gotway et que l'on ne m'a rien promis en particulier pour réaliser ce test. Je n'ai non plus aucune animosité quelconque envers qui que ce soit. Les commentaires que je fais sont sincères et je les publie en espérant que cela puisse aider certains d'entre vous à avancer un peu dans ses interrogations autour de la gotway Tesla. Les échanges de ce type m'a rendu énormément de service alors il me semble raisonnable d'essayer à mon tour d'aider les autres. Aspect esthétique: + Je ne sais pas trop quoi dire car je suis assez indifférent à cet aspect. Néanmoins, je reconnais qu'il y a tout de même une orientation assez claire voulue par le constructeur. La forme générale rappelle la MCM4 et ça a son côté un peu sympathique. + Au milieu de la roue, allant de l'arrière à l'avant il y a une bande noire réfléchissant la lumière, un peu comme un miroir. Ca apporte un côté brillant à la roue quand on la regarde loin. + Les parties latérales sont dans une matière qui inspire une certaine classe. Ca peut faire un peu haut de gamme. + Elle paraît très large et semble rappeler que nous ne sommes pas en face d'un mannequin fin et élancé mais plutôt un gros tas de muscle qui essaie d'être discret Trolley: + La machine est équipée d'un trolley qui est très bien placé (comme sur l'inmotion V8). Il est très efficace et permet un contrôle aisé de la machine quand on marche à côté moteur allumé. + Malheureusement, le trolley semble ne pas tenir de façon solide. Cependant, il remplit bien sa fonction principale. Phare avant: + Le phare avant est suffisamment puissant pour qu'on puisse s'en servir le soir. Néanmoins, il n'est pas assez puissant pour qu'on puisse être totalement serein le soir. Ca n'a pas du tout la capacité d'éclairage d'une lampe comme le T6 (1200 lumens). Si on roule à vitesse raisonnable (plutôt lentement) le phare est tout à fait utilisable contrairement aux précédentes roues de la marque. Lumières latérales: + Les LEDs en forme de cercle sur les côtés peuvent fonctionner en plusieurs mode. Le mode que j'appelle "guirlande" (multicolor et tournant) me semble être le plus efficace pour être bien visible. Dans ce mode, les LEDS passent au rouge lors d'un freinage. Cependant, quand on est derrière ces lumières rouges qui font feu de stop ne sont quasiment pas visible en journée. Lumière arrière: + Malheureusement, la gotway Tesla n'est pas équipée de lumière arrière au moins dans sa version actuelle. Quand on est à l'arrêt le soir, l'arrière de la roue est complètement noir. Lors d'un freinage, les LEDs latéraux passent au rouge mais sont difficiles à voir à l'arrière de la roue. Ca ne joue donc pas bien son rôle de feu de stop. Pédales: + Les pédales sont les mêmes que celles qui équipent les nouvelles ACMs et la Monster. Pédales très larges. Sur mon ACM j'ai vite mal aux pieds avec ces pédales mais sur la Tesla je n'ai pas de douleurs. Pour moi, sur ce point il y a comme un petit miracle et j'en suis très satisfait. Applications sur smartphone: + On peut paramétrer la machine avec l'application standard gotway + On peut aussi utiliser l'application android "wheellog" sur la gotway Tesla. Confort de base: + Ce qu'on remarque en premier quand on monte sur la roue c'est la largeur au niveau des genoux à peu près. Au départ, ceci est inconfortable et il est possible que cette impression revienne de temps en temps même quand on est déjà un peu habitué à la roue. A noter, que j'ai testé une version avec les mousses d'ACM ajoutées. Ca rajoute encore plus de la largeur à la machine. Ceci dit, je me suis adapté à cette largeur et aujourd'hui ça ne me gène pas vraiment. D'autant plus que j'expliquerai plus tard que ceci a des avantages. Je me dis que cette largeur doit être déjà un peu familier à ceux qui sont habitués aux ACM 1300Wh ou 1600Wh et aux Msuper3 1300Wh et 1600Wh. + On est bien installé sur les pédales. Confort en roulant: + Cette machine semble bien amortir les chocs. C'est étonnant comment elle semble absorber les irrégularités de la route. Ceci est une très bonne surprise. + La roue se conduit de façon très naturelle et est très stable. Elle est très maniable. Elle est très plaisante à conduire. Tout ceci augmente de façon significative le confort en roulant. Elle se comporte plutôt comme une 18 pouces sur cet aspect. Vitesse de pointe: + J'ai pu atteindre 46 km/h et je n'ose pas rouler plus vite. D'autres personnes ayant testé la roue affirment avoir dépassé 49 km/h. A 46 km/h la roue est très stable. Batterie pleine, on arrive facilement à atteindre 40 km/h sur une ligne droite bien dure et lisse. Il faut se méfier de cette facilité à arriver à de très haute vitesse. Autonomie: + Je ne peux réellement faire que des comparaisons car il y a trop de paramètres qui peuvent influer sur la distance que l'on peut parcourir. Grosso modo en faisant un test assez brutal en roulant simplement très vite sur de plat, là où j'arrive à faire 35 km sur la Msuper3 820, j'arrive à faire 47 km avec la Tesla. Bien sûr cela peut paraître petit mais ce n'est pas la valeur absolue de la distance qu'il faut retenir mais la valeur relative par rapport la Msuper3. Pour ceux qui n'ont pas d'expérience avec la Msuper3 cela n'aide pas trop en effet. Notez que ces tests ont été réalisés en roulant vraiment très vite donc ces valeurs ne correspondent pas à un usage quotidien en ville. En gros, ces tests disent qu'avec un pilote d'environ 70 kg qui roule comme un malade sur du plat on arrive à faire au moins 47 km avec cette roue. Maniabilité: + Par rapport à une Msuper3 de même poids, la Tesla est vraiment beaucoup plus facile à bouger. Tout se fait aisément. Freinage: + Parfois on a l'impression qu'elle freine de façon progressive. Elle semble freiner en douceur pour finir fort. En faisant des comparaisons avec une Msuper3 820Wh et une ACM 680Wh j'ai l'impression que les distances de freinage sont équivalentes finalement. + Sur de la terre, lancé à 30 km/h j'ai réussi à m'arrêter sur une distance d'environ 7 m. A 40 km/h j'ai réussi à m'arrêter au bout d'environ 11 m. Accélération: + La Tesla est assez lourde, par rapport à une machine légère un peu puissante la Tesla met un petit peu de temps à accélérer mais il faut être vraiment un grand nerveux pour être éventuellement gêné par ça. Ensuite, l'accélération est très vite très puissante. En pratique, elle est en fait très réactive. Franchissements: + Tout se fait aisément et en plus sans prendre trop de choc dans le bas du pied. En montée: + En montée la Tesla pousse vraiment très très fort. Fini les montées où la roue peine à monter. On a prrsque l'impression de rouler sur du plat tellement la roue accélère aisément. Evidemment, quand le niveau de batterie est faible la roue ne peut pas faire la même chose que si elle est bien chargée. Sur piste de bicross: + Avec son moteur 1900 Wh, la Tesla franchit aisément toutes les bosses d'une piste de bicross. On peut même se permettre de passer en douceur et de façon souple toutes les bosses en dosant les accélérations dès le milieu des montées avant d'arriver sur la crête de chaque bosse car la machine a de la réserve de couple. + En comparant avec la Msuper3 qui est plus fine et qu'habituellement je ne se sers pas avec les genoux, je me suis rendu compte que si la largeur de la Tesla peut être considérée comme gênant un peu au niveau du confort, elle s'avère être un atout pour bien se tenir en équilibre sur la roue quand on est secoué comme sur une piste de bicross. La hauteur de la roue et le fait de pouvoir la tenir naturellement au niveau des genoux (un peu en dessous en réalité) sont des facteurs qui améliorent la stabilité du pilote sur la roue. Dans la boue: + Sur surface glissante, globalement la Tesla se débrouille assez bien. Bien sûr, une roue n'est pas faite pour rouler sur ce genre de surface. Il peut tout de même arriver qu'on soit confronté à ce genre de situation. J'ai l'habitude de rouler en Msuper3 qui est plus rassurante et qui me semble plus efficace dans ces conditions. La maniabilité de la Tesla n'est pas forcément un grand atout dans ce genre de contexte. Entre autre chose, la roue plus large de la Msuper3 fait la différence. Dans un environnement avec une mauvaise visibilité: + Dans ce contexte, on doit bien se concentrer pour regarder la route. Le fait que la Tesla franchit aisément les trous et bosses permet de se concentrer essentiellement sur autre chose. Cependant, une meilleure adhérence de base comme avec la Msuper3 aurait été bienvenue et permettrait d'être encore plus serein. Dans ce genre de contrainte la Msuper3 est plus rassurante. Pilotage: + Je pense que la Tesla est la roue la plus agréable et la plus rassurante (sauf sur surface glissante) à conduire que j'ai conduite jusqu'ici. Tout se fait aisément et naturellement. Mode de conduite: + La Tesla est très dure à tel point qu'au début je n'ai pas senti la différence entre le mode dur, intermédiaire et souple. En réalité, il y a bien une différence mais c'est très léger. Je préfère la mode intermédiaire car le mode dur est vraiment beaucoup trop dur pour moi. Comparaison V8 / Tesla: + On m'a souvent demandé de comparer l'inmotion V8 et la gotway Tesla. Selon les critères qui sont prioritaires sur ce type de machine pour moi, la Tesla est nettement au dessus de la V8. Ces deux machines ne sont pas de la même catégorie. Comparaison Msuper3 / Tesla: + On m'a souvent demandé aussi de comparer une Msuper3 et une Tesla. Ceci est une question difficile et je vais l'aborder de plusieurs façons: * Si on a un plafond de budget de 1800 euros et que le critère de base est donc de ne pas dépasser ce budget, on hésitera donc entre une Tesla 850 Wh et une Msuper3 820 Wh. La Tesla a pas mal d'avantage: meilleur trolley, les lumières latérales, moteur plus puissant, vitesse max plus élevée, très agréables à conduire, plus maniable. La Msuper3 a un toucher de sol meilleur, une adhérence de base supérieure et se conduit de façon plus physique. Faîtes votre choix. * Si on peut aller jusqu'à 2000 euros: vous pouvez avoir une Tesla 1020Wh. En plus de ce qui a été dit ci-dessus, la Tesla aura donc nettement en plus une meilleure autonomie * Si vous avez besoin d'une plus grande autonomie: La Tesla n'offre pas de batterie de 1300Wh ou 1600Wh. Le choix est facile: Msuper3. De plus, avec ces modèles la Msuper3 sera aussi des machines 84V avec donc une vitesse max et couple qui se rapprochent de ceux de la Tesla. A noter que la Msuper3 sera plus lourde. Comparaison ACM / Tesla: + Globalement, la Tesla est la nouvelle version de l'ACM. La Tesla me semble préférable au moins car plus puissante, elle a un trolley intégré, les lumières latérales. Elle semble encore plus stable que l'ACM. Elle est plus haute au niveau des pédales et de la hauteur de la coque. Mais si vous voulez absolument une batterie de capacité 1300Wh ou 1600Wh, alors il n'y a que l'ACM qui pourra vous convenir. Avec ces batteries, vous aurez une ACM 84V également (couple et vitesse max plus proches de ceux de la Tesla). Pour finir: + La Tesla est une très bonne machine. Ce qui m'a le plus marqué c'est l'amortissement des chocs, le fait que je n'ai pas du tout mal aux pieds avec cette roue. Ensuite, j'ai été frappé par sa puissance. J'aime beaucoup comment elle est agréable et rassurante à conduire. + On a tendance à rouler vite avec la machine, il faut savoir contrôler sa vitesse. Le tilt-back est là pour ça. Un feu arrière aurait été bienvenu. Vous n'apprendrez rien de la vidéo ci-dessous. C'est un petit mélange d'une partie des précédentes vidéos avec des commentaires et un peu de musique.
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  43. En attendant que notre vendeur reviennent de son tour du monde à la recherche du boss, je met le fruit de mes recherches du jour pour tuner à fond la trott (j'ai encore piqué quelques idées à Didier mais fallait pas les poster, na !) Pour les freins - Je vais attendre de recevoir la trott et j'ai un super magasin de vtt pas loin de chez moi qui fait des vélos électriques donc je vais lui demander pour un kit full hydraulique avec les contacteurs de frein - Sinon je pense tester les Juin Tech R1 (130€ mais Chine à 50€ de moins qu'en France à vous de voir si ça vaut le coup de risquer la douane et le temps d'attente) - Autrement mon 3ème et dernier choix sera à nouveau les Xtech HB 100 (avec les disques tant qu'à faire, pour 4 € ça vaut le coup). Pour les disques Si j'arrive à avoir ces fichus spacers je pense prendre ceux là ( possibilité de les avoir au Royaume Uni moitié prix là ) pour tester un semblant de disque flottant ou alors en fixe ceux là Pour les plaquettes, bah ça dépendra des étriers mais les Juin Tech R1 (il me semble) et X-tech (c'est sur) sont compatibles avec les Shimano M06 ou un équivalent (moins cher) ou encore ici (Chinois) Pour le guidon Bah j'avais le choix d'acheter plus tard une potence de vélo pour mettre un vrai guidon de vélo plus large et plus joli mais j'avais oublié le modèle pliable de KWK qui zappe la recherche du bon diamètre de potence, donne une largeur suffisante et de la place pour mettre pleins de conneries ( et il va y en avoir !!) mais surtout reprendre un diamètre de tube en 22mm donc le standard vélo moto. Sur le guidon Là ça part en vrille... - De la gaine rouge pour décorer pas étanche du tout donc à prévoir pour ce qui est en dessous. - Une attache rapide rouge pour la colonne de direction - Une sonnette vélo rouge - Des supports de rétros rouges pour le guidon (oui je vais mettre des rétros vu que je vais souvent me retrouver en ville au milieu des bagnoles - Évidemment des rétros mais j'hésite entre eux et eux, si quelqu'un a un avis ? sinon c'est tirage au sort ^^) - Une lampe (pas la meilleure mais j'aime bien le design, la polyvalence des accessoires comme la mettre en frontale si besoin et la batterie à part avec 4x18650 que j'ai en Panasonic 3400mAh et que je pourrai mettre dans la sacoche pour pas que ça pèse trop sur l'extension de support guidon - Un support rouge et noir en extension de guidon pour mettre la lampe et le support lampe de poche (j'ai vu que le diamètre était de 31.8mm pour le guidon mais pas grave je découperai des bouts de chambre à air pour caler), il y a un modèle double mais comme je veux garder la fonction pliage du guidon je prends celui à une seule attache. - Un support de lampe de poche guidon (si jamais l'éclairage n'est pas suffisant ou si rando nocturne ^^) ou ce modèle. - Des embouts de guidons rouges (rouge...quelle surprise ^) - Des protèges leviers en mousse - Peut-être ces poignées mais pas sur (j'aimais bien la surface ergonomique pour le poignet de celles d'origine). - Ma sacoche très pratique de KWK - Sur la "sacoche très pratique de KWK" un support téléphone noir et rouge Pour les roues - Des bouchons de valves rouges - Des liserets rouges réfléchissants de jante moto Dafy Pour le Deck - Du covering carbone noir et du rouge c'est ceux que j'ai utilisés sur ma S4 - Des rondelles fraisée ou "cuvette" rouge en M6 et M5, ce sont les 2 dimensions des vis du Deck, elles ne sont pas super bon marché mais à part les commander chez passiongagdet avec les frais de port ou à ProBolt (ProVol pour moi), je n'ai pas trouvé d'alternatives intéressantes. - Du grip noir et rouge (le rouge est très large attention 10cm contre 5 pour le noir) - Mes scotchs silicone, tissus et à toile (pour l'intérieur du deck pour protéger, isoler, etc...) - Des connecteurs PK 4 pour le moment où j'aurais à couper les câbles moteur pour enlever les roues si ils ne sont pas débranchables plus loin (ils sont mieux que mes cosses en utilisées pour la S4 et puis comme c'est Didier qui me les as conseillé bah go ^^) - De la gaine thermo - Des cosses pour rajouter des éléments lumineux comme des leds par ci par là^^ ou de ce genre - Un support pour feux additionnels (j'en mettrai probablement un de chaque côtés pour avoir une symétrie des feux stop que je compte faire) - Des vitres de protections pour les leds du plateau (j'ai pas encore demandé si ça passait bien sur la Ultra) - Probablement ce système de coupe circuit alarme (si je le prends je prendrai les rondelles rouges chez eux quitte à payer les frais de port...) - Évidemment un convertisseur pour mes éclairages additionnels (j'ai pas encore décidé quoi, ni où mais ça viendra ^^) - Une protection éclaboussure (j'attendrai de recevoir la trott pour voir si elle n'est pas déjà d'origine) ou si je ne motive pas à la faire en utilisant le patron de Didier - La feuille de caoutchouc à découper pour faire un joint directement à coller sur le verso de la plaque du deck afin de ne plus s'emm...rder à remettre le joint d'origine et avoir une meilleure étanchéité (Didier Copyright) - Stylo correcteur Motip noir, rouge, blanc sur le site de Norauto ils mettent que c'est un spray mais c'est un pinceau j'en suis quasi sur donc j'irai vérifier avant
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  44. @Riendautrafair tu portes bien ton nom. Et c'est tout à ton honneur. T'es plutôt du genre hyperactif, dans le bon sens du terme. Merci au nom de tout les possesseurs d'Ultra et merci aussi à ce bon @Didier.94600 qui apparemment te tuyaute efficassement. Didier il est mi-homme mi-Dualtron. La légende dit que pendant son sommeil il se met également en charge via un chargeur 6.5Ah. La légende ne dit pas où se trouve le port de charge... Et personne ne veux faire de suppositions hasardeuses là dessus. En tout cas bel effort. Si ça porte ces fruit je pense qu'on sera un paquet à t'être fort reconnaissant. À Singapour les mecs ils ont tout sous la main, alors que nous, on doit se contenter d'adapter dès pièces tant bien que mal. Alors que la passion semble la même lorsque l'on acquiert une Dualtron. Tu nous rends justice @Riendautrafair. C'est très noble de ta part. Tu es un exemple pour la communauté.
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  45. @Phil t'as intérêt à nous faire un unboxing irréprochable et un super compte rendu, ça t'apprendra à faire languir ceux qui l'attende
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