Ouh la ça fait réagir... mais pour en revenir à l'esprit de mon post, mon questionnement n'est pas tant de savoir dans quelle case on va nous mettre, ou si on va conserver, créer, consolider une catégorie OVNI...
Mais surtout de prendre conscience que si l'on doit s'affilier à une fédération, autant en choisir une qui a sensiblement les mêmes problématiques que les nôtres et surtout qui représente suffisamment de personnes pour avoir du poids dans les négociations.
Enfin pour bien préciser mon propos, il est clair qu'il semble sécurisant pour nous de pouvoir conserver la jouissance des trottoirs, même sous conditions. Quant à circuler sur les routes c'est évidemment très dangereux, vu l'irrespect du code de la route, le déclin du civisme et des valeurs altruistes des usagers tous bolides confondus. Restent les pistes cyclables qui pour moi sont le meilleur compromis en termes de sécurité, de vitesse des utilisateurs, et de revêtement en général correct. Maintenant, je ne sais pas comment c"est chez vous mais chez moi, les vraies pistes cyclables (pas les bandes peintes sur le bord de la route qui empiètent sur la voie de circulation normale des voitures) ne courent pas le long des rues... ne représentent pas plus de 1% du réseau routier... et c'est pas près de s'améliorer.